[Résolu]Feuilles et buds qui sèchent en fin de flo


Messages recommandés

 

 

- Variété: Pure power plant

 

- Age: flo+56

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):

 

feuilles et buds

 

- Date d'apparition du problème:

 

Flo+ 40

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

d'abord seulement 2 plante atteintes , feuilles jaunes qui tombent sur toute la plante puis les autres plantes et les buds

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x2m hauteur

 

- Lampe utilisée: hps 600w

 

- Distance lampe/plante: 60 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jours 24-28 / nuit 17-20

 

- Hygrométrie: 45%

 

- Extraction utilisée: 1 rvk 380m3 + 1 rvk 420 m3 avec thermostat

 

- Ventilation utilisée: 1 petit clip fan sous la lampe et un brasseur d air 35cm

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé:

 

Batmix plagron

 

- Taille des pots: 3.5 L carré

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

 

plagron alga grow 40ml / 10 L

plagron green sensation 10ml / 10L

plagron sugar royal 20 ml / 10 L

plagron pk 13/14 20 ml / 10 L

canna cannazym 25 ml / 10 L

 

engraissage à chaque arrosage sauf pour le sugar royal

( oui je sais c est trop je viens de commancer à me renseigner la dessus )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours environ 12 litres

 

Ce n' est pas la première fois que ce problème m arrive , j ai bientôt tout essayer je crois , je penchait pour la chaleur qui était un peu élevée avant ( 30 degré envirom ) j ai résolu ce probleme en ajoutant un extracteur .

 

Je n ai pas de billes d argile au fond des pots , mais mes plantes se portent toujours très bien jusqu'à flo+ 35 -40 donc je ne pense pas que ce soit ça .

 

Je vous envoi des photos dans la semaine .

 

En vous remerciant pour vos réponses , je commence à désespèré la ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En attendant les photos, y'a un truc qui me choque:

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

plagron alga grow 40ml / 10 L 
plagron green sensation 10ml / 10L 
plagron sugar royal 20 ml / 10 L 
plagron pk 13/14 20 ml / 10 L 
canna cannazym 25 ml / 10 L

engraissage à chaque arrosage sauf pour le sugar royal

 

Alors si tu mets du green sensation et du Pk 13/14 en même temps ça fait doublon. En plus tu en mets à chaque arrosage, je  me demande comment tu as fait pour ne pas tout cramer. Tu mets beaucoup de Grow alors que c'est du bloom qu'il te faut et ne mets pas la dose max quand tu mets les boosters avec.

 

 

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 3 jours environ 12 litres

 

Je suppose que tu ne mets pas 12litres d'eau dans un pot de 3.5L. Il faudrait la quantité pour le pot incriminé.

 

 

 

 

mais mes plantes se portent toujours très bien jusqu'à flo+ 35 -40 donc je ne pense pas que ce soit ça .

 

Peut être une anthracnose, étant donné qu'elle a reçu du grow du début a la fin en grosse quantité. Faut voir les photos.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helle merci pour ta réponse , pour le grow je me suis tromper c est bien de l alga bloom que je met . le pk 13 14 sa fait doublon avec le green ? sa je savais pas , plagron te disent d utiliser sugar royal avec le green et que le pk 13 14 est un bon complément du sugar

... , tu me conseil d arrêter le quel des deux ?

 

j arrose par le bas donc dur a dire combien chaque pot recois mais toutes les plantes sont dans le même état maintenant . j ai 18 plantes .

 

merci pour ta réponse bonne journée

Modifié par AntonioMTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Antonio 


 


+1 pour Rasta 


le green sensation de s’assimile pas avec le Pk 13/14


car le green a déja un taux de "P" 8% en phosphore et de "K" 9% en potasium 


donc largement assez pour tes petites alors si tu leurs rajoute 13%P 14%K Aiii ^^


a chaque arrosages de plus  :shock: va y molo avec 1 engraissement sur 3 mais la 


sans hésité arrête le pK et lance toi dans un bon rinçage a l'eau claire ^^ 


mais avec les photos sa aurai été plus cool :roll: A plus...l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai je savais pas tout ça :s je vais éviter pour ma prochaine flo , mais je pense pas que le problème vienne de ça pasque c est la première fois que j utilise ce pk 13 14 et sa fait deja la 5 ème fois que j ai ce problème .... j ai deja couper la moitié des plantes et laisser les autre dans la nuit mais c est trop tard les buds sont complètement secs :( .

 

Les photos ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !


 


Enorme cramage  :shock:


 


Bizarre que rien ne t es mis la puce a l oreille avant d arriver a une tel niveau de sur engraissage .


 


La y a plus rien a faire malheureusement :( 


 


Enfin si eviter de récidiver sur ta prochaine session .


 


Et peut etre te renseigner un peu plus sur les besoins du cannabis niveau bouffe en fonction des differents stades de developpement ...


 


Perso je ne suis pas sur que ce soit "consommable" ( la premiere photo je ne m y risquerai pas en tout cas)


 


Bonne soirée


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum ben voila ... je pensais que c etait bon vu que sa allai toujours jusqu à 3 semaines de la fin environ ... bon si c est ça je sais quoi faire au moins . j ai deja la prochaine en cours je viens de passer en flo . je vais appliquer vos conseils .

 

Merci beaucoup

Modifié par AntonioMTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement ce sera fumable puisque tu je fumeras pas les têtes, mon beau frère a eu une session complètement partie en vrille a 2 semaines de la fin de flo, elles sont devenues herma et cramées par la lampe car il était en vacances a ce moment la, du coup hash et huile au butane, ça sauve les meubles même si le résultat n'est pas celui escompté au début!

 

Vaut mieux essayer que de s'arracher le cœur a les jeter ;)

 

Ce sera forcément plus fumable en faisant ça plutôt qu'en essayant de fumer les têtes direct, surtout qu'en surengraissage ça va sacrément piquer la langue, un mauvais rinçage se sent dans la weed alors imagines pas rincée et sur engraissée :)

 

Bon courage

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais essayer de faire du hash , on verra ce que sa donne j'espère que sa va jouer .

 

Merci beaucoup pour vos réponses c est cool , je renverrai des photos de ma prochaine session en espérant qu on puisse mettre se post dans la page diag resolus

Modifié par AntonioMTA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Evite de réutiliser la terre en IN, car tu ne sais plus ce qu'il y a dedans comme nutriments, et que le risque de choper des champis est décuplé. Dans un jardin, c'est différent...

 

Ciao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.