[JDC[End][Flo +76][1er JDC] x3 Haze Berry x1 Power Flower [SCROG][600W][Terre][1m²] - Débutant - Concour SCROG 2014/5


Messages recommandés

@Waine T'es la bienvenue !  :davb:
 
@FullMetal*****weed J'ai posté en diagnostique et ca comfirme la carence en azote et pour la Power Flower il sagit d'un sur engraissage du coup elle a l'eau claire depuis une semaine. 
 
@Mabo Je me suis débarasser des bourgeons et comme ils avaient eu le temps de murir je l'ai fait sécher, fumer et le high est plutot pas mal.
 
@Weedzer Que le meilleur gagne !  :laugh:
 
Flo +49 :
 
Les buds arrêtent pas de grossir, de plus en plus compacte, elles sont hyper résineuse j'ai les doigts tous collant rien quand les touchants, j'imagine pas la manucure. :laugh:  Comme on arrive a flo +50 je prévois le rinçage dans deux semaines donc on sera a flo +64, et le cut deux semaines plus tard donc finir a flo +77. Le breedeur indique 70 jours donc ça devrais pas être trop mal. En parlant de fin, les feuilles des pieds d'Haze Berry prennent une teinte rouge/violette, début de la sénescence ?
 
Buds HazeBerry :

130263IMG0229.jpg347400IMG0237.jpg401504IMG0239.jpg874901IMG0238.jpg509049IMG0241.jpg762460IMG0244.jpg708203IMG0245.jpg


 
Buds Power Flower :

561423IMG0234.jpg559838IMG0235.jpg


 
Le petit son du jour ...
https://www.youtube.com/watch?v=tpK87RVHnHM
 
A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Tain les buds sont juste trop fat mon vieux, elles sont vraiment belle et bien gonflé... T'es plus trop loin de la fin...

Bon je suis pas un pro mais j'ai l'impression que tu devrait avancer ton rinçage nan ? Genre d'ici flo + 57 (une bonne semaine quoi)

Tu prévois un stress genre mise dans le noir 1 semaine ou 2 ? J'ai vu ça sur le forum faut que je retrouve l'article je sais plus où j'ai vu ça.

 

En tous cas beau jdc j'espère que la récolte sera bonne !

 

See ya, Fullmetal.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^

 

dit moi tu nous fait une blague hein

pour ton premier JDC tu t'en sort bien

tu a fais combien de cession avant çà sérieux ???

vla les tête de ouf que tu nous sort :P

chapeau bas l'ami ;)

 

j'ai quasi la même configue que toi je devrais me faire plaisir alors :lol:  

 

bonne continuation j'ai hate de voir la suite

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What's up !

 

@FullMetal*****weed Salut a toi, je suis rester sur mes dates pour le rinçage, vue que j'ai commencer a compter les jours de flo a partir du cycle 12/12 et je suis plus a 3/4 jours prés. Sinon pour la mise en stress, c'est quoi le but ? meilleur rendement ? Sa m'intéresse parceque les basses température de la nuit sont idéal pour le phéno purple et comme les couleurs apparaissent surtout dans les dernières semaines. Bon grow !

 

@yoda954 J'deconne pas c'est mon premier run ! Mais je pense que le rendement va être un  peu léger, croissance trop courte et j'ai mal gérer le tricotage avec le stretch enfin bon je m'en sors pas mal.  B) Bon grow !

 

 

Flo +60 :

 

On arrive pas loin de la fin, j'attaque le rinçage au prochaine arrosage, pendant 2 semaines environ donc on va finir a flo +75. Pour le rinçage, j'augmente la quantité d'eau (ex: 2.5L->3L->3.5L->4L) ou je continue uniquement à leur mettre 2L par plant ? Sinon La sénescence commence à bien se faire remarquer, mais avec la difficulté que j'ai a gérer le climat de la box je pense que les buds ne prendront pas suffisamment la teinte violette/rouge comme je l'aurais voulu, on verra comment ça évolue dans ces 2 dernières semaines. Je ferais une dernière maj avant le cut.

 

Vue d'ensemble :

 

165054IMG0254.jpg

 

 

Buds Haze Berry :

 

817580IMG0258.jpg967771IMG0260.jpg563545IMG0261.jpg722679IMG0262.jpg144765IMG0259.jpg259099IMG0267.jpg

 

 

Buds Power Flower :

 

819606IMG0264.jpg779493IMG0265.jpg

 

 

Le petit son du jour ...

https://www.youtube.com/watch?v=IV5fqGSIa1U

 

 

A+ et bon grow !  :culture:

Modifié par SchoolBoyKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SBK !

Écoute je sais plus à quoi ça sert, je crois bien avoir lu ça ici sur le forum ou dans les guides.

Et je t'avoue j'ai trop oublié de chercher ça pour vérifier...

 

Bon tes buds sont super belles, pour le rinçage c'est la même quantité de flotte sans les engrais c'est tout.

Vivement la pesée car elles ont vraiment l'air bien bien gonflée et bien dense surtout.

 

A plus, Full.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop.

C'est mas Waine mais moi qui parlais de stress en fin de flo...

J'ai retrouver le guide justement et voici un copié collé !

 

Source guide CW:→ Période de NOIR complet en fin de floraison

 

La technique consiste à laisser la plante durant une semaine (minimum) à deux semaines (maximum), je préconise une dizaine de jours, dans le noir. Idéalement, cela doit être accompagnée d'une baisse de température.

 

Ceci aura pour effet d'augmenter la taille et le nombre de trichomes, et donc d'accroître la production de résine. De plus, cela permet d'entamer la dégradation de la chlorophylle, et de la transformer en sucres.

 

Ces effets sont amplifiés par une période de sécheresse (au niveau de l'air, voire également de l'eau), de quelques jours, en toute fin de flo.

NB : Durant ces 10 jours, la plante continue à mûrir. Il est possible, et même vivement recommandé, de procéder au rinçage durant cette période.

 

Voici un exemple concret :

 

La flo est à J +60, et vous estimez que les buds seront prêts dans une à deux semaines. Vous avez donc ce laps de temps pour effectuer le rinçage (qui devrait même avoir débuté depuis au moins 72 heures pour une meilleure efficacité), ainsi que mettre en application cette technique de période de noir en fin de flo.

 

Cette période de noir commencera quand les trichomes seront à 80% laiteux et 20% ambrés, ce qui donnera approximativement 50/50 en fin de cycle.

1) à J +55 vous avez commencé la phase de rinçage,

2) à partir J +60, et jusqu'à la récolte, vous laissez les plantes dans l'obscurité ( * )

3) A partir de J +68 vous cessez d'arroser,

4) A J +70 vous récoltez !

(source : guide cannaweed)

 

Attention : cette technique favorise aussi l'apparition de moisissure sur les têtes , ainsi, toute la production peut être détruite en quelques jours ! Il faut donc maintenir un taux d'humidité au plus bas.

 

Voilà SBK j'espère que ça t'aidera !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le souci avec cette technique c'est qu'elle ne permet pas un rinçage optimal, il vaut mieux alors la faire une fois le rinçage bien bien entamé.

 

Surtout que dans ton cas, tes plantes sont très vertes donc faudrait rincer au moins 2 semaines pour avoir un beau résultat.

 

En tout cas, t'as de belles têtes ;)

 

Bonne journée ;)

Modifié par toto35
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, petite maj rapide pour répondre aux questions,

 

@yoda954 Je me suis renseigner sur cette technique et il est pas prouver scientifiquement qu'elle soit bénéfique a la plante, je vais opter pour une période d'obscurité.

Bon grow !

 
@FullMetal*****weed Merci de l'info, ca m'intéresse bien et surtout que je suis dans le timing comme j'ai commencer le rincage hier, en reprenant l'exemple ca fait :
1) à J +62 je commence la phase de rinçage,
2) à partir J +67, et jusqu'à la récolte, je laisse les plantes dans l'obscurité
3) A partir de J +75 je cesse d'arroser,
4) A J +77 je récolte !

 

Surtout que les 10 jours de basse température vont accélérerais le pheno purple mais quand tu dis que :wacko:   :

 

 

Attention : cette technique favorise aussi l'apparition de moisissure sur les têtes , ainsi, toute la production peut être détruite en quelques jours ! Il faut donc maintenir un taux d'humidité au plus bas.

 

Tu connais le taux d'humidité a ne pas dépasser j'ai pas réussit a trouver de réponse claire sur internet... je tourne environ a 50% en période nuit. 

 

Bon grow man ! 

 

@toto35 Salut, je rince durant 15 jours et je prolongerais de 2/3 jours si nécessaire. Je lance la phase d'obscurité 5 jours après le rinçage. Et si tu connais le taux d'humidité idéal à respecter dans cette période ?

Bon grow !  :culture:

 

 

A+

Modifié par SchoolBoyKush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Et si tu connais le taux d'humidité idéal à respecter dans cette période ?

Bon grow !  :culture:e.

 

Le minimum possible avec une inspection régulière pour vérifier que ça ne moisit pas.

Aussi, une bonne ventilation pour brasser l'air serait bien.

 

Bon courage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Bah comme dit toto35, tu ventile H24 en préférant un extra qu'un simple brassage d'air, même si le mieux reste de coupler les 2...

après n'oublie pas que tes plants vont sécher sur la fin donc ça devrait aussi aider, et puis dans le commerce les recharge d'absorbeur d'humidité bas de gamme coute 1 à 2€, tu met ça dans un seau sur un truc surélevé pour pas que ça baigne et hop le tour est joué...

 

A+, Fullmet'

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

What's up !

 

Flo +70 :

 

Petite maj rapide, ca fait fait trois jours que les plants sont dans le noir, le ventilateur et l'intra/extra tournent 24/24. J'ai acheté un déshumidificateur que j'ai placé a coter des buds. Et j'ai placé un radiateur électrique en dehors de la box face a l'intra, il tourne un quart d'heure par heure, pour assécher un maximum l'air. 

 Pour l'instant aucun signe de moisissure, je tourne a 50-55% d'humidité. Sinon les buds prennent tranquillement une teinte violette sombre mais rien de très marquant pour le moment a l'exception d'une : 

562240IMG0291.jpg

 

 

Pas de photos pour aujourd’hui je ferais une maj plus complète le jours du cut, dans moins d'une semaine.

 

Le petit son du jour ...  (1:49)

https://www.youtube.com/watch?v=UziocaSimyc

 

 

A+

Modifié par SchoolBoyKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

 

Sa faisait longtemps que j'étais pas passé sur le forum, et ça faisait aussi beaucoup de temps que j'étais pas passé sur ton JDC :blush:

 

Franchement bien joué, t'as de belles têtounes, puis t'as géré ton SCROG y'a pas à dire ! Sa doit sentir à bloc dans la box, surtout sur les derniers jours de floraison..

 

Tu fais bien de ventiler à bloc et de réduire le taux d'humidité aussi bas que possible, sur ma dernière session j'en ai fait les frais et c'est pas drôle, au début j'avais un apex infecté et à la fin trois apex !
 

D'ailleurs il faut que je MAJ mon JDC et que je le clos également histoire d'en finir ..

 

J'attends ta prochaine MAJ, et aussi le smoke-test avec impatience car comme j'ai déjà pu te le dire, tes deux variétés m'intéressent ;)

 

PS : Le son dans ton précédent post, je le connaissais déjà et il envoie du lourd =D

 

Bonne vibe'sss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What's up !

 

Nous voila arriver au jours tant attendu, je ferais cette maj en deux partie (l'avant et aprés cut). On arrive sur un total de 118 jours de culture. 

 

Flo +76

 

Partie 1:

 

Les 9 jours de noir leur on plutôt bien réussit aucune trace de moisissure par contre pour le phéno purple c'est raté, tampis on fera mieux la prochaine fois. Sinon le petit hic, c'est que presser de commencer la manucure j'avais pas vérifier si la terre était bien sec, et elle l'est  encore humide (dernier arrosage le 30/01, 3L d'eau). Du coup j'ai découper le grillage qui n'a pas tenue face a la force de la nature, j'ai récupérer les cordes qui me serviront a faire sécher les buds. J'ai remis les pieds dans le noir avec ventilo, intra/extra et radiateur en attendant. Vue le temps que va demander la manucure je vais pas avoir le choix d'attaquer dans l’après-midi  j'aurais pas le temps dans la semaine. 

Sinon pour les buds, elles ont encore bien grossis, hyper résineuse et elles sont surtout trés compact. 

 

Vue d'ensemble :

 

318897IMG0289.jpg750753IMG0322.jpg

 

 

Buds Haze Berry :

 

680672IMG0307.jpg755969IMG0308.jpg836771IMG0311.jpg140380IMG0312.jpg529708IMG0315.jpg293361IMG0313.jpg396479IMG0314.jpg668665IMG0319.jpg595987IMG0316.jpg206285IMG0320.jpg437433IMG0321.jpg

 

 

Buds Power Flower :

 

430309IMG0302.jpg679477IMG0304.jpg463943IMG0303.jpg232064IMG0305.jpg

 

 

J'ai déjà préparer la box pour mettre les buds prêtent a être sécher : 

503426IMG0341.jpg

 

 

Je voulais savoir les conditions idéal de température et d'hygro pour le séchage, si je met le ventilo, intra/extra H24 et le radiateur ? Et si vous avez quelques conseils a me donner pour la manucure avant que je me lance, et si vous avez d'autre conseils pour le séchage je suis preneur.

 

Récapitulatifs des arrosages :

 

 

Date:                      Eau             Phase 2       Phase 3      Phase 4     Sugar Babe
07/10   (Cro +0)        70 ml            -                       -                  -                  -
15/10 (Cro  +8)        70 ml             -                       -                  -                  -
17/10 (Cro  +10)     150 ml            -                       -                  -                  -
19/10 (Cro  +12)     350 ml         2 ml/L                  -                  -                  -
22/10 (Cro  +15)     500 ml         2 ml/L                  -                  -                  -
25/10 (Cro  +18)     750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -
27/10 (Cro  +20)     750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -
29/10 (Cro +22)      750 ml         2 ml/L                  -                  -                  -
01/10 (Cro +25)          1 L           3 ml/L                  -                  -                  -
04/11   (Cro +28)      1.2 L           3 ml/L                 -                  -                  -
07/11   (Cro +31)      1.2 L           3 ml/L                 -                  -                  -
11/11  (Cro +35)         1 L           1 ml/L                  -                  -                  -
14/11  (Cro +38)      1.5 L               -                       -                  -                  -

18/11  (Cro +42)      1.5 L           2 ml/L                  -                  -                   -

22/11  (Flo +4)            2 L           2 ml/L                  -                  -                   -

27/11  (Flo +9)            2 L           2 ml/L                  -                  -                   -

02/11  (Flo +14)          2 L        0.5 ml/L               2 ml/L             -                  -

07/12  (Flo +19)          2 L               -                       -                  -                  -

12/12  (Flo +24)          2 L               -                   2 ml/L              -                  -

16/12  (Flo +28)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

19/12  (Flo +31)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

23/12  (Flo +35)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

26/12  (Flo +38)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

30/12  (Flo +42)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

02/01  (Flo +46)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

06/01  (Flo +50)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

09/01  (Flo +53)          2 L               -                        -             1 ml/L          2 ml/L

13/01  (Flo +57)          2 L               -                   3 ml/L              -                  -

16/01  (Flo +60)          2 L               -                        -                  -              3 ml/L

20/01  (Flo +64)       2.5 L               -                        -                  -                  -

23/01  (Flo +67)       2.5 L               -                        -                  -                  -

27/01  (Flo +71)          3 L               -                        -                  -                  -

30/01  (Flo +74)          3 L               -                        -                  -                  -

 

 

 

 

Bonus :

 

969037IMG0332.jpg700606IMG0337.jpg891022IMG0338.jpg259903IMG0340.jpg

La carence d'azote pendant le strecht montre bien la différence final sur les autres en therme de taille des buds

 

 

Le petit son du jour ...

https://www.youtube.com/watch?v=Rx2Ka5fUQbg

 

A+

Modifié par SchoolBoyKush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut SchoolBoyKush

 

Il faut maintenir l'humidité entre 30 et 50% maximum et la température entre 15 et 21°C.dans le noir total

ventile bien et gare a la moisissure vérifie donc tous les jours en scred

a bientot pour la partie 2 :bye:

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@-srog- Salut, merci pour t'es infos ! bon grow !

 

Partie 2 :

 

Nous voila arriver au séchage, pour la manucure j'ai uniquement enlever les grandes feuilles, je garde le reste a manucurer quand tous seras sec. Je suis désolé pour la qualité des photos, il y avait du pollen plein l'optique ... Sinon j'ai un bon joint de pollen qui est resté coller sur mes gants et mon iphone.

 

Haze Berry #1:

 

 

Avant

848867IMG0345.jpg

 

Aprés

817914IMG0346.jpg

 

 

 

Haze Berry #2

 

 

Avant 

983260IMG0356.jpg

 

Aprés

698288IMG0357.jpg

 

 

 

Haze Berry #3:

 

 

Avant 

872253IMG0347.jpg

 

Aprés

590842IMG0355.jpg

 

 

 

Power Flower :

 

 

Avant 

127638IMG0358.jpg

 

Aprés

961509IMG0359.jpg

 

 

 

Vue d'ensemble :

 

651750IMG0360.jpg

 

 

On se retrouve quand tous sera sec, pour la pesée et de belle photo des buds bien manucurée.

 

Le petit son de jour ...

https://www.youtube.com/watch?v=6M6_fzEi1Kk

 

A+

Modifié par SchoolBoyKush
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.