carence ou sous arrosage ?


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

 

je vous expose mon problème qui a commencé il y a environ 3 jours. tout etait bien parti, croissance rapide, un peu de tige mais bon pas trop grave et suite a une journée sans humidité (49%) le problème est apparu. 

 

donc une carence ? faut il mettre de l engrais au bout de 15 jours ? je pense pas 

un sous arrosage ?  peut etre , hier le terreau était presque sec et j ai donc arrosé de suite jusqu’à a écoulement de l eau en dessous des pot.

 

j ai également quelques moucheron trés trés petit (environ 3) 

 

 

 

Fiche Diagnostic 
- Variété: outlaw 

- Age: 15 jours 

- Partie atteinte : feuilles plus âgées et pointes 

- Date d'apparition du problème: il y a 3 jours 

- Evolution du problème et de la plante: evolutif 



Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1.2/1.2/2 

- Lampe utilisée: CFL 125 w

- Distance lampe/plante: 5-10 cm 

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23 le jour 19 la nuit 

- Hygrométrie: 65-70 le jour 80 la nuit 

- Extraction utilisée: 280 m3/h

- Ventilation utilisée: intraction 190m3/h

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6



Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau speciale semi NPK 5.6.7

- Taille des pots: 0.9 L

- Engrais/additifs utilisés  : root juice 1.5 Ml/L 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 100-120 ML tout les 4 jours selon le terreau 



Pièces jointes :

 

post-755246-0-27146900-1415965155_thumb.jpg

post-755246-0-10976700-1415965202_thumb.jpg

post-755246-0-92954800-1415965251_thumb.jpg

Modifié par spécial-one
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Spécial-one,

 

A mon avis, il est temps de rempoter :-P

 

Je vois que ça, sinon je trouve que ta configuration a l'air de tenir la route, de même pour ton engraissage et ton arrosage.

 

Par contre il se peut que je me trompe, attends d'autres avis ;-)

 

@++ l'ami !

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooop !!

 

Comme jhon l'a dit il est temps de rempoter!

 

J'aurais bien pointé du doigt ton terreau comme origine du problème, car ce n'est pas un terreau destiné à la culture du canna (je me trompe?) du coup il a reçu un pré-engraissage mal adapté (surement).

 

Rempote les dans un terreau adapté de type light mix. et donne leurs de plus grosse quantité d'arrosage mais moins fréquemment, sa t'évitera les sur-arrosage.

 

Good luck man!

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le terreau provient de chez jardiland .je ne savais pas quoi acheter ...

Je vais rempoter mais je n ai que des pots de 11L , ça ne fais pas trop grand ?

Pour l arrosage je le fais tout les 4 jours ça me semble correct

Encore une question , vu l état de mes plantes si je ne rencontre pas d autres problèmes, pensez vous que cette fournée puisse ce termine pour fin février ?

 

Merci les cannaweedeur

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

La prochaine fois prend le dans un growshop sa t'évitera ce genre de désagréments.

 

Effectivement le 11L sont un peu grand, 7L aurait été préférable. Mais si tu n'as pas le choix fais le quand même, après prends garde à tes arrosages!

 

La notion de temps est difficile à utiliser pour les arrosages car tout les paramètres d'un cas à l'autre changent, tiens plutôt compte du poids de tes pots.

 

Y'a pas de raison, après je connais pas les temps de flo de cette variété, à toi d'en tenir compte.

 

A++

 

Crazy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut spécial-one

 

Comme la dit crazyworld ton terreau est je pense beaucoup trop riche pour un début de culture.

 

Je confirme le fait qu'il devient urgent de rempoter en 3l par exemple jusqu'à quasiment le passage en flo avec un substrat adapté, ensuite tu pourra passer en 11l pour la floraison.

 

Ton arrosage me parait correct sous CFL 125w avec des pots en plastique, attend bien que la terre sèche en surface avant d'arroser.

 

A bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.