1er jdc coco 2x400w hps


Messages recommandés

Bonjour à tous voici mon tout premier jdc ( pas ma première culture ) en espérant que celui ci vous plaira et vous sera utile

Commençons donc par la box :

 

Espace de culture en sous sol

 

Dimension largeur 1,5 m , longueur 3 m par 2,4 m de hauteur (surface éclairé et utile 2m2)

 

Éclairage : 2x400w hps réflecteur classique et (150w mh dans bbs 1x1x2m pour la cro et les pm)

 

Ventilation : ventilateur mobile colonne ( 1 mètre de haut ) 3 vitesses

 

Humiditee : humidificateur à ultra son débit réglable

 

Extraction : extracteur 450 m3 /h

 

Intraction : intracteur 170 m3 /h

 

Chauffage: utilisation hiver pour la nuit 1000w électrique classique avec thermostat

 

Timer: classique avec contacteur de puissance 20 ampère ( évite le collage )

 

Substrat : coco plagron poudreuse

 

engrais: canna coco a et b et

Advanced nutrient ( Big bud et overdrive )

+ Enzymes powerzyme

 

Eau de départ eau de pluie pH 7 et EC de 0 à 0,1 max ( avant apport d engrais )

(testeur ec et pH hanna calibré régulièrement )

Arrosage manuel (drain à jeter )20 à 30%

Pots : 20 pots de 5 litres ronds

 

chronic : de serious seed

20 boutures prélevée le 31 octobre et placée dans une bouturette aéro

Eau à 20degres pH ajusté loin sous la MH 150w

Je compte leur donner 14 jours de cro avant le passage en 12/12

 

Autre : thermomètre/ hygromètre

 

Securitée : disjoncteur indépendant détecteur de fumée et extincteur

 

Je posterai les conditions climatiques au fur et à mesure ainsi que chaque opérations effectuées avec

les mesures ec et pH en espérant que ce modeste jdc pourra vous servir n hésitez pas à commenter poser des questions ou suggestion tout conseil sera et critique seront les bienvenues

Soyez indulgents si j'ai oublier des infos ceci est mon premier jdc

 

Les boutures ont déjà des racines mais encores trop petites pour que la nouvelle plante puisse etre transplanté dans le coco

Je vous posterez des photos de tous ceci des demain

Bon grow à tous et à toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton passage ça fait plaisir alors. Oui c'est bien des boutures de chronic

Obtenues d'une plante mère sélectionné à partir de graines régulières

C'est la première fois que je cultive cette variétée

je termine actuellement une autre culture coco de seulement 6 pots mais c'était de la ppp dont je suis super content

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Je me cale pour voir ça quand il y aura des photos! Ton extra est pas un peu faible au vu de ta puissance lumineuse? mais il y est vrai que tu a grand mais quand même...

 

Bon il y a plus qu'a voir tout ça...

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi machintruc merci de ton passage tu as raison pour lextra j'ai déjà u le problème en été c'est pourquoi lorsqu'il fait chaud je réduit le nombre de plant et me contente d'une seule lampe

Maintenant avec l'hiver qui arrive mon intracteur est branché direct sur l'extérieur et déclenché par un thermostat pour couveuse industriel au dixième de degrés par contre faut pas oublier le moustiquaire

Et pour finir étant en sous sol je subi moins de variation de température , revers de la médaille le chauffage de 1000w fonctionne la nuit :( mais vla rien n'est trop beau pour nos chérie lol pour les photos je poste ça des ce soir !

Peace.. Man a bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu ayahuaska merci de ton passage ! Cec'est ma première fois avec serious seed et jusqu ici

Stabilité nikel

Ratio mâle femelle nickel ( même si c'est la chance à ce niveau)

Germination 11/11

Y'a plus qu'à attendre 2mois et demie pour le smoke et le grow report pour le verdict

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promise chose dûe

 

Place aux photos de mes bébés :

 

La maman :

 

Meree

 
La bouturette et l'état des racines 1 jrs après le cut
 

Boutures en question

Bouture1

Bouture2

 
Je vous conseille vivement cette bouturette ça racine en 5 jours selon la variétés et les conditions !
Modifié par Sunweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Bonsoir les amis !

 

Des nouvelles des boutures que j'ai rempoté dans des pots de 3 litres 100% coco

Premier arrosage :

Ph 5.8

canna coco A et B

EC 1.0 + rizotonic

 

Elles commencent à reprendre des couleurs !

 

Assez parler place aux photos :

 

3

2

1

au fait l'ec de moin eau de depart est de 0.1 j'utilise l'eau de pluie!
pour ceux qui aurait la meme idée attention aux goutiere en zinc!
et placez un moustiquaire au dessus du tonneau si sinon attention a l'invasion d'insect en tout genre !

 

 

 

Modifié par Sunweeder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chiendent merci de ton passage en effet ca a l'air sur la bonne voie

meme si jai deux ou trois boutures qui ont crevée lors de la transplantation ...

mais fnalement c'est pas grave jvais laisser un peu plus de croissance et l'espace sera entierement rempli

ca fais plaizir les com jcommencxais a me dire q'il interressait personne lol

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous et sunweeee bien sur;

Comme les copains, envie de suivre ton aventure.Perso j'ai eu un peu de mal avec la coco. Va y avoir du boulot en arrosage manuel .

 

ta bouturette est chauffante?

 

Bonne pousse, mais y'a pas de raison. :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toiç et merci de ton passage pour la bouturette a la base elle ne chauffe pas mais jai rajouté un chauffage d'aquarium et  la c'est tip top

le seul probleme qui se pose en ce moment c'est au sous sol ca caille severe quand la lumiere est a lume dans le box ca va mais eteint c'est la merde!

j'ai un radiateur de 1000w mais le soucis c'est que si je laisse mon extra et intra la nuit mon radiateur va resté enclenché en permanence

crois tu que ce soit mieux de laisser a un temperature de 14 degres la nuit

ou couper l'extracteur et chauffer a 21degres?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Moi je serai toi je chaufferai , radiateur + prise thermostat 

ou ton radiateur + prise programmable et tu chauffe 15 minutes coupe 15 etc , a toi de faire des test après pour voir combien de temps chauffer etc ! 

Moi j'utilise radiateur + prise thermostat , ça va tout seul :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt waine merci pour ta reponse ok je vais suivre ton conseil le radiateur est deja muni d'un termostat jvais le regle a 20 degres la nuit javais eventuellement pensé a branché un termostat min max  demarrage arret a branché sur mon extracteur  a la base c'est un termostat pour couveuse (poule reptile)  a voir sil encaisse la puissance de sortie de mon extracteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau concernant les boutures et ben rien de neuf justement !!

jmexplique avant j'utilisais les pastilles jiffy pour faire des boutures c'etait reprise de croissance spectaculaire !!!

et je suis tombé sur une variétée difficille a bouturer jai donc investi dans la bouturette aero alors ca racine!!! certe mais les bouturse sont tres jaunes et ont enormement de mal a reprendre une croissance normal et bordel quest ce que c'est long!!!!

alors quoi faire ? leur mettre de l'engrais dans le bac avant de les transplanter  dans le coco ?

a savoir que les parametres sont respectés ph autour de 5.8 temperature de la soupe a 22 degres temp de l'air a 21 degres

et hygro a 98% les premiers jours  aeration 10 minutes tous les jours

si quelqun a une idée ? je met du coco a et b? dans la soupe la prochaine fois ou pas ? si oui a quel moment ?  et quel ec ?

je part de l'eau de, pluie ec  de 0.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.