[Report] Mon premier trip à Amsterdam


Messages recommandés

Bonjour les growers,


 


Le week-end passé je suis allé me promener deux jours à Amsterdam avec madame. (son idée pas la mienne, si si :D )


 


Et bien, j'ai trouvé que c'était une superbe ville et super tout court également.


 


En dehors des coffeeshop et autres headshop, smartshop, etc... La ville est vraiment très belle, propre et agréable.


 


Mais bon ici ce sont les coffee qui sont intéressants.


 


Le samedi je suis arrivé en début d'après-midi, et je suis arrivé par Centraal Station (la gare centrale pour ceux qui aurait pas pigé :D )


Direction les petites rues!


 


Je trouve des coffeeshops dont le nom ne me dit rien... (jamais vu sur CW) Je regarde un peu, c'est blindé, je passe mon chemin.


 


Je passe devant un Abraxas, ça avait l'air sympa mais beaucoup de monde au comptoir.


Finalement c'est après quelques heures de visite que je me décide enfin à entrer au Blue Bird.


Un Coffee un peu vieillot mais sympa avec une bonne ambiance musicale (rap us), j'y ai commandé juste un joint tout fait avec mix de tabac et d'Amnesia Haze.


Cool je connais l'Amnesia Haze que j'ai fait poussé moi même et que j'ai encore en bocal. C'est donc l'occasion de comparer!


 


J'ai fumer les 3/4 à mon aise puis je l'ai rangé dans son étuis et je suis sorti. J'étais mort à un point que j'ai du m'assoir sur un banc public!


 


Bordel, j'étais vachement bien :D vue sur un canal face au bateaux qui passaient ensuite sous mes pieds. Cette ville est vraiment hors du commun pour nous autres les allochtones...


 


Après 20 petites minutes de récupération, je reprend la route entre les rues de la ville.


 


Je me suis arrêté en soirée chez 'Any Day' pour acheté un peu de haschich à ramener à la maison parce que c'est ce que j'ai le plus difficile à produire. Alors l'acheter au gramme presque comme on achète des pommes par chez nous, je ne me suis pas géné!


J'ai pris 2 grammes d'Afghani, il est bien noir mais pas trop collant contrairement à ce que disait le menu du coffee. Bref, à 7€ les 2 grammes je me suis fait plaisir et j'ai ajouter 1 gramme de 'Manala Cream'.


 


Alors là, mais alors là, quel bonheur mes amis!


Un hasch vraiment bien mou, brun foncé (magnifique au microscope!), avec une odeur comme jamais j'en ai trouvé auparavant. Alors je vous raconte pas le gout qui va avec...


 


Une défonce bien sympa et pas trop stone. Il me fait bien rire celui là :D


 


prix payé pour cette merveille: 13€ le gramme.


Mon coup de coeur pour ce trip, sans aucun doute!


 


Donc résultat 20€ dépensé et 3 grammes de hasch dans la poche, cool.


 


Le lendemain après une nuit agitée par des voisins de chambre qui ont fait.... la fête dirons nous... (de chaque côté de ma chambre d'hotel). Nous retournons en ville avec madame pour aller boire un bon chocolat chaud au GreenHouse.


 


Le personnel était très très sympa, autant au comptoir weed qu'au service boisson.


J'ai acheté un gramme de Jack Herer (12€/g) donc je me suis rouler un pet direct sur place, magnique herbe bien sympatique. Et j'ai également pris 1 gramme de hasch 'Super Maroc'.


Ce dernier et plutôt brun clair, dur, et sans odeur forte sans le chauffer.


6€ le gramme.


Rien de bien fougueux ci ce n'est qu'il me rappel le shit que j'achetais à mon pote quand j'étais plus jeune. Donc il me donne de bon souvenir, c'est assez sympa pour mon expérince perso car je pensais avoir oublié ce gout et cette odeur.


Merci donc à GreenHouse pour le réveil de ma mémoire olfactive.


 


Je dois ajouter que chez GreenHouse, il est interdit de consommer du tabac sur place (comme au Bulldog d'ailleurs) et que si vous voulez couper votre herbe et faut utiliser le mélange d'épice se trouvant dans le petit pot à disposition sur les tables.


Personnellement, j'ai adoré ce principe parce que ça sent bien meilleur que le tabac et c'est bien plus agréable à fumer. Ca ne pars pas en flèche comme le tabac non plus et la consommation du joint se fait plus régulière.


 


Pour retrouver ce petit plaisir à la maison je me suis offert deux paquets de 30 grammes de ce mélange. (papaye, menthe, feuille de noisettier et Eucalyptus) 8.95€ / paquet.


 


Voilà ensuite j'ai encore visité et fais un tour en bateau sur les canaux de cette ville magnifique pour aller une dernière fois chez 'The Bulldog' sur la Leidseplein. Là, j'ai consommé quedal parce qu'on ne savait plus prendre place. J'ai donc juste acheté 2 grammes de Purple Haze. (j'aime bien cette weed)


6€ le gramme mais je ne suis plus certains.


 


Voilà, j'ai donc découvert les plaisirs d'Amsterdam. Quel bonheur de pouvoir consommer et acheter sans soucis dans des coffee! J'espère qu'un jour cela pourra être le cas en Belgique, ce serait tellement bien...


 


J'y retournerai à l'occasion surtout que pour moi c'est pas encore si loin que ça. (moins de 3 heures de route et 40€ de carburant aller/retour)


 


Au plaisir


 


Ben


Modifié par benbest
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour les growers,

 

Le week-end passé je suis allé me promener deux jours à Amsterdam avec madame. (son idée pas la mienne, si si :D )

 

Et bien, j'ai trouvé que c'était une superbe ville et super tout court également.

 

En dehors des coffeeshop et autres headshop, smartshop, etc... La ville est vraiment très belle, propre et agréable.

 

Mais bon ici ce sont les coffee qui sont intéressants.

 

Le samedi je suis arrivé en début d'après-midi, et je suis arrivé par Centraal Station (la gare centrale pour ceux qui aurait pas pigé :D )

Direction les petites rues!

 

Je trouve des coffeeshops dont le nom ne me dit rien... (jamais vu sur CW) Je regarde un peu, c'est blindé, je passe mon chemin.

 

Je passe devant un Abraxas, ça avait l'air sympa mais beaucoup de monde au comptoir.

Finalement c'est après quelques heures de visite que je me décide enfin à entrer au Blue Bird.

Un Coffee un peu vieillot mais sympa avec une bonne ambiance musicale (rap us), j'y ai commandé juste un joint tout fait avec mix de tabac et d'Amnesia Haze.

Cool je connais l'Amnesia Haze que j'ai fait poussé moi même et que j'ai encore en bocal. C'est donc l'occasion de comparer!

 

J'ai fumer les 3/4 à mon aise puis je l'ai rangé dans son étuis et je suis sorti. J'étais mort à un point que j'ai du m'assoir sur un banc public!

 

Bordel, j'étais vachement bien :D vue sur un canal face au bateaux qui passaient ensuite sous mes pieds. Cette ville est vraiment hors du commun pour nous autres les allochtones...

 

Après 20 petites minutes de récupération, je reprend la route entre les rues de la ville.

 

Je me suis arrêté en soirée chez 'Any Day' pour acheté un peu de haschich à ramener à la maison parce que c'est ce que j'ai le plus difficile à produire. Alors l'acheter au gramme presque comme on achète des pommes par chez nous, je ne me suis pas géné!

J'ai pris 2 grammes d'Afghani, il est bien noir mais pas trop collant contrairement à ce que disait le menu du coffee. Bref, à 7€ les 2 grammes je me suis fait plaisir et j'ai ajouter 1 gramme de 'Manala Cream'.

 

Alors là, mais alors là, quel bonheur mes amis!

Un hasch vraiment bien mou, brun foncé (magnifique au microscope!), avec une odeur comme jamais j'en ai trouvé auparavant. Alors je vous raconte pas le gout qui va avec...

 

Une défonce bien sympa et pas trop stone. Il me fait bien rire celui là :D

 

prix payé pour cette merveille: 13€ le gramme.

Mon coup de coeur pour ce trip, sans aucun doute!

 

Donc résultat 20€ dépensé et 3 grammes de hasch dans la poche, cool.

 

Le lendemain après une nuit agitée par des voisins de chambre qui ont fait.... la fête dirons nous... (de chaque côté de ma chambre d'hotel). Nous retournons en ville avec madame pour aller boire un bon chocolat chaud au GreenHouse.

 

Le personnel était très très sympa, autant au comptoir weed qu'au service boisson.

J'ai acheté un gramme de Jack Herer (12€/g) donc je me suis rouler un pet direct sur place, magnique herbe bien sympatique. Et j'ai également pris 1 gramme de hasch 'Super Maroc'.

Ce dernier et plutôt brun clair, dur, et sans odeur forte sans le chauffer.

6€ le gramme.

Rien de bien fougueux ci ce n'est qu'il me rappel le shit que j'achetais à mon pote quand j'étais plus jeune. Donc il me donne de bon souvenir, c'est assez sympa pour mon expérince perso car je pensais avoir oublié ce gout et cette odeur.

Merci donc à GreenHouse pour le réveil de ma mémoire olfactive.

 

Je dois ajouter que c'est GreenHouse il est interdit de consommer du tabac sur place et que si vous voulez couper votre herbe et faut utiliser le mélange d'épice se trouvant dans le petit pot à disposition sur les tables.

Personnellement, j'ai adoré ce principe parce que ça sent bien meilleur que le tabac et c'est bien plus agréable à fumer. Ca ne pars pas en flèche comme le tabac non plus et la consommation du joint se fait plus régulière.

 

Pour retrouver ce petit plaisir à la maison je me suis offert deux paquets de 30 grammes de ce mélange. (papaye, menthe, feuille de noisettier et Eucalyptus) 8.95€ / paquet.

 

Voilà ensuite j'ai encore visité et fais un tour en bateau sur les canaux de cette ville magnifique pour aller une dernière fois chez 'The Bulldog' sur la Leidseplein. Là, j'ai consommé quedal parce qu'on ne savait plus prendre place. J'ai donc juste acheté 2 grammes de Purple Haze. (j'aime bien cette weed)

6€ le gramme mais je ne suis plus certains.

 

Voilà, j'ai donc découvert les plaisirs d'Amsterdam. Quel bonheur de pouvoir consommer et acheter sans soucis dans des coffee! J'espère qu'un jour cela pourra être le cas en Belgique, ce serait tellement bien...

 

J'y retournerai à l'occasion surtout que pour moi c'est pas encore si loin que ça. (moins de 3 heures de route et 40€ de carburant aller/retour)

 

Au plaisir

 

Ben

 

Salut benest je devrais m y rendre en fin d annee cool que tu te sois amuser j ai deja hate :bave:

 

Tchussss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Hadiandweed,

 

Tu vas pas le regretter, j'ai vraiment pris mon pied là-bas ;)

 

En plus c'est super beau. Chacun ces gouts mais c'est trop bien. En plus pour une première c'est surprenant de sentir aussi souvent les odeurs de weed brulée quand on passe à proximité d'un coffee. C'est d'ailleurs ici que je les ai repéré facilement. Il n'y à qu'a suivre son flaire :D

 

Ciao

 

Ben

 

PS: Les hollandais sont super sympa (je me débrouille en néerlandais et je suis bilingue fr/en, ça facilite aussi le contact)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Benbest a oublié d'aller au quartier rouge ?? :shock:  :bave::sec:

Ok je ... :bye: mais c'est cool Amsterdam oui :)

 

:fumette:

Nan nan, j'ai pas oublié mais ce n'est pas ce qui m'a marquer...

J'ai l'habitude de voir des quartiers rouge en Belgique t'inquiète, limite ça ne me fait plus rien, c'est encore très soft à Amsterdam en journée j'ai trouvé. Je pas tester de nuit ça doit être autre chose...

Je me suis promener dans les rues étroites avec madame aussi pour prendre la température dirons-nous.

Mais rien d'exceptionnel si ce n'est que c'est un quartier un peu plus typé.

 

@ IVORYY:

 

Disneyland! C'est vraiment ça :P

 

Ciao

 

Ben

Modifié par benbest
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est agréable à lire beau récit  :supair:

 

Juste pour info le tabac est interdit de partout dans les coffee ! Le tout est de pas laisser son paquet de clope sur la table, j'ai vu aucun hollandais rouler avec ce mix, tous au tabac :rolleyes: Après si tu aimes cela tant mieux.

 

T'as de la chance d'être qu'a 3h de route, j'y serai très souvent si c'était mon cas snif !

 

Bonne journée.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

merci du partage ! tu as du bien t'amuser !

moi je file si tout va bien le week prochain quand il y aura le samedi ferrié héhéhé

merci encore de ton retour, aurevoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un amoureux de la ville de + , faudra que tu penses à dire merci a madame pour cette

bonne idée :lol: . Si vous êtes pas loin c'est cool en plus, tu peux te faire des petites journées

en week end. Là l'hiver arrive, la ville peut être magnifique sous la neige.

 

merci pour le report :kana_smile:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites