une idée pour la boite à idées


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

Juste une idée, on a les grow report, le strainguide, le smoke report, mais je cherchais un bouture-report pour ceux qui font des PM, ou bien l'ajout d'un champs dans le strainguide (mais où prendre l'info ?)

 

Certaines variétés sont dures/trés trés dures ou quasi impossible à bouturer, d'autres trés faciles

Ca serait cool de pouvoir orienté l'achat suivant l'idée en tête

 

Enfin je dis ça, je dis rien

 

A plus tout le monde

 

Peace

 

Xtof

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

l'idée est sympa, pourquoi pas en faire simplement un topic unique ? :)

 

Pour ma part de ma maigre expérience je n'ai encore jamais croisé de génétique qui était "difficile" à bouturer, j'ai une technique on ne peut plus simple qui consiste à couper une tige, racler un peu la peau de la tige sur 2 cm et ensuite tout simplement planter tout ça en pleine terre (actuelle j'utilise des petits godets en tourbe et du light mix), ensuite je mets ça dans la box pm (125w CFL) avec un cable chauffant sous le bac (un bac inférieur de serre classique) s'il fait froid et le taux de réussite jusqu'à maintenant est de 100% :)

 

J'ai testé avec pastilles de tourbe + gel de bouturage ça n'a rien donné de plus convainquant, ma technique met un peu plus de temps à reprendre du fait qu'on est sûr que ça a repris que dès qu'on voit des racines sortir (environs 3 semaines) mais au moins ça marche, suffit de s'organiser ^^

 

Tout ça pour dire que je me demande si c'est pas plus une question de "savoir faire", au sens large, que de génétique, j'avoue n'avoir jamais entendu parler jusqu'à lire ce topic de génétique plus difficile qu'une autre à bouturer ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, au regret de vous décevoir, il n'est pas prévu de faire de boutures-report :)

Les produits de bouturage sont déjà en base de données et les topics sur les différentes techniques existantes ne manquent pas, le strain report se suffit à lui même pour cela, et pourra être compléter au besoin en rajoutant un point "bouturage".

Désolé.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frak

 

Ben déjà le point bouturage serait pas mal :)

 

Pour répondre à Metal, j'ai pas bouturé des masses de bestioles, mais ainsi que toi, pas de soucis avec la JTR (quasi 100%), mais la Pilou x Peyote que j'ai, elle, elle aime pas, du 25% de réussites avec les mêmes paramètres que ma JTR (et en même temps)

 

Babouilles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites