Viabilité d'installation 250W


Aller à la solution Résolu par sensi93,

Messages recommandés

Bonjour ! :)

 

Après 2 cultures Outdoor , j'aimerai profiter de mon premier studio pour tenter une culture indoor. Ca sera ma première culture et pour cela j'ai décidé de faire le plus simple possible.En terre tout simplement.. Ca sera la découverte de l'Indoor ^^

J'aimerai ne pas dépasser 500€ de budget..

 

Donc voilà j'ai un placard/penderie que je tapisserai de mylar ( L. 79,4 - H. 175,4 - P. 49,2. ) :

 

post-787250-0-65057700-1415219966.jpg

 

J'ai testé un petit schéma à l'arrache pour essayer de vous montrer ce que j'aimerai faire :

 

post-787250-0-24237900-1415220040.jpg

 

1 : Intraction d'air passive

2 : Passage de l'extracteur pour rejoindre le FAC et silencieux (si possible..).

3 : Extraction d'air

4 : Lampe 250W + cooltube + réflecteur (si possible..).

5 : Extracteur d'air avec variateur (si possible..).

6 : Ventilateur/Brasseur d'air.

7 : Petit  espace aménagé pour l'extracteur etc...

 

Set up à acheter (à titre indicatif)

 

Eclairage :

 

Ampoule Philips HPIT + 250W MH (Croissance)

Ampoule PHilips SON-T + 250W HPS (Floraison)

Ballast éléctronique Lumatek 250W+ Switch Superlumens

Cooltube ECO 125mm

 

Ventilation :

 

RVK 125L1 385m3/h SYSTEMAIR

Gaine sono 127mm ou gaine doublée combiconect

Caisson Isobox 125mm

Filtre à charbon Prima Klima K2600

 

Et biensur y'a les petites bricoles genre pots, yoyos etc...

 

Voilà une petite présentation de ce que je voudrai faire..

Et surtout avoir des avis et conseils.

 

Je reste à dispo pour toute remarques etc..

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense que ce projet et réalisable, mais ayant déjà fait ce genre de culture y'a un moment, je peux dire que la culture en placard en hps sa chauffe sévère! Bon à l'époque on avait pas le même matos mais bon...

 

Si un jour je n'aurai plus qu'un placard comme le tien alors je ferai comme ceci :

 

La planche que tu a en haut, tu la met au milieu. 

tout en haut tu fixe un kit néons 2x55w plus un ventilo à pince.

En bas tu fait pareil, en fixant le 2éme kit néons sur ta planche plus ventilo.

Quelques trous pour faire intra extra.

Et le tour est joué ;) La je tes fait gagner un paquet d'oseille quand même^^

 

Tu doit te dire que je suis pas sérieux mais si je t'assure, regarde donc les jdc du poto piedeshit, tu verras qu'on peux faire de belles choses sous néons.

 

Mais franchement l'avantage c'est que sa te facilitera grandement ta culture sous néons. sous hps tu va toujours devoir être au aguets pour la chaleur, l'arrosage... plus le bruit de léxtra et tout, un vrai calvaire!!! la 2 kit néons, 2 ventilos et 2 trous et basta, sa pousse est en plus tu peux dormir tranquille  :fumette:

 

Voilà mon avis, après t'en fait bien ce que t'en veux^^

 

Bise et bonne réflexion!!

 

Edit : rgarde, jté même fait un dessin^^ tu vois pas comment chui bon!!!

gallery_741085_2475_14178.png

:xD:

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo juan-mari !!!

 

 

Yep,

 

Je pense que ce projet et réalisable, mais ayant déjà fait ce genre de culture y'a un moment, je peux dire que la culture en placard en hps sa chauffe sévère! Bon à l'époque on avait pas le même matos mais bon...

 

Si un jour je n'aurai plus qu'un placard comme le tien alors je ferai comme ceci :

 

La planche que tu a en haut, tu la met au milieu. 

tout en haut tu fixe un kit néons 2x55w plus un ventilo à pince.

En bas tu fait pareil, en fixant le 2éme kit néons sur ta planche plus ventilo.

Quelques trous pour faire intra extra.

Et le tour est joué ;) La je tes fait gagner un paquet d'oseille quand même^^

 

Tu doit te dire que je suis pas sérieux mais si je t'assure, regarde donc les jdc du poto piedeshit, tu verras qu'on peux faire de belles choses sous néons.

 

Mais franchement l'avantage c'est que sa te facilitera grandement ta culture sous néons. sous hps tu va toujours devoir être au aguets pour la chaleur, l'arrosage... plus le bruit de léxtra et tout, un vrai calvaire!!! la 2 kit néons, 2 ventilos et 2 trous et basta, sa pousse est en plus tu peux dormir tranquille  :fumette:

 

Voilà mon avis, après t'en fait bien ce que t'en veux^^

 

Un gros merci pour ton aide et ton investissement !! Franchement respect :supair:  Une belle maitrise de paint xD

Et en même temps , magnifique ton perpetual (j'y passe en mode ninja...) ! Un pro.

 

Bon revenons au petit projet ...

 

C'est vrai que ton projet est très interessant !! ;)

 

J'ai oublié de préciser que le placo sera dans la salle de bain ! Une pièce tout en carrelage , ça caille LOL

En plus il commence à faire bien froid.

 

Après je suis biensûr passé sur les 8 JDC's de pieddeshit ! ( :ph34r: ) On a pas le même lvl !! J'aimerai avoir un minimum de rendement... :blush: avec 2 x 55W , pour débuter c'est bien et simple mais je vais même pas tirer 5g par plante là mdr...

 

T'en pense quoi toi après ce que je viens d'ajouter xD

Le matos est cool ou tu me conseilles d'autres trucs ?

 

Merci man et A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

De rien poto, j'était chaud hier soir ^^ merci pour le perpet... par contre chui encore très loin du professionnalisme^^

 

Oui je te comprend j'ai moi même mon placo cro dans la salle de bain, et c'est vrai que sa caille en ce moment...

 

Avec 110w néons tu sort 100g ;) 

 

Sinon oui ton matos ainsi que ton armoire ma l'air bien. Quand tu dit 1,75m de haut, c'est du bas de ton armoire jusqu'à la planche ou jusqu'au plafond? Moi je pense que je l'enlèverai pour gagner en hauteur, en air, facilité etc...

 

Je tes refait un dessin^^ 

gallery_741085_2475_2566.png

 

Simple et efficace :xD:

 

Par contre pour ce qui est de l'extraction je peux pas te dire si tu a fait le bon choix car j'en ai jamais utiliser. Renseigne toi voir si il est bien, si il est bien alors je pense qui te manque rien.

 

Ah si le ventilo je te conseil de ne pas le fixé, prends en à pince, comme sa tu peux toujours les mettre au dessus de la canopée.

 

Bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo juano-mari !!! :respect:

 

Yep,

 

De rien poto, j'était chaud hier soir ^^ merci pour le perpet... par contre chui encore très loin du professionnalisme^^

 

Oui je te comprend j'ai moi même mon placo cro dans la salle de bain, et c'est vrai que sa caille en ce moment...

 

Avec 110w néons tu sort 100g ;)

 

Sinon oui ton matos ainsi que ton armoire ma l'air bien. Quand tu dit 1,75m de haut, c'est du bas de ton armoire jusqu'à la planche ou jusqu'au plafond? Moi je pense que je l'enlèverai pour gagner en hauteur, en air, facilité etc...

 

Je tes refait un dessin^^ 

 

Simple et efficace :xD:

 

Par contre pour ce qui est de l'extraction je peux pas te dire si tu a fait le bon choix car j'en ai jamais utiliser. Renseigne toi voir si il est bien, si il est bien alors je pense qui te manque rien.

 

Ah si le ventilo je te conseil de ne pas le fixé, prends en à pince, comme sa tu peux toujours les mettre au dessus de la canopée.

 

Bise.

 

Tu penses vraiment que pour 1 première culture je peux sortir 100g avec 2x55w ? presque le g/w si recherché par les bon cultivateurs xD

 

Ensuite mon placo fait bien 1m75 jusqu'au plafond !

 

Encore un gros merci pour ce beau dessin ! :wub:

Le truc , c'est que si j'enlève la planche, je sais pas si t'as vu ... dans mon setup j'ai un Caisson Isobox 125mm.. Même si c'est dans la salle de bain , j'aimerai que ça fasse le moins de bruit possible ! Sans la planche , je sais pas où le caler , je sais pas trop comment c'est foutu..

 

Je retiens pour le ventilo ! ^_^

 

Si tu valides mon premier projet , je pars me lancer ... c'est pas que tes projets sont nul mais je suis un vrai débutant , je connais rien sur la maitrise du climat , le débit sonore. Je pense que je vais faire comme je voulais faire et apprendre de mes erreurs pour les corriger pour peut être en venir à tes fameux dessins au fil du temps .. ^^

 

Merci Juan , je passe faire les courses début la semaine prochaine ! je vous montrerai ce que j'ai fait au fur et à mesure !

 

A+ !!

Modifié par sensi93
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

bon désolé mais je pige KEU DAL,

... 100g (sec?) pour 110w néon ça sent le gros coup de chatte miraculeux comme même. bon, les forces de l'esprit tout ça, je juge plus depuis longtemps...

 

500 boules pour une première indoor avec un placo 70 x60x170 dispo , c'est bizance mon ami !
investie déjà 100 balles dans une box, c'est bien plus simple et pratique ,reserve ton placo homemade pour tes futur PM, bouture sous cfl ou que s'ais je...des pulls...
Avec les 4oo e qui reste tu peux t'en sortir tranquilou pour du 250 w...!!!

 

bon, i don't kno

 

++
 

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

J'avoue^^telement def que j'ai pas pensé à la box. Ce que dit pikasso n'est pas faut, pour 100€ et même moins tu trouvera une box, et c'est vrais que sa sera bien plus simple...

 

Quand au 100g sous néons, j'ai mon pote irl qui c'est fait une box couchée avec 3 kits collés les un aux autres, et bah il sort pas moins de 300g à chaques sessions.

 

Pire c'est que mon pote en sait beaucoup moins que vous deux sur la culture^^ jIl fait une sess par an, j'lui prépare une dizaine de boutures je lu ai montré comment on faisait un sog et depuis il ce demerde. Donc oui je pense que 100g c'est faisable si mon pote y arrive.

 

D'ailleurs je testerai bien à ma prochaine sess pour voir.

 

Faudrait demander à pieddeshishon voir combien y sort, mais je pense y pése pas... Quand tu vois les battes qui te sort en 1L terreau, tu te dit easy les 100g en partant de bout's...

 

Pour en revenir à ton installe, dit nous ce que t'en pense de la box? sur lebonc... y'en a des pas chères.

 

Bise

 

edit : patiente quelques mois que je termine cette sess, et tu verras 100g sous néons sur mon jdc ;) par contre sa sera pas dans un petit placo...

Modifié par juan-mari
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep juan mari

 

 j'ai compris ! ton pote plante 60 pieds c'est pour ca, il fait 5 g humide par pied =300g = 100 g sec ... c clair il a rien compris le bougre!

 

edit/ ok, petit ou grand placo c'est le meme deal je pense..

 

allez un petit gunclub pour nous détendre tranquillement

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gens !

 

Merci pour vos avis et conseils !

 

@pikasso27

 

500 boules pour une première indoor avec un placo 70 x60x170 dispo , c'est bizance mon ami !
investie déjà 100 balles dans une box, c'est bien plus simple et pratique ,reserve ton placo homemade pour tes futur PM, bouture sous cfl ou que s'ais je...des pulls...
Avec les 4oo e qui reste tu peux t'en sortir tranquilou pour du 250 w...!!!

 

Yo !!!

 

Si je pars sur un placo home made c'est pq j'ai un minimum besoin de discretion... Je vis dans un studio et si ya de la famille qui passe , une box ça attire l'oeil alors qu'un placo home made moins ... et vu que c'est très petit je ne peux pas faire plusieurs box ...

Sinon j'en ai déjà une belle box mais trop grande ....

 

@juan-mari

 

Pour en revenir à ton installe, dit nous ce que t'en pense de la box? sur lebonc... y'en a des pas chères.

 

Comme je viens de dire à pikasso27 , je ne peux pas prendre de box...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • Solution

Bonjour !!

 

Après une longue absence , j'ai enfin monté mon placo home made !!

 

Fermé :

 

post-787250-0-01530300-1420398710.jpg

 

Ouvert :

 

post-787250-0-62588100-1420399125.jpg

 

Alors j'ai :

 

Ampoule Philips HPIT + 250W MH (Croissance)

Ampoule PHilips SON-T + 250W HPS (Floraison)

Ballast éléctronique Lumatek 250W+ Switch Superlumens

Cooltube ECO 125mm

 

Extracteur avec variateur maxi 370m3/h

Gaine sono 127mm

Filtre à charbon Prima Klima K2600

 

Je tourne quand tout est allumé entre 23 et 27° ... Pas mal pour l'hiver mais en été je vais trimer ... éteint je suis à 16°, ce qui est bas..  en hygro je suis tout le temps à 50% , bien pour la Flo mais pas assez pour la Cro. Il me faut un humidificateur !

Un peu de pollution lumineuse que je règlerai avec du joint de fenêtre.

 

Voilà sujet clos mais j'attends quand même vos avis et conseils ! Merci à tous et à cannaweed

 

A+

Modifié par sensi93
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites