Vitesse de ventilation sur vaporisateur..


Messages recommandés

Hello les ź amis ,

 

Y'a une petite question a la con qui me turlupine depuis un bon moment... Au risque de me prendre un dégazage , je me lance..^^

 

Y' at´il une vitesse recommandée lorsqu'on gonfle un ballon ?

 

Pour avoir essayé à vitesse lente ou a fond la gamelle ..je vois pas trop de différence...

 

Perso je gonfle au 3/4 de la vitesse maxi...'pas envie que le ballon se gonfle en 20 mn ,hin..

 

Y'a t'il un incident goût ou autre problème en vue ?

 

En tous cas le zaptar est bien marron c'est Le principal..^^

 

L'givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'givré.

 

Bonne question que tu soumets là. Je suppose que tu parles de ton vaporisateur, parce-que sur le volcano tu ne peux faire varier la vitesse de gonflage du ballon, uniquement la température de chauffe.

 

Heureusement pour toi, j'ai acheté ton vaporisateur parce-que mon volcano a rendu l'âme il y a deux mois de cela, et perso je ne vois aucune différence en dehors de c'est long quand tu le fais tourner au minimum.  Alors heureusement pour moi, la garantie du volcano est efficace (3 ans) et ils me l'ont retourné comme neuf.

 

Perso je pense que c'est surtout pour l'option narguilé que cette option a de l'attrait, parce-que en mode ballon je vois pas de différences.

 

Par contre, j'ai noté une sacré différence entre le volcano et le vapir rise. Tu as intérêt à mettre vachement plus de beuh avec le vapir rise que le volcano pour un effet similaire. Remarque, c'est facile parceque le vapir rise a un réservoir plus grand que le volcano (bien plus grand même).

 

Y a aussi au niveau du ballon, celui du vapir rise est pratique car il ne fait pas de bruit comparé a celui du volcano. Mais par contre au bout de plusieurs utilisation l'huile qui se dépose à l'intérieur colle alors que le ballon du volcano ça le fait pas. Ca n'a pas d'incidence avec le vapir, mais si comme moi tu essaye un ballon usagé de vapir sur le volcano en fait ça n'arrive pas à le gonfler et il y a beaucoup de perte.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep' le givré

 

Je me suis poser la même question aujourd'hui donc obliger d'essayer a différentes vitesse et donc mainte et mainte fois ( je nexplique pas a quel point la journée est passer vite)

 

Et je mets la ventilation a la moitié en moyenne et augmente au 3/4 sur la fin. J'ai pu lire sur je ne sais quel site que apparement et je dit bien apparemment , je n'affirme rien ( pour éviter toutes contestations ) le fait de mettre le ventillo plus fort donnerai une vapeur plus aéré en quelque sorte tandis qu'une vaporisation a basse vitesse donnerai une fumé plus épaisse, en fros de le mettre a fond permettrai peut etre de faire 2 ballons en une dose en quelque sorte.

 

Ps: je ne sais pas si c'est très clair donc soyer indulgent. En espérant avoir pu peut etre aider..

 

Bonne vap'

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a vous 2,

 

 

Finallement c'est bien ce que je pensais ...pas vraiment d'influence sur la vap´

 

Par contrela vitesse du ventillo avec le whip...tu vas pas plus loin que de 1... Vu que c'est un air pulsé...bonjour dans la tronche lol

 

De toute façon. Je ne fais que dans le ballon ^^

 

Par cotre l'histoire de basse ou haute vitesse = densité de la vapeur... J'y crois moyen car une fois ta résine décollée de ton végétal , elle reste en suspension dans ton ballon..

 

C'est un peu aussi ton comparo avec le volcano et la quantité dans le bowl.....je vois pas trop le truc..tu récupères selon la quantité émise ..

 

Je dois vaper différemment... Chez moi 1 mix = 1 ballon.

 

C'est a dire il n'y a qu'une passe....le reste du zaptar ...a la benne...j'ai une horreur de me taper 2/3 ballons sur le MM mix...c'est dégueulasse...donc vaut 1 ballon mais avec une organoleptique terrible..

 

Sinon pensez a bien aspirer de l'air entre chaque bouffée de ballon afin que la vapeur se mélange bien a l'air , ainsi ça se dépose mieux sur les poumons..

 

A ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut L'givré

 

Merci de tes conseils , j'avoue je n'y crois pas trop non plus car pour moi tout part la première fois et si on recommence je pense qu'on ne ferait que cramer le zaptar entièrement donc pu trop l'avantage de vap'.

 

Je ne fait presque que des ballons honnêtement je galère un peu a sortir de la vapeur en "mode chicha"

 

Par contre j'avais une questions mais je ne sais pas dans quel topic je dois la poster ( report trip ou ici vu qu'on parle du vapo)

 

Je me lance et m'excuse d'avance si ce n'est pas ici que je dois poster merci de m'en avertir et je rectifierai le tire!

 

Voilà je repart a Amsterdam 1 semaine pour noel sa sera mon 5eme voyage la bas et je me demandais maintenant que j'ai le Vapir rise , est il possible d'amener son propre vapo dans un coffee sachant qu'il faudra forcément le brancher? Si quelqu'un ici a déjà amener son vapo dans un coffee et aurais une réponse a m'apporter.

 

Je vous en remercie d'avance et désolé si je n'est pas poster au bonne endroit.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la vitesse je rejoint ce que dit Sativaaaa ou pas^^ Normalement c 'est ca plus la ventile tourne vite moins la vapeur est dense et inversement.

 

Pour le vapo à Dam je te dirais que beaucoup de coffee en ont et les prêtes volontiers, d'ailleurs si vous voulez tester la rolls royce du vapo  je vous conseilles de faire un tour chez Greenhouse qui vient d’équiper ses coffee avec le Sublimator. :supair:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Indi

 

Je te remercie de ta réponse, c'est ce que je me disai mais n'en n'ayant pas vu dans beaucoup a par certains qui ont le volcano ou sinon j'ai souvent vu des "bangs" après je me dit quand allant souvent dans les mêmes ( jai mes petites habitudes a force d'y aller) rien ne m'enpêche de demander au housedealer si c'est possible d'amener mon vapo la prochaine fois, sinon je n'en ferais que a l'appartement le soir.

 

Par contre pour le greenhouse tu parle du quel celui dans le quartier du Pijp ou celui qui est dans le centre?

 

Peace et vive la vap' depuis 3jour que j'ai mon vapo je n'est rouler que 1 seul petard le 1er jour et sa me manque pas tant que sa de pas tirer sur un petard au moin la tu est plus a toujours courrir après ton feu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

 

 Normalement c 'est ca plus la ventile tourne vite moins la vapeur est dense et inversement.

 

 

 

je veux pas faire mon pinailleux...normalement ou c'est une certitude ? :chut: 

 

ca m'interresse en faite...car on sait que + tes plages de T° sont hautes + ta vapeur sera dense... 

 

alors si je tape un ballon a 200 ...vite ou pas en ventillation .... la chaleur + la resine doit donner le mm resultat ...car la finalité le zaptar est bien cramé...

 

bref y' a un truc que yo no comprendes... :dejadehors:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je ne peu te répondre avec certitude, c'est ce que j'ai lu entendu etc  Après comme toi de visu et a l'effet je n'ai pas pu constater de différence.

 

Envie de dire peu importe le flacon tant qu'on a l'ivresse

 

Peut importe le ventilo pourvu qu'on ai l'effet ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je pense que sa doit donner le même résultats mais au final ta fumer ou plutôt vapeur sera plus ou moin lourde selon la vitesse de ton ventillo.

 

Lorsque je fait un ballon en laissant le ventillo sur les 2 première vitesse je me retrouve avec un ballon bien charger en fumer alors

 

quand mettant mon ventillo presque à fond je me retrouve avec autant de fumer mais on remarque a travers le ballon qu'elle est

 

moin épaisse, par contre niveau effet dans tout les cas ils sont là étant donné que lon a vaporiser a une certaine température.

 

Par contre j'aurai une question concernant les ballons, comment peut on les nettoyer lorsqu'il y a pas mal de résine a l'intérieur et qu'il colle? Ou peut etre que cest a jeter mais bon a 3euros le ballons sa fait chier de le jetter, mais plus hygiénique c'est sur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Ça fait un peu crevard mais......j'ai déjà lu que certains l'ouvre et passe une raclette dessus afin de récupérer la résine..Humm bref,

 

Je suis en rade de ballons ...celui que j'ai est tout marron , collant mais bon sous l'effet de la vapeur il se remet tout gonflé

 

Sinon j'aimerais passer par les ballons du volcano afin d'éviter ce froissement après plusieurs utilisations des ballons Vapir

 

Il est vrai que ça bastonne sur les tarots mais bon....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est un débat ça :).

 

Avoir le silence du ballon du vapir rise (qui est vraiment silencieux), ou avoir le ballon qui colle pas comme ceux du volcano (mais il font du bruit ces ballons).

 

J'ai testé le ballon du vapir rise sur le volcano c'était bien au début mais trés vite ça été pas bien du tout (a cause notamment de l'effet resine qui colle le sac à l'intérieur). D'ailleurs si tu veux les nettoyer les sacs pour les réutiliser je ne vois qu'a l'alcool ou tu peux récupérer tes sacs. Mais bon vu la taille du sac il va te falloir un paquet d'alcool. Alors fait le ratio cout du sac / cout de l'alcool et tu auras la réponse sur la faisabilité de la chose.

 

Par contre sur le coup je n'ai pas testé un ballon de volcano sur le vapir rise mais ça doit être faisable assez facilement et pour un coup modique (7€ la recharge de sac, il font 5 sacs de base avec une recharge, mais les sacs de base sont moins gros que ceux du vapir donc on va dire 3 sacs version vapir).

 

 

@++

Modifié par fluctuat nec mergitur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites