Mon plant tombe,du jour au lendemain


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: The Church féminisée (auto-flo)

- Age: 1 semaine environs

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tout

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours

- Evolution du problème et de la plante: pas d'évolution apparente après passage sous lampe 250w et ventilation(depuis hier seulement)


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 150x100 environ(placard fabriqué main)

- Lampe utilisée: 250w cfl

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: ?

- Cycle lumineux: 18/6 ~

- Température: ?

- Ventilation utilisée: ventilateur


En Hydro

Les plants sont encore dans la tourbe

Pièces jointes :


post-835896-0-80416600-1415705407_thumb.jpgpost-835896-0-53374300-1415705440_thumb.jpgpost-835896-0-69924400-1415705373_thumb.jpg

 

Voici mon problème,cela fait environ une semaine que j'ai mis les graines dans la terre,malheureusement dans le geste j'ai cassé un bout de germe de l'une d'entre elle,c'était la plus développée,elle à pousser,sa coque s'est legerement ouverte(photo 1 et 2) mais désormais celle-ci n'a pas germée,et la germe est devenue blanchâtre et sèche (RIP).J'essaie tout de même de la relancer mais je pense que c'est mort.. Concernant la deuxieme celle-ci à germée parfaitement, mais d'un jour à l'autre celle-ci à commencée à tomber et devenir molle(photo 3). J'ai lu sur les forums que sa tige devait être trop fine pour supporter le poids des feuilles,j'ai donc installé un ventilateur(pas trop fort et pas directement sur les plants) afin que sa tige se fortifie. Le problème est que depuis moins de deux jours je ne constate pas de changements.... Est-ce un problème d'arrosage? De lumière? Chaleur?

 

 

Des conseils? Je n'ai pas trop la main verte,et mon installation n'est pas..parfaite.

 

Merci!

Modifié par Semperphee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

T°C inconnu , hygro% inconnu aussi ....   <_<

Tes pastilles de tourbe me semble sec mais archi sec   :shock:

 

Il serait bon de revoir les guides et tutos sur la germination et les conditions de culture à réunir pour des semis :siff:

 

Pas d' extracteur ? 

Sinon tu es sur que c'est du cannabis ? :blink:

 

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut....,

 

 

 

Yop Semp....,

 

 

 

Déjà ...,la tourbe avec son p h ? ,c'est pas le top pour un départ..,

 

avec sa rétention encore moins ....,enfin j'ai pas trop capté ,en hydro

 

c'est pour après..?,sinon avec un substrat plus adapté tu devrais t'en sortir...,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 jim 22 on va dire que je fait pousser ca dans ma chambre sans beaucoup de moyen, donc la température moyenne doit être entre 19 et 25, concernant l'hygro je ne sais pas ce que c'est,pour ca que je suis dans la rubrique débutant,j'ai précisé que je ne m'y connaissait pas vraiment,et oui les graines sont du cannabis. Pour l'extracteur je n'ai actuellement pas trop les moyens,j'essaie de faire ca au mieux avec de la récup,je sais que ca semble étrange mais je fais ce que je peux.. et j'ai trempé la tourbe dans l'eau hier soir.

 

 

Salut à toi oïlo, pour la tourbe c'est au growshop qu'on me l'as conseillé,après avoir fait germé mes graines dans une verre d'eau,on m'a dit de les incorporer dedans,il s'y connait mieux que moi,donc je suis ses conseils ;)

Et oui effectivement,j'ai tout le kit hydroponique(bac,pompe,nutrition...) en ma possession,j'attend que les plants grandissent un peu pour les incorporer dans les billes d'argiles etc... cette partie je connais,c'est la germination qui me pose plus problème,même en ayant lu le guide sur le site.

 

Quand tu me parle d'un substrat plus adapté,c'est à dire? merci :)

Modifié par Semperphee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re....,

 

 

 

Avec les billes , il vaut mieux les cubes de laine ,

 

tu les écrases un peu pour faciliter le passage des racines ,

 

tamponnage...etc...,la tourbe risque de boucher ton système d'irrigation

 

si elle passe dans le bac de soupe...? ,

 

bonne continuation et  :culture: ,

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'état de mes graines c'est dû à la tourbe?  Car le plant se comportait bien il y a deux jours et c'est du jour au lendemain qu'il est "tombé",actuellement je ventile et illumine le plan,on verra ce que ca donne,je ne veux pas perdre mon bébé :(

 

Peut-être une réponse d'un autre connaisseur?

Merci de votre patience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re...,

 

 

 

Pas forcément ,mais c'est possible...,

 

tes conditions de culture sont un ensemble..,

 

dans un ensemble il y a tjrs interaction..,et tes

 

conditions ne sont pas optimales...., ;-) ,

 

la vibe's 

 

édit  ; j'avais zappoter les Z'ôtôh.... :fook: avé la punition  :fouet: !!, :bigspliff:

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sans de bonnes conditions,impossible d'avancer... Je vais essayer d'améliorer tout ca,en quel cas si mon plant meurt,je ferais une petite pause dans la culture. Ca me chagrine,moi qui ésperait obtenir ce que je voulait dans deux mois..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

moi qui ésperait obtenir ce que je voulait dans deux mois..

 

T'aurais pas récolter dans 2 mois hein, faut arrêter de croire que les autos c'est plus rapide..Surtout vu le départ que t'as pris..

 

Rachètes des vrais graines, un extra et du terreau, ça sera bien mieux.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai cru lire que tes plant etais a 10cm de ton cfl 250w :shock:

moi a ce meme stade ( sorti de terre avant hier) je l'es ai mis a 50 cm de mon CFL40w.

j'en avait déja grillé auparavent donc je préfert que sa tige un peut plutot que de les grillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

aucun rapport avec la hauteur de la lampe...

Hygro trop basse ...... humm....

 

ou ... ou 

 

pythium pré-émergent.. humm et dans ce cas c'est un champi...

Demande à ton copain google et vérifie si sa concorde avec ton soucis

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas le pythium,ça ne correspond pas.

 

Rafouf007 je vais essayer ça! Mais je n'y crois plus trop maintenant. Je pense continuer à sauvegarder le plan et améliorer amplement l'installation,pour un milieux plus adapté,ça devrait rouler après ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.