[Résolu]puceron noir a Flo+30


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Papaya et PPP

- Age: Cr+28 Flo+30

- Partie atteinte: pas de traces sur les plants

- Date d'apparition du problème: 3/4 jours
- Evolution du problème et de la plante: je n'ai toujours pas trouvé de colonie ou de trace sur les plants


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:
 

- Température: min 25 / 29 max

- Hygrométrie: 60/65

- Extraction utilisée:380 m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

- Indiquez le substrat utilisé: coco mix platinium

- Taille des pots: 18L

nettoyage sol du placo 1 fois/semaine 

 

bon voilà, j'ai ouvert mon placo il y'a 4 jours et j'ai observé au sol une quantité de pucerons morts!! environ une soixantaine voir plus..j'ai de suite chercher sur les plants si je trouvais d’éventuelles colonies, mais rien trouvé (je n'ai pas de microscope).  

pas de traces particulières non plus sur les feuilles ni les tiges.

 

j'avais déjà eu un souci avec une dizaine de pucerons noirs en début de croissance que j'avais réglé avec un spray au savon noir. ces derniers temps j'en ai vu quelques uns mais j'ai l'impression qu'il sont dans mon substrat! car je les voyais sortir de temps en temps pendant les arrosages . D'ailleurs je crois savoir comment je les ai importé là. j'avais recouvert la surface de 2 pots de 2cm de terreau de "jardiland" après avoir retirer de la moisissure en surface.

enfin la j'en vois plein au sol et j'ai bien peur que ça s’aggrave, surtout qu'a Flo+30 ça devient un peu plus chiant à traiter avec les risques de perturber le goût de weed ou la moisissure?? 

 

bref si quelqu'un a une idée je veux bien ca m’embêterai de faire un water curing ou de fumé de la viande!! ;)

 

peace!

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce ne serait pas plutôt des sciarides que des pucerons?

 

une photo?

 

Salut Etranje, 

 

merci de ton passage!  :plus:

effectivement je crois que tu as raison je dois me tromper, j'ai regardé sur le net et on dirait bien des sciarides (je connaissait pas le nom)  petite photo:

post-834033-0-53884400-1413875158_thumb.jpg

et petite photo de famille dans le noir

post-834033-0-45939300-1413875147_thumb.jpg

 

que me conseilles tu? est ce que c'est grave, j'ai vu que je pouvais laisser bien sécher mon substrat ca tuera les larves. si le problème persiste mes plants risques quoi. et comment traiter ces bebettes?

 

je profite de ta réponse rapide sans vouloir abusé de ta gentillesse mais j'avais posé cette question sur mon JDC et dans un post Diag suite a une carence en N post stretch.

 

Aussi, j'ai  recherché dans les différents onglets du forum ou posé ce genre de question mais pas trouvé, alors je profite de ce post:

 

je vais bientôt utilisé le PK13/13 de chez HESI:

qui s'utilise selon les précos: dans les semaines de Flo 4/5/6/7 avec les doses respectives de 5/5/7.5/15 ml/10L 

 

étant donné que j'utilise HydroA/B de Plagron et le cannaboost. 

chez Plagron il y a le greensensation qui apparemment fait office de PK

et chez canna le PK 13/14 est utilisé seulement pendant 1 semaine la 4ème semaine. 

 

donc si quelqu'un a déjà utilisé le PK de HESI et pourrai me donner un petit conseil, je suis preneur.

 

merci 

peace!!!

 

pour l'instant j'ai attaqué y'a 2 jours comme en me basant sur le tableau de Canna mais avec les doses de 5ml/10L conseillé par Hesi.

 

merci pour vos réponses!!

 

A +

Modifié par pekah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, on dirait fortement des mouches de terreau "ou sciarides comme dit plus haut"... mais en coco c'est possible ça ? je n'ai jamais eu ce soucis alors bon...

 

bonne journée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

bonjour, on dirait fortement des mouches de terreau "ou sciarides comme dit plus haut"... mais en coco c'est possible ça ?

 

 

. D'ailleurs je crois savoir comment je les ai importé là. j'avais recouvert la surface de 2 pots de 2cm de terreau de "jardiland" après avoir retirer de la moisissure en surface.

!

 

Dans la coco, je ne crois pas mais dans le terreau oui, krokmou...faut tout lire, hein! ;-)

 

@pekah, oui laisse bien secher et tu peux pendre un piége chromatique jaune dans ta box, ça limite l'explosion de la population de sciarides.

 

Pour le reste, je doute que tu obtiennes une réponse sur ce sujet "puceron noir a flo+30" :P et je ne connais pas la culture en coco, pour pouvoir te répondre.

 

a+

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Dans la coco, je ne crois pas mais dans le terreau oui, krokmou...faut tout lire, hein! ;-)

 

 

 

oh il est méchant lui ^^ oui c'est vrai tu as raison je vous demande de m'excuser pour mon erreur :)

 

bon alors je suis d'autant plus certain que c'est des mouches de terreaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.