Carton commando à lampes éco


Messages recommandés

ouaip, ouaip les gars, merci bien...

En effet j'aurai du caser 4 éco au lieu de 3 (c'est le max qui rentrerais dans le carton avec mon système).

 

Mais de toute façon, c'est pas pour très longtemps et on peu pas vraiment dire que j'ai 3 éco pour 12 plants, mais plutôt 3 éco pour 12 jeunes pousses... pour le moment les lampes sont à 1cm des plus grandes, et je pense en mettre au moin 4 dehors d'ici une semaine, les autres suivrons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, merci, j'avai zappé sa, du coup, sa sera pour le 28 et 29Mai je pense, histoire d'être en phase avec la lune !

Jardiner sous la Lune

 

enfin, faut encore voir la météo...

 

A votre avis, d'ici le 28 Mai il sera trop tard pour mettre de la terre jusqu'au niveau des premières feuilles ? c'est mauvais pour la plante de le faire si tard ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg, petit problème apparement, je pense que c'est une carrence en azote :

 

b80c4a.jpg

en plus des taches sur les feuilles, vous remarquez que les premières feuilles sont vachement jaune, je sait qu'elle sont destinées à mourir, mais le phénomène m'a paru prématuré... (enfin, je peu pas comparer, c'est ma première culture...)

 

votre avis ?

 

La photo date d'avant hier, donc, depuis, sa c'est un peu agravé, et je dirait que d'une manière générale, le feuillage tend vers le jaune au lieu d'être bien vert...

 

voilà, j'espère que je vais pouvoir rectifier le tir, sachant que j'ai pas d'engrais, je vais surement tester le marc a café pour l'azote, sinon j'irai acheter du sang déseché...

 

Voilà, si vous pouviez me donner votre avis sur ces taches brune/jaunes...

 

merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense plutot qu'elle pourie parce que tu met trop d'eau. Surtout n'engraisse pas sa va les tuer a coup sur, peur etre que ton terreau a eter utiliser entierement (element consommer par la plantes), si c'est du vieu terraux change le.

 

Donc :

 

- les plantes a l'eau clair

- laisse bien secher la terre (si tu doute n'arrose pas)

- chnage ton terrau

 

et reposte dnas une semaine pour scvoir si elle a repris.

 

voila a+

 

see you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, peut-être le pourrisement, sauf que le terreau est "neuf", je n'arrose que tout les 3j, voir moin, et elle n'on aucun autre signe sur-arrosage, et je verifie toujours que la terre est sèche avant d'arroser... ensuite, les dernier jour, elle on été peu ventilée, donc, sa sa peu jouer, mais par contre il y faisai +chaud du coup...

 

je ne sait plus trop quoi penser, si vous pouviez m'éclairer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Slt je veux c

Ouai' date=' peut-être le pourrisement, sauf que le terreau est "neuf", je n'arrose que tout les 3j, voir moin, et elle n'on aucun autre signe sur-arrosage, et je verifie toujours que la terre est sèche avant d'arroser... ensuite, les dernier jour, elle on été peu ventilée, donc, sa sa peu jouer, mais par contre il y faisai +chaud du coup...

 

je ne sait plus trop quoi penser, si vous pouviez m'éclairer ?[/quote'] commencer une culture avec des lampes Eco mais j'aimerai bien savoir le prix voila merci de répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

nohar16, si tu veut connaitre le prix des ampoules écos, tu ferais bien d'aller voir en grande surface... j'ai acheté les miennes il y a 3 ans ! je ne m'en sert plus aujourd'hui et c'était de la mauvaise qualité.

Fait bien attention au spectre émis par l'ampoule que tu achète. Moi depuis le temps je suis passé sous MG.

 

leblond, à l'époque j'avais mis ces billes pour éviter un assèchement trop rapide de la terre, j'avais dû lire cette astuce sur le forum, mais je doute que ce soit vraiment efficace, au contraire, ça t'empêche de voir et de toucher la terre pour en apprécier l'humidité. Je ne le fais plus maintenant.

 

voilà, a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re !

 

Mouhaha ! le gros détérage et j'ai même pas fait gaffe ^^ !

 

OK, les billes je pense pas que ça serve comme tu dis, mais bon je voulais être sur...

 

Bonne culture l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.