Installation d'une HPS 600 Watts dans une pièce de 20 M²


Messages recommandés

Bonjour, j'ai en ma possession 7 graines féminisées (5 Shiva Skunk, une White Siberian et une Skunky)

J'ai une pièce entière de 20 M² à ma disposition mais je n'ai pour le moment pas le budget nécessaire pour occuper toute la place de celle-ci, j'ai donc suspendu ma HPS 600 Watts refroidi par cool tube et extracteur tout cela monté sur un filtre à carbone en plein milieu de la pièce en question.

Ce qu'il y a de sympa c'est que cette pièce est située dans le toit de la maison ou j'habite et qu'il y a une aération qui donne directement dans le toit et donc dans la laine de verre, je m'en suis donc servi pour brancher mon extracteur et après avoir effectué des tests de température avec l'ampoule allumée le thermomètre indique 24° juste à 20 cm juste en dessous de la lampe.

Je pense même que cet hiver je vais devoir allumer le chauffage de la pièce pour ne pas tomber en dessous des 23° conseillé pendant les périodes de nuit.

Je vais donc mettre six pots sous la HPS 600 Watts et j'ai l'intention de garder une graine de Shiva Skunk pour la mettre en 18h/6h sous une lampe 200w Plasmalight Croissance et donc faire de cette graine un pied mère pour pouvoir y prélever des boutures.

Cette fois-ci j'ai une autre pièce plus petite pour y placer cette future lampe afin d'avoir un petit coin dédié à la croissance et l'autre pièce plus grande à la flo.

 

Voici des photos de la pièce qui servira pour la flo, je compte bien entendu investir dans du mylar lorsque j'aurai au moins 2 HPS 600 Watts de plus accrocher au plafond mais bon pour le moment j'investis petit à petit car je n'ai les moyens d'acheter tout le matériel d'un coup.

 

 

Si vous avez des avis pour améliorer mon installation, je suis preneur.

 

 

141104020017147619.jpg

 

141104020023161309.jpg

 

141104020024773309.jpg

141104020026803828.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeune homme,

 

Juste une ou deux,tite remarque:

 

Le ballaste sur le bois, n'est pas une bonne idée,

sa chauffe dur ces trucs là.

Trouve, une chaise en métal ou un parpaing ou......

 

Et ton FAC dans cette configuration, ne sert à rien.

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le ballast sur le bois c'est pas la meilieur idée que tu puisse avoir,

Le cooltube : bricole un reflecteur plus grand car il aura pas la capacité a dispatcher correctement la Lumière sur les 6 plants (encore moin sans cadrage réfléchissant)

 

Le fAc Ne sert a rien comme dit styki, pour la simple et bonne raison que la pièce est trop grande et que el filtre a charbon n'as pas la capacité d'aspirer tout l'air odorant de la pièce

de plus si pret des pots il risque d'aspirer l'humidité du substrat et se boucher, ce qui aura pour effet que ton extracteur n'aspire plus et tu risque de bousiller ton extra + subir une variation de température importante

 

Donc pour un soucis de luminosité et aussi pour renouveler l'air et donc aspirer les odeurs, je te conseil de fabriquer une homebox

disons 120x120 avec des cadres en bois et du mylar (conscient que tu veut attendre d'avoir deux hps l'avantage sera que tu pourra facilement la démonté et l'agrandir)

 

 

quand a l'extracteur a ta place je le suspendrais directement au plafond (pour réduire le bruit des vibrations et liberer l'espace au sol) mais la on est dans l'optimisation

Je voit aussi que tu a un lino bien claire au sol (salissant donc) une bache etanche pour mettre sous les pots n'est pas un luxe pour protéger ton revêtement de sol

En espérant avoir cernés tout les défauts de la configuration actuelle et t'avoir apporté une solution précise pour y remédier

 

Tu ne communique pas  la puissance de ton Extracteur

Voila voila

Modifié par algorytmix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais mettre une plaque en acier sous le ballast pour ne pas bruler le bois.

Ensuite merci de me préciser que mon FAC ne sert à rien, je vais le débrancher et je le revendrais, il n'a pratiquement pas servi.

Sinon pour répondre à ta question mon extracteur à une puissance de 365m3, je sais que pour une box ce ne serait pas suffisant mais pour la pièce entière ça suffit largement à refroidir le cool tube.

Sinon je ne pense pas que je vais opter pour fabriquer une Homebox car je vais déjà en mettre une dans la pièce spécialement dédié à la croissance et pied(s) mère(s) par contre j'ai l'ancien réflecteur qui était fourni avec le kit 600 Watts HPS, je vais donc le découper pour agrandir celui du cool tube comme me le conseille algorytmix.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

dans ta pièces de 20 m¹ tu peu te faire plusieurs espace ,

PM/croissance/floraison , avec un peu de bois , mylar , ampoule cfl et/ou spot led et ta hps pour ton espace flo !

tu peu te faire un petit truc sympa dans ton grand espace disponible , tu pourras comme ça plus facilement contrôler ton climat/odeur etc , avoir pas mal d'espace pour manutentionner tout ça ! 

bon courage et bon grow :)

 

edit : (pm) 60x60x150 (cro) 90x90x160 (flo) 120x120x200 ! 

Modifié par Waine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouvé une bonne solution pour faire une Homebox maison, car j'ai un placard qui est parfait pour accueillir une 600 Watts avec un Aquafarm plus 2 ou 2 pots en terre pour ma futur culture qui débutera la semaine prochaine .

Je vais mettre ma lampe dans ce placard pour le moment puis je risque d'investir dans deux vraies Homebox (une petite et une grande) pour avoir deux espaces de cultures dédiés à la croissance et la floraison.

Je vais modifier ce placard histoire qu'il soit étanche à la lumière et je vais 'y coller du mylar dedans et si tout se passe comme prévu il finira dans la même pièce avec les deux Homebox pour y accueillir mes pieds mères. Mais ça c'est pas encore gagné ;-)

141109024718341056.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon me voilà décider, j'ai déjà installé la lampe dans le placard avec une petite modification pour agrandir celui-ci en profondeur car j'ai ouvert les portes et j'ai mit une planche par dessus.

Donc me voilà avec un espace plus réduit (environ 125x125x190) et qui reflète beaucoup mieux la lumière de la lampe qu'avant lorsque celle-ci était en plein milieu de la pièce.

J'ai une hygro de presque 60% pour l'instant (car je viens juste de remplir d'eau un rafraichisseur qui fait aussi humidificateur et ventilateur) et j'espère que ça va monter un peu plus pour la croissance.

Sinon pour la température je suis à 25° à 20 cm en dessous de la lampe donc c'est parfait.

Voici quelques photos de l'installation qui n'est pas encore finit car il manque le mylar à coller et le fac à accrocher lorsque qu'il y aura de bonnes odeurs ;-)

14110903482096799.jpg

141109034804263685.jpg

141109034806188115.jpg

141109034809733440.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites