cherche "cobayes" pour tester concept en cour


Messages recommandés

bonjour a tous

comme l indique le titre de cherches des personnes experimentees (5 personnes max) dans la culture et ayant pas mal de sessions a leurs actif.

ils faudrais si possibles qu ils cultivent en one bud avec roulement regulier. 

je bosse sur un projet d outils de cultures et je voudrais leurs avis exterieurs sur plusieurs criteres de cultures pour etre sur de ne rien oublier, et avoir leur variantes sur leur maniere de proceder pour avoir tous les facteurs possible dans ce type de culture One bud pour m aider a avoir un projet complet et efficasse.

si vous vous sentez concernez, que vous voulez aider le monde du cannabis a etre accesibles aux debutants et m aidez a devellopper un nouvel outils de culture MP moi je vous en dirais plus. 

ne vous en faites pas les test ne constitue pas de tester tel ou tel truc juste des retour d experiences donc juste un peu de votre temps...

merci a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne me semble pas que tu es besoin de " cobayes " dans le sens où avec quelques recherches sur le forum tu trouverais déjà matière a travailler et assez d'info en lisant les JDC one Bud et notamment les JDC perpetual ...

 

Je suppose que le but étant de crée un logiciel de gestion de culture ?

Si c'est le cas tu peut déjà regarder ce que Ubunteuch fait avec son logiciel de gestion de culture que certains users du forum utilisent déjà... 

 

Si jamais vous êtes un pro et que vous vendez quelques chose merci de prendre contact avec Indi Punky ou Dawi ou Nicoto ou encore Freeman afin de faire la démarche pour avoir le statut " pro " et la charte qui s' applique aux "pros".

 

Cordialement 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Tout d’abord gros lol pour ton poste.

 

 

Sans dec il y a déjà tout sur le forum, tu n'as pas du faire grande recherche !!!

 

tchouss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de ta reponse rapide

 

non je ne suis pas un professionnel car oui le logiciel serat disponible aux public gratuitement...en fait je le conçoit pour moi donc avec mes facteur qui m intéressent car les logiciel de cultures que j ai pu denicher ne correspondent pas a ce que je recherche exatement, mais je me dis que quitte a y passer plusieurs heures de codages pourquoi pas y intergré ce que les autres aimerais y voir pour ensuite le redistribuer a la communauté puisque de toute facon je le ferais pour moi pourqu oi pas le partager apres...

 

il s agirait effectivement d un logiciel de gestion de culture mais je prefere l appeller l assistant de culture...une sorte d associer qui penseras a ce que l on oublie d habitude... quelques chose qui gere le nombre de boutures a venir a tel date, qui calcule combien on utilise d engrais par solution et qui gere les stock "le mois prochain il faudrais racheter tel engrais car d apres les stat tu en utilise tant par semaine" en fonction de la gamme selectionnee, qui aide a savoir quel semaine du planning est quel plantes si par exemple on les a mit en espace flo en decallage, et se qu elle veut comme planning nutrituf, en integrant a tous sa un systeme de statistique savoir par exemple sur les 3 derniere session a la 3eme semaine de flo se qui etait preconiser comme engrais se qu on a mit et les resultat relever, pour adapter a chaque session au plus pres possible de la plante, avec sur la page d acceuil un "emplois du temps" genre demain tu auras telle solution a changer, avec de bon resultat pour tel engrais  et dans 3 jour tu pourras prelever tant de boutures sur x pieds meres et dans 7 jours n oublie pas de.... enfin quelque chose de vraiment complet qui integrerais la gestion des stock les planning entree/sortie des petites les observations relever a X stade d evolution, le cout electriques engrais de chaque box etc, tel est a mettre en bocal ou tel a tant de jours de sechage...pour aider a gerer plusieurs bebe qui se succedent dans les memes espaces avec un roulement compliquer a suivres des qu on commence a vouloir perfectionnees chaque stade d evolutions...

 

 j ai du mal a expliquer je parle mieux le code que le francais lol je ne sais pas si tu vois se clairement se que je veux dire...

pour le moment se n est que le receuil du panel des chose que devra faire mon assistant mais j aimerais justement que des gens me disent quel criteres ils aimerais se voir rappellé a quel momoent? rien de pire que de se rendre compte une fois les bac vides qu il nous manque de l engrais et qu il y a 4jours de delais de livraison ou de ne plus savoir exactement combien de jour on des boutures d enracinement pour savoir si lon peut pousser l ec un peu plu haut (ou d avoir a dispo ces notes perso des precedente bouture qui nous rappelle que tel varietee on a pu pousser l ec a tant sans surengraissage) 

 

je vais allez voir le logiciel dont tu parles, apres je ferais de toute maniere le mien pour quelques chose de plus "personaliser" a mes attentes donc il finirat de toute facon par etre partager et c est pourquoi mon appels au avis est toujours d actualitee egalement

 

merci de la piste en tous cas je vais allez zieuter ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pomd de ta contribution, sa fait plaisir de voir comment l on encourage les nouveaux qui viennent avec l envie d aider les autres...

si j avais su je serais venue poster des conneries debiles du genre "oups pourqu oi mes pieds font la geule apres leur avoir verser 1l de ph- " plutot que de venir chercher des gens qui veulent aiders les autres en partant d une bonne attention

Modifié par typunch56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi je trouve que via ton poste, tu insultes tous les contributeurs précédents qui ont posté pleins de choses a ce sujet sans que tu n'est pris la peine de faire des recherches. Voila tout

 

Tchouss

Modifié par Pomd
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut de plus ton logiciel ne sera uniquement disponible qu a toi

 

Pourquoi ? Varietes differentes eclairage differents conditions differentes terreau different engrais differents mode de culture different taille des pots je continue ?? :)

 

Jusqu a present pour prevoir sur une culture on se lance et on grow en fonction de ton setup et de tes gammes tu pourras commencer a develloper Tchaooo

 

o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je dis juste que tout travail peu etre encore plus personaliser....

il y a deja des voitures tres performantes et confortable et on continue de faire des salons de l auto non? il y a deja des varietees de canna exelentes on continue d en croiser de nouvelles ?  avant ont taillait la roche avec des cailloux depuis on a retravailler l idee pour en faire des scie speciales, es ce une insultes a l evolution? bref c est quelques chose qui est naturel que de vouloir personnaliser ses outils a ces besoins...tu t echange un coupé sport contre une familliale car tu as des enfants c est insulter le constructeur ou juste toi qui adapte ton outil a ton besoin?

loin de la l idees de vouloir insultees les autres personnes qui ont passer du temps a devellopper ces logiciels je sais comme eux la prise de tete et le nombre d heures consacrer juste pour une page, ils ont raison que de se faire un outils a leur attentes, alors ou est le mal que je veilles en faire un qui répondes a ce que j aimerais avoir au quotidien pour m assister si je n es pas trouver mon bonheur ailleurs? et ou est le mal en plus de vouloir en faire profiter d autres personnes en leur demandant se qu eventuellement il aimerais avoir aussi? et qui plus est je ne pretend pas cree un logiciel miracle universel juste quelques chose de specifique a un turn over rapide orientee essentiellement one bud. c est pas mon taff de devellopper mais je vais le faire, ou est le mal de partager? 

 

yes indianweed je suis bien d accord que pour le moment la base du travail est personnaliser, c est pour sa que je demande aux personnes qui veulent participer comment eux geres leurs cultures et organisation selon leur preferences pour apres integres des choix multiples de diverses categories que seront les substrats et derivés et les engrais (toujours orienter one bud comme presisez au 1er post) perso je bosse avec advenced nutriment mais je compte egalement incorporer les gammes d engrais utiliser par d autres ( d ou mon besoins de savoir se qu ils utilisent, aiment etc) et pour sa aussi que j ai besoin de monde pour faire quelque chose de moins personnel...je ne pourrais pas mieux prevoir se qu ils faut que les futurs utilisateurs eux meme. toujours la meme techniques mais avec des options et affinitees diverses

Modifié par typunch56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Après lecture de tes post et connaissant un peu le Ob, pourrais tu nous détailler un peu ce dont tu as besoin?

 

Parce-que là ce que tu demande est très vague, certaines questions ont surement réponses via les guides etc mais certaines peut être que non? (même si je doute j'avoue :P )

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vais couper court a la conversation parce que j'aime pas la tournure que cela prend :D

Certes je t'ai un peu trollé sur ton premier poste mais tu verras c'est un peu la vie du forum, il ne faut pas être susceptible.

Ensuite je ne vois pas où je t'ai dis que c'était mal de développer ton programme. D'où mon incompréhension a ton pavé :o

Ce que je remet en cause c'est ton histoire de cobaye pour faire le taff de recherche a ta place en gros ... Je le redis, mais il y a déjà tout ce qu'il faut au sujet du one bud sur le forum.

 

Tchouss

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Au vue de ce que je comprend il va te falloir une base de donnée ENORME pour pouvoir pallier à toutes les éventualitées et situations car certains paramètre son changent d'une culture à l'autres d'un strain à l'autre , engrais grower.... bref

 

Bon courage faire la base de données que tu peut largement faire avec les informations qu'il y'a a travers le forum :) 

utilise les étiquettes " One bud" pour tes recherche tu aura uniquement des JDC récolté donc déjà une bonne base de données après il te faudra clairement fouiner dans TOUT le forum afin de complété.

 

Bonne chance :laugh:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

indi punkiy merci de t y interresser, je cherches des infos simples, juste des point de vue differents de se que j utilises, perso pour moi c est de la pseudo "aero" en gamme advenced, se que j aimerais savoir c est combien de varietes en moyennes vous gerer dans vos espace? vos gammes completes et preferences dans vos engrais, si par exemple tu preferes plagron pour l ensemble mais qu au niveau booster tu met du ghe, se genre de details qui m aiderais a savoir si je rentre des gammes completes d engrais ou si je propose des choix multiples des produit indepedament lors de la selection de l engrais, ou les substrats que vous aimez utiliser les tailles des pots que vous preferez, savoir si vous preferez avoir une case croissances a part entiere ou si vous laisser juste une longue phase racinaire assez longue pour laisser aussi faire office de vege avant de passer en flo, bref toute variable qui devrais etre integrees et c est pour sa que je demande justement a quelques utilisateur avertis se que eux prefere...il y a toujours 36 000manieres de faire les choses et en one bud egalement alors plutot que de toutes les prendres a droites a gauches et de faire un logiciel ou il faut 3h pour tous parametrer autant selectionner un pannel de choix concret ayant fait leur preuves part des personnes confirmer...se ne seras pas fait pour demarrer avec un placo avec des ventillateur de pc a l arrache (j ai contre ces homebow on y est tous passer a un moment ou a un autre^^) et donc je demande au gens qui ont l abitude de se genre de cultures et qui savent quel criteres leurs tiens a coeurs a quel moments, et ayant deja plusieurs session pour pouvoir dire si oui ou non il jugent utilise d incorporer cette variable car il ont deja eu le sentiment de se dire " ah merde j ai zapper sa" bref on a tous ces petites habitudes a chaqu un avec ces bb et je voudrais juste des personnes passionnez qui me donnes egalement leurs point de vue car au final cela pourrais profoter a plusieurs, apres se sera a eux de choisir le logiciel qui est le plus axé a leurs attentes...

 

et Pomd je ne demandes a personnes de faire mon taff a ma place, c est au contraire moi qui propose de bosser pour les autres en compliquant mon projet dans le but d en faire profiter les autre passionners, alors je demandes justes aux personnes que cela pourrais eventuellement interresser de me dire se qu ils aimerait. 

 

apres ceux qui ne se sente pas concerner par le projet ou qui n utilisent pas se genres de techniques ou simplements qu ils s en foutes, je leur demande rien. mais si parmit les milliers d abonner au forum il y a ne serais que 3 ou 4 personnes que sa interressent et qui cultivent a peu pret dans les memes conditions que se que je propose je leur laisse juste une porte ouvertes aux nouvelles idees... et si je peux rendre service memes a 2 3 4 personnes se serat deja mieux que de n avoir rendu service a personne

a toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Au vue de la masse d'infos je te dirais de faire une première version, de la mettre a disposition des users et de là ils te feront leurs retour via le topic etc.

Un peu comme on fais tout les autres.

 

Certaines de tes interrogations n'ont pas des règles pour les définir c'est plus une question de choix ou d'adaptation.

Par exemple la taille de pot, chacun fait comme il veut, après le consensus c'est max 3.5l mini 2l

La période de croissance dépendra par exemple de la variété, du ob sur sativa tu fais pas de croissance tu lance direct 12/12 alors que sur de l'indica tu devras faire 15 jours etc.

Les engrais ben certain travaille la gamme complète d'autres font des patchwork etc.

 

Il n'y a pas de règles absolu, d’où l'idée de passer par les retours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci indy punky 

c est se genre de renseignements que je cherches avec une simple reponse comme la tiennes je peux deja conclure que : 

les endroits seront a selectionner un a un et non par gammes completes, que mettrais une variable mini2 max3.5 quand au pot de terre, que je dois faire choix multiple sur la case croissance en fonction de la base de donnees varietees renseignee par l utilisateur. c est se genre de renseignements tous simple qu il faut pour bosser l architecture complete du projet avant d en sortir un 1er jet...on ne fait pas les memes fondations sur une maisons que sur un petit immeubles...je cherches justes les petits details qui vont faire mon cahier des charges avants la 1ere version, car la j ai la mienne mais sans option, et si j y incorpore tel ou tel elements il faudras rebosser des sections entieres de codes pour des choix que j aurais pu avoir des le debut ^^ 

se logiciel s il interresse du monde sera juste la pour vous faire gagner du temps et eviter des betises a la con comme on fait tous ( ou du moin pour essayer de remplir se role), alors aider moi et faites moi gagner du temps des le debut  ^^ je suis pas un pro alors changer l architecture sur une page sa me prend une nuit alors si je peux en passer qu une au lieu de 2 ou 3 c est cool, faut juste que tous le monde y gagne je demande pas grand chose...

merci en tous cas de ta participation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites