Tâches blanches, jaunes, rouille. Assèchement du bout des feuilles


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Super Skunk & White Diesel Haze [Automatiques fém]

- Age: 30 jours

- Partie atteinte :, vieilles feuilles pour la White Diesel, ça commence à se rapprocher du sommet, feuilles du sommet et intermédiaires sur la Super skunk

- Date d'apparition du problème: il y' a environ 7 jours

- Evolution du problème et de la plante: Tâches se diversifient et prennent de l'ampleur malgré les solutions trouvées

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

 

0.5x0.95 au sol ( en mètres ) pour 2 mètres de haut

- Lampe utilisée:

 

MH 250 W durant la cro et HPS 250 W depuis l'apparition des pistils

- Distance lampe/plante:

 

40 cm durant la cro, j'ai réduit récemment à 20 cm

- Cool tubée ou non:

 

NON

- Cycle lumineux:

 

18/6

- Température:

 

26-27° le jour et on redescend à 21° la nuit

- Hygrométrie:

 

50-60% le jour et la nuit je ne voit pas trop mais ça doit tourner dans les 80%

- Extraction et Intraction utilisés:

 

2 venitlos SUNON un pour l'intra et l'autre pour l'extra. 670 m3/h

- Ventilation utilisée:

 

un ventilo à clip pour brasser l'air non stop

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

les sunon suivent le cycle jour nuit. Le brassage quant à lui est effectué en continu


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

 

Plagron Light mix

- Taille des pots:

 

6 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

pour la cro terravega NPK 3 1 3. en dessous des doses prescrites, tout se passait bien avec 5mL/L et 2mL/L d'engrais racinaire. alors que j'engraissais à chaque arrosage

 

Désormais pour la flo j'utilise un combiné de deux solutions (france hydro) aux NPK respectifs de 1-9-5 et 6-0-5. mon erreur et que pour la taille de mes plants mettre la quantité d'engrais recommandé par le breedeur est surement une erreur. mon EC est à 1.9 mS, mon ph entre 6 et 6.2. j'ai atteint cette EC proggresivement tout le long de ma culture. j'engraissais à chaque arrosage au début de la flo. jusqu'a ce que chagre (merci l'ami !) me fasse découvrir la stupidité de mon geste puisqu'un engraissage tout les deux arrosages est bien plus que suffisant.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

1 à 1,5 L par plant, minimum 2 fois par semaine ( un peu trop je crois ) . Lorsque je met mon doigt dans le terreau, qu'il est bien sec en surface et au fond et que je le sens à 5 cm aussi sec que le jour ou je l'ai sorti de son sac pour rempoter, j'arrose.

Pièces jointes :

 

White diesel haze

 

post-829286-0-87700100-1414957469_thumb.jpg

post-829286-0-73306400-1414957514_thumb.jpg
 

post-829286-0-72861900-1414957700_thumb.jpg

 

post-829286-0-61809000-1414957294_thumb.jpg

 

post-829286-0-87723600-1414957553_thumb.jpg

 

post-829286-0-25043400-1414957741_thumb.jpg

 

Super skunk

post-829286-0-13362700-1414957621_thumb.jpg

post-829286-0-97657700-1414957668_thumb.jpg

 

Conclusion :

 

Je pense à un sur-arrosage chronique et un léger sur-engraissage mais depuis que j'effectue bien les manipulations ( pas encore pu baisser les doses d'engrais) c'est à dire arrosage à l'eau déminéralisée une fois sur deux, les tâches ontinuent de croitre et c'est surtout leur diversité qu'i m'effraie.

 

Merci de votre temps. j'ai écumé les diag et wiki cannabique mais je ne trouve rien d'exactement similaire.

 

Cannabicalement,

Modifié par HipHopWeed'n'Chill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Hygrométrie:

 

50-60% le jour et la nuit je ne voit pas trop mais ça doit tourner dans les 80%

 

2 venitlos SUNON un pour l'intra et l'autre pour l'extra. 670 m3/h

- Ventilation utilisée:

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

 

les sunon suivent le cycle jour nuit. Le brassage quant à lui est effectué en continu

 

Hello Hip

 

C'est rare 30 jours de Cro pour une Auto  :mdr: 

l'extraction c'est 24/24 est sa tout long de la culture ^^

sa chassera l'humidité :siff: A plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pépito !

 

Tout d'abord, merci de ta réponse.

 

Lorsque je disais 30 jours, c'est 30 jours depuis la sortie de terre, la flo a commencé depuis plus de deux semaines pour l'une et un peu moins pour l'autre.

 

En ce qui concerne l'hygro, ça avait pas trop l'air de choquer que je sois dans les 70% la nuit.

Mais maintenant que tu le dis, pour lutter contre toute potentielle activité fongique mieux vaudrait que je rectifie ça :boulet1:

 

Mais je ne trouve pas que ta réponse en sois une à proprement parler car je cherche une solution à ces tâches (à moins que l'humidité nocturne provoque la totalité des symptomes)

 

Même si je suis quasiment certain de mon erreur ( qui est d'arroser bien trop fréquemment :b2: ) je m'inquiète tout de même de ces tâches couleur marron/rouille sur la Super Skunk.

 

à pluche et merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.