Ma première culture indoor [80X80X180]


Messages recommandés

Salut à tous, voila je viens ici car je cherche à réaliser ma première culture "indoor / terre " dans de bonnes conditions sachant que c'est une grande première. Je souhaite réaliser ça sous forme d'un tutoriel que je suivrais à la lettre au moment de me lancer. Ce que je vais poster aura surement des oublis , voir même des erreurs, et j'espère que vous pourrez m'aider à les rectifier et à étoffer ce tutoriel afin qu'il soit le plus précis possible et puisse être utile à un débutant tel que moi.

 

Se dont je dispose:

 

                                            -1 Cabine 180x80x80cm ( Avec accessoires : Filtre à charbon,                                                         extracteur d'air "RUCK.eu ventilatoren _ RK125L _ 230V - _ 70/80W 60Hz _ 0.3 / 0.4A", minuteur, un thermomètre/hygrométrie etc)

                                            -1 Lampe incandescente SHP-TS Grolux 400W 230V 2050K

                                            -Pots ( 4pots 305X275X305   4pots 230X230X260 et 4 petits pots                                                     prévus pour les premiers jours/premières semaines)

                                            -Fertilisant Organo-minéral NPK 5-2-4 BIO NOVA  (PH 4.6)

                                            -Ionisateur ( Diffuseur à vapeur froide, faite pour les huiles essentiel à                                             la base que j'espère pouvoir utiliser pour générer de l'humidité si                                                       besoin)

                                            -Bouchon de poudre de coco

 

Se que je dois me procurer :

 

                                            -Graines

                                            -ONA Gel (anti odeur) ->  Pensons aux voisins ! ^^

                                            -Du substrat  (des conseils / marques /produits etc seraient les                                                          bienvenus^^)      

 

Se que je devrait peux être me procurer :

                                            -D'autres pots en fonction de ce que je peux faire pour maximiser ma                                               récolte

                                            -Ampoule basse consommation 250W Dual Spectre

                                            -ONA Spray ( On est jamais trop prudent )

                                            -Engrais diverses ( Si celui dont je dispose n'est pas recommandé ou                                               ne suffit pas ).

 

Après avoir installé la cabine :

 

 

Etape 1 :

Sortir les graines avec une pince et les placer dans un récipient hermétique, ne laissant pas passer la lumière du jour et le mettre au frigo (dans le bac à légumes) 24/48 heures (technique déconseillée par mon paternel "cultivateur en herbe" donc lâchez vous sur les remarques et conseils).

 

Etape 2 :

Utilisation de la technique des 2 assiettes.

« Technique des deux assiettes »:
Prendre une assiette propre, y déposer une double couche de papier absorbant (pas de coton, trop filandreux!) humidifié au pH 5,8. Placer la graine et la recouvrir d’une double couche de papier absorbant, ré-humidifier au pH 5,8. Recouvrir le tout d’une nouvelle assiette.

[ Source : https://www.cannaweed.com/topic/117355-tutoriel-complet-de-culture-indoor/ ]

 

Etape 3 :

Une fois la graine germée, la placer dans le bouchon de terre de coco dans un petit pot  à semis (0.75L à 1.3L)  et mettre dans la cabine.

Cycle lumineux :               18h de lumière

                                            6h de nuit

Hygrométrie:                    60-70 %

 

Etape 4 :

A  l'apparition du second étage de feuilles, rempoter dans un pot (de 3 à 5 l).

Cycle lumineux :               18h de lumière

                                            6h de nuit

Hygrométrie:                    60-70%

 

Etape 5 :

Passage en cycle 12/12 (floraison)  

Rempoter dans les pots définitifs  (de 7 à 30L).

Cycle lumineux:                12h de lumière

                                            12h de nuit

hygrométrie:                     45-50%

 

Bon voila deja arrivé là j'ai beaucoup de questions en tête :

 

·        Comment sait-on que notre plante est prête à passer en 12/12 ? Je n'ai pas trouvé l'info et suis preneur ^^

 

·        Beaucoup me disent qu'il est possible d'obtenir quelque chose de correcte sans utiliser une dizaine d'engrais, j'aimerais donc me tourner vers cette solution qui m'éviterais de jouer au apprenti chimiste.

 

·        Quelle graine choisir ?  En prenant en compte mon installation, mes gouts ( une beuh compacte, avec très peu de branches et de feuilles au goût et à l'odeur sucrée/fruité.) Bon souvenir de la White Widow en terme de consistance de gout et d'odeur , cependant je recherche un high plus stimulant et euphorique  que "apaisant" voir soporifique. Après quelques recherche pensez vous que l'Ice Cool serait un bon choix ?

 

·        En me renseignent sur votre site ET sur Google j'ai trouvé beaucoup trop d'info pour mon petit cerveau concernant le nombre de plantes à faire pousser dans ma cabine ( 180x80x80cm) car à chaque fois d'autres paramètres sont à prendre en compte comme les engrais utilisés la méthode de culture et (soyons honnête) la fiabilité plus ou moins importante de mes références. Donc si je pouvais avoir une réponse précise ce serait super.

 

·        Je suis un gros fumer et pareil pour ma conjointe et je voudrais savoir comment (si c'est possible) faire en sorte de fumer toute l'année avec tout ça sachant qu'on consomme a peux près 100g par moi (à nous deux)

 

·        Pour le choix de la lampe, j'hésite encore sachant que je dispose d'une lampe à incandescence 400W, mon paternel me conseillant de passer au 250W Dual Spectre en basse consommation, vu la hauteur de la cabine afin d'éviter de bruler les plantes et d'avoir une chaleur plus facile à maîtriser.

 

Je suis sur que j'oublie encore pleins de choses, que j'éditerais au fur et à mesure de mon expériences/apprentissage et de vos remarques. 

Alors lâchez vous :) tout conseil est le bienvenu!!

 

Merci d'avance pour votre aide! 

Bonne fumette

Modifié par The Jeffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Quel marque/modèle/puissance l'extra et le fac?

 

1 Lampe incandescente 400W

 

Euh, hps non?
 

 

Ampoule basse consommation 250W Dual Spectre

 

Laisses tomber les dual, ça sert à rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

 

pour le filtre a charbon j'en ai pas les références^^" mon père ma ramené son matos comme sa en état^^"

pour l'extra je vais retranscrire ce que je voie sur l’étiquette c'est tout ce que j'ai^^":

"RUCK.eu ventilatoren _ RK125L _ 230V - _ 70/80W 60Hz _ 0.3 / 0.4A "

 

pour la lampe: 

SHP-TS Grolux 400W 230V 2050K

 

d’après mon père la chaleur est dure a maîtriser avec cette lampe d'ou son conseil de passer à une basse consommation à 250W

Modifié par The Jeffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Se dont je dispose:

 

                                            -1 Cabine 180x80x80cm ( Avec accessoires : Filtre à charbon, extracteur d'air, minuteur, un thermomètre/hygrométrie etc)

                                            -1 Lampe incandescente 400W

                                            -Pots ( 4pots 305X275X305   4pots 230X230X260 et 4 petits pots prévus pour les premiers jours/premières semaines)

                                            -Fertilisant Organo-minéral NPK 5-2-4 BIO NOVA  (PH 4.6)

                                            -Ionisateur ( Diffuseur à vapeur froide, faite pour les huiles essentiel à la base que j'espère pouvoir utiliser pour générer de l'humidité si besoin)

                                            -Bouchon de poudre de coco

 

 

 

 

pareil que animalxxx

 

ça vien d'ou, marque puissance etc etc etc ?

 

quel culture tu veu maitre en place? hydro? terre? coco? etc etc etc

 

sans info concraite comment t'aider ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo honte a moi j'ai même pas précisé que je comptai faire sa en terre^^" pardon^^

 

pour les info techniques que vous demandez... j'ai mis tout ce que je pouvais^^" (enfin j'ai édité après le premier message pour la lampe et l'extracteur) le matériel viens... de mon père^^" et il ma tout refilé comme ça^^" je sais même pas ou il a acheté ça.... ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Se dont je dispose:

 

                                            -1 Cabine 180x80x80cm ok ( Avec accessoires : Filtre à charbon (surment à remplacer), extracteur d'air "RUCK.eu ventilatoren _ RK125L _ 230V - _ 70/80W 60Hz _ 0.3 / 0.4A" 330m3/H trop peux puissant pour ta lampe de 400W (vise 1m3/W/H soit au moin 400m3/H sinon logique que tu ais des prob de temperature, minuteur, un thermomètre/hygrométrie ok etc) 

 

 

                                            -1 Lampe incandescente SHP-TS Grolux 400W 230V 2050K

besoin d'un cooltube si trop chaud dans l'éspace de culture

attention si déjà servi plus de 8 mois, l’ampoule est a remplacer

 

 

                                            -Pots ( 4pots 305X275X305   4pots 230X230X260 et 4 petits pots prévus pour les premiers jours/premières semaines)

parle moi en litrage si possible: 

- germination 05L

-croissance 1L - 3L

-Flo 6L - 11L

 

                                            -Fertilisant Organo-minéral NPK 5-2-4 BIO NOVA  (PH 4.6)

(je les connais pas, donc je passe mon tour :P )

 

                                            -Ionisateur ( Diffuseur à vapeur froide, faite pour les huiles essentiel à la base que j'espère pouvoir utiliser pour générer de l'humidité si besoin)

 

                                            -Bouchon de poudre de coco OK

 

 

Se que je dois me procurer :

 

                                            -Graines

                                            -ONA Gel (anti odeur) ->  Pensons aux voisins ! ^^ ton filtre a charbon doit sufir, si renouvelé

                                            -Du substrat  (des conseils / marques /produits etc seraient les bienvenus^^) plagron, cannabio, biobizz etc. c'est surtout quel type de mix tu choisi (de lightmix a allmix selon comment tu veu suivre ton planning d'engraissage)

 

Se que je devrait peux être me procurer :

                                            -D'autres pots en fonction de ce que je peux faire pour maximiser ma récolte

                                            -Ampoule basse consommation 250W Dual Spectre   HPS (+MH si possible) pour remplacer la grolux qui a déjà servi

                                            -ONA Spray ( On est jamais trop prudent )   filtre a charbon de bonne qualité et adapté a ton extractions  

                                            -Engrais diverses ( Si celui dont je dispose n'est pas recommandé ou ne suffit pas ).

 

Après avoir installé la cabine :

 

 

Etape 1 :

Sortir les graines avec une pince et les placer dans un récipient hermétique, ne laissant pas passer la lumière du jour et le mettre au frigo (dans le bac à légumes) 24/48 heures (technique déconseillée par mon paternel "cultivateur en herbe" donc lâchez vous sur les remarques et conseils). ​ personnellement je met mes graines quelques jours entre 2 soucoupes dans un sopalin mouiller et 100% de réussite...  

 

Etape 2Etape 1 :

Utilisation de la technique des 2 assiettes.

« Technique des deux assiettes »:

Prendre une assiette propre, y déposer une double couche de papier absorbant (pas de coton, trop filandreux!) humidifié au pH 5,8. Placer la graine et la recouvrir d’une double couche de papier absorbant, ré-humidifier au pH 5,8. Recouvrir le tout d’une nouvelle assiette.

[ Source : https://www.cannaweed.com/topic/117355-tutoriel-complet-de-culture-indoor/

 

Etape 3 :

Une fois la graine germée, la placer dans le bouchon de terre de coco dans un petit pot  à semis (0.75L à 1.3L)  et mettre dans la cabine.

Cycle lumineux :               18h de lumière

                                            6h de nuit

Hygrométrie:                    60-70 % OK attend qu'elle sorte de terre pour allumer, sinon pk conso de l'éléc pour klk chose sous terre qui vois pas le jours

 

Etape 4 :

A  l'apparition du second étage de feuilles, rempoter dans un pot (de 3 à 5 l).

Cycle lumineux :               18h de lumière

                                            6h de nuit

Hygrométrie:                    60-70% ok

 

Etape 5 :

Passage en cycle 12/12 (floraison)  

Rempoter dans les pots définitifs  (de 7 à 30L).

Cycle lumineux:                12h de lumière

                                            12h de nuit

hygrométrie:                     45-50% ok

 

Bon voila deja arrivé là j'ai beaucoup de questions en tête :

 

·        Comment sait-on que notre plante est prête à passer en 12/12 ? Je n'ai pas trouvé l'info et suis preneur ^^

c'est toi le maître de la lumière c'est a toi de le géré en fonction de ton choix de culture. en onebud tu aura une croissance très courte, en scrog beaucoup plus longue

 

·        Beaucoup me disent qu'il est possible d'obtenir quelque chose de correcte sans utiliser une dizaine d'engrais, j'aimerais donc me tourner vers cette solution qui m'éviterais de jouer au apprenti chimiste.

tout a fait d'accord faire simple surtout quand on débute. (de mon coté un booster de racin, un engrais de croissance. puis un engrais de flo c'est tout)

 

·        Quelle graine choisir ?  En prenant en compte mon installation, mes gouts ( une beuh compacte, avec très peu de branches et de feuilles au goût et à l'odeur sucrée/fruité.) Bon souvenir de la White Widow en terme de consistance de gout et d'odeur , cependant je recherche un high plus stimulant et euphorique  que "apaisant" voir soporifique. Après quelques recherche pensez vous que l'Ice Cool serait un bon choix ?

choix totalement personel 

 

·        En me renseignent sur votre site ET sur Google j'ai trouvé beaucoup trop d'info pour mon petit cerveau concernant le nombre de plantes à faire pousser dans ma cabine ( 180x80x80cm) car à chaque fois d'autres paramètres sont à prendre en compte comme les engrais utilisés la méthode de culture et (soyons honnête) la fiabilité plus ou moins importante de mes références. Donc si je pouvais avoir une réponse précise ce serait super.

en gros de 1 à 9 selon ta méthode de culture(9one bud, 1 ou 2 en scrog). pour un début visé 4 pied dans cette espace avec du palissage me semble un choix judicieux.

 

·        Je suis un gros fumer et pareil pour ma conjointe et je voudrais savoir comment (si c'est possible) faire en sorte de fumer toute l'année avec tout ça sachant qu'on consomme a peux près 100g par moi (à nous deux)

oui une fois que tu arrivera a bien géré ton éspace ton climas et tes plante. aprend et d'ici quelque session tu trouvera ton rythme et ca doit pouvoir se faire. (mais a ta place j'envisagerai de trouver un second espace pour faire ta croissance et ta germination, affin de gagner du temps)

 

·        Pour le choix de la lampe, j'hésite encore sachant que je dispose d'une lampe à incandescence 400W, mon paternel me conseillant de passer au 250W Dual Spectre en basse consommation, vu la hauteur de la cabine afin d'éviter de bruler les plantes et d'avoir une chaleur plus facile à maîtriser.

400W pour ton espace c'est très bien. trouve toi surtout un plus gros extra et peut être un réflecteur vitré pour géré la T°

 

Je suis sur que j'oublie encore pleins de choses, que j'éditerais au fur et à mesure de mon expériences/apprentissage et de vos remarques. 

Alors lâchez vous :) tout conseil est le bienvenu!!

 

Merci d'avance pour votre aide! 

Bonne fumette

 j'était sacrément motivé se soir   ;)

 

fait le point et tien nous au jue ^^

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waaaa super motivé en effet sa fait super plaisir merci :)

bon comme ça a première vue le bilan fait grincer les dents de mon porte feuille^^

donc rachat d'un extract et d'un filtre a charbon + une nouvelle ampoule

pour le ona gel c'est vraiment par parano je sais qu'en floraison l’odeur est très coriace et je voudrai pas que (par exemple) ma copine se fasse virer parce-que les fringues dans l'armoire de la pièce d'a coté a pris les odeurs de beu... donc bon toujours ce bon vieux proverbe^^ "mieux vaut être trop prudent que pas assez"

 

donc pour en revenir a mon problème.... j’espérai m'en tirer pour moins de 200€ de commande entre les graines la lampe les anti odeur etc faudrait que je regarde si je peux toujours rester dans mes frais en y ajoutant l'extracteur et le FAC^^" (j'en doute mais on sais jamais^^ si vous avez des bon tuyaux n’hésitez pas ;) )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

·        Je suis un gros fumer et pareil pour ma conjointe et je voudrais savoir comment (si c'est possible) faire en sorte de fumer toute l'année avec tout ça sachant qu'on consomme a peux près 100g par moi (à nous deux)

 

 

 

re ici

si vous ete si gros fumeur, tenté de moin fumer durant un petit moment et vous resoudrez une bonne parti de votre budjet.

sinon vois avec la plupard des growshop (même sur internet) tu peu trouver des solution de financement (genre 3 ou 4X SANS FRAIS bien entendu)

 

enfin peut etre le mieux a faire : c'est achette un extra (genre prima klima VPK 160mm 2 vitesse 420-800m3/H) a 99€ tu peu mm en trouver moin chere (si pas 2 vitesses par exemple)

plus une empoule MH et HPS (donc pas de filtre a charbon pour commencer) en effet durans la croissance tu n'en aura pas besoin vue que pas d'odeur. et donc dans un mois voir 2 tu pourra acheter un filtre adapté a ton extra (ce qui veu dire au moin égal voir superieur en terme de débit /H)

 

enfin si tu gere correctement ton affaire c'est largement réalisable.

achette un peu moins, achete ce dont tu a besoin au fur et a mesur et le tour est jouer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je voyais cet achat comme un achat global (je comptait tout acheter d'un coup) mais a repartir sa en fonction de l'utilité sa reste déjà une solution bien plus intéressante. 

je vais donc suivre ton conseil^^

par contre pour les pots en litre... faudra attendre que je voie mon père car aussi bizarre que sa puisse paraître j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé ^^"

j’éditerai mon post une foie que j'aurai bien toutes les ref du nouveau matos etc

Modifié par The Jeffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re tout le monde :)

je m’appète a passer ma commande comprenant:

 

-Filtre charbon ****** Can Lite 150/600

-Extracteur ****** Can-Fan RS 150/470m3/h

-booster de racin

-engrais de croissance. 

-engrais de flo

-substrat

 

mon problème ce pose sur le choix des 4  derniers éléments de la liste...

en effet j'ai absolument rien capté a ce que tu m'as dit sur le substrat "plagron, cannabio, biobizz etc. c'est surtout quel type de mix tu choisi (de lightmix a allmix selon comment tu veu suivre ton planning d'engraissage"

 

pour les engrais je ne sais pas quoi choisir^^" marque type etc ^^" quand je lie les explications ou tuto parlant de sa j'ai l'impression de devoir être chimiste pour acheter 3 bouteilles/flacons ou autres et les utiliser... :'(

 

je compte passer ma commande sur "******" donc si les produits que vous me conseillerez font parti de leur catalogue c'est tout bénef.

et si vous avez la moindre remarque .... toujours pareil n’hésitez pas.

Modifié par The Jeffrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Tu veux un bon conseil ? Evite ****** et part plus vers le site "Growshops" car il propose une option qui consiste à créer son propre pack, leurs envoyer (très simple et rapide  ;) ) et après ils mettent 10%, 25% de réduction sur ton pack ! 

 

Après, ce n'est qu'une proposition d'un simple novice..  :P

 

Bon achat  :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites