Coccinnelles zarbi


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai retrouvé ce matin 5 coccinnelles noires à pois rouges et d'autres rouges à pois noirs ( mais pas celles qu'on a l'habitude de voir... ) dans ma chambre de culture. J'ai parcouru la liste des nuisibles mais contre toute attente, j'ai vu qu'elles étaient utilisées comme prédateurs pour se débarasser d'autres nuisibles ?? 

J'en suis à Cro +20 et la plante se porte très bien pour l'instant, hormis une feuille légèrement flétrie,  mais du coup je crois avoir du coup pointé le coupable  du doigt.... Auriez vous une solution ? D'avance merci !

post-823958-0-22404300-1414507490_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

si tu as des coccinelles franchement ça veut déjà dire une chose, y a quelques parts ou elles ont de la nourriture, c'est peut être une plante pas loin de chez toi qui est infesté de pucerons ou autre chose, en tout cas ce sont de superbes prédateurs

 

à une époque en indoor j'ai eu un gros soucis de puceron, et en début de flo c'est pas cool tu vois, en rendant visite à une amie à son travail dans un établissement au milieu d'un parque, j'ai remarqué un gros nombre de coccinelle sur certaines vitres, j'en ai récupéré une 20aines, j'ai mit ça dans la box, finit les pucerons en même pas 1 semaines :idea: la bonne idée que j'ai eu

 

donc ne les tue pas, ça peut être utile, et si tu es en belgique, laisse les, c'est une espèce protégé dans ce pays, faut les laisser faire leur vie

 

252px-Thea.vigintiduopunctata.7231.jpg

 

si un jour tu vois une coccinelle comme ça par contre tu les prends pas, elles ne se nourrissent que de moisissure, et ne sont d'aucune aide pour nos plantes, encore pire, elles transmettent la maladie, les coccinelles bien jaunes sont a éviter

a+

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.