[Résolu]feuille jaune, flétri et tachetée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: super skunks féminisé

- Age: j'ai pas de dates ultra précise mais sa fait à peut prés un mois quelles sont en pot

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

feuille jaune,vieille feuilles sa commence sur les plus jeunes

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*200

- Lampe utilisée: 400watts hps

- Distance lampe/plante: environ 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux:18/6

- Température: 22/27

- Hygrométrie: environ 50%

- Extraction utilisée: oui

- Ventilation utilisée: oui

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 24/24, ventilation 24/24, intracteur 18/6



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau acheter dans un grow shop

- Taille des pots: 11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

terra vega 5ml pour 1litre 2 arrosage sur 3 et 1 arrosage eau uniquement

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

au tous début j'était en surarrossage mais depuis 2 a 3 semaines j'arrose environ 2litres par pot tous les 4 ou 5  

 

 

 

Merci pour votre aide



 

post-835509-0-98711000-1414865656.jpg

post-835509-0-92299200-1414865674.jpg

post-835509-0-25754900-1414865691.jpg

post-835509-0-82465700-1414865866.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

terra vega 5ml pour 1litre 2 arrosage sur 3 et 1 arrosage eau uniquement

 

Peut être un sur engraissage (excès en azote), tes plantes ont l'air vertes foncées. 

 

Cordialement

Modifié par Rastafarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense aussi qu'elles ont eues leur dose en azote !

Ton terreau c'est du light ou du all ?

A quand date ton dernier rempotage ?

Il faudrait peut-être leur donner que de l'eau plate encore un peu avant de ...continuer.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le terreau je n'ai plus de sac donc je ne pourrait te répondre avec précision,

je l'ai pris dans un magasin de grow shop .

 

mon dernier rempotage date du début du mois d'octobre,

j'ai d'abord fait germer mes graines dans un verre d'eau, j'ai ensuite placer le germes dans les petit pots que l'on a quand on achète une petite plantes,

une fois que les racines apparaissait sous le pot j'ai ensuite rempoter directement dans mes pots de 11l.

 

en tous cas merci de ta réponse, je vais continuer a l'eau un moment voir si j'ai de l'amélioration.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on dirait que tes plantes ont soif avec leurs feuilles tombantes, mais la décoloration ne cadre pas. Surtout qu'à 2L par plants / 5j, ça devrait aller. Bizarre, surtout si ton terreau est normalement drainant.

 

Les symptômes se rapprochent donc d'une asphyxie couplée aux surarrosages, peut être par ce que les plants sont encore petits pour du 11L.

 

 Je ne crois guère au surengraissage, vu les apports et les photos.

 

Bref, je ne t'aide pas vraiment.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quand tu arroses, y a t'il du drain? Si oui, quelle quantité? Ca représente quoi par rapport au volume d'eau que tu leurs donnes?

Parce que le terreau semble relativement sec et la gueule des plantes va avec^^

 

Sinon, pour ma part, sur-engraissage possible. Pourquoi mettre la dose d'engrais maximale pour des plantes aussi petites? Surtout que si ça se trouve, ton substrat est déjà bien riche.

 

Stoppes l'engrais quelques temps puis reprends le à mi-dose, arrosage uniquement à l'eau claire et si y'a du drain quand t'arroses (ce qui ne devrait pas être le cas avec 2L par pot de 11L), une petite immersion avec reprise de l'arrosage à une fréquence plus courte par la suite.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse,

oui quand j'arrose il y un peut de drain mais c'est vraiment pas énorme, les coupelles ne remplissent jamais assez pour débordez.

 

j'ai rempotez un plant pour voir si il y a plus d'amélioration sur ce plant que sur les autres (les pots sont aussi plein de racine, sa peut, peut être coller avec une asphyxie).

 

le terreau me parait aussi beaucoup tassé peut être que cela doit avoir un rôle dans la méforme de mes plantes,

 

je regarde minutieusement l'évolution et vous tien informer,

en tous cas merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ce diag peut être clos, je pense recommencer une session,

le stress engendrer par mon manque de savoir n'a pas réussi a mes petites!!!

 

la croissance me parait très lente, (surement du au fait que j'ai tailler tous se qui était mal en point)

d'autre feuille continu de jaunir(lentement mais surement),

 

et je pense avoir fait trop d'erreur pour mener ma culture a terme dans de bonne condition,

 

Je préfère repartir sur ce bonne base!!!

 

Merci tous de même pour vos conseil,

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.