combien de plant/m2 NFT 2000W


Messages recommandés

Bonjour a tous!!!

 

Je me prépare pour bientôt débuter ma premiere culture en hydro(NFT (nutrient film technic)).

 

voici mon setup:

 

box home made:    180Lx360Lx210H

                            180Lx120Lx210H Floraison

                            180Lx240Lx210H Bouture

 

Extra:                    720 cfm

Intra:                     passive

Éclairage:              2x 1000 watts hps (floraison)                                                                                                       Bouture Neon T5 

                            Plant mère turbo néon 250w  

 

Engrais:                GH FloraGrow et FloraBloom

                           Nutri+ black

                           Cana PK 13-14

                           Gruv (enracinement)

 

La température sera géré par 2 thermostat don un cooler relier a l'extra. Chaufer avec un radiateur a convection 2000W.

 

Le PH et Ec sera contrôler a partir d'apareille de lecture en continue et vérifier une fois tout les 3-4 jours avec un crayon ph/ec de meilleur qualité.

 

Le system de culture choisit sera NFT fabriquer par moi meme avec du tuyeau ABS 4 pouce.

 

J'aimerais bien savoir si je peu utiliser des pot(net) de 2 pouce(5cm) et si oui combien de plant je peu mettre dans 180Lx120Lx210H.

 

 

                                 


désoler pour la présentation je ne suis pas tres doué a l'ordinateur et s'il manque des info je vous les donnerai aussitot que possible!

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

il ny a pas vraiment de "plan type", tout depend de la maniere dont tu veux gerer ta culture , et surtout de la genetique. Pour de l indica ou de l hybride a dominance indica et 15 jours/3 semaine de croissance tu peux partir sur 6 a 8 plantes/ m2. Pour de la pure sativa, perso, je n exederait pas 5 plan / m2.

apres faut aussi voir avec le talent du jardinier.

y a trop de facteurs entrant en jeu pour pouvoir dire " c est comme ca que ca marche".

Une chose est sure la genetique est le facteur numero1 et la technique de culture ( one bud, scrog, sog,...) fait egalement partie de l equation.

faut que tu developpe....a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

désoler jai oublier de préciser que je voulait faite du one bud. j'esperais les passer en 12/12 des que les bouture auront des racines en espérent en mettre le plus possible et visant environ 5g/plant. 216 plant est t'il réalisable? 10cmx10cm/plant et ayant du critical 2.0 et Chanel+

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

je viens d arriver sur le forum mais je me permet de te repondre...

 

pour un tel projet la technique qui serait la plus adaptee serait du one bud (ce vers quoi tu t orientes je supose car tu n as pas l air d avoir prevut d etapes croissance) se situe aux alentour de 32plants au m2 avec une flo declaré vers les 15/25cm de la plantes (nbr de semaines selon ta bouturettes tes engrais, ton experience, la reprise de tes plants et surtout de l espace que tu dispose pour les faires evoluer assez longtemps dans cet espace, sinon il faudra leur mettre 1 ou 2 semaine de fin d enracinement/croissances dans l espace flo)

 

privilegie des genetiques de types majoritairement indicas a faibles ramifications. 

 

plutot que 2 hps 1000w je te conseillerais de choisir 3 x 600w pour 2 raisons 

2 x 1000w = 2 x environs 130 000 lumens = 260 000 lumens 

alors qu avec 3 x 600w = 3 x 90 000 lumens = 270 000 lumens certe sa reste peu de plus mais c est toujours plus 

et d un point de vue economique sur la conso electrique

sur la base de 2 mois de flo a une moyenne de 0.10€ le kw/h 

2 x 1000w te couterais 146.4€ 

alors que 3 x 600w te couterais 131.76€ 

donc je justifie ma reponse des lampes par plus de lumens et ce moins chers, apres a toi de voir...

 

pour economiser le chauffage je te conseillerais plutot que de mettre des turbot neons aux meres utilise une MH 250 et de la faire tournee en alternance avec le coin flo et reoriente la chaleur provoquer par la MH dans l espace flo et en plus de mettre les ballast allumer dans la box eteinte pour la chauffee et inversement.

et encore mieux avec 2 espace qui tournent de maniere atlernee est d optimiser.. comme on sait tous la journee la plante a besoin de co2 en creant de l o2 et la nuit elle a besoin d o2 pour cree du co2 alors en optimisant si tu alterne les 2espace et que tu regle tous sa correctement (avec quand meme un minimum d air "sain" de l exterieur ne serais que pour l hygro et la temperature) tu peux apporté aux plantes reveiller le co2 de ceux qui dorment et inversements...

 

Et quand aux tube de 10cm je choisirais a ta place des 15cm les racinnent se develloppent plus qu on l imagine et s emmellent vite donc ils faut pouvoir leur laisser une marge pour pouvoir bouger les plants les 1ere semaines d installation (tu verras tu devras les deplacé quelques fois ne serais ce pour homogénéiser la canopee) et si les racines sont emmellées sa va les cassées entre elle et les morceaux casser  parmit les autres moisiront et contamineront toutes les plantes se partageant la meme solutions.

 

Voila pour mon avis sur des conditions plus ou moins similaires, apres a toi d adapter tes besoins a tes plantes et a l organisation que tu veux adopter ^^

bonne installation bonne journee

Modifié par typunch56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un peu le cerveau fatiguer a cette heure la ^^ mais je n arrive pas a voir les pots de pepsi dont tu parles? on parle bien d un systeme nft homemade un peu de se genre ?

https://aquaponics.ie/wordpress/index.php/aquaponic-system-components-an-introduction/nft/

(desoler les modos, je ne sais pas si on peux poster un lien comme sa, j ai essayer d en trouver un qui ne viennent pas d un site professionnel...si c est pas bon dites moi)

si oui tu achetes dans ton grow habituel des petit paniers de 5cm de diametre c est un pas tres cher (sinon systemes D techniquement  je penses que l on peut utiliser des gobelets plastiques percé, mais je ne garantis rien car j ai jamais essayer et opaque bien evidemment le minimum de lumiere c est mieux pour les racines) que tu remplie de billes d argiles  (selon tes preferences bien sur , perso j eviterais les pavés de ldr qui sont trop gorger d eau et developpes facilement des algues, et evite les boules coco ou autre matiere organique pour ne pas bloquer tes raccords ou tes gicleurs par des depots organiques.. toujour pareil se n est qu un avis libre a toi de faire se que tu veux ^^) les billes oublie pas de les lavees et les tamponnees avant utilisation si tu choisie sa. 

tu comptes prendre ton air d ou? car en intra passive dans une pieces a temperature ambiante pour la chaleur prevu par les lampes sa va eventuellement faire juste.l hiver ira peu etre si la pieces est fraiche mais pour l ete prochain sa suffira pas je te sugeres des le debut a prevoir une vrais intra d un endroit exterieur et de relacher l air chaud dans la maison, et se que tu ne chauffe pas chez toi en radiateurs l hiver c est toujours sa d electrcitee de gagne a mettre ailleur...

apres si tu voulais chauffer les boxes tu as peu etre un endroit frais a dispo et je m inquietes peu etre pour rien...

a toutes bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut

 

en fait typunch56 ma place de culture est dans un garage et je cultive 1 ou 2x par année(en hiver) la température peu descendre a -45 degré en janvier alors pas de problème de chaleur. Mon intra est passive et l'air vien du grenier et l'extracteur pousse son air dans le garage. pour les panier jai déja des panier 2 pouce(5cm) mais jepensait qu'il serais trop petit. Les pot de 2l dont je parle n'est pas pour utiliser dans la culture NFT mais bien pour visualiser combien de distance les plant peuvent être.Bouteille de pepsi 2L Elles ont environ 10cm de diamètre. J'ai bien l'intention d'utiliser un system comme CELUI CI mais dans ce video je trouve qu'il y a trop d'espace entre chaque plant est ce possible d'avoir un trou et 5cm puis un autre trou se qui ferais 10cm entre chaque tron(pour du onebud bien sur sans periode de croissance) et visant environ 5-10g/onebud

 

Bonne journée!

Modifié par Delzek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut 

a ok oui effectivement je m inquietais pour rien pour la chaleur^^ disposer d une intra a -45 je t envie  :)

 

et pour la distance entre 2 plants de 10cm c est faisable certain systemes dans le commerces disposes de tel espacements, je comprend ton envie d optimiser mais il faut prevoir plusieurs facteurs tel que la circulation d air entre tes plantes pour qu elles puissent recevoir suffisament d air neuf, la promiscuite peut etre embetant en cas de maladies aussi, et sources de moisisures sur la fin...si tu es prets a prendre le risque et que tu es sur de pouvoir gerer sa alors oui tu peux mettre 10/12 cm entre les pots. 

 

as tu selectionnee la meme mere a tous le monde pour etre sur que les plants grandissent a meme vitesse? car chaque plantes est differente et donc avec seulement 10cm le moindre plants qui prendra 3/4cm de retard en debut de develloppement  se ferait piquer son espace par les voisin et auras du mal a se devellopper sous la canopee (voir peu etre meme s atrophier et finir par mourrir et pourrir les racines de ces voisins, oui je sais c est vraiment pessimiste mais il faut y penser quand meme au cas ou) , et avec un nft commun ils faudrais que les plants soit tous plus ou moins mures en meme temps donc pareil s il viennent de la meme mere sa aide.

et je me demandais par curiosite car ici les -45 je connais pas, une tel difference de temperatures entre dehors et dedant ne cree pas trop de condensation et d humiditee? 

 

pour ton estimations je ne avance pas, sa pourrais etre plus sa pourrais etre moins...on sait jamais se qui peux se passer en bien comme en mal donc chiffrer une recolte a l avance est toujours delicats donc je ne me mouille pas.  ;-)  ;-)

et oui les pots de 5cm seront suffisants, ils se déformerons au besoin si les racines veulent plus d espaces mais en one-bud on se retrouve tres rarement avec des tronc de baobab ^^ 

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...