sécurité ballast ETI & HPS


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Le sujet a déjà été abordé, mais je me permet de relancer le débat:

 

Nous voila bientôt en 2015 et je voudrais savoir si les ballast ETI ont "progressé" ces dernier temps question sécurité

 

Je possède un ballast 250w (neuf bien sur) avec protection thermique, mais vu les mésaventures de certains ça m'a rendu parano... 

 

Je ne laisse jamais rien fonctionner pendant mon absence, trop peur de déclencher un incendie ! pourtant j'ai vérifié méticuleusement le câblage, mis le ballast sur une grille de barbecue, bien ventilé, à 1m de tout corps inflammable, un extincteur manuel à l'entrée de la pièce...

 

le souci c'est qu'il me reste une 10e de jours de flo et ça m'arrive d'éteindre 1H ou 2 en plein pendant les 12H d'éclairage :(

 

Qu'en pensez-vous ??

 

 

Autre question, malgré mes recherches je suis sans réponses, je me demandais si une ampoule HPS présente un quelconque danger (hors bien sur une connerie du genre je mets mes doigt dessus après un bon paquet d'chips...)

 

Avec un bon câblage et en respectant toutes les règles de sécurité, une ampoule peut-elle être dangereuse ? Du genre elle pète, elle met le feu dans la box ? (j'me fais sûrement des films?)

 

Voila voila merci d'avance pour vos réponses, et désolé si j'empire le cas de certains paranos xD

Modifié par green777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

 

Je ne sais plus que ça a propos de ETI même si j'ai aussi lus plein de choses dessus !

Faut savoir que les ballast la sont utiliser par milliers pour pleins pleins pleins de domaine , donc c'est pas les quelques report d'incendie etc qui faut flippé !

Si ta pris toute tes précautions , comme ta plus l’écrire je vois pas de problème !

évite simplement de mettre les mains sur l'ampoule :P ,

 

@+ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Machintruc

Hello,

 

Oui comme tu le dis soit pas parano quand même!

 

A mon taf on a des centaines de ballast eti jusqu'a 2kw et on a jammais de souci...bon a part si tu fais n'importe quoi au niveau cablage et que tu balance un sceau de flote dessus forcément...

 

Aussi il faut surtout ce soucier d'un bon resaux électrique, t'aura beau avoir un electronique avec protection contre les surchauffe si c'est tout pourri chez toi^^

 

En cas de doute on ne le rappelera jamais qu'il vaut mieux faire appelle a un pote electricien.

 

Les départ de feux dans les logements abritant des cultures de cannabis ont de manière générale des installations électriques vétuste.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un peu abusé le coup de couper la box quand tu sors de chez toi quand même .... Tu sais au pire il se vend des auto-extincteurs qui se déclenchent automatiquement quand il y a une chaleur x détectée, cherche quelques vidéos sur le net c'est très convainquant ;)

 

Pour les ETI et l'ampoule si tu sais câbler et que tu le poses pas sur ta pile de linge sale y'a aucune raison qu'il y ait de problème

 

Le fait d'être présent ne constitue pas une diminution des risques d'incendies et à l'inverse le fait de ne pas être là ne va pas augmenter soudainement, par magie, le risque qu'il y ait un problème ... Perturber les cycles lumineux d'une culture c'est pas très conseillé du aux stress que ça va causer (apparition de graines etc)

 

C'est le syndrome Doctissimo ça, t'as cherché des exemples de risques non représentatifs sur le net et tu te fais flipper tout seul, tout comme madame michou va regarder sur Doctissimo pourquoi son fils tousse et repart en imaginant qu'il a une maladie génétique dégénérative ;)

 

Le plus grand risque d'incendie se trouve pas dans ta culture, les incendies domestiques représentent une partie extrêmement infime des incendies, tu devrais plutôt avoir peur de tes petits transfo universels (ou non) pour ta box, ton téléphone, ton réveil et autres appareils ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ça me rassure :) c'est clair que je stress trop mais voila... vu certains truc je me suis mis une pression ^^

 

mon installation est nickel, j'ai vraiment fait attention à tout, c'est que pour moi la sécurité prime sur le reste :) Tes plantes vont pas aimer le jour nuit comme ca  ;) je me doute bien, c'est une raison pour laquelle j'ai posté le sujet :)

 

et MetaliK, poser le ballast sur une pile de linge sale t'es sérieux la ? ça existe des gens pareils ? :D

pas mal les extincteurs auto je vais m'en prendre un, ça a l'air vraiment efficace, j'vais déjà moins flipper  :P

 

merci à tous et une bonne aprém !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un box ces ok mais une grande piece de gro sors ton ballast de la piece ces mieux et meme avec direct les fil dans prise ces ok l'important ces ton montage dans le ballast et tes raccord

Bonjour,

   Une formule de politesse,ça fait toujours plaisir,ça améliore les apports sociaux,puis c' le moindre respect pour autrui.....

 Membre avertis.

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Voilà la parano ,hin...

 

Mais de la a stopper le cycle lumineux...c'est n'importe quoi....ne cultive pas alors...

 

Si tu veux palier a ton pb....t'achète un ballastre électronique pur quelques €..

 

Voilà ton pb réglé ...

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites