[Résolu]moisissure ? insecte ou autre ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voilà j'ai commencé une culture début août:

 

https://www.cannaweed.com/topic/187622-test-white-skunk-d%C3%A9but-ao%C3%BBt/

 

et j'ai fait du GROS n'importe quoi... croissance en extérieur, jme suis chopé thrips, araignées rouges... puis retour du mauvais temps, home made avec ampoules 23w spectre froid pour commencer la flo... dans le grenier 15° la nuit... et j'en passe...  :siff:

 

J'ai décidé d'investir dans du matos, dark room, extrac, hps ballast etc etc...

 

Les voilà donc en FLO +30 (2 femelles) après avoir survécu je ne sais comment ^^ 

 

ça fait 2 bonnes semaines qu'elles ont leur box + HPS

 

post-831172-0-17769200-1414866712_thumb.jpg

 

J'ai 2 trucs qui m'inquiètent:

 

 

Fiche Diagnostic

- Variété: WHITE SKUNK

- Age: FLO +30

 

- Description des 2 problèmes:

 

1er plant:

 

Feuilles basses sous développées, commencent à jaunir depuis une semaine avec de drôles de taches, les plus petites du bas tombent,

j'ai capté quelques araignées rouges depuis 3, 4 jours est-ce dû à ça ?? je les chasse au pest off pour l'instant

 

 

 

post-831172-0-31064200-1414867919_thumb.jpgpost-831172-0-87055400-1414867949_thumb.jpgpost-831172-0-13582200-1414867979_thumb.jpgpost-831172-0-22985100-1414868053_thumb.jpgpost-831172-0-90634800-1414868102.jpg

 

 

 

 

2e plant:

 

Oïdium ?? ou tout simplement la white skunk qui a cet aspect ? en tout cas je fais pas la différence, c'est ma première plantation je noob un peu ^^

 

 

post-831172-0-60387500-1414868838_thumb.jpgpost-831172-0-69513800-1414868853_thumb.jpg

 

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 90*90*180

- Lampe utilisée: hps 250w sylvania grolux

- Distance lampe/plante: 30 cm

- Pas de Cooltube

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: entre 24 et 26°c de jour, entre 20 et 22 la nuit

- Hygrométrie: 55/60 de jour, 70/75 de nuit (galère pour descendre plus bas  :( )

 

- Extraction utilisée: RVK 125 L1 --- 385m3/h

- Ventilation utilisée: aucun

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: DCM lave & fibres de coco

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés: organic bloom (depuis 5 jours), 2 ml par arrosage, un arrosage sur 2, je n'ai utilisé aucun autre engrais avant ça

- Fréquence d'arrosage: 1L et demi tous les 4 jours

 

 

Voila voila, j'espère que c'est pas trop grave docteur ??  :-P

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Green777

Modifié par green777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Pour la première je ne saurais pas trop dire, on dirait une carence en azote avec peut être une variation de ph

 

Pour la seconde aucun prob elle est en très belle santé ;) c'est normal ce blanc ce sont les trichomes c'est bon signe :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! 

 

np pour la première :) y doit bien avoir un expert en nutrition parmi nous ? ^^

 

Tu m'as rassuré pour la 2e :D j'ai vu quelques white skunk sur le net, plus avancées, blanc pétant ! ça doit être chaud à distinguer un oïdium à ce stade non ?

 

merci à toi l'ami, je vais dormir tranquille lol

 

peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Green


 


Après repassage en lecture de ton problème j'étais carrément a coté  :siff:  :davb: 


75% c'est trop en hygro tes facile 15% au dessus.. essaie de braser un maximum 


l'air dans ta box ou rajoute un petit déshumidificateur qui te fera gagné une récolte 


car au plus sa va mûrir au plus ton hygro va grimper et le but c'est qu'au passage de la 


flo faut commencer a la refaire redescendre jusqu’à 40/50%maxi pour la maturation


j’espère pour toi que tu sera régler l'humidité avant la fin ta flo A plus...Green

Modifié par pépito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pépito ! 

 

merci de tes conseils :) c'est justement mon plus gros souci, j'arrive pas a descendre en dessous de 70% la nuit ! pourtant extraction a 385 m3h non-stop :(

j'ai acheté un bac rubson pour l'humidité, au lieu de 75 j'suis a 70 c'est pas simple !

 

j'ai un extracteur de salle de bain 135 m3h, si je l'utilise en intra je peux diminuer encore un peu, mais je dois faire un truc pour l'humidité dans la pièce surtout, délicat...  :mad:

 

thanks pour ta réponse ! peace ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Green


 


ta box est situer dans le grenier et comme beaucoup de grenier tu rencontre


le problème de la fraîcheur et de l'humidité !! la dans ce que tu nous dis ta pas 


mis d'Intra ni de ventilateur ou brasseur dans ta box normal que sa monte en flèche ton hygro !


dans ton cas ton extra est supérieur a ta lampe se qui est bien pour les chaleurs élevé ^^


si pendant l'allumage de la lampe du monte pas plus de 26° sa passe encore mais si quand c'est éteint 


tu redescend a 15° la c'est pas bon rajoute un petit chauffage a l'extérieur de ta box pour augmenter 


la température oui tu peux mettre ta petit intra relier avec une gaine perso j'utilise un petit souffleur 


chauffant pour faire redescendre mon hygro en période de nuit sur vitesse mini sa ma enlevais 15%


est sa a rajouter que 2° de plus ^^ faut vraiment que tu renouvelle ton d'air tout en gardant des températures


optimal pour nos plantes qui a dit que s'était facile ^^


je te laisse un des Jdc de Romgame ICI qui était aussi sur une config similaire a la tienne 250w en grenier ^^


et si tes bébêtes sont encore du rendez vous je te laisse celui la ICI je connaissais pas mais sa a l'aire 


de faire des miracles...J’espère d'avoir un peu aider :-P sur l'importance du renouvellement d'air 


A plus...Green fait nous pare de l'évolution ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut taff taff

 

oooh non me dit pas ça :'( je suppose que l'hygro a 70/75% peut me ramener un tas de saloperie... 

 

j'ai fait quelques recherches en vain, je trouve pas "exactement" le même problème

 

je peux faire quoi pour le moment pour limiter les risques ? 

 

je viens de faire quelques photos, j'ai remarqué sur mon plant "en bonne santé" :) qu'il y avait ça :

 

 

post-831172-0-81060500-1414929067_thumb.jpgpost-831172-0-72737400-1414929081_thumb.jpgpost-831172-0-36810400-1414929104_thumb.jpg

 

 

beurk :/ de plus, j'ai remarqué que les pistils du bas brunissent légèrement !

 

 

celle qui m'inquiétait hier (photos juste avant d'arroser) a vraiment une sale gu..... :

 

 

post-831172-0-49657600-1414929230_thumb.jpgpost-831172-0-25831100-1414929240_thumb.jpg

 

 

ps: j'ai mis un petit ventilo toute la nuit
 

J'ai aussi une petite one bud, de 20cm, qui a des sales feuilles que j'ai du couper: 

 

 

post-831172-0-91843100-1414931360_thumb.jpgpost-831172-0-46237800-1414931379_thumb.jpg

 

 

ça me fait flipper !!!

 

 

alors pour te répondre pépito (je te remercie de ton attention pour mes chéries :D) je ne suis plus en grenier, garage car il fait bon la nuit justement ! 18° au graaaand minimum mais je laisse ouvert ça donne direct dans la maison donc il fait bon, le souci, c'est qu'il y a trop d'humidité dans la maison donc je dois aérer souvent ! 

et comme mon garage donne sur le devant de chez moi (et que je viens seulement d'avoir silencieux & filtre a charbon... xD) je ne sais pas aérer souvent...  pour couronner le tout, je suis dans une région assez humide donc l'air extérieur ne va pas baisser grandement l'hygro

 

pour le brassage de l'air c'est sur que je devrais mettre une intra et un ventilo, je vais y songer :) merci !

 

pour les bêbêtes le pest off ca marche du tonnerre ! je ne vois que-dalle même à la loupe, à part des cadavres héhéhé

Modifié par green777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 c'est qu'il y a trop d'humidité 

 Re Green 

 

Voila ta tout résumer l’humidité ;-)  faut résoudre ton problème rapidement 

sinon tes nécroses feront qu'empirer.. Tu as pas mal de tutos sur Cannaweed 

qui donnent des solutions pour résoudre le probléme de l'hygro faut potasser un peu  :-P 

A plus...l'ami en espèrent pour toi que tu fera baisser tout sa ^^

 

pS: perso ma box est dans une cabane au fond du jardin région humide

et hygro qui fait du yoyo je mi conno ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saleté d'humidité ! elle me pourrissait déjà la vie quand j'avais pas mes plants, et mtn elle s'en prend a mes chéries :(

 

tu penses que les taches sur les photos c'est dû à ça ? je vais faire le maximum pour stabiliser l'hygro, ce serait con de couper mes plants à ce stade :/ j'vais aller voir les tutos ! merci l'ami !

 

et pour le moment je peux faire quelque chose pour "soigner" ce que tu vois sur les photos ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 


 


Oui pour moi ton problème c'est l’humidité il y a pas doute :-( 


vire les plus atteint et résous vite ton problème d'hygro car après sa commencera a attaquer tes buds; 


Pour la couleur purple sur tes feuilles c'est du au descende de température que tu as c'est mignon 


mais mieux en fin de flo sa aide pour les sucres ^^ soit tu investie dans un déshumidificateur soit tu


rajoute une intra active avec du chauffage dans le garage le tout bien ventiler sa peut aider  :D 


A plus 


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay pépito merci beaucoup pour tout ces conseils :)

 

je vais faire de mon mieux et je te tiens au jus de l'évolution de mes chéries, en tout cas celles ci sont un "essai", je sais à quoi m'en tenir pour ma prochaine culture ! :) 

 

peace man, une bonne aprèm a toi !

 

:davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

En effet là c'est une anthracnose ;)

 

Les chauffages de gaines ont aussi tendance à assécher l'air, sinon pense à un déshumidificateur électrique on ne trouve à partir de 40 € sur amazone, c'est bien plus efficace que les rubson ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

salut metalik, tu dis anthracnose, en gros je suis dans la merde ? ^^ je me suis renseigné un peu mais j'ai pas vraiment les taches distinctives de l'anthra :/

 

j'suis noob mais je remet ce truc en question, j'ai commencé l'engrais il y a une semaine, aucun autre souci avant ! j'ai donc pensé a une carence ou sur-engraissage sur le coup, mais sans expérience je peux pas confirmer

mon engrais c'est organic bloom de platinum nutrients

 

De même pour le pest off, j'en ai mis partout avant hier pour trucider les bêbêtes, une vraie boucherie mais à quel prix  :wacko:

 

j'ai aussi pensé à un truc, l'arrosage... tous les 4 jours 1L50, mais je trouve les pots encore lourd à mon gout, c'est encore un peu humide à 2, 3 cm de profondeur, surement du à l'hygro très haute pour ce stade de flo, j'ai donc peur d'étouffer les racines et de tuer mes chéries  :(

 

incroyable d'en arriver la en à peine 3 jours, avant ça elles avaient une couleur magnifique, pas un seul souci, en aussi peu de temps j'en arrive à ça...

 

voilà l'évolution du problème en photo, j'ai taillé les feuilles les plus atteintes:

 

post-831172-0-07519000-1415017895_thumb.jpg

 

4 feuilles coupées dans le même état :/

 

voila ce qui reste:

 

post-831172-0-56128400-1415017936_thumb.jpg

 

une feuille que j'ai laissée, pas très atteinte comparé aux autres devrais je la couper aussi ?

 

post-831172-0-72096000-1415017967_thumb.jpg

 

puis je remarque un truc, l'odeur !! c'est affreux depuis, une odeur de moisi quand je met mon nez dessus :o pourtant aucun signe de borytris, oidium ou autre...

 

j'ai déjà mis un rubson à l'entrée de l'intra, j'vais en mettre un dedans et tester 2, 3 trucs maison, à votre avis, je pourrais tt de même récolter ? si je peux être sur d'avoir une petite récolte malgé ça, j'irai direct me prendre un déshumidificateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Réduis effectivement ton arrosage : en fonction de l'hygrométrie, tu passes allégrement du simple au double en besoin d'eau. Il vaut mieux de fier au poids des pots.

 

L'odeur de moisi est inquiétante et peut venir d'une décomposition accélérée des tissus morts dans les pots. Si le pest-off t'a laissé quelques sous, investis dans des trichoderma harzanium, un champignon symbiotique qui aide à l'élimination des racines mortes.  A ajouter au prochain arrosage.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! 

 

voila mon hygro a baissé d'un peu plus de 5 % , d'ailleurs j'étais étonné ce matin de voir 64% d'humidité

 

j'ai aéré mon garage un peu plus longtemps, j'ai mis un bac rubson à l'entrée de l'intra, ça fait un genre de filtre c'est pas mal :) j'en ai pas encore mis à l'intérieur de la box, mais un ventilo pour diminuer encore un peu, reste à voir pour un déshumidif. électrique  

 

pour l'arrosage j'ai donc pesé les pots: trop lourds encore... j'attend avant d'arroser

 

pour ce qui est de cette "maladie", toujours même problème:

 

post-831172-0-52475000-1415203632_thumb.jpg

 

j'sais pas quoi faire franchement :'( à part couper les feuilles touchées, baisser un max l'humidité...

 

les pistils brunissent... c'est pas normal à ce stade ?? : 

 

post-831172-0-55413500-1415203933_thumb.jpg

post-831172-0-60652200-1415204071_thumb.jpg

 

le haut reste assez blanc et les feuilles n'ont aucun souci

 

post-831172-0-75670600-1415204129_thumb.jpg

 

voila voila...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à couper les pales infectées.

Tu n'est pas obligé de virer toute la feuille : la plante est visiblement en train de puiser dedans avec une sénescence un peu précoce.

Pense à stériliser ta lame d'un coup de flamme entre les coupes.

 

Bonne fin de session

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne ?

 

up, j'voudrais juste savoir si les pistils bruns à ce stade c'est normal ou pas ? aucun signe de moisissure ??

 

j'ai réussi à avoir un meilleur taux d'humidité dans la box :) 40% sous HPS, 55, 60% la nuit grâce à plusieurs astuces: bac rubson à l'intra, à l'intérieur de la box, meilleure aération de la pièce, ventilo... :)

 

aucune feuille infectée depuis hier matin, par contre toujours une sale odeur :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu l'historique de tes plantes, il n'est pas exclu qu'elles terminent un peu plus tôt. L'observation des trichomes au microscope te permet de mesurer l'avancement de ta future récolte.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.