Reflecteur qui a grillé - Questions


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Ce weekend je n'étais pas la, je ne sais donc pas depuis quand exactement mes plantes n'ont plus de lumière.. Jeudi soir, tout marchait bien, je reviens le dimanche, et lors de l'allumage de la lumière, je constate un gros grésillement. J'ai pense a la lampe, mais en fait c'est un des deux câbles du reflecteur qui avait carrément brule. J'espère que ca fait pas depuis jeudi/vendredi.

 

Quel est la cause de ce câble brule ? Matériel de merde ou probleme de compatibilité entre la lampe et la ballast (HPS 400W, ballast prévu pour normalement)

 

Quel probleme cela risque de causer a mes plantes ? Je vais acheter un reflecteur dans la journée et ce soir elle se reprenne de la lumière. A noter que je suis a 2 semaines de floraison (stretch fini/bientot fini)

 

Merci pour vos réponses, a bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Soit un cours-circuit, mais dans ce cas le fusible ou disjoncteur aurait du lâcher, soit les câbles était mal dimensionné ou alors tu as eu de l'humidité dans le support de l'ampoule qui peut-être était pas étanche, as-tu regardé dedans ? L'ampoule était-elle en bon état ?

A+

Modifié par Bob Albert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que les câbles étaient sous dimensionne.. J'ai regardé dedans, j'ai demonte le support de la lampe complètement. A par le métal qui a change de couleur suite a la chaleur, rien du tout. Le câble, lui, est bien cramé, coupe en deux complètement.

 

Je crois que j'ai eu beaucoup de chance qu'il n'y ai pas eu d'incendie pendant mon absence !!

 

Maintenant c'est l'effet que la période de noire peut avoir sur mes bébés qui m'inquiètes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

de quelle section était ton câble ?
Si c'était du 1.5² ou 2.5², ils sont fait pour supporter l'intensité que demande la lampe.

 

Ce genre de phénomène arrive souvent quand une connexion ou un "sucre" est mal serré ; le contact n'est pas franc, ça fait des arcs électriques qui échauffent le câble jusqu'à la fonte de la gaine isolante voire rupture du câble, ce qui ouvre le circuit (extinction de la lampe) et pouvant mener au déclenchement du disjoncteur et/ou du différentiel selon le défaut (phase/neutre qui se touchent ou conducteur qui touche une masse).

 

Pour tes plantes, ça aura causé un petit stress mais rien de dramatique ; mieux vaut une nuit prolongée qu'une période de jour trop longue.

 

Refais ton câblage, de préférence en 3G2.5, serres bien toutes les connexions à fond et n'oublies pas de relier ta terre à la carcasse métallique du ballast ET à la carcasse du réflecteur.

 

Tiens nous "au jus"... ;-)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...