1ère culture 1m2 250w/400w terre


Messages recommandés

Bonjour à vous cannaweeder.
 
Comme je vous les annoncer dans ma présentation, je vient glaner des conseils pour mon projet indoor.
Tout d'abord je tiens a vous rappeler que je suis débutant sur ce style de culture,j'ai dèja effectuer des outdoor sans grand succès.
 
je vais donc vous énumérer ma liste de course, bien sur tout vos commentaire/avis/critique/conseils sont les bienvenus.
 
commençons:
 
chambre de culture: superbox mylar superbox v2 100x100x200.
 
-climat:                       extracteur systemair RVK 150 A1 420m3/h
                                    intracteur winflex a gaine VKO 125mm 185m3/h
                                    intraction passive 125mm avec clapet anti-retour
                                    fac green air carbon 125mm 500m3/h
                                    ventilateur winflex clip fan 13w x2
                                    brumisateur ultrasonique mist+3000 3l
                                    2m de gaine insono 150mm
                                    2m de gaine insono 125mm
                                    réducteur de gaine 150mm-125mm acier
             
 
-éclairage:                  ballast electronique gavita  digistar 400w dimmable
                                    réflecteur xtra-cool v2 125mm vitrée ventilé 
                                    ampoule mh 250w (marque a définir)
                                    ampoule hps 400w (marque a définir)
                                    fixation super-fix réglable 2x34kg
 
-pots:                          pot carré 0.75l x5
                                    pot carré  6l x5
                                    pot carré 11l x5
                                    serre propagator 12 platinium
 
-substrats:                  biobizz light mixx 100l
                                    platinium coco-mix 20l
 
-engrais:                     à définir suivant la facilité d'utilisation
 
-accessoire:               thermo-hydromètre à sonde
                                    test ph
                                    filet de palissage maille 15x15 
                                    seringue 5ml
 
-graines:                    superskunk féminisées de chez sensiseed x5
                              ou big bug féminisées de chez sensiseed x5
 
 
Je pence en avoir fait le tour concernant le matos, si j'en oublie n'hésiter pas a me le faire savoir.
 
Maintenant place au question:
 
Je compte comme vous l'avais surement comprit faire 5 plants de ss ou big bug tout dépend de la facilité à les mener à terme, tout sa en prennent en compte que je pense les palisser puis scrog ou sog (perso je ne connait pas la différence).
 
Une de mes grande question est de savoir ou placer la box, j'ai 2 emplacement possible; celui que je trouverais top concernant la discrétion est le garage mais j'ai peur au niveau du climat et du bruit de mon extraction, j'ai ensuite la possibilité de le mettre dans la penderie mais la aussi j'ai peur au niveau des odeurs pour les vêtement qui seront dans la même pièces. selon vous quel serais la meilleurs place.
 
Niveau des ampoules, une mh 250w est t'il suffisant pour la croissance ou vos t'il mieux que je prenne une 400w?
 
Niveau des vibrations de l'extracteur, faut t'il que prévoit un caisson insono?
 
Le brender bon choix?
 
FAC green air carbon est t'il efficace à 100%?
 
Le réflecteur couvrira t'il la surface?
 
Avec cette installation puis-je espéré subvenir à ma conso d’environ 40g/mois? (si bien sur tout ce déroule bien) 
 
Bon pour le moment je n'est plus trop de question, j'en aurais surement d'aures qui viendront ce greffer a la suite de vos commentaire/avis/critique/conseils.
 
Voila j'attend avec impatience vos réaction, merci d'avance.

Modifié par twyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut twyst bienvenu sur  :cnw:   ;-)

 
chambre de culture: superbox mylar superbox v2 100x100x200. OK
 
-climat:                       extracteur systemair RVK 150 A1 420m3/h pas adapté au FAC et au réflecteur qui sont en 125
                                    intracteur winflex a gaine VKO 125mm 185m3/h  une intra passive doit suffir
                                    intraction passive 125mm avec clapet anti-retour
                                    fac green air carbon 125mm 500m3/h pas adapté a l'extra qui est en 150
                                    ventilateur winflex clip fan 13w x2 OK (oui je sai ce que beaucoup vont dire: beurk pas winflex .....)
                                    brumisateur ultrasonique mist+3000 3l OK
                                    2m de gaine insono 150mm redéfinir bon diamètre
                                    2m de gaine insono 125mm redéfinir bon diamètre
                                    réducteur de gaine 150mm-125mm acier avoir un diamètre unique adapté pour tout les appareils 
             
 
-éclairage:                ballast electronique gavita  digistar 400w dimmable OK
                                    réflecteur xtra-cool v2 "125mm" vitrée ventilé pas adapté a l'extra qui est en 150 
                                    ampoule mh 250w (marque a définir) OK
                                    ampoule hps 400w (marque a définir) OK
                                    fixation super-fix réglable 2x34kg ​OK ( 100X mieux que les easy roller très bon choix)
 
-pots:                          pot carré 0.75l x5 OK
                                    pot carré  6l x5 OK
                                    pot carré 11l x5 OK
                                    serre propagator 12 platinium OK
 
-substrats:               biobizz light mixx 100l OK
                                    platinium coco-mix 20inutile reste en lightmix
 
-engrais:                     à définir suivant la facilité d'utilisation (pourquoi ne pas tenté la gamme de la marque de ton substrat et suivre le planning en un peu plus light pour débuter ?)
 
-accessoire:            thermo-hydromètre à sonde OK
                                    test ph inutile en terre
                                    filet de palissage maille 15x15 OK
                                    seringue 5ml OK
 
-graines:                    superskunk féminisées de chez sensiseed x5
                              ou big bug féminisées de chez sensiseed x5

choix 100% personnel (mais c'est vrai que la skunk est facile et conseiller pour débuter)
 
 
Je pence en avoir fait le tour concernant le matos, si j'en oublie n'hésiter pas a me le faire savoir.
 
Maintenant place au question:
 
Je compte comme vous l'avais surement comprit faire 5 plants de ss ou big bug tout dépend de la facilité à les mener à terme, tout sa en prennent en compte que je pense les palisser puis scrog ou sog (perso je ne connait pas la différence).

 

facile a retrouver la dif dans les différents guides.

en 2 mots le Scrog est avec un minimum de pied grace a un tissage des branche dans un grillage optimiser l’espace de culture ce qui demande une croissance plus longue.

le SOG c'est l'optimisation de l'espace par un Maximum de pied en onebud en en faisant très peu de croissance.
 
Une de mes grande question est de savoir ou placer la box, j'ai 2 emplacement possible; celui que je trouverais top concernant la discrétion est le garage mais j'ai peur au niveau du climat et du bruit de mon extraction, j'ai ensuite la possibilité de le mettre dans la penderie mais la aussi j'ai peur au niveau des odeurs pour les vêtement qui seront dans la même pièces. selon vous quel serais la meilleurs place.

moi je n'aurai pas mis ma box dans mes fringues perso, mais c'est chez toi, c'est a toi de voir qu'elle sera l'emplacement le plus adéquate entre tes besoin perso et quotidien et les besoin de ta culture.
 
Niveau des ampoules, une mh 250w est t'il suffisant pour la croissance ou vos t'il mieux que je prenne une 400w?

oui cela doit parfaitement convenir
 
Niveau des vibrations de l'extracteur, faut t'il que prévoit un caisson insono?

c'est en fonction de tes contrainte de discrétion point de vue sonore.
 
Le brender bon choix?

je ne connais pas.
 
FAC green air carbon est t'il efficace à 100%?

oui  ça doit être suffisant.
 
Le réflecteur couvrira t'il la surface?

a hauteur adapté oui sans problème
 
Avec cette installation puis-je espéré subvenir à ma conso d’environ 40g/mois? (si bien sur tout ce déroule bien)

une fois que tu te serra fait la mains oui ça doit convenir  (peut être faudra t'il penser a un espace croissance pour gagner tu temps 
 
Bon pour le moment je n'est plus trop de question, j'en aurais surement d'aures qui viendront ce greffer a la suite de vos commentaire/avis/critique/conseils.

​oufff il était temps ....  ;-) 
 
Voila j'attend avec impatience vos réaction, merci d'avance.

 

 

voila j’espère t'aider un peu n'hésite pas si besoin de précisions. ^^

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Achètes un autre fac que greenair, canfilter, carboriginal, carbonactive, primaklima.

 

Pour le diamètre différent, il y a des adaptateurs 125/150-60.

 

Essaie de choper un ventilo classique au lieu des clips fan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi1t,

 

tout d'abord merci pour tes réponses. tu y a passé du temps c'est bien sympa de ta part.

 

pour l'extraction si je prend un prima klima PK 125mm 440m3/h sa résout pas mal de soucis, je prend 4m de gaine insono 125mm et nickel.

tu me confirme que la ss est plus facile donc je vais surement me tourner vers sa.

pour les engrais une pack BIOBIZZ: 1x bio grow 500ml

                                                          1x bio bloom 500ml

                                                          1x alg-a-mic 500ml

                                                          1x root juice 250ml

                                                          1x top max 500ml

devrais suffire?

 

pour l’espace de croissance j'y est penser mais je verrai sa plus tard lorsque je me serais fait un peu la main. Chaque chose en sont temps.

 

voila encore merci et je suis ouvert a tout autres conseils que l'on veux bien me partager.

Modifié par twyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut animalxxx.

 

oui a la base je compter mettre des adaptateurs pour les gaines mais autant prendre un autre extracteur en 125mm et sa règle tout non?

j'ai un ventilo sur pied mais je pence q'il va prendre beaucoup de place dans la box.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re oui oui prend cet extra c'est bien mieu

car le fait de passer en 125 pour un extra de 150 tu perdra en puissance d'extraction. c'est donc bien mieux.

 

pour tes engrais perso je suis chez plagron donc ceux la je ne les connais pas. je pref laisser quelqu'un de plus compétant te répondre.

 

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne sous estime pas le boucan de l'extracteur et surtout l'odeur de la skunk si tu mets l'install dans une pièce de vie...!

 

Même avec le FAC ça sent pas mal, puis tu seras amené à ouvrir ta box et donc à enbaumer la pièce très souvent. Perso j'avais mis l'install dans une chambre inoccupée, c'était gérable mais pour la prochaine culture que je vais lancer, ça sera dans le grenier cette fois. Plus galère niveau climat mais bien plus pratique pour tout le reste!

 

J'avais a peu près la même config que toi sinon:  de la skunk et la gamme d'engrais biobizz, tu peux passer sur mon JDC si tu veux quelques tuyaux. Bon c'était mon premier mais ça s'est vraiment bien déroulé dans l'ensemble. Niveau substrat, j'ai tout fait en all mix, quasi aucun engraissage les 3/4 premières semaines si ce n'est le root juice, je me suis pas cassé la tête pour une première et ça a très bien fonctionné ainsi...

 

Vu ton matos et ce que tu veux faire pousser, tu devrais pas avoir de problèmes!

Modifié par lacerda
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Merci Moi1t pour tes précisions.

 

Merci a toi aussi lacerde pour les compléments d'info.

Je vais donc écouté vos conseils la penderie on oublie!!!

 

Je vais voir pour installer des plaque isolante pour le garage car j'ai bien peur de trop galéré niveau du climat.

je pence mettre la box sur une plaque antidérapante de machine a lavée et montée l'extracteur sur manchon en caoutchouc pour cassé un max les vibration, mais bon si cela ne suffi pas un caisson insono.

 

Je vais de ce pas lire ton jdc, comme je les déjà dit tout commentaire/avis/critique/conseils sont les bienvenue^^

Merci encore.

Modifié par twyst
Lien à poster
Partager sur d’autres sites