culture maison [600w] [1000w][ terre 25 ] 4 variétés [og-kush,industrial plant,escalibur et skunk]


dj cio

Messages recommandés

 

 

16° la nuit c'est pas encore dramatique non

 

dramatique non, mais bon je vous rappel les tuto divers et varier qui sont la base de notre cultutre

 

T° idéal est au dessu de 18° et en dessous de 30° 

T° optimum entre 24° et 28°

Evité des ecar entre T°MAX et T°MIN de + de 10°

 

donc OK c'est pas dramatique mais ca implique tout de meme des croissance "retarder" donc si une moin bonne croissance un randement moin élévé a l'arrivé.

meme si cela ne vas pas tuer vos recolte ou les empecher de se derouler corectement en effet. vous pourriez avoir de mùeilleur résultat et un meilleur rendement si vous reglez ces prob de T°

 

PS pour BOWA: si tu remonte sur ton JDC a toi, il y avai un post sur le fait d'eclairer la nuit et deteindre le jour. (c'etai pour la conso elec et profité des heure creuse et pleine. j'avai dailleur moi mm repondu que le truc H creuse H pleine ne concerne pas tout le monde)

par contre au dela du prob d'electricité. le fait d'allumé la nuit et etteindre le jour a une autre incidence qui peu aider. c'est justement sur la T°. les moment les plus chaud (hors lampe) sont les journée et les plus frais les nuit.

donc si tu allume la nuit quand l'air est plus frai. c'est plus simple de ne pas monter trop fort en T° sous la lampe. et etteindre le jour permet d'avoir des T° plus douce durans le someil de nos cherie. (perso pas de contrat H creuse/Hpleine mais par contre j'allume bien la nuit et j'ettein le jour j'ai donc des ecart de T° beaucoup plus limité)

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ! :) 

 

 

dramatique non, mais bon je vous rappel les tuto divers et varier qui sont la base de notre cultutre

Pas besoin je les retourne pratiquement tous les jours les tutos :D
 

Tu commence par dire la même chose que moi

dramatique non

pour ensuite dire que c'est presque dramatique :D  .

 

Qu'elle est le rapport heure creuse ou pas ? Sa lumière est déjà allumé la nuit .

 

Personnellement si j'ai 16° la nuit ( lampes éteinte car par concerner par les heure creuse ) j'allume pas le chauffage . Mon thermostat est régler a 16° dans la pièce ou ce trouve ma box .  Ce qui veut dire que mon chauffage ce d’éclanche a partir de 15.5° .  La plupart du temps mes nuit sont entre 16.5 et 18° et ma croissance est correcte je pense ( aucun retard par rapport aux autres jdc ) .

 

Après faut dire que je ne met pas le chauffage non plus la journée quand mais lampes sont allumé et j'ai en moyenne 5 à 7 ° max de diff avec la nuit ( sa doit jouer aussi )

 

Au final pour l'instant mon chauffage tourne pratiquement jamais , sa m'arrange ^^ .

 

 

 

idéal est au dessu de 18° et en dessous de 30° 

optimum entre 24° et 28°

Evité des ecar entre T°MAX et T°MIN de + de 10°

Ont est d'accord sa reste de l'idéal ou de l'optimum . Donc rien de dramatique ^^ .

 

J'ai aussi lu que en dessous de 15° ou au dessus de 35° la croissance peut être stopper , seulement .... combien de jdc j'ai lu avec des pique de froid ou chaud a genre 10° ou 37° alors que au final il ont une belle récolte quand même .

 

Pour ma première culture je me suis fixer un minimum de 15° et max de 30° . Bon ok j'essaie quand même de faire de mon mieux en tournant beaucoup plus haut que le mini et en dessous de mon maxi . Mais je fait sa gratuitement .

Si il faut que je fasse tourner mon chauffage la nuit beh je le ferai que si je suis a mon mini/maxi .

Je vais pas allumer mon chauffage pour passer de 17 à 19 la nuit par exemple . Je trouve que ce serai du gaspillage d'énergie . Ont en bouffe déjà beaucoup avec nos installation ^^

 

 

 

donc OK c'est pas dramatique mais ca implique tout de meme des croissance "retarder" donc si une moin bonne croissance un randement moin élévé a l'arrivé.

meme si cela ne vas pas tuer vos recolte ou les empecher de se derouler corectement en effet. vous pourriez avoir de mùeilleur résultat et un meilleur rendement si vous reglez ces prob de T°

 

Of course que sa peut être que bénéfique si il met sont chauffage 2000watts , mais 2000watts quoi :shock: ! Autant faire tourner le moins possible^^

 

Perso je serai lui je le fait tourner de manière a ce qu'il est pas en dessous de 16° . Mais pas la peine de le faire tourner pour que sa monte a des 19/20° .  Genre le faire tourner un quart d'heure toutes les 2 heures sa serai déjà bien . Et plus ont va avancer dans l'hiver , plus il va devoir le faire tourner ! ><'

 

Sa ce trouve d'ici 15jours il sera obliger de le faire tourner 15min par heure voir 30min par heures ......

 

Le chauffage 2000watts peut être provisoire , mais autant trouver une autre solution car il reste un peu plus de 2mois encore et sa va que s'empirer .  Il fait peut être 10/12° en ce moment mais d'ici un mois il gèlera peut être dehors ....

 

 

 

PS pour BOWA: si tu remonte sur ton JDC a toi, il y avai un post sur le fait d'eclairer la nuit et deteindre le jour. (c'etai pour la conso elec et profité des heure creuse et pleine. j'avai dailleur moi mm repondu que le truc H creuse H pleine ne concerne pas tout le monde)

par contre au dela du prob d'electricité. le fait d'allumé la nuit et etteindre le jour a une autre incidence qui peu aider. c'est justement sur la T°. les moment les plus chaud (hors lampe) sont les journée et les plus frais les nuit.

donc si tu allume la nuit quand l'air est plus frai. c'est plus simple de ne pas monter trop fort en T° sous la lampe. et etteindre le jour permet d'avoir des T° plus douce durans le someil de nos cherie. (perso pas de contrat H creuse/Hpleine mais par contre j'allume bien la nuit et j'ettein le jour j'ai donc des ecart de T° beaucoup plus limité)

Tu c'est mon jdc je le corrige de jour en jours , pages par pages du coup j'ai déjà du te relire 25fois ^^ .

 

Et il est déjà (lampes allumer la nuit , éteinte le jour) sa l'aide pas ce que tu raconte ^^ .

 

La journée la températures baisse jusque 16° dans sa caravane , mais d'ici 15jours ? 1 mois sa sera combien ? il fait peut être 10/12° la journée ou il habite , mais dans 1 mois il fera combien ? Sa ce trouve en pleine hiver il gèle dans sa caravane ^^ . Faire tourner une culture  600watts avec un chauffage 2000watts ........

 

Il serai peut être plus simple de déplacer sa culture avant qu'il soit trop tard (enfin si il peut ) .

 

Enfin sa ce trouve dj cio boss chez edf et paye pas le courant^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi que je viens de penser .

 

Plus il va faire froid cette hiver et plus il va faire froid dans sa culture .

 

Donc même lampes éteinte y'aura un moment ou il devra quand même mettre le chauffage .

 

Un calcul restera a faire alors . 2000W + 600Wlampes + le reste = combien ?

Combien supporte ton branchement électrique ?

 

Sa ce trouve tu pourra pas faire tourner le chauffage en même temps que toutes ton installation .

 

Bref faut calculer sa maintenant pour pas ce retrouver dans la caca d'ici qui fasse vraiment froid ^^ .

 

Dit nous que tu peut déplacer ta culture et tout rentrera dans l'ordre ^^ . ( j'espère pour toi )

 

Bon allez j'attaque mon palissage et toutes les photos etc etc je vais en avoir pour deux bonne heures :D

 

A toutes , bonne aprem les mecs! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors......bcp de com dit donc ^^ pour là température j ai oeuX être une solution. ..

la caravane es collée à un chalet muni d un poel. Je vais donc mettre mon intraction de 300m3 à 2m du poel

30min /2h pour commencer et voir si la température remonte un peu. .... car mon instal ne supporte pas la 600w + intra + ma Nespresso. ...donc bon..... je vous fais une tite maj à 20h 30 environ quand les filles se réveillent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouèp re ici

 

alors pour te repondre BOWA les truc heure creuse heure pleine n'a aucun interet dans ce debat (j'en ai juste parler pour resituer le fait d'inverse le jour et le nuit) c'est tout. exit H creuse H pleine.

 

pour le reste ce que je dit reste toujour valable:

 

ta lampe produit de la chaleur = plus chaud lampe allumer que etteinte ...

les nuit son plus froide que les journée (vie réel je parle pas de lampe la)

donc les journée plus chaude que les nuit. 

donc comment limiter les ecart de T°

tu allume (donc prodution de chaleur de la lampe) au heure les plus froide ce qui automatique ment fait monter la T° a un horaire de pic de froid !

et ettein en journée (donc pas de production de chaleur au horaire les plus chaud)

ceci n'est pas une solution miracle mais juste une astuce pour limiter un peu les trops gros ecart de T° entre pic chaud et pic froid.

 

c'est juste essayer de trouver klk astuce pour amelioré au mieux le condition de culture (donc developement de la plante). perso entre l'argent investi et le temp consacré + "l'importance" que je donne a ma recolte. et bien je trouve que chaque petit point "d'optimisation" est bon a prendre

 

bon je quitte le boulot je re dans 1H environ 

a toute ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re moi1t :)

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi sur le principe/astuce  :) . Le truc c'est qu'il est déjà en lampes alumé la nuit dj cio donc il pratique déjà cette astuce .

 

Moi sa m’intéresse pas car il fait la même température en journée que la nuit , du coup c'est plus pratique pour nous que les plantes est les même horaires que nous ^^.

 

 

Alors......bcp de com dit donc ^^ pour là température j ai oeuX être une solution. ..
la caravane es collée à un chalet muni d un poel. Je vais donc mettre mon intraction de 300m3 à 2m du poel
30min /2h pour commencer et voir si la température remonte un peu. ....

 

Coucou , qu'est ce que sa donne ? :)   Au pire laisse la en continue l'intra ? Sais toujours mieux qu'un chauffage 2000w :D .

 

 

car mon instal ne supporte pas la 600w + intra + ma Nespresso. ...donc bon.....

 

Aïe , oui c'est bien ce qui me tracassais toute a l'heure .... Donc au final tu doit oublier le chauffage 2000w.... Au pire en journée quand ta 600w est éteinte quoi ...

 

 

je vous fais une tite maj à 20h 30 environ quand les filles se réveillent.

 

:plus: la maj , la maj , la maj !  :pro:

 

a tte ;)

Modifié par bowa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ici ^^

 

je suis désoler de pouluer un peu ce topic, mais dj cio je te prend au mot, et je suis trop contant de ma "trouvail" je ne suis pas capable de résister a vous la faire partager:

 

voici la Box pour l'escpace croissance que je m'achete :D

 

 

 

 

je doit en principe allé la chercher semaine prochaine :D :D :D

 

voila c'est tout mais comme les gamin a noel je suis a fond je voulais partager 

 

:dejadehors:

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'une elle est visiblement chouette et c'est une des seul qui s'adapte prafaitement a ma place dispo! et avec sont plans de travail et la "poubel" integrer je suis juste FAANNN !!

 

et oui vivement noel periode ou je vais couper moi aussi :D (enfin vivement 2015 que le sachage soi fini ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Sérieux, Qu'est ce que je vois ..Moi1t :shock: Je t'apprend le spoiler et toi tu viens faire baver sur ta nouvelle

box ,en plein ou le poto dj cio  est dans la merde dans la caravane ;Mais ou vas t'on? j'te pose la question?

 

Une caravane , j'ai déja vu ça quelque part???? Mais ou ?

 

Si J'avais su ,je me serais fermer ma gueule ......de puta...n de spoiler :king:

 

+BB

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey weedlife54 et KZN faites comme chez vous.

Merci pour les filles

une caravane? Surement chez les gitans ^^. Demain soir petite maj à STRECH +7 car elle ont plustôt grandit les meufs ^^. D ailleur je vais aller faire ma séance de torture ^^ bon grow à vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo dj!!

 

je vais peut etre te dire une connerie; mais j ai entendu une fois que si les racines cherchai le fond c'est qu il ya moins de lumier a cet endroit( ce qui me parait debile) mais aussi qu elles cherchent des nutriments... (??) peut etre que ta terre est un peu trop aeree en surface?

bon moi je dit ca; je dit rien!! peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.