[Résolu]jeune pousse, jaune au pointe


Messages recommandés

Bonsoir !!
Voila ceci étant la premiere foie pour moi que je part de graine  :chim: , j'ai bien pris soin au pare avant de lir et relir les besoins indispensable pour une bonne récolte et pour que ces cheris soient " à l'aise breizh".

Mais voici mon petit souci qui perdur depuis casiment le debut.

Les jeune pousses poussent jaune/vert clair. Bon sa certain me dirons c'est normal... ou pas. Mais certaines de ces feuilles garde des bout asser jaunatre pendant quelque temp et j'ai remarqué depuis 3 jours que certaine des feuilles du 1er etage qui commence à avoir quelques taches brune.

Je pense pas que le probleme soit encors bien grave mais justement avant d'en deduire que c'est de la faute de ci ou de sa, car j'ai bien regarder et lu pas mal de choses au sujet des feuilles jaune mais rien de correspond vraiment à mon cas, et n'étant pas sur et ne voulant pas prendre le risque d'agravé la choses j'ai préfèré en parler aux expert..

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: inconnu

- Age: C+21

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes pousse poussent jaune/vert clair, reste jaunatre sur les pointe et fini pas foncé en grandissant + feuille du premier étage qui commence a faire apparaitre quelque taches brune

- Date d'apparition du problème:

Ont poussée comme sajeune feuille vert claire/jaune => puis juste les pointe jaune => et foncé et les taches brune sur feuille du bas depuis C+18

- Evolution du problème et de la plante:

J'ai rempoter mardi donc C+19 et j'ai l'impression que les pointes jaune commence a bien disporètre contrairement aux taches brune sur le premier étage qui continue à s'étendre


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Outdoor (en extérieur)

- Région:

- Température et météo:

- Type de sols:

- Fréquence d'arrosage:


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: encor dans 80x80x90

- Lampe utilisée: 250w eco

- Distance lampe/plante: ~15cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23/25 jour et 19/20 nuit

- Hygrométrie: 50/60 jour et 60/65 nuit

- Extraction utilisée: prima klima 220/360m3/h en 220 dans cette box

- Ventilation utilisée: 190m3/h classic

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: ligths mix

- Taille des pots: actuellement 13x13x13 ~3.5l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :  HESI complex cro 2.5ml dans 1L + complex racinaire 5ml dans le meme Litre d'eau depuis C+11 un arrosage sur deux

PH 6.0/6.2

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage au spray en plusieur passe les une après les autres que sa coule gentilement. Quantiter 25 cl quand les pot était léger

( quasiment tout les jour )...

En Hydro

- Type de système hydroponique:

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

- PH de la solution et stabilité ou non:

- Engrais et additif utilisés:

- Valeurs et variations de l'ec:

- Température du bouillon:


Pièces jointes :

Les voila a C+18

post-830716-0-91542100-1415311816_thumb.jpg

 

et voici les taches que j'ai remarquer ce jour la

post-830716-0-51797400-1415312110_thumb.jpg

 

C+21 rempoter avec les 3.5L depuis 2 jours

post-830716-0-51553200-1415312652_thumb.jpg

 

et voila les taches brune qui persiste gentillement

post-830716-0-90822000-1415312781_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

moi je trouve qu'elles se portent plutôt bien tes plantes !

a part que sa a un peut tigé apparemment non ?

rapproche ta lampe de quelques centimètres encore, et au prochain rempotage tu rempoteras un poile plus profond la tige principale des plantes ;-)

 

si non apparemment ya pas de souci majeure dans ta fich diag, si ce n'est l'arrosage quotidien qui est a revoir

arrose plutôt une bonne quantité a des fréquences espacés, que plutôt un petit peut tous les jours, le sur arrosage est limite la dans ton cas

donc prend en compte la traditionnelle règle des 25 % du volume du pot en quantité d'eau, tous les 3-4 jours sa varie après avec la taille du pot et aussi sa matière si c'est un air pot / smart pot etc etc

( toi tu es en pot de 3.5 L = environ 80/90 cl d'eau )

 

voila voila d'autres commentaires vont suivre de toute manière donc t'inquiète pas elles vont bien moi je trouve

au fait pourquoi tu ajustes ton ph en terre ? le substrat fait office de tampon une bonne période non ?

aurevoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je partage l'analyse de Messi10 : il faut que tu donnes au système racinaire la possibilité de se développer. Si tu fournis à la plante ce dont elle a besoin par voie foliaire, elle fait sa feignante sur la croissance racinaire. Inutile de pulvériser à ce stade (Et pas à des fins d'arrosage, de toute façon). Poursuis le boost racinaire, par contre...

Vu la taille des plants, le light mix devrait encore leur suffire.

 

Mon conseil : attends que les pots soient légers, fais une immersion d'une heure à mi-pot pour les remouiller par capillarité (eau claire), et repars sur une base d'arrosage tous les 3-4 jours comme indiqué plus haut. Tu pourras rempoter les petits pots en passant, pour laisser de la place aux racines et préparer le passage en 12/12 (All mix ou light + engrais, à toi de voir)

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous,

 

 

salut

 

moi je trouve qu'elles se portent plutôt bien tes plantes !

a part que sa a un peut tigé apparemment non ?

rapproche ta lampe de quelques centimètres encore, et au prochain rempotage tu rempoteras un poile plus profond la tige principale des plantes ;-)

 

si non apparemment ya pas de souci majeure dans ta fich diag, si ce n'est l'arrosage quotidien qui est a revoir

arrose plutôt une bonne quantité a des fréquences espacés, que plutôt un petit peut tous les jours, le sur arrosage est limite la dans ton cas

donc prend en compte la traditionnelle règle des 25 % du volume du pot en quantité d'eau, tous les 3-4 jours sa varie après avec la taille du pot et aussi sa matière si c'est un air pot / smart pot etc etc

( toi tu es en pot de 3.5 L = environ 80/90 cl d'eau )

 

voila voila d'autres commentaires vont suivre de toute manière donc t'inquiète pas elles vont bien moi je trouve

au fait pourquoi tu ajustes ton ph en terre ? le substrat fait office de tampon une bonne période non ?

aurevoir

 

Oui tu a raison messi10 la lampe était un peu haute les premiers jours mais j'ai rectifié le tir av C+7.

j'ai pris note pour le prochain rempotage ainsi que pour les quantité et periode d'arrosage que vous me conseillez

Pour ce qui est du ph je fait simplement pour essayer de rien négliger et metre plus de chance de mon coté... ^_^

Maintenant que je les est habituer comme sa je sais pas si c'est bon de reprendre avec une eau a plus de 8? J'ai cru comprendre que c'était pas terrible de faire yoyo avec le ph...?

 

 

 

Salut,

 

Je partage l'analyse de Messi10 : il faut que tu donnes au système racinaire la possibilité de se développer. Si tu fournis à la plante ce dont elle a besoin par voie foliaire, elle fait sa feignante sur la croissance racinaire. Inutile de pulvériser à ce stade (Et pas à des fins d'arrosage, de toute façon). Poursuis le boost racinaire, par contre...

Vu la taille des plants, le light mix devrait encore leur suffire.

 

Mon conseil : attends que les pots soient légers, fais une immersion d'une heure à mi-pot pour les remouiller par capillarité (eau claire), et repars sur une base d'arrosage tous les 3-4 jours comme indiqué plus haut. Tu pourras rempoter les petits pots en passant, pour laisser de la place aux racines et préparer le passage en 12/12 (All mix ou light + engrais, à toi de voir)

 

Bonne journée

 

Elles n'ont pas été nourie par voie florale je te rassure, le pulvé me servait simplement pour me simplifier l'arrosage à petite dose ^_^ . Mais je concoie que sa n'a pas du imprégner le substrate correctement.

J'ai bien entendu vos conseil suite au prochaine arrosage.

 

Merci et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

yop

 

yep comme dit lit les conseils de taff-taff

et pour le ph, si tu l'as ajusté au début ajuste le jusqu'à la fin en effet

je me demande juste pourquoi tout le monde ajuste le ph en terre rien de + petit ami groweur

aurevoir et bonne culture 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je poste une photo de l'évolution des taches brun sur les feuilles du bas qui continue de ce développer.

 

post-830716-0-50284600-1415491773_thumb.jpg

 

Au passage modification d'une info: 13x13x13 = environ 1.7l taille des pots  :-P

Enfin c'est pas de la que vien le probleme...

J'attend encors demain que les pots soit plus léger et je verais bien après la plonge à mis pot pendant une heure d comme ma conseiller taff-taff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle sont dans les 1.7l depuis 4 jours je suis pas un expert certe, mais je pense pas qu'elle remplise le pot en 4 jours.

Bien evidemment elles seront rempoter d'ici peu avant le passage en flo mais j'ai compris mon erreure. A C+21 j'aurai directement du rempoter dans des pot plus gros car la j'ai bien compris que le rempotage dans les 1.7L avais été fait un tard et qu'elle vont par concéquent rester qu'une semaine 10jours max dans les 1.7L  avant d'etre de nouveau rempoter pour le passage en 12/12.

 

Du coup selon vous qu'elle serai la bonne taille des pot pour un espace de flo de 120x120x160 sous 400hps ? Car je pensais partir avec mes 11L mais la différence est peu ètre trop importante du coup ?

 

En vous souhaitant la bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La flo se fait très bien en 11L, sous 250, 400 ou 600W. En fait le volume du pot dépend surtout du temps de croissance que tu choisis.

Par contre, tu risques de galérer en terme d'arrosage à passer de 1.7 à 11L directement. C'est évidemment possible, mais si tu as des pots de 7L en stock... tu te simplifieras la vie (Et en rempotant en all-mix : pas d'engraissage à gérer, uniquement les arrosages)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

ok merci pour tes bon conseil taff

donc rempotage prevu d'ici fin de semaine en pot de 7L dans du all mix et c'est partie pour la flo

suite à la prochaine étape en espérent qu'elles apprecient au l'éspace de flo

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vien apporter des nouvelles sur mes plantes qui ne sont gère tres bonne sa pousse toujour jaune...

 

post-830716-0-78040700-1416244580_thumb.jpg

 

finalement j'ai décider de ne pas les mettre en flo tout suite et des les laisser prendre un petit peu plus d'empleur car à C+36

elle sont encor un peu petite du faite (je pense) de mon rempotage tardif en pot de 1.7L ( et un petit du coup au moment ou j'ai rempoter la premiere foie).

J'ai donc decidé vendredi de les rempoter dans des 4L toujour dans du ligth mix afin de leurs laisser plus de temps pour grandir encors un peu mais j'ai toujour ce phenomène de jeune pousse jaune et les veille feuille du bas que brunisse

et je n'arrive pas à expliquer encor pourquoi je n'est rien changer dans l'arrosage mise a par que je me suis adapter a ce que vous m'aviez recommander précédement ( 25% de la capaciter du pot ) donc 1L par pot pour le rempotage en 4Let la cette foie a l'engrais car sa fesais 3 arrosage que n'avais pas eu le droit ...

 

Ps: je les est egalement mis en box plus grande (80x80x180) au moment du rempotage en 4L

 

merci d'avance

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis grower bonjours,

 

Voici l’évolution après une semaine passé dans les pot de 4L. C'est malheureusement plutôt pas terrible et je n'arrive vraiment pas a comprendre ...

récap de la semaine passé:

 

rempotage lundi toujours dans du light mix et arrosage à l'engrais,
(15mL tnt complexe, 15mL complexe racinaire; 6 mL powerzyme et une "microgoutte" de supervit tout sa dans 3L d'eau au ph 6.0~ 6.2 pour mes 3 pot de 4L. )

 

samedi matin les pots bien sec et bien léger arrosage à l'eau + racinaire à l'extinction des feux

et voici donc leur état ce soir
 

post-830716-0-76030100-1416759517_thumb.jpg

 

 

post-830716-0-99698400-1416759579_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les symptômes me font penser à une carence en fer, mais comme tu viens de rempoter, il serait étonnant qu'il n'y en ai pas à disposition.

 

Peut-être un excès d'un antagoniste, mais je n'ai pas de certitude et vu l'évolution, il te faut un avis éclairé car le temps presse.

 

Tu ajustes ton pH avec quel acide, et dans quelle proportion pour arriver à 6,0-6,2?

 

Je ne saurais te recommander d'action. Attends d'autres avis STP

 

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.