Critical+ flétrie, des idées ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Je fais en ce moment une petite fournée de 5 Critical+ 2.0 de Dinafem et 3 Shark Haze de Pure Seeds.

 

100% de germination, pas de problème apparent à part pour une critical+, elle a toujours été rachitique, avec le bord de ses feuilles relevé, comme après un gros coup de chaud. Au début j'ai eu quelques problemes de chaleur mais ceux ci sont résolus, j'ai acheté une grande gaine et j'ai mis l'intracteur devant une fenetre ouverte avec du bon air frais :)

 

La même terre et le même traitement a été administré a toutes les plantes depuis le début, je n'explique pas le comportement de celle la.

 

Dois-je continuer de la faire grandir ou pensez-vous qu'elle va rester comme ça et qu'elle ne donnera pas grand chose ? Les photos ne restituent pas très bien, elle a l'air plus mal en point en réalité.

 

Petite fiche !

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Critical + 2.0 de Dinafem

- Age: C + 12

- Partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du problème: Depuis C + 3

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles sont flétries et sa croissance est ralentie par rapport à ses congénères avec les mêmes paramètres.


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100x100x200

- Lampe utilisée: Sylvania Grolux 400W

- Distance lampe/plante: 40cm

- Cool tubée ou non: Non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 19-28°C

- Hygrométrie: 40-70%

- Extraction utilisée: 150 Vko

- Ventilation utilisée: Ventilateur a pinces non braqué sur les plantes, intracteur 125 Vko

- Cycle d'extraction et de ventilation: Tout le temps sinon la température augmente.


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terre Gold Label Special Mix

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rhizoponics (Platinium) tous les arrosages depuis le 3ème arrosage (0.3mL/L)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Dans les nouveaux pots intermédiaires, arrosage quand nécessaire, tous les 3 jours a peu pres.

Pièces jointes :

post-816612-0-02817600-1414522237_thumb.jpg

post-816612-0-71184000-1414522245_thumb.jpg

post-816612-0-06974600-1414522253_thumb.jpg

 

Petite photo de groupe pour vous montrer que les autres plantes de même variété ne souffrent pas comme ça !

Pas de chance sur cette petite ? Je continue ? 

 

post-816612-0-60639900-1414522261_thumb.jpg

 

Merci de vos conseils !

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Vu que tu n as qu une plante concernée , il y a de fortes chances que ce soit génétique  ( je te le souhaite) .

 

Ton extracteur est "faiblard" pour ton setup de 400 W !

 

C est la photo qui donne cette impression ou il y a une sorte de dépot blanchatre ( type oidium) sur les feuilles de la trizo ? 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Boubie,

 

J'aurais tendance à dire pareil que au dessus, ça doit être génétique, en plus si elle est comme ça depuis son commenencement ça doit être surement ça :wacko:

 

Moi aussi je me suis tapé deux trois plans comme ça, les feuilles bizard, aprés trisomique ou pas je ne sais pas... Mais mon espace de culture est similaire au tiens, trop haute température, ça vient peut être de là ? :ph34r:

 

Si t'as de la place pour la faire pousser je te conseille de la garder, une fois le stretch passé tu verras que les feuilles redeviendront normal (perso c'est ce qui s'est passé pour moi, les nouvelles feuilles n'étaient pas flétries, seulement les anciennes du bas).

 

J'ai jamais gouté une plante de cannabis trisomique, mais j'ai entendu quelques rumeurs par si par là ^^' comme quoi elles étaient super bonnes et quelques fois magique !! :applaus:

 

BOnne chance et bon grox l'ami @ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Les dépôts blancs sur les feuilles c'est du Phyt-Amin ( ou VIta Race) de chez Plagron, une solution foliaire qui pallie pas mal de problèmes en croissance :) Tout est bien vert tout le temps. Ca a séché et laissé des traces.

 

Mon extracteur (150 VKO) a une puissance de 298 m3/h, mais c'est pas un vrai extracteur RVK, il ressemble à mon intracteur mais il souffle dans l'autre sens, ça m'avait été vendu à l'époque dans mon growshop où j'avais demandé une solution moins chère que les extracteurs à 90€ qu'il me présentait ^^ Je changerai surêment ça, mais je ne pensais pas que le problème vienne de là, parce que malgré mon intracteur, la box est dépressurisée ! Elle est tout sauf gonflée !

 

J'ai de la place, je vais donc essayer de la faire pousser encore en attendant l'amélioration, et oui, le stretch fait souvent des merveilles pour rattraper des plantes dans le mal et en retard, mais j'ai peur que ce soit génétique donc... Je préfère mettre une semaine de croissance de plus pour toutes les plantes et dégager celle là direct si elle donnera rien :)

 

Hésitez pas pour d'autres conseils, je suis preneur !

 

Bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je relance un peu le sujet au niveau de l'extraction, ma box étant dépressurisée, comme si l'extraction était trop forte, je garde des chaleurs plutôt élevées pour du 400W, mais peut être que je me trompe.

 

Mon intracteur et extracteur ont cette tête là : 

 

1912_b.jpg

 

L'extracteur étant plus gros que l'intracteur. Les ouvertures passives de la box ne sont pas obstruées.

 

Pensez-vous que l'achat d'un vrai extracteur RVK fait la différence ? Certains d'entre vous ont testé les deux ? Des avantages que je change ça ?

 

Merci à vous tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Oui un "vrai" extracteur type RVK n est même pas comparable avec ton "aérateur de salle de bain" ^^

 

Les extracteurs "premier prix" ne sont pas prévus pour être relié a des gaines et ne sont pas fais pour supporter des pertes de charges .

 

Vu ton setup , tu peux tout a fait te passer d intracteur !

 

Investis plutot dans un seul vrai extracteur !

 

La différence tu la verras immédiatement un fois en marche :P 

 

Bonne journée 

 

ps : @kony : je suis d accord sur le fait que ca ressemble beaucoup a ce que font des tarsos mais il n a qu une plante de concernée ce qui fais pencher la balance sur le coté genétique de la chose ( et tant mieux ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup, je vais réfléchir pour l'extracteur ! Mais oui, cette solution salle de bain est un peu limitée :D

 

Je viens de regarder pour les tarsonèmes et au niveau des feuilles ça ressemble vachement !

 

Elles ont bientôt 15 jours de croissance, les tarsonèmes auraient touché toutes les plantes a l'heure qu'il est non ? Cette critical est comme ça depuis que ses premières feuilles se sont formées (mais les cotylédons étaient normaux).

 

Dites-moi ce que vous en pensez pour la vitesse de propagation des tarsonèmes, je reste prudent.

 

Merci a tous !

Modifié par Boubie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.