[Résolu]insecte?


arti

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Visions d'horreur hier en attaquant la manucure de ma dernière session de White Widow (je manucure après séchage, avant curing).

 

(toutes les photos sont "cliquables" si besoin de les voir en + grosse résolution)

499396Bulles.png

 

En poursuivant mes investigations :

216875Bulles2.png

 

Découpage de la partie concernée et meilleur cadrage de l'intrus (le "truc" le plus à gauche de la masse "dorée", en plein milieu de la photo) :

622205carnage.png

 

Vision d'horreur n'est-ce pas ?...

 

Plusieurs éléments à vous donner en plus :

- je pense que les parties qui sembles "moisies" sont le résultat, la "trace" du passage de la bestioles

- le liquide doré/ambré me fait penser à du miellat, dans un 1er temps (avant de trouver la coupable) j'ai pensé à des pucerons....

- la bébête me fait penser à une cochenille, pas vous ? Cependant je ne trouve pas de photos comparable à la mienne sur le net...

- les "gouttes" sur la 1ère photos seraient-elles des oeufs ? ou peut-être des déjections ? (c'est souvent en dessous d'une zone dévastée, comme si la goutte était tombée d'au dessus).

 

Je n'arrive pas à trouver d'autres (bestioles) mais une ou deux têtes ont aussi quelques "bulles"... Je mets tout au congel pour tenter de tuer ce qui pourrait être vivant ?

 

En voyant la maturation des trichome vous comprendrez que je cherche pour ce pieds un effet très lourd, soporifique. Pensez-vous que j'aurais intérêt à faire une extraction (BHO ?) pour éviter de fumer la masse végétale souillée ?

 

J'attends vos avis avec impatience, j'ai l'impression que cette seule plante est attaquée mais je suis loin d'en être sûr... J'ai vraiment besoin de vos lumières pour décider d'un angle d'attaque (ou non).

 

______________________________________________________________________

La fiche diag, au cas ou ça vous inspire mais aussi pour respecter les règles de la section :

 

Fiche Diagnostic

- Variété: White Widow

- Age: 65j de flo, une semaine de séchage 

- Partie atteinte : têtes

- Date d'apparition du problème: toute fin de flo voir même séchage

- Evolution du problème et de la plante : petites "bulles" dorées, morceaux de têtes dévastés, englués, peut-être début de pourriture provoqué par le "miellat" 


Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 0.9 x 0.9 x 1.70

- Lampe utilisée: 400W HPS

- Distance lampe/plante: 20 cm (refl. ventilé)- Cycle lumineux:

- Température: 25°

- Hygrométrie: 40% en toute fin de session

- Extraction utilisée: 750 m3/h

- Ventilation utilisée: ventilo oscillant

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop en fin de flo

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix (Biobizz) + coco + perlite

- Taille des pots: air-pot 3L pour la plante affectée

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE F. Serie

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tableau K

________________________________________________________________________

 

Merci d'avance pour votre lecture et, peut-être, pour vos réponses :)

 

Cannamicalement,

 

- arti -

Modifié par arti
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le cas lors d'une culture.

En cherchant un peu j'ai constaté qu'il s'agissait d'une forme d'évapotranspiration (si je me rappelle bien du terme).

Rien de bien inquiétant je dirai.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouf, me voilà bien rassuré et riche de nouveaux enseignements :)

Je ne pense pas que mon hygro lors du séchage était si haute que ça mais je vais contrôler au cas ou...

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

- arti -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.