[Résolu]Floraison trés lente


Krb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me tourne vers vous en quêtes d'informations car je ne comprend pas pourquoi ma floraison est aussi longue.

- Variété: bubblegummer de chez Female Seed x 9 ( enfin 8, y'en a une qui nous a quitté entre temps, elle en avait marre d'attendre :) )

- Age: Flo +93 !

- Evolution du problème et de la plante: C'est comme si la plante évolué au ralentit, les trichomes murissent très lentement, je suis actuellement a 10% ambré.

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: box 60*60*160

- Lampe utilisée: CFL 250w dual spectre cro+flo

- Distance lampe/plante: 20-30 cm selon les différentes plantes

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 24 le jour, 19 la nuit

- Hygrométrie: 45% le jour - 55% la nuit

- Extraction utilisée: VKO 125

- Ventilation utilisée: ventilo a pince 14w

- Cycle d'extraction et de ventilation: en continu


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: bat mix de chez plagron

- Taille des pots: 6 L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Plagron : Root Juice 2Ml/L, Bloom 3Ml/L, Green Sensation 1Ml/L, Royal Sugar 1Ml/L.

 

Le Root juice a partir de cro +7 jusqu'à Flo+45

Le reste a partir de Flo+7 jusqu'à Flo+45 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tout les 2 - 3 jours par contre je sais pas pour la quantité j'arrose a la poire de douche. y'a que au début ou je dose, une fois dans les pots définitif je fais pas spécialement gaf a la quantité mais j'ai jamais eu de soucis de sur-arrosage.

Pièces jointes :

 

 

 

J'en suis donc a 3 Mois de Flo. J'ai pu constaté que de nouvelles excroissances ce formé a nouveaux par dessus les anciennes, comme une seconde flo. J'ai fait des recherche dessus, le "harvest dump" je crois que c'est le nom du phénomène.

 

Ma question en gros, c'est pourquoi ca fait ca? j'aurai du récolté il y a un moment déjà.

 

J'ai pu lire a droite a gauche que la génétique peux jouer. Mais la ca le fait sur les 9 plantes. Comme si un truc aller pas dans mon installe.

 

J'ai pensé a la pollution lumineuse aussi, mais j'en doute fort. La pièce ou est mon placard relis ma salle de bain a ma pièce de vie, j'allume juste en coup de vent pour traversé, sinon c'est toujours éteint et portes fermés.

 

Du coups si vous avez des hypothèses ca m'intéresse svp. Dans tout les cas je compte attendre la fin de la senescence au maximum car je veux pas de gout de verdure dans ma beuh, je veux le gout du bubblegum. Comme manger un Malabar juste en fumant un joint xD

 

Merci d'avance a ceux qui me liront et me répondront.

La bise :)

post-644144-0-96965000-1415738728_thumb.jpg

post-644144-0-94378000-1415738770_thumb.jpg

post-644144-0-81180900-1415738862_thumb.jpg

post-644144-0-93413700-1415738890_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

- Lampe utilisée: CFL 250w dual spectre cro+flo

- Distance lampe/plante: 20-30 cm selon les différentes plantes

 

20/30 cm c'est un peu loin pour une CFL, à 10cm c'est mieux. Dual spectre j'ai jamais testé mais j'ai lu plusieurs fois que c'était bidon.

 

 

 

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Gamme Plagron : Root Juice 2Ml/L, Bloom 3Ml/L, Green Sensation 1Ml/L, Royal Sugar 1Ml/L.
j'arrose a la poire de douche. y'a que au début ou je dose, une fois dans les pots définitif je fais pas spécialement gaf a la quantité mais j'ai jamais eu de soucis de sur-arrosage.

 

Comment fais tu pour doser tes engrais ?

 

 

 

Le Root juice a partir de cro +7 jusqu'à Flo+45

Le reste a partir de Flo+7 jusqu'à Flo+45 

 

Tu lui as donné du Green Sensation à Flo+7? Normalement c'est à partir de la 4 ème semaine de Flo il me semble. Va peut être falloir commencer à rincer aussi. Apres on m'a parlé du rippen pour provoquer la sénescence, mais n'étant pas un utilisateur de ce produit je ne m'avancerai pas plus. Apres, ce qui peut retarder une flo, c'est un stress subit par la plante. Est-ce que chaque étape s'est bien déroulée ou as tu eu des soucis à un moment?

 

 

 

J'ai pensé a la pollution lumineuse aussi, mais j'en doute fort. La pièce ou est mon placard relis ma salle de bain a ma pièce de vie, j'allume juste en coup de vent pour traversé, sinon c'est toujours éteint et portes fermés.

 

Combien de fois traverses tu cette pièce? Est-ce qu'une fois t'as pas laissé la salle de bain allumée ou une porte ouverte, enfin ce genre de truc? Peut être est elle repassé en Croissance à un moment pour ensuite revenir en Flo. Mais ça elle ne le fait pas toute seule. Pour une variété annoncé à 50-60jours de flo, être à Flo+93 ça fait beaucoup, plus 1 ou 2 semaines de rinçage tu vas arriver à 100 110 jours de flo soit presque le double...

 

Bon Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Je pense que le problème vient de l'engraissage à un moment donné ou peut être fuite de lumière oui.

 

En tout cas tu cultive une variété qui n'est pas faite pour être récolté ambrés (tu peux quand même hein).

 

Tu dit vouloir le bon goût bubble. Pour avoir celui ci il faut que tu récolte les trichomes laiteux, c'est à ce moment que la plupart des hybrides sativas expriment le plus leurs goût. La plupart des hybrides tout court même. 20% ambrés c'est très bien, si tu récolte plus tard tu auras un effet lourd qui te rend tout mort, pas du tout le but d'une bubble...

 

Je couperai celle qui est jaune déjà.

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour vos réponses :)

 

Ma lampe est peu être un peu loin en effet. Dut a une canopée foirée chaque plante a une distance différente et je viens juste de penser a surélever les pots les moins proches de la lampes ( après 2 mois ils serait temps lol ).

Je commence a être du même avis concernant la dual spectre.... Je pense que dorénavant je l'utiliserai pour la croissance et le stretch et passerai en 400W HPS cooltubé pour la flo ( j'ai déjà tout le matos en plus, me manque que l'ampoule ).

 

Sinon pour les engrais je me suis mal exprimé je ne dose plus depuis que je suis passer au rinçage a flo +45, dans tout les cas c'est sur que j'ai pas trop suivis le plan d'engraissage, d'où le green sensation dés flo+7, mais tu as bien raison il est écrit sur la bouteille que c'est prévu après plusieurs semaine de flo passée.

 

Sincèrement je pense pas que mon problème viennent de l'engraissage car sur ma session d'avant j'ai plus ou moins eu le même problème et pourtant j'ai suivi a la lettre le plan Plagron. Je pense, grâce a ton avis que ca viendrai plutôt de la lampe...

Peut étre que le fait qu'elle est un spectre bleu mixé au spectre jaune induit la plante en erreur.

 

En tout cas je traverse la pièce 1 a 2 fois par jour, ca dur 15 seconde max et je ne me rappel pas avoir oublié une lumière allumée.

 

Merci pour vos conseils qui me seront bien utile sur la prochaine session :)

 

Juan-mari je vais suivre ton conseil pour le cut, a partir du moment ou la senescence est good je cut :) Les trichomes sont pas des masses a être ambré donc ca devrait pas trop assommer.

 

Mon réelle soucis c'est que j'ai l'impression que depuis que je cultive, et ceux avec diverses variété, ma beuh a toujours la même odeur... Y'a forcément un truc que je fait pas comme il faut. Pour ceux que ca intéresse, y'a mon 1er JDC indoor dans ma signature, rapide a lire y'a que 3 pages ^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Sincèrement je pense pas que mon problème viennent de l'engraissage car sur ma session d'avant j'ai plus ou moins eu le même problème et pourtant j'ai suivi a la lettre le plan Plagron. 

 

Et pourtant le soucis vient bien de là !

 

Le tableau Plagron est calculé pour un grow sous 1000W, tu en as 250.....:-(

 

L'excès de PK a bloqué ta flo et entraîne des carences en cascade (bloque l'assimilation de l'azote, zinc, fer, calcium, cuivre, magnésium)

 

Ne dépasse pas 0.20ml/L de Greensensation, divises ton engraissage par 4 et tu auras une bonne récolte.

 

 

 

Mon réelle soucis c'est que j'ai l'impression que depuis que je cultive, et ceux avec diverses variété, ma beuh a toujours la même odeur... Y'a forcément un truc que je fait pas comme il faut. 

 

Tu dois certainement retrouver l'odeur de traces d'engrais dans les deux cas....

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je prend note, merci en tout cas.

Je vais finir par faire des culture sans engrais si ca continu :)

 

En faite jusqu'à maintenant j'ai toujours trop engraissé? pourtant y'a pas de signe de brulure. et si ton diagnostic est exact nicoto, Est-ce que ca joue sur le gout aussi méme si la senescence est bien prononcé?

 

Une fois de plus, merci de réagir sur mon sujet car en théorie je sais cultiver mais en pratique y'a encore quelque point sombre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai connu des cultures sans aucun engrais ( avec 3 rempotages light-mix puis royal-mix) .

et un bon rendement.

et pour le gout: 1 voir 2 semaines de rincage au florakleen ou autres et apres le tout est dans le sechage + curing.

bon smock

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.