Échec critique, a supprimer


CheyMi

Messages recommandés

Bien l'bonjour à toutes et a tous, au sein de mon humble périple indoorculturel, pour lequel j'espère et souhaite au plus grand nombre des participants une franche réussite à déguster ;-)



  • Coté matos :
Toute la session se déroulera dans ma désormais un peu vieille growbox (104x104x200). Il est prévu pour organiser mon roulement la division de cette haute box, via 4 easyrolls, une palette d'1x1m (si je trouve ça) et d'une isolation lumineuse efficace à l'aide de bâche blanc/noir.
Affaire à suivre donc, l'opération bricolage est prévue pour c+35.

Un ventilateur rotatif bas de gamme et un extracteur (350m3h) relié à un Cooltube viendront remuer cieux et terres pour ces belles filles. d'Autant plus que c'est cette session qui marque pour la première fois l’essai de l'infernale MH 400w, couplée pour les besoins de la Floraison à une HPS. Du classique, en somme.

Pour le type de culture, j'ai opté pour une formule hydroponique agréable, accessible financièrement, nécessitant peu d'entretien et réputé stable : le Gro Tank 205i, son film nutriculture et des pots paniers de coco ou de LDR. Je remarque par ailleurs qu'un système de capillaire peut optimiser tout ça, mais n'est pas obligatoire, dans la mesure ou le film nutriculture arrive à humecter l'ensemble du pot panier.
Mon espace standard et ma volonté de vouloir à l'occasion cultiver en multivariétés m'ont incités à l'achat de 2 gt205i (70x35 cm environ) plutôt qu'un modèle Gro Tank qui, bien que plus imposant, ne me permettrait pas l'organisation de roulements, de 2 soupes, etc.

Gro tank Gt 205i

  • Le stock agrochimique :

Stock Agrochimique



Concernant ma suite d'engrais, elle est pour le moins spartiate, elle correspond notamment aux stocks disponibles en magasin, à la réputation qui les précède, mais aussi à mon porte-monnaie, qui n'est pas l'étendard d'un pouvoir d'achat herculéen... Mille fois Hélas :)
  • House & Gardens Coco A et B, et Multi-Zyme (le cannazym étant interdit en France, Première Nouvelle)
  • Sugar Cristal et un fond de PK Fury de chez France Hydropassion : l'un étant un exhausteur de goût, l'autre un Fury-eux PK hélas bientôt vide. Le Massive Bloom viendra prêter main forte dès la rupture (en espérant que ce n'est pas une idée débile)
  • Le Cannaboost : ultra cher, mais si efficace que je n'arrive plus à m'en passer...
à noter que j'ai fait l'acquisition d'un engrais foliaire (le Vita Race, de Plagron) dont je me méfie beaucoup.
à noter également que je n'ai aucun stimulant racinaire, ce qui est facultatif à mon goût mais qui me met en retard...Bref, j'implore vos sages conseils :)


  • Le vif du sujet : les plantes
Issue d'un pack de 4 graines ICE de chez Female Seeds (qu'un pote me vente depuis un an, je ne pouvais pas ne pas y passer)
Particulièrement vivaces à germer le 9 oct dernier, sorties de terre il y a tout pile le 12, deux constats de facto :
-3/4 graines ont germés, la dernière n'a rien donné et patiente gentillement dans le noir, au fond d'un misérable pot panier, bien que l'espoir et moi, ça fait deux.
- une des graines a été mise en pot pour former le premier Pied Mère de l'équipe, à présent à C+10, j'ai pu, sur la semaine qui vient de passer, m'atteler à son Suppercropping et son palissage sans qu'un stress intense ne s'illustre sur ma petite plantouille. Les 2 autres sont toujours en pot panier et sont impatientes de voir les pompes à eau des NFT se lancer. Hélas, faute de Rhyzomass ou autre stimulant, le développement racinaire se fait le plus calmement du monde, retardant le début de l'hydro.
à Noter enfin que mon double NFT aspire à contenir 6 plantes. Nous n'en sommes aujourd'hui qu'à 2 en préparation.

Un mass bouturage s'impose.


Je vous laisse sur quelques photos d'ensemble. N'hésitez pas à faire part de vos critiques, à relever mes incohérences, et évidemment à vous installer confortablement.
Voyez plutôt :

Vue d'ensemble C+10



Dolorès

ELYA C+10



ELYA

Dolorès C+10

et Athenais

ATHENAÏS C+10



(Toutes à C+10)



à bientôt pour une future Maj, sur les thèmes je l'espère de :

- la reprise de mon pied-mère
- le lancement d'un premier NFT
- Les notices de bricolage de mon espace croissance
- La possibilité de pouvoir caler un peu de son sur mon article, impossible de trouver le moyen, le bon code, etc... Un peu d'aide serait la bienvenue, en vous remerciant d'avance !
- Enfin, le moyen de pondre un article JDC qui n'est pas soporifique et plein de longues et pénibles phrases, je vous prie de m'en excuser.

GOOD GROW à tous encore une fois !


JDCCONCOURS

CheyMi

Modifié par CheyMi
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cheymi,

 

Excellente idée de partir sur un scrog  :plus:

Quelle hauteur comptes tu laisser à ton futur espace croissance ?

 

Pour selectionner un pied mère, l'idéal est de voir la plante dans l'intégralité de son cycle de vie et de la fumer. Car une superbe plante en croissance peut se révéler décevante en flo...

Tu devrais bouturer tes 3 plantes et mener ta flo à terme pour ensuite te décider. 

 

Pour insérer un lien youtube tu doit utiliser les balises youtube, entre lesquelles tu colle l'url de la vidéo. Comme ça ( sans les étoiles bien sur) :  [youtube*] Ton URL  [/youtube*]

 

 

A bientôt ! 

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonsoir,

Déjà je te remercie de l’intérêt que tu porte à mon bôôô projet :-)

 

Pour répondre à ta  question première j'aspire à monter une plate forme modulable de croissance, à l'aide de nos bien-aimés easy Roll. ça me permettra de pallier à bon nombre de situations, bien qu'évidemment, je n'ai qu'une tolérance au poids d'environ 20 Kg (je joins ci-dessous un petit schéma, étant donné que je n'ai pas l'impression que mon sujet soit clair).

 

gallery_740707_4062_21091.jpg

 

 

(Je vous prie à ce propos de m'excuser pour cette honte dans l'Histoire du schéma, je l'ai voulu clair, pas forcément esthétique...)

 

Comme le schéma le montre (ou tente au moins de le faire) la plate forme installée devient bêtement un très gros réflecteur rigide, me permettant d'adapter la taille de mon espace croissance  et aussi mon espace flo. J'ajoute comme ce n'est pas visible sur le dessin qu'une gaine coudée viendra traverser et extraire l'air des deux volumes.
Assez enthousiaste sur cette idée, j'ai néanmoins une crainte que je crois fondée : celle de la gestion de l'hygro...  J'espère avoir répondu à ta question.

[JDC BRICO OFF]

 

 

Pour ta suggestion quant à ma sélection de PM, je ne peux que te remercier de cette piqûre de rappel, qui va venir se greffer au sein même de mon process. Nous allons donc procéder à l'élaboration méticuleuse de 3 PM en coco, qui donneront chacun 2 boots (Athena 1&2, ELYA 1&2 et Dolorès 1&2) 

 

L'étape d'élection du PM gagnant se fera sous 3 axes fondamentaux : 

-Résistance au stress

-Stretch/Rendement

-Goût/Effet

(Autre Chose?)

 

En somme, une question pour laquelle la réponse doit arriver, si tout va pour le mieux, dans plus de 5 mois (Curing rigoureux prévu, gourmandise névrotique oblige  :shock:)

 

Merci à toi pour les balises Youtube ! La condition Sine qua non d'une ambiance délicate...

 

https://www.youtube.com/watch?v=D7gB9CUb82s

 

Armé  de ces judicieuses précisions, Let's Scrog !

CheyMi

Modifié par CheyMi
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour,

 

 

MAJ C+14

 

med_gallery_740707_4062_349655.jpg

 

Si j'ai depuis longtemps admis qu'un "bon départ vaut de l'or", on acceptera tous l'idée qu'un bon départ coûte de l'or, aussi...

 

  • Climat :

- Température : elle oscille entre 18 et 23° la nuit, 24 et 27° en journée, en soit, la MH m'oblige à extraire 1/4 d'h/heure.

- Hygrométrie : Faute de boite à brume, tous les moyens sont bons pour dépasser les 60% d'Hy ( c'est assez rude, mais la boite à brume est en route, en troisième vitesse...

 

  • [JDC BRICO ON] :

- Exit mon concept foireux de box divisée (cf : Schéma) : trop d'approximations, mieux vaut une nouvelle box indépendante. Le prix s'en ressentira mais le rendu aussi, en somme.

- Les scrog à roulette et l'idée de travailler le fond d'une canopée sur les orteils  m'a un peu angoissé. Voici donc, grâce à une planche rotative de meuble TV, la maj 1.0 de mon Scrog rotatif !  (rotation de plus de 60° gauche ou droite, de quoi travailler en toute tranquillité. Il faudra donc bricoler un support + cadre grillage rotatif, évidemment...)

 

Voyez plutôt :

 

434045ScrogRotatif.gif

 

2 Sunons ont été appelés à l'aide : un en tant qu'intra, venant abreuver les plantes d'un doux mélange gazeux, frais à souhait

Un autre a été inséré dans mon cooltube, l'extraction est un souci sous mon toit, notamment pour des raisons de bruit. On a donc décidé de Sunoner 24/24, afin de pouvoir passer a 15mn/h de RVK 350m3h : ce n'est, comme vous le savez, pas la même gêne auditive :)

 

sml_gallery_740707_4062_84503.jpg

 

Enfin, pour terminer cette partie, et pour des raisons de place évidentes, j'ai placé mon ventilo en position planeur.

J'ajoute que mon cooltube est à plus de 50cm de mes apex, ce qui est en soit un blasphème. Mais vous observerez qu'hélas ma gaine est tendue... Effectivement, je ne saurais que conseiller d'éviter de faire des économies sur les gaines, ou les graines, bref des économies qui ne sauraient que vous foutre dans la mouise...

 

Voyez plutôt :

 

gallery_740707_4062_101843.jpg

 

[JDC BRICO OFF]

 

 

  • Nos petites chéries, les plantes , ont toutes été croppés précocement ! (En effet, pas de Rhyzomass, alors j'ai jugé utile de stimuler les racines en coupant les apex chétifs. Sans doute une nouvelle bétise imprudente de ma part, mais j'ai pas trouvé mieux pour enfin faire appairaitre les racines en dehors de mes pots-panier)

 

  • Les fifilles, hélas, à cause je présume de tout ce que j'ai pu remarquer, n'ont pas explosés en croissance végétative. Il a fallut aussi, par choix, rempoter au plus vite Athenaïs afin de l'envoyer en Hydro, avant qu'elle ne produise masse racines. Dolorès présente de très faibles brunissements sur les pointes de ses feuilles, j'ai compris que les hautes températures du début de session n'ont pas plu à la belle, le problème est à présent réglé. Pas en ce qui concerne l'hygro, et de la hauteur de la lampe. 

 

  • Les racines sont apparus sur le tapis racinaire pour les 3 plantes, les échanges chimiques s'illustrent par les fluctuations d'EC. Les plantes sont officiellement dans le circuit hydro (depuis 24heures)...Champagne?

NB Soupe : PH 5.8, EC a 1.6 (l'EC de mon eau du Robinet est a 0.7)

 

Elya

sml_gallery_740707_4062_299717.jpg

Athenaïs

sml_gallery_740707_4062_323464.jpg

Dolorès

  sml_gallery_740707_4062_57821.jpg

 

 

 

 

Questions :

  1. Peut-on dire que mes plantes sont rachitiques, a 2 semaines de l'éclosion, ou suis-je trop dur à leur égard fragile?
  2. Une mauvaise hygro peut-elle être fatale pour mes plants? Je précise que je ne tombe jamais sous les 50% (même si nous sommes 25 points en dessous de l'hygro idéale)
  3. Comment se fait-ce que ma lampe ne fasse pas tiger mes plants? (comme ce fut d'ailleurs le cas à la germination)

 

 

En vous remerciant de votre passage, et de vos réactions :)

 

CheyMi

 

PS : Prochaine maj prévue pour C+24 (5 nov. prochain) , histoire de laisser le temps au temps.

 

  • Points à aborder :

-le grillage,

-mon programme d'engraissage,

-palissage de groupe

-et bouturage.

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cheymi,

 

Super ce pied pivotant, ça va être un régal de tricoter ! 

 

Je ne saurai que trop te conseiller de racheter un morceau de gaine pour placer ton cooltube à distance idéale. Elles ne tigent pas pour l'instant car chétives et surtout elles se remettent d'une coupe d'apex. 

 

D'ailleurs ce n'est pas la meilleure idée que tu ai eue ! En plus d'être trop précoce cette coupe peut tout à fait être évitée, le grillage te servant à diriger les apex.

 

Tu devrais extraire au RVK toute la période de lampe allumée et 15min/H la nuit, le renouvellement de l'air serait meilleur. 

 

Ce n'est pas le point le plus important mais ta relative secheresse ne doit pas aider non plus à une croissance explosive. Tu pourrais te faire des mini serres individuelles avec une bouteille ça aiderais bien je pense. 

 

Tes valeurs d'EC sont énormes, c'est certainement pour ça que les pointes sont brunes...Divise au moins par deux en gardant en tête que l'EC de ton eau compte dans l'EC global. Il y a grand débat sur ce dernier point, mais compter son EC de départ dans les valeurs globales t'évite un sur engraissage. 

L'idée est d'avoir un EC stable voire en légère baisse malgré la baisse du niveau de soupe, lâ il doit certainement être à la hausse. 

 

Tes plantes ne sont donc pas hyper développées pour ces raisons : passage en hydro, taille trop précoce, EC délirant, lampe un poil loin, air sec, renouvellement d'air pas au top.  Rassure toi rien n'est perdu hein ! 

 

Aller c'est beaucoup de points pas hyper positifs mais en effectuant quelques changements tes petites devraient exploser.

 

A bientôt ! 

Modifié par Mabo
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grandement, j'ai promptement fait passer ma soupe a un EC<1.2, retimé mon RVK, (il va falloir ajouter un brico de caisse insonorisée, mais je ne vais pas m'échapper en digressions diverses...) et mis mes trois martyrs sous serre (demi-bouteille).

Il est aussi fort probable que je vienne élever mes cuves, à hauteur de 20cm de plus, puisque je ne pense pas pouvoir attendre la paie pour me payer cette foutue gaine... Ma lampe sera alors a un peu moins de 40cm de distance. ça va? (j'imagine qu'un cooltube peut me permettre mieux, pénétration lumineuse oblige...)

 

Enfin Mabo, je te remercie de ton diagnostic. Ayant déjà eu ces petites pointes, j'ai d'abord cru à une surchauffe. D'autant plus que je trouve le vert de mes feuilles un peu pâlichon (ça doit être parce que pour une fois, je ne démarre pas sur un sur-azotage, style vert-noir)

 

Mabo, à quand le Rang "Sauveur" ?

(Merci graaaandement !)

 

CheyMi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Cool un peu de NFT :D
alors j'utilise le GT205 depuis un moment c'est vraiment pas mal !
tu vas voir dans quelques jours tu aura plus qu'a te tourner les pouces changer tes solutions et tu aura des montres!

Pour tes fifilles je suis totalement d'accord avec Mabo 
regle ces quelques petites choses et ca va rentrer dans l'ordre!
et pense bien que pour "stimuler" les racines le top est de laisser les petites le tranquille possible 
(perso pas ce pallissage ni de taille avant 10 jours en systeme ) 
voila je garde un oeil sur tt ca!

dis moi niveau debit de ta pompe tu es comment la ?

:kana_smile: 
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou compère nftiste ! je prends note, j'compte plus toucher mes  bébés pour au moins 10 jours histoire de voir à quel point la nature est bien faite...

 

pour répondre à ta question, la pompe à eau est  plus vers le plus bas débit que vers le plus haut. d'Un autre coté, et je profite de ta question pour développer tout ça : je suis en arrosage 24/24 bien que j'ai peur du sur-arrosage (faudrait pas qu'il pointe le bout de son nez, celui-là...).

 

Je surveille donc ça de très très près, n'hésite pas à me dire si il vaut mieux timer les dites pompes, selon toi. (je serai pas contre, le film nutriculture fait bien le boulot, maintient la soupe un bon 24h sur la table...)

 

Merci à toi d'être passé, n'hésites pas à t'installer, tu es le bienvenu !

 

CheyMi

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le sur-arrosage ... en NFT c'est a surveiller mais comme tu utilises des pots paniers je pense que tu aura pas ce probleme . ca concerne plus les gens en Cubes LDR comme moi .( les pots paniers sont tres bien aussi ! )

Effectivement je te conseil de laisser 24/24 sur mini au debut tout en surveillant de tps en tps que la pompe debite bien car le filtre en mousse peut se boucher un peu et ducoup en position mini la pompe ne sort plus que quelque gouttes..
(je pense qu'il faut veiller au film il faut jamais qu'il soit sec ) 
Apres tu ajustes le debit par rapport a la taille des petites.

Je pense que tu as encore quelques jours devant toi avant qu'elles ne tirent profit du NFT.. mais apres elles vont se régaler!
Courage !  :supair:  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Weedzer, je te remercie de ta présence, je vagabonde autour de ton JDC concours, il est vachement joli, j'te promet de passer m'y installer également. En tout cas prends place !
 
 
MINI MAJ - Programme d'engraissage
 
J'ai confectionné avec grand amour un petit programme, non exhaustif, qui se remplira à mesure que le temps avance (je préfère ne pas trop affirmer sur la suite de ma session, alors j'ai apposé de petites croix sur ce que je ne sais pas encore.
 
je rejoins définitivement l'école de l'EC bas, donc je ne sais ni quel sera mon EC, ni quelles seront les doses de Coco A et B que j'utiliserai. Prudence est mère de sûreté, dit-on....
 
Le programme sera rabâché à chaque maj (par segment correspondant, j'suis pas à ce point fier de mon tableur...) et complété, afin de servir également de support graphique au JDC.

Que le hasard fait bien les choses, dites donc...

 

The famous Program (cliquez dessus, aucune volonté de ma part de vous faire rougir les yeux, vous avez vos récoltes, pour cet effet) 
gallery_740707_4062_66720.jpg
 
gallery_740707_4062_944.gif
  
 
 
Qu'en pensez vous?

  • j'ai essayé de toujours être en dessous des dosages indiqués par les divers dealers de sels minéraux, étant donné la dureté de mon eau. Mais après moult lectures (dirigé par Mabo, pour tout dire) j'observerai et pratiquerai la baisse de l'EC, et le calcul de la consommation hebdo  (EC Soupe du 1er jour - EC soupe au 7eme = conso plante), pour éventuellement accroître ou réduire mon engraissage ici énoncé. J'ai bien pigé?

 

  • Définitivement, y'a t'il un produit, auquel j'aurais du penser à investir, moi, mécréant que je suis? (pas fan de la multiplication des produits, ni des rinçages fastidieux...)

 

En vous souhaitant la bonne soirée, chers comparses scrogistes, Nftistes et Autopotistes, et même les serviettes.

 

CheyMi

Modifié par CheyMi
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ C+24

 

gallery_740707_4062_107058.jpg

 

Bien l'bonjour à tous pour cette maj, qui vient jusqu'à précéder le sifflement de la cafetière. Y'a des jours comme ça où le sommeil ne vient pas, je laisse le soin aux sages de deviner les raisons de cette maj insomniaque.

 

Parlons un peu des nombreux chamboulements de la semaine. Sous les conseils avisés d'un collège d'experts aux regards affutés et aux jugements vertueux, me voici de retour, dans un seul NFT, surélevé à 27cm (seulement) de mon cooltube. Avoir un cooltube et ne pas profiter d'un rapprochement, c'est sacrilège n'est ce pas?

 

Les plantes, ont la dalle ! c'est dans cette perspective que j'ai ajouté en grande urgence 10ml de Coco A et B à ma soupe, en espérant que cela rassasiera les bougresses. à ce propos, et très bizzarement, j'ai jamais été aussi heureux de faire un sous-arrosage à moins d'un mois de cro, j'ai l'impression paradoxale de commencer à piger le système global, et c'est toujours plus sympa à régler qu'un surarrosage, à ce que j'ai cru comprendre. 

 

Petit récap engraissage :

 

gallery_740707_4062_541.jpg

gallery_740707_4062_944.gif

Quid du bon engraissage de mes plantounes? J'aimerai éviter de passer directement de la sous-alimentation à la junkfood. Donc je vais jouer ça calmement, à raison de 10ml à chaque grève de la faim, j'estime du haut de ma petite science que ça semble, pour 20L, être assez doux comme choc nutritionnel. Votre avis évidemment m'importe beaucoup.

 

Place aux fillles !

 

 

Elya, dans un état, qui me fait dire que dans d'autres situations j'aurai préféré la voir mourir, ou abréger ses souffrances. Contrairement aux deux autres, elle semble crier à l'asphyxie Racinaire. Désolé ma vieille, mais ce sera avec ou sans toi...Madame fait des chichis visiblement....

M'enfin,

She's alive !

med_gallery_740707_4062_99168.jpg

 

 

 

 

Dolorès

med_gallery_740707_4062_67209.jpg

 

 

Athenais, en mode Salade (quadri-bud)

med_gallery_740707_4062_78444.jpg

 

 

Voilà pour cette minimaj. La croissance n'ayant pas été explosive, je remet tous mes projets à plus tard, nous ne sommes que très loin du placement de la grille, un peu moins des premiers palissages. Au moins ai-je pu faire part des avancements, changements et mises en pratique diverses des riches enseignements de mes ainés.

Merci à vous !

 

Et on démarre la journée en remuant les proéminences graisseuses postérieurs, et en Rythme, Diantre !!

 

Modifié par CheyMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.