[Résolu]Cheese CRO+10, taches brunes, anthracnose?


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Tout d'abord :

 

Fiche Diagnostic :

- Variété:Cheese fem ( attaqué ) , green crack ( clean ) , pineapple skunk ( clean )

- Age:CRO+10

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème:il y a 2 jours ( 5/11 )

- Evolution du problème et de la plante:évolution trés rapide ( je trouve :/ )


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:1.20*1.20 2m de haut

- Lampe utilisée:Eco 250 w , HPS 600w

- Distance lampe/plante: sous HPS 40cm

- Cool tubée ou non:oui, réflecteur vitré.

- Cycle lumineux:18/6

- Température:23.4 a 25.2

- Hygrométrie: 55 - 60 selon heure

- Extraction utilisée:TORIN 1000m3/h

- Ventilation utilisée: simple ventilo

- Cycle d'extraction et de ventilation: le "jour" , a fond, la "nuit" , baisse de la tension générale a 80V, soit 1/3 des capacités utilisées.


Terre

- Indiquez le substrat utilisé:lightmix

- Taille des pots:11l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :FERRO root

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage dés que les plantes ramolissent, pot léger.




Pièces jointes :

 

Voici la plante touchée, c'est une cheese qui est donc en début de croissance, des taches marrons sont subitements apparues il y a 2 jours et se développent a une vitesse alarmante.

Cela ressemble a une anthracnose, mais je ne suis pas certain, j'aimerais donc d'autres avis.

Seule les deux premiéres petites feuilles sont touchées pour le moment.

Cela a débuté avec une étrange coloration bleu luisante de la feuille ( style bave d'escargot mais moins brillante ).

L'autre cheese est clean, mais des taches brunes suspectes apparaissent je crois sur les skunks...

 

post-804180-0-92162600-1415366139_thumb.jpg

 

post-804180-0-10310000-1415366148_thumb.jpg

 

post-804180-0-27999300-1415366156_thumb.jpg

 

vue d'ensemble :

 

post-804180-0-82844100-1415366357_thumb.jpg

 

Et une pine apple qui commence a étre suspecte :

 

post-804180-0-86909400-1415366364_thumb.jpg

 

Voila. Une anthracnose me semble curieuse avec ces conditions, début de croissance, extra efficace, propreté du local....

Pour finir , ce probléme est apparu avec la mise en route de la hps, mais bon pur hasard je pense...

Merci d'avance pour votre aide ;)

 

Ha oui une derniére chose, j'ai rempoté il y a 4 jours ( cheese un peu petite mais bon ), dans du lightmix, et cette nuit mon minuteur a capoté donc + 5 h de lumiére et un petit coup de chaud a 28°.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Comme tu les dis vu la puissance de l extra et les conditions climatiques ca ne semble pas procpice a des soucis crypto et tant mieux !

 

Niveau arrosage ca dis quoi ? (tu ne précises pas dans ta fiche la quantité d eau donné par arrosage)

 

Moi je pense que lors du rempotage tu as du tassé un peu trop la motte et que les racines ont eu une petite période d asphyxie, ce qui expliquerait tes taches .

 

En résumé ca ne m inquiete pas plus que cela ( j ai très souvent les premières feuilles "monopales" dans le même état que les tiennes :P )

 

Bonne journée

 

PS : belles plantes  :supair:

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse ;)

 

Alors niveau arrosage, jusqu'a présent c'était 120 ml / plantes, mais depuis le rempotage j'ai fait un seul arrosage, il y a 3 jours, avec un peu de racinaire et 300 ml / plantes d'eau pour les plus grandes, et 120 ml pour les cheese, justement pour ne pas tasser la terre ( PH ajusté a 6.0 ).

Je ne suis pas au top niveau arrosage en terre indoor, je fait de l'hydro d'habitude et j'essaie d'étre prudent tout en lisant un max de jdc et autre.

 

Sinon, de coté terre, j'ai pris soin lors du rempotage de ne pas tasser du tout, donc ca devrait aller je pense ( j'ai vraiment fait gaffe ), par contre j'ai eu quelques racines fortements collées au fond des petits pots de départ, qui ont été endommagées ( mais pas les cheese justement ).

 

Je vais observer l'évolution, et vous tiendrai au courant ;)

Modifié par L'lorio
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Ah ben j ai bien fais de te poser la question en ce qui concerne l arrosage :P 

 

Tu ne t y prends pas bien :) 

 

Tu dois arroser a hauteur de 20 % du volume du pot et laisser le temps necessaire derriere pour que le pot devienne leger avant de ré arroser ( pas grave si ca doit prendre 1 semaine ou + ) 

 

Un sur arrosage n est pas de donner une fois une "énorme" quantité d eau mais bien d en donner trop souvent ( peu importe la quantité ) 

 

Attends que tes pots redeviennent "leger" et envois leur 2 litres chacune !

 

Bonne journée

 

ps : le Ph en terre osef ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re .

Les plantes te remercient pour le compliment du premier msg ;)

Sinon ok, j'ai noté la technique et je vais appliquer ça dés aujourd'hui ( terre bien bien séche ).

 

Merci pour la précision sur le sur-arrosage , effectivement la nuance est importante ( ca me semble logique maintenant lol ).

 

Sinon pour le ph , effectivement j'ai souvent lu "osef" ;) , mais avec le temps et une eau a 7.2 n'y a t il pas un risque de "détamponnage" ( désolé pour le mot ) du substrat ? C'est apparement une vaste question car j'ai lu quelques débats interressant sur le sujet.

 

Encore merci , bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

En enchainant les rempotages tu reculs de beaucoup le "détamponnage" :P 

 

Perso j ai une eau a un Ph de 8 en sortie de robinet et je ne corrige rien du tout .

 

Après si t as commencé a corriger et donc flinguer les tampons , la par contre faudras continuer ^^

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.