[Résolu]petit problème a résoudre svp


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: 1 Nothern light

                2 super skunk

- Age: C +35

- Partie atteinte (feuilles, vieilles feuilles,):

- Date d'apparition du problème: a C+17 juste avant le premier rempotage

- Evolution du problème et de la plante : après rempotage la plante a continuer a grandir mais le jaunissement des feuilles concerné a continuer



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 50 pronfondeur X 90 X 160 ht

- Lampe utilisée: eco 250 Watt croissance

- Distance lampe/plante: 12cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:nuit 22°

                        jour 26°

- Hygrométrie: nuit 80%

                        jour 55%

- Extraction utilisée: intrateur 150

- Ventilation utilisée: oui


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mixte

- Taille des pots: godet C+0 à C+17

                           3l C+18 a C+31

                           9L C+31 à aujourd’hui

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

pas encore utilisé (en stock biogrow et biobloom)

purin d’orties a C+25

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

               fréquence suivant l'humidité et au poid de la terre.
               Dans les godets Q:15 cl environ tous les 2 ou 3 jours

                dans les 3 L Q:50 cl 2 arrosages

              dans les 9 L Q:1.5 L 1 arrosage au rempotage

 

Les pots de 3 litres sont transparent je les ais rendus occulte avec du scotch noir au bout de 4 jours (car je ne pansais pas que cela été un problème).

c'est pour cela que j'ai rempoter assez vite dans les pots de 9L.

quelque photos

Nothern light

nothern light 2

super skunk

super skunk 2

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Tes photos sont vraiment petites (utilise paint pour les redimensionner, ça va tout seul) mais ça fait penser à un cramage...

 

C'est quoi tes doses pour le purin d'ortie ? C'est du fait maison ?

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour moi vu les photos , c est un sous arrosage chronique couplé a un excès d azote .

 

On arrose a hauteur de 20 % du volume du pot soit quasi 2 litres chez toi par arrosage et certainement pas 1 litre.

 

Bonne soirée

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide et desoler pour les photos petite je ferais mieux la prochaine fois.

 

Et désoler encore je ne comprend pas le cramage, un cramage du a quoi?

 

Le purin d'ortie est fait maison. Dans un sceau de 10 litre rempli d'eau de pluie j'ai fait masséré 1kg d'ortie pendant 2semaines et filtré le tout pour récupérer le jus.

Pour l'employer je le mélange avec l'eau d'arrosage a 20% soit 20cl de purin pour 80cl d'eau

 

Je ne pence pas que le purin soit le problème car le problème été la avant l'arrosage au purin.

 

Pour le sous arrosage c'est possible car il met arrivé par 2foisque les plantes montre quelles ont eu soif.

 

Par contre sur les pots actuel j'arose de 1,5 litre non pas 1litre

 

Merci encore pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Généralement, le purin d'ortie, c'est très concentré en azote, en plus à 20%, je me disais que c'est ce qui avait fait bruler (cramer) tes feuilles...

 

Celles du haut ont un vert très profond, également signe de sur-fertilisation à l'azote....

 

N'oublie pas que t'es en allmix et qu'en mode croissance, l'apport d'azote est généralement inutile sauf plantes très gourmandes type sativa....

 

a++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage pleinement l'avis de Bountyche !

Le sous arrosage est presque sûr....

Pour info en engrais,le purin je m'en sers à 15% (15cl pour 1l) et ça suffit amplement.

Maintenant si tu t'en sers à 20% c'est 20cl pour 1l d'eau !!!!

Ne mets pas du grow par dessus sinon tu auras des surprises.

 

Bonsoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde,

 

Regardez bien les feuilles elles jaunissent de la point vers l interieur= EXCES d AZOTE.

 

Arrosage avec une eau non ph ée donc le terreau apres 1 mois n assume plus son effet tampon acide resultat le ph monte et la manque de Potasium ou plus surement manque des metaux lourd.

phchart1_large_bl_wh.gif

Un manque commence par les feuilles nouvelles un exces brules les vieilles feuilles avant de s attaquer au nouvelles.

L ajout en plus du purin a haute dose va emplifier l effet.

 

Tiens nous au courant de levolution. Perso je mettrais de la cide phosphorique pour baisser mon Ph et ainsi mettre a dispo du phosphore et ainsi eliminer l eventuelle probleme. Et j acheterais du sulfate de potasium appelé pierre d alun en supermarché sous forme de pierre cristaline tu casses des morceaux dqui se disoudra dans l eau. 2 a 4grMaxi/litre

 

 

Cordialement JB.

Modifié par JBdu14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,


 


Visiblement il est dur de faire comprendre à beaucoup que l'on n'ajuste pas le ph en terre :siff:


Je serais curieux de voir la source qui affirme que la terre perd son effet tampon en 1 mois   :)


 


Enfin bref je pense va falloir sérieusement stopper la parano , carence en P et métaux lourd JBdu14 sa devient récurant je trouve... et donc pas toujours juste sans vouloir offenser :)


 


Merci de prendre sur toi et de ne pas voir partout des carence en P ou métaux lourd.


On a clairement une sur-fertilisation eu N  ici induite par un sous arrosage donc concentration des nutriments et avec un purin d’ortie au NPK inconnu c'était risqué .


 


Quand à ce tableau de plage de PH il a beau être bon certes. En terre il ne faut pas tester le ph de la solution du sol mais le PH du sol lui même. bien plus compliquer à obtenir donc Xème fois non on ajuste pas le ph en terre et pour flinguer le tampon de la terre il faut bien plus que 1mois avec une eau entre 6 et 8 pour flinguer le pouvoir tampon de la terre contrairement aux produits qui ajuste le ph qui lui le flingue très rapidement.


 


en résumé en arrosant à l'eau claire à de bonne quantité tout devrais rentré dans l'ordre :)


 


++


  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Bonsoir

 

tout a fait d'accord avec le dernier message posté

en terre on ajuste pas, on est pas en hydro

pour le souci ici en effet faudrait arroser a l'eau un bon moment maintenant et rien d'autre

 

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous

 

Merci encore pour vos conseil si précieux

 

voici qu'elle que nouvelle des petites. Aujourd'hui a C+40 le jaunissement des feuilles basse n'a pas progressé.Les plants ont bien grandi.

voici quelleque photos.

Nothern light 27/10

super skunk 2 27/10

super skunk 27/10

 

au vus de la tournure des événements es que pour vous elles sont prête a passé en flo??

 

vue les événements passé es qu'il y auras besoin d'engrais? a partir de quand? et lequel utilisé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

bonjour,

 

voici quelque news.

 

Petite vue d'ensemble de la box

vue d'ensemble

 
 

elles sont passé en 12/12 depuis le 27 octobre(C+40) sous une hps 400 watt avec cool tube (extracteur 300mc/h et l'intrateur de 150 a été mis en extracteur(le 300 tourne que 12h alors que le 150 lui tourne 24/24))

distance entre les apex et la lampe est compris entre 25 et 30 cm

 

Le 4 Novembre (F+8) je me suis aperçus d'un problème avec l’hygrométrie. Le thermomètre m'indiquer 99% et une rosé été présente sur les feuilles basse du fond avec en prime 3 feuilles prête a tombé et toute noirci

J'ai aussitôt coupé l'humidificateur qui lui m'indiquer 65%

 

Depuis l’hygrométrie es stable soit 65% la nuit et 50% le jour (mesurer au pied des plantes)

La terre est moins humide qu'avant, ma fréquence d’arrosage est passé de 3 jour au lieu de 5.

 

Aujourd'hui a F+15 je me suis aperçu que la notern light celle du fond de la box (donc la plus touché par la rosé) a des feuilles jaunie sur le dessus.

 

Nothern light 10/11/2014

 

Quand pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

 

JB a écrit:

"Un manque (d'azote) commence par les feuilles nouvelles un exces brules les vieilles feuilles avant de s attaquer au nouvelles."

 

Sur de ça JB ? :icon_confused:

 

Mais sous arrosage chronique...Sûr par contre...Après ça me fait bien pensé a un début de carence en N suite au sous arrosage...En sous arrosage la frontière carence/exces est fragile...

Pour ta nothern qui s'éclaircit, c'est un petit début de carence en N post stretch...Vu que tu as arrosé à l'eau clair depuis quelques jours...Tu l'a rincé.

Pas facile la nutrition hein :unsure: 

Tchao

 

'Fin Jim22 ta tout dit...

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.