[1st JDC][250W][0,36m²][Terre][Sweet Skunk]


Messages recommandés

Bien le bonsoir chers cannanautes !

 

Je me lance donc ici dans ma 1st culture et donc 1st JDC également :D

 

Voici d'abord la liste du matériel qui va me permettre de réaliser ce voyage :

 

°Une tente de 60x60x140

°Un extracteur Systemair RVK de 220m°/h

°Un fac phresh filter de 200m°/h

°Un ballast magnétique 250W

°Un cooltube superplant accompagné d'une MH Superblue 250W (superplant aussi...)

°Deux ventilateurs de 15cm à 2 vitesses

°Du Plagron LightMix

°Un pack Master Grower de chez Hydropassion

°Des Roots Riot

°Des pots de 1,5L (12x12x13)

°Des graines de Sweet Skunk (Automatic... Oui, je sais...)

 

Donc voilà pour le matos :)

 

Je suis actuellement en J+5

(Germination faite le 30 octobre, mise en "cube" le 2 novembre et aujourd'hui ça ressemble à la photo ci-dessous)

 

post-783651-0-69990700-1415134200_thumb.jpg

 

 

J'ai mélangé de l'Xtra Roots à l'eau que je vaporise (à la main) ce qui a eu pour conséquence de faire sortir les racines du "cube" par en dessous avant que la plante ne pointe le bout de son nez ...

Mais je ne me fais pas de soucis pour celà, on verra bien par la suite ^^

 

Et bien, je pense avoir tout dit, faites moi savoir si ce n'est pas le cas :)

 

A bientôt,

Talium.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir messieurs dames :)

 

Effectivement Bowa, mais c'est une 1ere pour moi aussi, nous allons donc le découvrir ensemble, Merci ^^

 

Hahaha, bien vu Animalxxx x)

Tout simplement car lors de mon dernier voyage à 'Dam, qui remonte maintenant à plus d'un an, j'avais d'autres projets en tête, voila tout :D

 

Comme dit précédemment, on verra bien ce que ça donne :)

 

Bonne soirée à vous,

Talium.

Modifié par Taluminium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx :)

 

 

Si tu sais pourquoi t'en a pris?

Euh, mouais, pas vraiment sympa les autos..

 

Pourquoi dénigrer autant les auto flo ?  Oui sa bouffe plus d’électricité , oui sa produit un peu moins qu'une graine régular ou féminisé tout le monde le sais  .

Et alors ? Produire sa propre fumette n'est question que de rentabilité ?

Ne crois tu pas que faire c'est autoflo lui coutera moins cher que d'allez voir son dealeur ? Ah bah sa reste rentable malgré tout non ?

Ne crois tu pas que sa futur fumette soit plus saine que la merde que nous vend nos dealeurs ?

 

Pis si il ce fait choper par "la police" que prendra t'il avec 2 autoflo ?  Que vai-je prendre moi avec mes 11 plantes régular/féminisé  ?

Y'a pas que la rentabilité dans la vie . Je la pratique déjà 8heures par jours au boulot .......

 

J'ai vu des jdc ou il sortait 70/80gr par pied d'autoflo cette nuit sur ce site donc pas si pourris que sa les auto flo nan ?

Moi sur mes féminisé je ferai peut être que 10 ou 20grammes par pieds car c'est ma première a moi aussi........ D'ailleurs j'ai aucune garantie , sa se trouve je me loupe et j'ai rien du tout ^^

 

La personnes qui ma décidé a me lancer la dedans fait des autoflo . Sa fait 3 ans qu'il a pas acheter le moindre gramme a un dealeurs , et crois moi qu'il est très très content de fumer de la qualité et surtout financièrement .

 

Il y a un proverbe qui dit " les gouts et les couleurs sa ce discute pas "

 

Donner son points de vu oui , dénigrer le choix des autres non ......

 

 

Salut Taluminium :)

 

Tout simplement car lors de mon dernier voyage à 'Dam, qui remonte maintenant à plus d'un an, j'avais d'autres projets en tête, voila tout :D

 

Comme dit précédemment, on verra bien ce que ça donne :)

Et tu a bien raison , en plus si tu en a jamais fait pousser sa sera une expérience en plus :)

 

Pis vouloir produire par kilos sa intéresse qui a part les dealeurs ? Qui consommes plusieurs kilo a l'année ?

Combien de temps ce conserve la beuh ?  Moi qui suit un gros consommateur , si je produit 150 voir 200grammes sur ma culture je m'auto fournis et ont est deux a fumer......

 

Si je sort 500grammes , que vais-je en faire ? Bah ma femme en fera des gateaux car j'en vendrai pas 1grammes et j'en donnerai encore moins ( fut un temps ou j’étaie en chien d'ailleurs je vais bientôt y être ^^ et personnes ne m'a jamais dépanner pourquoi je le ferai ^^ )  .

Sa ce trouve j'aurai de la beuh qui sera plus consommable car périmer :D.....

 

Bonne continuation , bon grow taluminium :)

Modifié par bowa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour membres de la cannanautée !

 

Je tiens d'abord à vous remercier pour vos réponses et vos ébats ^^'

 

Pour la suite, je voudrais vous soumettre l'idée qui m'est apparu, et bien entendu, si le temps vous le permet, avoir quelques suggestions et/ou messages désillusoires quant à celle ci.

 

Etant donné que mon espace de culture est assez restreint (1m de hauteur je dirais), je pensais utiliser les techniques de palissage et de pinçage d'apex sur mes plants.

Or, il se trouve qu'ils doivent avoir atteint une certaine hauteur afin de commencer ces dites techniques.

Je me suis donc dit :"Et si je commençais maintenant ?"

 

J'ai donc mis les cubes de root riot à l'horizontal pour que les plants poussent de "côté".

Voici une image pour mieux comprendre mon action.

 

post-783651-0-97553300-1415363896_thumb.jpg

 

 

J'aurais donc aimé savoir ce que vous en pensiez, et si cela n'est pas "nocif" pour la plante.

 

Merci de votre compréhension et de vos réponses,

 

A bientôt,

Talium.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut taluminium :)

 

Je peut pas te dire si c'est nocif pour la plante , mais perso je les laisserai tranquille pour l'instant .

 

Pareille pour tes cube ,  je les laisserai pas a l'air libre ( les racines n'aiment pas la lumière ) .

 

A voir ce que sa va donner , j'ai jamais vu quelqu'un faire sa ^^ .

 

Je pense que les 10/15 premiers jours tu devrai les laisser ce développer tranquillement .

 

Après te fit pas a ce que je raconte , je suis novice tout comme toi ^^ .

 

A voir ce que sa va donner donc ^^ .

 

Attend d'autres avis ^^ . 

 

Bonne continuation , bon grow !  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Bowa ! :)

 

Les laisser tranquilles ? Ca pourrait donc stresser ces jeunes plants ? :/

 

Ah je ne savais pas pour les racines, je vais donc les empoter, merci ^^

 

Haha, et bien comme ça quelqu'un aura essayé et pourra faire part de son ressenti quant au futur de ces jeunes pousses :D

(Même en temps que novice celà pourrait avoir une conclusion bénéfique ^^)

 

Hihi, exactement, on ne peut pas tirer de conclusions trop hatives avant d'avoir vu le résultat, mais je vais, comme tu l'as dit, attendre impatiemment d'autres réponses afin d'en connaître plus sur le sujet :)

 

Merci de ta "réponse éclair" en tout cas,

 

A bientôt,

Talium.

Modifié par Taluminium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous membres de la weedautée !

 

Je profite de ce petit up pour poster une ou deux photos que beaucoup trouverons inutiles, mais qui, pour moi, relate de la progression de tout ça.

 

Donc effectivement Bowa, hier en allant voir mes petites l'une était toute rebougrie et avait sa racine complètement sèche (Bashi)

Je me suis donc empressé d'empoter celles  ci et de les arroser convenablement.

 

post-783651-0-05082800-1415459542_thumb.jpg

 

Comme on peut le voir, Bashi n'avait donc pas l'air très en forme..

 

Et aujourd'hui, "miracle", tout va bien qui finit bien ^^

 

post-783651-0-41702000-1415459670_thumb.jpg

 

 

Je suis quand même assez déçu de ne pas avoir pu essayer cette sorte de palissage prématuré, mais à remettre absolument à une prochaine fois :D

 

Par contre, si quelqu'un aurait des informations sur ça, je suis tout à fait preneur :)

 

 

Cannabicalement votre,

Talium.

 

P.S: Ne vous inquiétez pas, je pense en avoir fini avec ces "photos inutiles" ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bien le bonjour à vous membres de la weedautée !

Salut talu ! :)

 

 

 

Donc effectivement Bowa, hier en allant voir mes petites l'une était toute rebougrie et avait sa racine complètement sèche (Bashi)

Je me suis donc empressé d'empoter celles  ci et de les arroser convenablement.

 

Bien vu :)

 

 

Comme on peut le voir, Bashi n'avait donc pas l'air très en forme..

 

Et aujourd'hui, "miracle", tout va bien qui finit bien ^^

 

niquel ! ;)

 

 

 

Je suis quand même assez déçu de ne pas avoir pu essayer cette sorte de palissage prématuré, mais à remettre absolument à une prochaine fois :D

 

 

Mouai perso je suis pas fan ^^  , d'ailleurs tes tiges sont toutes tordu maintenant ...... :/ 

 

 

 

Par contre, si quelqu'un aurait des informations sur ça, je suis tout à fait preneur :)

 

Sur quoi ? j'ai pas saisie ton interrogation ( je viens de fumer , probablement sa :D ) .

 

 

 

 

 

P.S: Ne vous inquiétez pas, je pense en avoir fini avec ces "photos inutiles" ;)

 

 

Je profite de ce petit up pour poster une ou deux photos que beaucoup trouverons inutiles, mais qui, pour moi, relate de la progression de tout ça.

 Bah tu vois pas si inutiles que sa :D .

 

En tout cas moi sa m’intéresse et si je peut t'aider en quoi que ce soit bah je le ferai ^^ 

 

 

A qu'elle hauteur est ton ampoules ? Ta commencer a la descendre progressivement ?

 

Bonne continuation , bon grow l'amis . :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut talu ! :)

 

Hehehe, Bonjour à toi Bowa :)

 

Mouai perso je suis pas fan ^^  , d'ailleurs tes tiges sont toutes tordu maintenant ...... :/

 

Haha, je conçois, mais je veux absolument essayer :D

Pour les tiges tordues, ça pourrait poser problème ? Je me disais justement que, si jamais elles restent comme ça et qu'elles ne se remettent pas droites, ce pourrait être un plus pour le palissage ?

 

 

Sur quoi ? j'ai pas saisie ton interrogation ( je viens de fumer , probablement sa :D ) .

 

Haha, sur le "Palissage prématuré" :D

 

 

 

Et bien je te remercie fortement de ta solidarité Bowa ^^

 

 

A qu'elle hauteur est ton ampoules ? Ta commencer a la descendre progressivement ?

 

Je dirais à environ 50cm des plants et 40cm de la petite serre de bouturage où les plantes sont actuellement (pour garder une hygrométrie élevée).

Du coup je ne peut pas encore rapprocher la lampe car il ferait trop chaud dans la serre (je suis à 25-26°c)

 

 

 

Merci, bonne continuation et grow à toi aussi ;)

 

A bientôt,

Talium.

Modifié par Taluminium
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les groweurs !

 

Je fais cette petite maj rapide pour m'enlever d'un doute ^^'

 

Donc tout d'abord voici Bashi et Allbrain.

 

post-783651-0-37124800-1415802787_thumb.jpg

 

 

Bashi étant celle dont les racines on quelque peu "cramés", la voici de plus près :

 

post-783651-0-27705600-1415802764_thumb.jpg

 

 

Ma question est donc en rapport avec ses feuilles jaunes, est ce dû à un sur arrosage ?

 

Vos commentaires sont tujours les bienvenus,

 

Merci les cannamis,

A bientôt,

Talium.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir les groweurs !

J'espère que vous allez bien parce que moi j'ai la banane !

 

Je viens après des semaines de silence vous apporter de fraîches nouvelles.

Nous sommes donc maintenant à Cro+23

 

Commencons par les conditions de température :

 

- De jour, 24.5°c et 40-50% d'humidité (je n'arrive pas à aller plus haut avec mon brumi une tête)

- De nuit, 16-18°c et 30-40% d'humidité

Lampe allumée 19h par jour (éteinte de 9h30 à 14h30)

 

Engrais Xtra roots et Vegetative grow en sous dosage

Rempotage effectué dans des pots de 1,5l

Arrosage quand le terreau devient sec

 

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre, alors passons aux photos.

 

Pour commencer, Bashi a rencontré une petite "malformation" je dirais :

 

post-783651-0-50449000-1417389316_thumb.jpg

 

 

Mais tout va bien, elle continue de grandir :

 

post-783651-0-92129300-1417389757_thumb.jpg

 

 

Quand à Allbrain, des pistils sont apparus :

 

post-783651-0-35014600-1417389850_thumb.jpg

 

 

Elle n'est pourtant pas bien grande :

 

post-783651-0-57526300-1417389931_thumb.jpg

 

 

Il en manque, mais j'éditerais demain, que vous ayez aussi les vraies photos de cro+ 24.

 

A demain,

Talium.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bonsoir, amis de l'herbe !

 

J'espère que ton ami s'en sort bien Sudskif parce qu'elles sont capricieuses celles là :P

 

J'ai donc pu récupérer les photos, laissons parler les images :

 

 

post-783651-0-14095200-1417470928_thumb.jpg

 

Tâches venant de brûlures "à l'eau" (effet loupe)

 

J'ai cut .. J'ai aussi cut les feuilles diformes de Bashi :)

 

 

 

Cro+25 (Today)

 

 

post-783651-0-22843700-1417471273_thumb.jpg

 

 

 

post-783651-0-32031400-1417471518_thumb.jpg

 

Bashi

 

 

 

post-783651-0-28632100-1417471537_thumb.jpg

 

Allbrain

 

 

 

post-783651-0-40951600-1417471607_thumb.jpg

 

Palissage de Allbrain pour finir

 

 

Voilà, c'est tout ce que j'ai pour le moment,

 

Bonne soirée à tous,

Talium.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ton ami s'en sort bien Sudskif parce qu'elles sont capricieuses celles là :P

 

 

yo!

Bin euuh j’espère aussi parce qu’on doit se faire un week end avec nos récoltes en début d'année ! D'habitude ca va qualité correct !! Mais j'espere que je vais le battre avec le résultat de mon mini jdc !   :bave:

Elles sont super jolies je trouve tes petites !

Sinon je crois que l’effet loupe c'est une légende ? en indoor ? J'ai cru  lire ca quelque part .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

 

Sa bud déja en 25 jours de vie les auto c'est quoi le cycle de lumiere a adapté avec ses plantes automatique? 

En tout cas sa s'annonce bien parti 

 

bonne chance pour la suite a++

 

Salut BabyCultivator,

Alors au début j'ai commençé en 18/6 et actuellement je suis en 19/5 car j'avais lu sur un sujet que celà pouvait être bénéfique (c'est l'un des inconvénients des autoflo, garder une période lumineuse aux alentours de 18/6 pendant tout le temps de culture, pour ma part, je ne paie pas l'électricité)

 

 

 

yo!

Bin euuh j’espère aussi parce qu’on doit se faire un week end avec nos récoltes en début d'année ! D'habitude ca va qualité correct !! Mais j'espere que je vais le battre avec le résultat de mon mini jdc !   :bave:

Elles sont super jolies je trouve tes petites !

Sinon je crois que l’effet loupe c'est une légende ? en indoor ? J'ai cru  lire ca quelque part .. ;)

 

Hello Sudskif,

Haha, un rendez vous intéressant en ce début d'année :D

Jolies ? je ne sais pas, ce sont mes premières et à force de voir les guides avec de parfaites plantes ce n'est pas l'impression que j'en avais x)

Une légende ? je ne sais pas, je vais chercher plus amplement, mais les symptomes s'en rapprochaient le plus, et puis sur la photo, la feuille parait beaucoup plus "abimée" qu'elle ne l'était en réalité ^^

 

Sur ce je vous laisse, je vais quand même aller faire un tour sur vos jdc avant :)

 

Bonne soirée à vous,

A bientôt,

Talium.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.