echec premiere culture, avis pour la seconde


Messages recommandés

Salut a tous,

j'espère être dans la bonne sections !! ;)

 

Devant l'échec de ma premier culture, j'ai décider de repartir sur de bonne base, je fait appel a votre savoir et vos expériences,

 

(Pour 4 graine de super skunks féminise de chez sensi seed)

box: 100*100*200

éclairage: hps 400w (ampoule cro+flo) avec le ballast associer

extracteur prima climat <400m3/h + fac prima climat également

2 ventilo dont 1 a clip

thermomètre a sonde

 

pour les engrais j'ai déjà en ma possession du: terra vega ( gamme de chez canna)

                                                                            terra flores

                                                                            pk 13/14

me faut t'il autre chose en engrais ou enzymes pour bien recommencer ???

sachant que je ne fait pas le ph de mon eau ( est ce très important)

 

et mon autre question que me conseille vous comme substrat, j'ai pas trop assimiler leur caractéristique tellement j'ai vu de nom diffèrent en parcourant le forum,

 

également quel taille de pot me conseiller vous ?? sachant que j'ai déjà des 11l

 

Merci de m'avoir lu,

j'attend vos réponses avec impatience!!!

bonne journée a tous

 

 

  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELLO; ;
ampoule deux en un, pas bon. marque "superplant" a éviter.
le m3h du fac doit être supérieur au m3h de l'extract.

ventilo à clip pas terrible.

si en terre je pense ph pas primordial...

 

pour les pots prend des très petits genres gros pot de yaourt , des moyens (3 5L) puis tes 11 L...si tu one buds pas besoin de 11 l

 

pour les substrats et engrais faut que tu test, chacun à son avis, et je suis pas super au point a ce niveaux...mais prend plutôt du light mix (pas trop riche) pour la Cro.

 

Voilà je pense que c'est juste mais attend quand même d'autres avis

 

 

++

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,

merci pour ta réponse

 

-le ventilo à clip est accrocher a mon réflecteur ( j'ai vu sa dans un jdc) pour chasser l'air chaud que génère l'ampoule,

- pour les pots j'ai vu que les 3.5l et 7l sont couramment utiliser je pense partir la dessus,

- pour le substrat (si j'ai bien compris) il me faudra rempoter avant la flo?? ou les complément en engrais seront suffisant pour mener la flo a terme??

-pour l'ampoule que me conseiller tu de prendre ??

 

d'autres avis ne serait pas superflu!! :)

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

alors si tu veux ventiler au niveau de ton ampoule un cooltube serait mieux, sinon un simple flux d'air au niveau de ta lampe de temps en temps, avec un ventilateur ça suffit, à toi de pas trop rapprocher la source de chaleur de l'apex de tes plantes

 

pour les pots tout dépend de quel type de culture tu veux faire, pour du one bud en 12/12 direct des pots de 1L suffisent en flo, même si c'est pas enorme

pour un plant avec quelques semaines de croissance, un pot de 5 à 7L bien

pour ma part j vais faire une selection pour avoir un P.M de kalichakra, la session va commencer dans les jours qui viennent, j'ai prévu un pot de 0.5l pour la croissance qui ne sera pas longue, juste le temps de prendre 2 boutures par plant, et ensuite je rempoterai dans des pots de 2L juste avant la flo, c'est pas gros mais ça suffit avec peu de croissance

 

pour les lampes, déjà tu oublies la lampe croissance et flo tout en 1, c'est bof, il vaut mieux faire avec une lampe croissance et une autre pour la flo, à la rigueur si tu as pas trop d'argent tu peux même faire ta croissance sous une hps, mais le contraire serait à éviter "floraison sous une mh", la croissance sous hps aura comme conséquences des internoeuds un peu plus espacés, et un léger retard de croissance comparé à une mh, car oui le spectre lumineux n'étant pas adapté pour la croissance, automatiquement ça sera un peu moins performent

 

personellement j'utilise en croissance une mh:"bas de gamme": la MH Superveg 250W

et en floraison j'utilise une hps de bonne qualité: la master son T PIA de philips en 250w toujours

 

il vaut mieux ne pas trop brader sur la lampe pour la flo à mon avis

 

puis... le substrat, oui il vaut mieux rempoter quelques jours avant la flo, le rempotage peut stresser la plante, tu peux casser des racines, et en flo on essaye justement de stresser un minimum la plante

il est souvent précisé combien de temps le terreau est censé assurer un bon apport en nutriment pour tes plantes, light mix = 2 semaines, bat mix = 6 semaines, à toi de voir ce qui t'arrange le mieux, savoir si tu veux engraisser très vite ou si tu préfère attendre un peu

 

bonne journée

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yepla

 

"pour le substrat (si j'ai bien compris) il me faudra rempoter avant la flo??"

 

l'idéal c'est de commencer la Cro dans du 0,5 L , quand les racines ont colonisées tout le substrat ( qu'elles pointe leur nez sous le pot) tu rempotes dans du plus grand (disons 3 L...) puis quelques jours avant ton passage en Flo tu rempotes dans tes 11 L pour etre tranquil,  après comme le dit "krokmou" ça dépend de ce que tu veux faire....

 

les engrais, en gros c'est des booster en + pour chaque "période" ,donc faut juste bien les gérer... en fonction de ton substrat, de l'aspect de tes plante etc...si tu en fout trop tes plantes peuvent prendre feu et cramé ta maison voir tout le quartier !! :high: !!  :high: !! bref c'est une question de dosage et d'experience..

 

avec une bonne gestion du  substrat tu peu tres bien faire une récolte sans engrais commercial. 

 

bon sinon,  j'ai lu de bon com sur la marque general hydroponics (m) que je vais donc test...fo test et te faire ton propre avis sur les marques quoi..

 

vue ton espace, pour 4 plants et si tu n'est pas trop pressé, ca sert a rien de faire du one bud je pense...part sur du palissage voir du scrog en U !!

 

i don't know !!

 

 

++

Modifié par pikasso27
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci pour vos réponses

 

pour le substrat je pense partir sur du bat mix alors, comme sa je ne m'occupe pas de l'engraissage immédiatement ( sa m'évitera de les cramer)

 

Pour les techniques de culture je ne suis pas encore assez informé ( faut que j'y réfléchisse),

le scrog me parait pas mal, mais à l'air de demander beaucoup de tricotage,

peut être que pour débuter un simple palissage suffit !!! ( à voir)  

 

 

Pour l'éclairage je vais me renseigner dans mon grow shop pour une hps spéciale flo, et garder celle déjà en possession pour la croissance ( a voir le prix des ampoules je prendre peut être une mh-cro et une hps-flo )

 

Pour le cool tube, je vais me renseigner sur les prix (sinon je garde ma petite technique :lol:)

 

Pour les pots je pense partir sur du 5l pour la croissance et remporter dans mes 11l avant la flo,

 

merci pour vos précieux conseil, je pourrais débuter sur de bonne base,

 

je file de ce pas prendre plus info sur les technique de culture,

 

Bon grow et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youplala,

 

oublie le cool tube pour l'instant, ouais prend une mh pour la cro et une hps pour la flo ( si tu es rik rak niveaux fric prend de la moyenne basse gamme, tu prendras mieux plus tard) commence ta Cro dans du 0,5 L sa mange pas de pain, confectionne une petite serre pour le début si tu peux...et oui un bon palissage (cest pas trop complexe) seras une tres bonne experience...et le rendement sera surement très bien...

continue a bouquiner le site..

 

 

++

Modifié par pikasso27
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites