[Résolu]Tige rompu, replantage possible ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, ce matin j'ai voulu effectuer un marcottage rotatif pour ma plante, or j'ai cassé la tige, elle ne tenait donc plus qu'a un filament , je precise que la tige mesurait environ 9cm et qu'elle s'est rompu a la base, j'ai donc coupé manuellement le filament restant puis jai coupé en biais 5mm plus haut, j'ai placé la petite plante dans un verre d'eau, j'ai décider de l'y laisser 24h et apres de la replanter en pot (terreau) grace un hormone de bouturage que j'ai fabriquer en laissant macerer des branchettes et des feuilles de saule pleureur dans de l'eau 24h dans lequel je tremperai préalablement ma plante cassé (pour l'instant la petit trempe toujours dans le verre d'eau)

Pensez vous que ce soit peine perdue, ou avez vous une autre solution à me proposer avant que je ne tente celle ci, merci d'avance cher cannabiculteur ! :)

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Inconnu

- Age: Croissance de 5 jours

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tige

- Date d'apparition du problème: aujourd'hui meme

- Evolution du problème et de la plante: mise en place de la tige (apex) rompu dans un verre d'eau


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0,20m^2 pour un seul plant et 60 cm de hauteur

- Lampe utilisée: 23w cfl

- Distance lampe/plante:45 cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température:entre 18 et 20

- Hygrométrie: non

- Extraction utilisée: non

- Ventilation utilisée: non

- Cycle d'extraction et de ventilation:non


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau

- Taille des pots: 0,25 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 4 fois par jour 2 a 5 cl

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que tu n'as pas du lire beaucoup sur le sujet avant de te lancer ...

 

Tu ne feras rien avec une lampe eco de 18w ^^

Le renouvellement d'air est des plus important, les plantes étant vivantes, elles respirent, il faut donc renouveler leur air. En gros je suis en train de te dire qu'il te faut un extracteur.

 

Renseigne toi aussi sur l'arrosage, il vaut mieux mettre une grosse quantité d'eau et arroser plus rarement que de faire comme tu fais.

 

Bref tu as beaucoup à apprendre, il y a tout ce qu'il faut sur le forum.  A toi de te donner les moyen de réussir ;)

 

Pour ton souçi de tige casser je doute qu'elle refasse des racines, mais avec le canna tout est possible ^^

Wait and see.

++

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

tu risques rien à essayer de la faire repartir comme une bouture. L'écorce de saule (acide salicyclique c'est bien pour stimuler les défenses immunitaires. Tu peux aussi utiliser du gel de bouturage (Auxines) pour favoriser la pousse racinaire.

 

Et pour le reste du pied, laisse-le avec son terreau sans le noyer mais sous une cloche le gardant dans 100% d'humidité pour faciliter un éventuel départ de branche. On ne sait jamais...

 

Pendant que ta plante tente la survie, profite-en pour lire les guides et acquérir les bases de la culture : ton installation actuelle ne te permettra de toute façon pas de mener une culture à terme ( :crame: 23W!)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que tu n'as pas du lire beaucoup sur le sujet avant de te lancer ...

 

Tu ne feras rien avec une lampe eco de 18w ^^

Le renouvellement d'air est des plus important, les plantes étant vivantes, elles respirent, il faut donc renouveler leur air. En gros je suis en train de te dire qu'il te faut un extracteur.

 

Renseigne toi aussi sur l'arrosage, il vaut mieux mettre une grosse quantité d'eau et arroser plus rarement que de faire comme tu fais.

 

Bref tu as beaucoup à apprendre, il y a tout ce qu'il faut sur le forum.  A toi de te donner les moyen de réussir ;)

 

Pour ton souçi de tige casser je doute qu'elle refasse des racines, mais avec le canna tout est possible ^^

Wait and see.

++

Je n'ai jamis parlé de 18w, c'est une cfl special croissance 23w acheté en growshop, cependant il est vrai que j'ai très peu de connaissance en culture du cannabis,mais j'ai des connaissances en d'autre culture comme les legumes, le haricot en particulier se raproche beaucoup du cannabis en certain point ^^ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

La branche que t'as cassé, elle avait des départs d'interbranche ?

 

t'aurais pas une photo ?

 

Personne ne souhaite te vexer mais c'est vrai qu'il y a plein de paramètres à corriger si tu veux mener ta culture à son terme....

 

Déjà, le box est trop petit, dumoins pas assez haut (60cm, une fois que t'as mis la lampe, il t'en reste tout juste 40, ça fait just)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne remet pas en cause tes connaissances sur les plantes. 

Quand je lis que tu connais l'utilisation du saule pour un boost racinaire, je me doute que tu as certaines connaissances.

 

Par contre savoir cultivé son potager est une chose, savoir cultiver sous lampe en est une autre.

Je m'occuperai beaucoup moins bien d'un potager, que ce que je fais avec mes plantes en intérieur. Ce ne sont pas les même connaissances.

 

Désolé pour la puissance de la lampe, j'ai mal lu. Ca ne change pas le fait que ça ne soit pas suffisant pour mener une floraison correcte, une 150w CFL ne coûte pas beaucoup plus cher, mais tu auras  un résultat bien meilleur. 

 

Au passage avec une puissance lumineuse si faible, renseigne toi sur le SCROG.

 

++

Modifié par PsyloWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

La branche que t'as cassé, elle avait des départs d'interbranche ?

 

t'aurais pas une photo ?

 

Personne ne souhaite te vexer mais c'est vrai qu'il y a plein de paramètres à corriger si tu veux mener ta culture à son terme....

 

Déjà, le box est trop petit, dumoins pas assez haut (60cm, une fois que t'as mis la lampe, il t'en reste tout juste 40, ça fait just)

 

a++

Ce n'est pas une branche, c'est la jeune pousse qui s'est rompu, j'aurai été très heureux d'avoir des branches a cro +5. Je retiens par contre ton conseil sur l'espace et t'en remercie.

 

Merci a tous de vos avis sage et intelligents ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.