[JDC Onebud White Widow] [cro 2x250W] [flo 2x600w HPS] [Coco]


glkoner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mon premier JDC en vu de faire ma récolte annuelle mais cette fois ci en one bud.

Pour cela j.ai décidé de partir sur une croissance de 10 jours pour mes onebud.
On va donc commencer par le matos de croissance:

- 1 x 250W eco
- 1 x 250W HPS
- 1 home box de 120x120x200
- 1 extracteur de 125 mm - réglésur 440m3/h
- 1 intracteur
- 1 humidificateur
- 60 graines féminisées de White Widow

Pour la floraison:
- 2 x 600W HPS
- 1 deuxième home box de 120x120x200 (je vais donc partager 30 plants par box)
- 1 deuxième extracteur de 125 mm - réglésur 440m3/h
- 1 filtre à charbon
- 1 intracteur
- 1 humidificateur
- 60 pots de 15x15x20 soit environ 3,5L
- gamme d engrais de flo biobizz
- substrat: Coco --> Ugro Coco Pure.


22° 78% hygrométrie pendant les 4 h de dodo

25° 73 % hygrométrie pendant les 18h de cro

Pour commencer voici la photo de la box . Et oui elle est posée allongée !

post-691572-0-64764900-1415047028_thumb.jpgl

Une petite idée de l installation intérieure

post-691572-0-08224800-1415047173_thumb.jpg

Et pour finir un aperçu en CRO+1 (après les avoir faites germées dans du sopalin a l ancienne) dans des petits pots ROOT!T FLEXIMIX® moins chers.

post-691572-0-25644900-1415047459_thumb.jpg

Lâchez vous pour les conseils et les commentaires et les question etc...

post-691572-0-40807400-1415047570_thumb.jpg

Modifié par glkoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'me pose si tu permet

 

Tu vas t'éclater avec les one bud!

 

Par contre, je suis curieux de savoir quel taille de pot tu vas utiliser. Ainsi que le substrat et les engrais...

Ca serait cool de le mentionner dans la présentation :)

 

Bon grow

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

Ca à l air sympa ton installe! Pas mal l idée de coucher la boxe.

Tu vas faire toute ta culture dedans? Ou tu as un placo pour la flo?et dernière petite question,

Tu as parlé plus haut de 60graines mais je voit que tu n'en fait germer que 40 as tu peur eu manque de place?

 

En tous cas meme 40 graines avec tes 2x600w ca va peser à la fin:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glkoner,

 

Je me pose dans un coin pour suivre ton JDC, j'ai bien envie de voir comment tu t'en sors en one-bud, en plus sous 600W x2 ça promet ^_^

 

De quelle banque de graines viennent tes W.W ??

 

10 Jours de croissance ça me parait viable, j'ai fait 15 jours de croissance pour mes one-bud et ça suffit largement, certains sont d'ailleurs trop grand ! :wacko:

 

Bonne chance man et bon Grow @++

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

les 2 x 600 c'est pour la flo que tu as annoncé en titre de jdc ?

pourquoi tu les as pas décrit dans la présentation du matos ?

si non j'adore ta box de cro, ta bien fait de la coucher comme ça ta tout pigé

je me pose pour voir la suite aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'me pose si tu permet

 

Tu vas t'éclater avec les one bud!

 

Par contre, je suis curieux de savoir quel taille de pot tu vas utiliser. Ainsi que le substrat et les engrais...

Ca serait cool de le mentionner dans la présentation :)

 

Bon grow

A bientôt

Pour les pots j ai pris des 15x15x20, comme substrat je vais prendre du plagron mix ou un autre plagron je dois voir ce qu ils font de nouveau et d d'intéressant. Et comme engrais j ai la gamme complète biobizz et hesi mais je vais plutôt pencher pour la gamme biobizz (je vais penser à la rajouter dans la présentation :))

 

 

 

 

Yep,

Ca à l air sympa ton installe! Pas mal l idée de coucher la boxe.

Tu vas faire toute ta culture dedans? Ou tu as un placo pour la flo?et dernière petite question,

Tu as parlé plus haut de 60graines mais je voit que tu n'en fait germer que 40 as tu peur eu manque de place?

En tous cas meme 40 graines avec tes 2x600w ca va peser à la fin:-)

Pour répondre a tes question je vais faire la croissance dedans pendant 10 jours environ puis j ai une autre 120x120x200 dans la quelle je vais dispatcher l ensemble des 60 bébés. Sur la photo tous les plan n y sont pas mais après recomptage il y en a bien 60 plants a venir.

 

Salut glkoner,

 

Je me pose dans un coin pour suivre ton JDC, j'ai bien envie de voir comment tu t'en sors en one-bud, en plus sous 600W x2 ça promet ^_^

 

De quelle banque de graines viennent tes W.W ??

 

10 Jours de croissance ça me parait viable, j'ai fait 15 jours de croissance pour mes one-bud et ça suffit largement, certains sont d'ailleurs trop grand ! :wacko:

 

Bonne chance man et bon Grow @++

Salutation, mes graine proviennent du site weedseedshop mais j ai l impression qu ils revendent du sensi seed vu les emballage que j ai reçu par la poste ( en 3 petits ouvrés d ailleurs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J ai une petite question mathématique on va dire que c est un problème à résoudre, voilà l énoncer:

 

Je dispose d une box de 120x120x200 combien de pots de 15x15x20 puis je y mettre?

 

Vous avez 10 minutes pour repondre :)

 

Moi j ai calculé que je pouvais en mettre 64 j arrondi à 60 .

 

Donc théoriquement je n ai pas besoin de la 2 eme box pour la flo.

 

Que me conseillez vous permis ces 2 choix pour la flo:

- laisser la box actuelle couchée et y mettre les 60 pots + 2 x 600W HPS +2 réflecteur externe d'ajuster a Wong silver pro

- faire 2 box de flo de 120x120x200 avec une 600W HPS dans chacune avec bien sur chacune leur extracteur, intracteur, etc...

 

J attends vos avis avisés....

Modifié par glkoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je garderais un box croissance et pied mère et l autre pour la flo.en plus t as deja presque tout l 'équipement.. Ca te permettra de gagner un peu de temps entre les sessions..

 

Par contre avec 2x600 dans la box il risque de faire chaud!

 

A plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J ai une petite question mathématique on va dire que c est un problème à résoudre, voilà l énoncer:

 

Je dispose d une box de 120x120x200 combien de pots de 15x15x20 puis je y mettre?

 

Vous avez 10 minutes pour repondre :)

 

Moi j ai calculé que je pouvais en mettre 64 j arrondi à 60 .

 

Donc théoriquement je n ai pas besoin de la 2 eme box pour la flo.

 

Que me conseillez vous permis ces 2 choix pour la flo:

- laisser la box actuelle couchée et y mettre les 60 pots + 2 x 600W HPS +2 réflecteur externe d'ajuster a Wong silver pro

- faire 2 box de flo de 120x120x200 avec une 600W HPS dans chacune avec bien sur chacune leur extracteur, intracteur, etc...

 

J attends vos avis avisés....

 

Salut Professeur Glkoner :-P

 

Pour la floraison je te conseille de mettre deux box et tous tes équipements en double. D'une part car si tu comptes faire 10 jours de croissance ça va stretch sec quand tu passeras en 12/12, et pas sur que ta box à l'horizontal fasse l'affaire en terme de hauteur (même si tu pinces, ou palisses, pas sur que ça passe).

 

Sachant que faut prendre en compte la lampe aussi dans la box, et puis 2 x 600W dans un si petit espace ça va chauffer :rolleyes:

Et puis limite, si t'as plus envie de faire du one-bud tu pourras jongler avec tes deux boxs (une box CRO et l'autre FLO).

 

Je suis avec des pots de 3 Litres et j'ai donné 16 jours de croissance à mes plantes et certaines d'entre elles ont passé les 1 M en hauteur. Limite tu peux même descendre à 3 Litres je pense, après si tu as déjà acheté tes pots pas grave, et pour la quantité de pots c'est à toi de voir si tes 60 pots passe dans les boxs :high:

 

Perso je sais que j'arrive à caler 9 pots de 3 Litres dans une box 60x60, et franchement c'est la jungle de fou ! Donc mieux vaut privilégier 2 boxs (ce n'est que mon point de vue ..).

 

Bonne chance man !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici mon premier JDC en vu de faire ma récolte annuelle mais cette fois ci en one bud.

 

Pour cela j.ai décidé de partir sur une croissance de 10 jours pour mes onebud.

On va donc commencer par le matos de croissance:

 

- 1 x 250W eco

- 1 x 250W HPS

- 1 home box de 120x120x200

- 1 extracteur de 125 mm - réglésur 440m3/h

- 1 intracteur

- 1 humidificateur

- 60 graines féminisées de White Widow

 

Pour la floraison:

- 2 x 600W HPS

- 1 deuxième home box de 120x120x200 (je vais donc partager 30 plants par box)

- 1 deuxième extracteur de 125 mm - réglésur 440m3/h

- 1 filtre à charbon

- 1 intracteur

- 1 humidificateur

- 60 pots de 15x15x20 soit environ 3,5L

- gamme d engrais de flo biobizz

- substrat plagron mais j hésite encore sur lequel prendre car je veux moi même reguler mes engrais.

 

 

22° 78% hygrométrie pendant les 4 h de dodo

 

25° 73 % hygrométrie pendant les 18h de cro

 

Pour commencer voici la photo de la box . Et oui elle est posée allongée !

 

attachicon.gifimage.jpgl

 

Une petite idée de l installation intérieure

 

attachicon.gifimage.jpg

 

Et pour finir un aperçu en CRO+1 (après les avoir faites germées dans du sopalin a l ancienne) dans des petits pots ROOT!T FLEXIMIX® moins chers.

 

attachicon.gifimage.jpg

 

Lâchez vous pour les conseils et les commentaires et les question etc...

Salut tes 2 extra donne 850 m:H de debit avec tes 2*600 faudra plus du 1200m/h3

 

Tchousssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Professeur Glkoner :-P

 

Pour la floraison je te conseille de mettre deux box et tous tes équipements en double. D'une part car si tu comptes faire 10 jours de croissance ça va stretch sec quand tu passeras en 12/12, et pas sur que ta box à l'horizontal fasse l'affaire en terme de hauteur (même si tu pinces, ou palisses, pas sur que ça passe).

 

Sachant que faut prendre en compte la lampe aussi dans la box, et puis 2 x 600W dans un si petit espace ça va chauffer :rolleyes:

Et puis limite, si t'as plus envie de faire du one-bud tu pourras jongler avec tes deux boxs (une box CRO et l'autre FLO).

 

Je suis avec des pots de 3 Litres et j'ai donné 16 jours de croissance à mes plantes et certaines d'entre elles ont passé les 1 M en hauteur. Limite tu peux même descendre à 3 Litres je pense, après si tu as déjà acheté tes pots pas grave, et pour la quantité de pots c'est à toi de voir si tes 60 pots passe dans les boxs :high:

 

Perso je sais que j'arrive à caler 9 pots de 3 Litres dans une box 60x60, et franchement c'est la jungle de fou ! Donc mieux vaut privilégier 2 boxs (ce n'est que mon point de vue ..).

 

Bonne chance man !

 

 

A croire que tu etais dans ma tete ces deux dernieres heures car c'est exactement ce que j'ai choisi de faire :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Voici quelques photos de cro+2.

 

Merci de me donner votre avis sur la derniere photo ce sont les quelques graines qui ont germés mais que je trouvent laides. Sont-elles bonne a jetter?

 

Quelques exemples de plantes saines

 

post-691572-0-91175900-1415107105_thumb.jpg

 

et les "batardes"

 

post-691572-0-51819600-1415108470_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les jettes pas. A ce stade tout peut encore arriver.

Par contre je sais pas si c'est une illusion ou la tourbe qui a cette couleur mais a mon avis tu peux les humidifiées un peu plus.

Tu peux meme ajouter un couvercle transparent au dessus de l ensemble de ton bac..

A ce stade plus t as d humidité et mieux c'est!

Tu ne nous dit pas à quelle distance de ta lampe sont elles?

 

Voila voila vais rester dans un coin si tu l'permet!

 

++

Nb : la ww ca stretch pas fort si jms tu veux laisser ton placo coucher

Modifié par chat-meau85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne les jettes pas. A ce stade tout peut encore arriver.

Par contre je sais pas si c'est une illusion ou la tourbe qui a cette couleur mais a mon avis tu peux les humidifiées un peu plus.

Tu peux meme ajouter un couvercle transparent au dessus de l ensemble de ton bac..

A ce stade plus t as d humidité et mieux c'est

 

++

 

Oui je les ai gardées et en effet la tourbe semble sèche (ce qui est le cas) car j'allais arroser j'arrose directement avec une seringue la tourbe pour éviter de vaporiser sur les plants. Au niveau humidité grâce a l'humidificateur j'obtient une moyen de 70/75%.

J'ai hésité a mettre un couvercle transparent sur mes bacs, a voir....

 

Mes lampes sont a 15 cm pour l'eco (celle qui donnent les plus beau bébés) et a 40cm pour l'autre.

 

Nouvelle question :

Est ce que cela pose probleme qu'il y ai la presence d'une LED bleue dans la box lorsque les bébés dorment?

Modifié par glkoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

A ce stade ci, je dirais bien non car tu peux meme laisser ta lampe allumée H24. Mais pour la flo vaut mieux qu'il fasse noir ou au pire une lampe avec un spectre vert.

 

++

Nb : pour le couvercle si t en a un hésite plus met le ;) et vaporise l interieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Glkoner,

 

Je me pose attentivement ici pour suivre le cours de ton JDC, si tu me le permet :lol:  Je suis actuellement en One bud dans une 90*90*160 sous une HPS 400W avec au final 28 plantes, c'est la jungle ! Je les ai mises dans leur pot final de 2.4L. J'ai calculé aussi en fonction du nombre de pot que je pouvais mettre, mais petite erreur, c'est toujours mieux d'en mettre un peu moins. Les plantes poussent et prennent plus de place que la largeur du pot, ça s'entasse et ça fait de l'ombre !

 

Pour info, j'suis parti directement en 12H/12H. Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec 10 jours de cro  :smile:

 

Bon grow mecton,

 

Matlet

Modifié par matlet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut glkoner,

 

Comment vont les petites? Une tite maj bientot? ;-)

 

Salut chat-meau85,

 

Pour être franc ça pousse pas des masse. Mais je n'ai rempoté qu'il y a 2 jours et les rootit commençaient a être blindés de racins.

 

J'en suis a Cro+9 et je trouve ça encore petit...

 

Sinon il n'en reste que 47 sur les 60 qui ont germées. Dommage, mais c'est amplement suffisant pour une année.

 

Voila 3 photos:

 

post-691572-0-32673500-1415609631_thumb.jpg

 

post-691572-0-58693700-1415609644_thumb.jpg

 

post-691572-0-51775400-1415609653_thumb.jpg

 

Alors quelques conseils a me donner?

 

Modifié par glkoner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Glkoner,

 

Je me pose attentivement ici pour suivre le cours de ton JDC, si tu me le permet :lol:  Je suis actuellement en One bud dans une 90*90*160 sous une HPS 400W avec au final 28 plantes, c'est la jungle ! Je les ai mises dans leur pot final de 2.4L. J'ai calculé aussi en fonction du nombre de pot que je pouvais mettre, mais petite erreur, c'est toujours mieux d'en mettre un peu moins. Les plantes poussent et prennent plus de place que la largeur du pot, ça s'entasse et ça fait de l'ombre !

 

Pour info, j'suis parti directement en 12H/12H. Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec 10 jours de cro  :smile:

 

Bon grow mecton,

 

Matlet

 

Salut Matlet,

 

Pour info je dispose de 2 Homebox de 120x120x200 et donc avec mes 47 plants ça me fait 24 par Homebox pour la Flo donc je pense que ça devrait le faire vu que je dispose de moins de pots (mais de plus gros calibre) dans 2 espaces plus grands que le tien.

Par contre si t'as quelques photo a m'envoyer de tes onebud par curiosité ça serai cool.

 

Et comme tu vois laisser de la cro ça n'a pas fait grand chose je trouve je vais vite passer en flo d'ici deux jours.

 

Qu'en pensez-tu? et vous autres qui lisez ce message.

 

A plus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.