1ère experience indoor 400w


Messages recommandés

bonsoir a tous

voilà ça fait plusieurs semaines que je me "cultive" (un peu d'humour lol) que ce soit dans les forum,livre etc...j'aimerais réaliser ma 1ère culture indoor pour une surface de 1m2 et je voulais vous montrez la matériel que je souhaite acheter.

bien sur vos conseils me seront précieux  car je débute,dites moi ce que vous en penser!

 

                      

 

         chambre de culture box light       : 100x100x200

 

                               réflecteur               : martelé brillox 48x48 douille E 40

 

                               ampoule x2           : 400w mh agrolite/ 400w hps grolux sylvania

 

                               ballast                    : ETI 400w duo mh/hps

 

                               F A C                     : prima klima 125 mm  360m3/h

 

                               exctracteur            : RVK             125 mm  355m3/h

 

                               intracteur               : ? (je c pas ) 

                          

                               gaines                   : alu 127 mm

 

                               ventilo                   : 2 petits a pince ( 1 pour les plantes et le 2 ème en direction de l'ampoule si elle chauffe trop)

 

                                thermo / hygro     : 1

                           

                                minuteur              : 1 

 

                               humidificateur       : 1

 

                               engrais                  : bio grow , bio bloom

 

                               substrats               : light mix biobizz (germination )

                                                               all mix   biobizz  (croissance et floraison )

                        

                               pots                       : 5 x 1 L

                                                               5 x 7 L

                                                               5 x 11 L

                               graines                                      white widow

 

voilà c'est  mon futur matos,je suis là pour apprendre alors si vous avez autre chose a me proposer ou a changer n'hésiter pas  merci.

                                 

                bon grow  :)

 

 

                 ps: si je mets que 5 pots c'est parce que je veut faire un pallisage, dites moi si c'est suffisant ou pas ?            

 

                                

 

 

                                

                               

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pourquoi le choix d'une grolux pour la flo plutôt qu'une HPS "pure"? A mon sens, les ampoules grolux servent quand tu souhaite réaliser ta cro et ta flo avec la même ampoule (et encore, perso je suis en croissance avec de la hps et ça se passe plutôt bien ^^) mais est moins efficace qu'une 100%hps pour la flo!

 

Tu devrais peut être un peu également augmenter ton extraction? Surtout si tu n'utilise pas d'intracteur :)

 

A+ 

 

Hawk

Modifié par Hawk Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pourquoi le choix d'une grolux pour la flo plutôt qu'une HPS "pure"? A mon sens, les ampoules grolux servent quand tu souhaite réaliser ta cro et ta flo avec la même ampoule (et encore, perso je suis en croissance avec de la hps et ça se passe plutôt bien ^^) mais est moins efficace qu'une 100%hps pour la flo!

 

Tu devrais peut être un peu également augmenter ton extraction? Surtout si tu n'utilise pas d'intracteur :)

 

A+ 

salut hawk

je vais suivre ton conseil pour la hps en fait je ne sais pas je suis debutant je l'ai choisi car je la trouvais pas mal d'apres ca déscription

pour ce qui est de l'intracteur en faite j'ai l'inttention d'en mettre un mais pas eu le temps de regarder

tu me conseil quoi pour l'intraction? 

bonne journée bon grow.et merci pour tes conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

 

+1pour le commentaire sur l'extraction....  400m3 minimum....

 

cordialement

 

=pat 

salut peppertime

comme j'ai dis a hawk je vais mettre un intracteur mais g pas eu le temps de regarder,je pensais que 355M3/H etait suffisant donc je vais réctifier

merci  bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ton extraction est suffisante, tu peux éventuellement te contenter d'une intraction passive. Pour l'intracteur du coup, on pars généralement du principe qu'au minimum 400w de lampe = 400m3/h pour l'extra. (250m3 pour 250w etc..) 

 

Voila en espérant avoir répondu a tes questions!

 

Bonne journée :)

 

Hawk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si ton extraction est suffisante, tu peux éventuellement te contenter d'une intraction passive. Pour l'intracteur du coup, on pars généralement du principe qu'au minimum 400w de lampe = 400m3/h pour l'extra. (250m3 pour 250w etc..) 

 

Voila en espérant avoir répondu a tes questions!

 

Bonne journée :)

 

Hawk

slt hawk

ok pour l'exctraction et merci pour tes conseils .bonne journée a toi  ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

salut tigri58

 

en effet on parle en générale de 400m3/h pour 400w et en intra la moitié de l'extracteur donc 200 (moi je pref 300 la box est moins en dépression et les parois du coup sont moins "aspiré" vers l'intérieur donc moins de place ....

 

l'intra passive ça roule quand ta une box "rigide" avec une box "tente" tu va avoir les parois "shlup" :high:

 

et ensuite tout dépend si tu fait ça dans une cave a 13° ou la 400m3/h serra de trop alors qu'en appart au 6 ème étage dans le sud-est de la france la ça serra chaud !!!

 

 

 

ensuite pour le nombre de pots moi dans une 120x120 sous 600w j'en met 9 de 11L mais en taillant, palissant, tu peu remplir une box avec qu'un pot de 50L tout dépend du temps de Cro

 

 

désolé pour ma réponse de normand :b2:

 

bye

 

++

Modifié par hazeligator427
Lien à poster
Partager sur d’autres sites