feuilles flétries + légère décoloration


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon voilà je reprends un peu les rênes puisqu'on a posté un sujet un peu à la hâte sur le forum. Alors d'abord la belle fiche diagnostic :

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

- Variété: Skunk #1

- Age: Flo + 5

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles uniquement, surtout celles proches de l'apex, jeunes feuilles non touchées.

- Date d'apparition du problème:

Dès la croissance (les feuilles se sont développées différemment des autres plants : en "penchant" vers la droite ou vers la gauche) puis elle se sont légèrement décolorées à certains endroits (comme de petites taches) puis depuis quelques temps, celles du dessus commencent à flétrir

- Evolution du problème et de la plante:

On voit que les feuilles d'en dessous sont bien mais celles du dessus tendent à flétrir encore et encore, mais quant à la décoloration, elle semble s'etre stabilisée.


Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):




Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1m²

- Lampe utilisée: HPS 250 W

- Distance lampe/plante: env 40cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 12/12

- Température: 21

- Hygrométrie: 60%

- Extraction utilisée: Extra charbon 250

- Ventilation utilisée:

- Cycle d'extraction et de ventilation: extra H24 et ventilation 15/15


Ensuite selon la technique utilisée:


Terre

- Indiquez le substrat utilisé: billes d'argiles


- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1/2 Terra Grow et eau

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2 jours


Merci d'avance de vos réponses.. Bonne soirée

post-823958-0-78599500-1415832004_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

Salut

 

détail + les arrosages, leurs quantités, les doses précises, la dose en ml / L des engrais lors des engraissages

la taille des pots

et tu as mis comme substrat : bille d'argile ( ??? )

 

a part ça en effet elles font la gueule la et faudrait vite faire quelque chose malheureusement perso je veux pas te lancer dans quelque chose dont je ne suis pas sur

et ta ventilation fait la tourner h24 au fait

 

aurevoir

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 pour le détail des arrosages.

C'est probablement un paramètre à corriger (Tous les deux jours, c'est trop fréquent). C'est quoi ton critère pour leur donner de l'eau?

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis l'ami de mimosa ,je m'occupe des arrosages en gros je fait 1 jour de l'eau (décanté) (1 litre pour 4 pots) un jour sans rien et l'autre jour terra  grow (dosage progressif la on est au maximum 5 ml pour 1 litre) toujours 1 litre pour 4 pots et ainsi de suite, pourtant les  3 autres pettent la forme ,pour mon critère quand je vois les feuilles commencer à tomber je prend sa pour un signe de manque d'eau (peut être la l'erreur) .Pour répondre plus haut pour le substrat mimosa n'as pas préciser que c'est juste le fond avec des billes d'argile sinon c'est du terreau Lightmix ,voilà j'espère avoir été assez précis ,si vous voulez une photo d'ensemble je vous en fait une sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut l'ami mimosa ^^

 

alors ta juste oublier de nous dire la taille du pot

parce que " 1 litre pour 4 pots " sa me parait ultra light et d'un autre côté tu nous dis que tu arroses tous les 2 jours, un engraissage sur 2 si j'ai bien compris. pour l'engraissage => c'est ok, voir meme 1 sur 3 pour pas trop accumuler de temps en temps durant tout le cycle tu peux te permettre une fois ou deux d'arroser deux coups d'affilés a l'eau clair sa fait du bien aussi.

 

par contre arroser peut et quasi quotidiennement n'est pas du tout recommandé voir interdit !

Et ton drainage alors sa se passe comment ? tu as combien un peu près de quantité d'eau qui s'écoule de sous de ton pot ?

donc pour t'aider, la fameuse règle des 1/4 du volume du pot tous les 3-4 jours UN PEU PRES ( dépend du pot et sa taille )

en gros si ton pot fait 4L tu mets 1L d'eau pour un pot tous les 3-4 jours.

 

parce que à ton stade en démarrant en light mix et en engraissant en azote je vois pas et je pense pas non plus a sur - engraissage donc en procédant par élimination je dirais un sous arrosage exagéré.

 

ton amis n'as pas trop bien précisé le systeme d'extraction que vous utilisez, néanmoins j'espère que vous disposez d'un extra type rvk/prima klima d'au moins 220-360 m3/H avec le filtre a charbon qui va avec, mais qui se met qu'en floraison ;-)

 

par ailleurs le systeme de ventilation n'est lui non plus pas détaillé donc bon j'espère aussi que vous avez au moins un ou deux ventilos qu trainent dans le coin ^^ et qui tournent eux aussi h24/24 !

 

et 250 W au passage pour 1m2 de surface à éclairer c'est un peut short les amis, au minimum une 400W la dedans :)

bien l'bonsoir ! messi vous salue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messi10 ,je vais essayer de te donne le plus de détail ,pour commencer quand j'arrose ,je ne le fait pas jusqu'à écoulement en dessous du pot ,je ne connait pas la taille des pots en volume...pour l'extracteur d'air il tourne h 24 il est bien sur équipé d'un gros filtre à charbon (tout est visible sur notre page de présentation pour le matériel) pour la ventilation propre c'est un gros ventilateur  et qui tourne également depuis en h24 car j'avais régler comme dans le tuto du site en 15/15 (minutes) j'essaie de te mettre une photo d'ensemble!

 

 

1415964909-wp-20141114-001.jpg


je me permet de rajouter ,que sur les  4 les 3 autres sont en pleine forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

A première vue et avec les infos présentes, cela me fait penser à une sur-fertilisation en N (azote).

On voit les feuilles recroquevillées, cela se passe sur les étages les plus jeunes et la texture de la feuille..

 

Le terra grow c'est du costaud surtout si tu en donne un arrosage sur deux  et aussi fréquemment.

Je choisirais d'arroser uniquement à l'eau (avec un ajout d'enzime afin d'accéléré les choses) pendant un moment et voir l'évolution des choses.

Le soucis est que vous avez lancé la flo, du coup la plante va avoir de gros besoin de N pendant 15 jours..

 

Attend d'autres avis pour confirmer votre choix.

 

Bon courage!

 

Crazy.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.