Viabilité de mon projet // Terre // 400W // IN // 1M2


Aller à la solution Résolu par trumpette,

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voilà le grand jour va bientôt arrivé et avant de lancer tout ça j'aurais voulu savoir si tout allait bien et si rien ne manquait à l'appel.

 

Espace de culture : Secret Jardin 90*90*180

 

Lampes : Une MH 400W et une HPS 400W toute les deux de la marque SunMaster

 

Ballast : Ballast 400W SunMaster Duo

 

Réflecteur : Réflecteur classique

 

Extracteur/Intracteur : Extra CanFan RK125 L 355m3/h. Intra VK100 250m3/h

 

FAC : CanFilter 425m3/h

 

Ventilateur : 2 ventilateurs Sunon

 

Humidificateur : Achat d'ici peu sûrement d'occasion

 

Accessoires : Une paire d'easy roller, de la gaine, un timer pour les lampes et rachat d'un deuxième pour l'extra/intra, testeur Ph/Ec, Ph down et up au cas ou, lampe verte, pulvérisateur 1L etc..

 

Terreaux/Engrais : RoyalMix de chez Plagron. Je me demandais si il fallait que je racheter du lightmix ou un autre terreau avec celui ci ?

 

Pots : Pour la germination j'utilise des EazyPlug dans une petite serre, ensuite rempotage dans du 1L puis dans des pots de 3.4L, là encore j'ai un gros doute voulant partir sur une culture de type SROG la taille des pots est elle adapté ou dois je penser a acheter des pots de 7L et 11L ou seulement 7 ?

 

Engrais : Alga Bloom, Vita Race, Green Sensation, Poser Roots de chez Plagron.

 

Voila je pense avoir tout dit sur mon matériel, j'espère qu'il ne manque pas grand chose ^^

 

Pour la méthode, je voudrais partir sur du SCROG avec une dizaine de pieds. 15 graines fém lancés je garderais que les meilleures ahah

Pour ce qui est de la variété, j'ai commandé mes graines chez WSS, j'y est prit 5graines de White Widow, 5 de WSS Skunk et 5 de Big Bud.

Je pense ne rien avoir oublier, je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses si celles ci existent un jour :plus:

post-825312-0-98657800-1413888660_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Ton extracteur risquera d'être juste en été,

ton timer pour la 400W prends un Legrand plutôt , plus sure.

PH majoritairement inutile en terre et l'EC encore plus, PH down & up aussi...

 

Effectivement un terreaux moins engraissé serait utile pour les semis,

vu que tu fais sa en easy plug sa passe peut être, je fais sa en terre moi une fois germé.

 

Les ventilateurs Sunon, un à la limite pour le réflecteurs oui mais pour le brassage bof,

un box fan avec grille oscillante c'est vraiment mieux.

 

Tu gardes 10 semis sur 15 pour faire un SCROG ? J'en aurais pas mis autant, tu vas t'amuser !  :lol:

Plutôt SOG ?

Du coup pour la taille des pots je ne serais te dire... mais 3L tu n'iras pas bien loin je pense, même si...

 

@+

 

Edit : Vu que c'est neuf retournes te faire rembourser par ce vendeur ce qui t'es inutile :)

Modifié par FantomaX
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Plop,

 

Pour info, il vaut mieux venir ici pour une viabilité AVANT de tout acheter, sinon ça sert pas a grand chose....

 

Bonjour tout le monde,
Voilà le grand jour va bientôt arrivé et avant de lancer tout ça j'aurais voulu savoir si tout allait bien et si rien ne manquait à l'appel.

Espace de culture : Secret Jardin 90*90*180   OK

Lampes : Une MH 400W et une HPS 400W toute les deux de la marque SunMaster  Puissance OK, Je connais pas la qualité SunMaster

Ballast : Ballast 400W SunMaster Duo   OK, même si un electronique est plus sécurisé, ça le fait ;)

Réflecteur : Réflecteur classique  ça le fera, mais je pense que tu en changera rapidement pour ton second run, on vois vite ses limites

Extracteur/Intracteur : Extra CanFan RK125 L 355m3/h. Intra VK100 250m3/h

 

La marque de l'extra est ok, le débit est un peu en dessous de ce qu'il faudrait (400m3/h), attention si tu grow pendant l'été quoi

FAC : CanFilter 425m3/h  OK

Ventilateur : 2 ventilateurs Sunon    

Sunon 230V ou 12V, pour brasser un BoxFan ou au mieux un Turbo HoneyWheel, les sunon et ventilo clip ça souffle pas super bien.

Humidificateur : Achat d'ici peu sûrement d'occasion    Pour pas se faire chier a monter une boite a brume etc, prend un Mist 3000 ;)

Accessoires : Une paire d'easy roller, de la gaine, un timer pour les lampes et rachat d'un deuxième pour l'extra/intra, testeur Ph/Ec, Ph down et up au cas ou, lampe verte, pulvérisateur 1L etc..

 

Oubli easy roller, c'est fragile, des chainettes + S metallique de chez cast* sera plus sécurisant.

Timer mecanique ou electronique?

 

On ne modifie pas son PH en terre (sauf si ph de base très haut, sup à 8) sinon on detruit l'effet tampon se sa terre.

L'ec en terre, bah tu t'en contre carre, du moment que tu met pas 6 fois la dose d'engrais recommandée.....

 

Lampe verte c'est niquel pour voir ses bébés la nuit sans les déranger, l'avoir en frontale peut etre un peu plus pratique par contre.

Pulvérisateur à pression continue ou pas? Car un normal, un sprayer quoi, c'est pas top si tu pulvé des engrais/produits

Terreaux/Engrais : RoyalMix de chez Plagron. Je me demandais si il fallait que je racheter du lightmix ou un autre terreau avec celui ci ?

 

Oublie le RoyalMix il est TROP engraisser. Prend un light mix pour la cro et un allmix pour la flo (ou equivalent) le Royal si je me trompe pas est 5x plus engraisser que le All-Mix.

Pots : Pour la germination j'utilise des EazyPlug dans une petite serre, ensuite rempotage dans du 1L puis dans des pots de 3.4L, là encore j'ai un gros doute voulant partir sur une culture de type SROG la taille des pots est elle adapté ou dois je penser a acheter des pots de 7L et 11L ou seulement 7 ?

 

En scrog on fait sa cro généralement en 11L certains qui font des plus longues croissance avec moins de plantes passent meme en 11L.

L'intermediaire 7L peut etre utile.

Engrais : Alga Bloom, Vita Race, Green Sensation, Power Roots de chez Plagron.

Tu ne prend pas d'engrais de croissance? Avec le scrog et donc une longue cro tu en aura besoin.

Voila je pense avoir tout dit sur mon matériel, j'espère qu'il ne manque pas grand chose ^^

Pour la méthode, je voudrais partir sur du SCROG avec une dizaine de pieds. 15 graines fém lancés je garderais que les meilleures ahah
Pour ce qui est de la variété, j'ai commandé mes graines chez WSS, j'y est prit 5graines de White Widow, 5 de WSS Skunk et 5 de Big Bud.
Je pense ne rien avoir oublier, je vous remercie de votre lecture et de vos futures réponses si celles ci existent un jour :plus:

 

Un scrog dans 90*90 on met en general 4,6 (ou 9 plantes pour certains mais avec cro courte et de l'experience) selon la cro que l'on fait, le nombre la c'est pour l'optimisation de l'espace.

On compte un carré d'environ 30/35cm de coté pour chaque plantes.

Demarre en 10, et garde celles qui ont une santé d'enfer ;)

 

 

PS: je devrais faire vendeur en growshop tiens...... ça éviterais peut-etre pas mal de dérive de la part des vendeur :PAN:    Un mec qui te vend du Ph down en terre, il s'y connais mal, le mec qui te vend du Ph UP en terre, crache lui dessus et change de growshop il y connais riennnn. :D

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites