iceteamango 76 Posté(e) septembre 23, 2025 Partager Posté(e) septembre 23, 2025 (modifié) Salut tout le monde!! Je sais que les mélanges se font avec du light mais j’ai encore quelques sacs de plagron all mix de 50l et au vu des frais de port pour le terreau, j’aimerais autant l’économiser en quelque sorte… et j’ai envie de mettre à l’organique (ou en tout cas m’en approcher le plus possible). Actuellement j’utilise la gamme alga de plagron sans booster ni pk. Juste le grow et le bloom quoi. Donc j’ai pensé à le couper avec de la coco (fibreuse, poudreuse, chips, mix des trois? J’y connais rien!) en incorporant 25% ou plus? Désolé pour ce hors sujet, on est tout de même sur le topic de guano diffusion… J’aimerais donc savoir si c’est pertinent d’incorporer un tout petit pourcentage d’engrais solides au mélange ou alors faire des apports en griffage lorsque le besoin s’en fait ressentir? Je pose le contexte tout de même que vous voyiez les conditions de culture. Germi/boutz et début de cro sous 2x55w (reste de terreau de la session précédente), croissance en all mix sous MH 150/250w, début et stretch sous MH 250/400w et flo sous HPS. Pas souvent de grosse croissance chez moi, plutôt 2 semaines max 3 (enfin je parle de vraie croissance à partir de 3 étages de vraies feuilles). Je fais une période d’une dizaine de jours en 18/6 dans les pots définitifs de 6l. Et quand je fais mes flo en 3.4l je donne une bonne semaine en moins de croissance. Températures comprises entre 20 et 27 degrés et HR entre 50 et 60%. Pour info je vais recevoir des smartpot en 3.8l et 7l que je vais tester le prochain run… Voila, voilà je crois que j’ai tout dit mais si y’a d’autres questions… j’active la cloche! A plus les potes!! ✌️ Modifié septembre 23, 2025 par iceteamango Lien à poster Partager sur d’autres sites
PafLeChat 401 Posté(e) septembre 28, 2025 Partager Posté(e) septembre 28, 2025 (modifié) Salut @iceteamango, tu pourrais utiliser ton sac de plagron all mix mais ça dépend du temps de croissance. il est enrichi pour 4 semaines (ou plus) après tu griffes et donne de la gamme guano en fonction du cycle de la plante. c’est ce que je ferais tout en sachant que l’organique met plus de temps à être assimilé que le minéral. bon dimanche ++ Modifié septembre 28, 2025 par PafLeChat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteamango 76 Posté(e) septembre 28, 2025 Partager Posté(e) septembre 28, 2025 Salut @PafLeChat! Merci pour ta réponse 👍 Tu penses qu’avec mon mix 70/30, je peux incorporer du bloom dans le substrat à hauteur de 5g/l donc la moitié recommandée pour du light? A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PafLeChat 401 Posté(e) septembre 28, 2025 Partager Posté(e) septembre 28, 2025 (modifié) Yop, tu pars en pot finaux ou tu penses aller étape par étape 🥸 si tu fait du reportage attend pour le bloom. au pire et même en pot finaux directement, tu griffe pour donner du bloom, enfin je penses qu’il faudrait faire ainsi. je ferais pas de mélange juste du all mix. A plus ✌️ Modifié septembre 28, 2025 par PafLeChat 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
iceteamango 76 Posté(e) septembre 28, 2025 Partager Posté(e) septembre 28, 2025 ReSalut @PafLeChat! Je pensais à un mélange à faire au substrat pour le pot final… et éventuellement un griffage (la moitié de la dose recommandée) en milieu de flo… Merci A plus!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
alkalin 12 Posté(e) mai 13 Partager Posté(e) mai 13 Bonjour, Pour l' Insect Frass c'est écrit : Incorporer par griffage à la 5/6ème semaine de floraison . Renouveler 15 jours plus tard pour les floraison supérieures à 9 semaines. Hors selon leur tableau de dosages il s'agit de la 5/6eme semaine de culture depuis le début et non juste de la floraison. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés