Problèmes Purple Bud, tâche et feuille recourber


Messages recommandés

Bonjour, vous allez bien? Moi ça va mais malheureusement mes bébés non... je vous laisse jeter un coup d'oeil à mon matos et après je vous explique:

- Variété: Purple Bud de chez SensiSeed

- Age: 3 semaines de croissances et Flo + 44 actuellement

- Partie atteinte : feuilles du haut dans les deux cas

 

Indoor (en véritable placard incrusté dans le mur ):

- Surface et hauteur de l'espace: à peu près 30*90 et 2 mètres de hauteur à peu près

- Lampe utilisée: 250w Hps ainsi qu'un reflecteur de base

- Distance lampe/plante: 30 cm à peu près

- Cycle lumineux: 12h/12h

- Température: 24° le jour et 21° la nuit.
 
- Hygrométrie: 50%, je n'arrive pas à la réguler, si quelqu'un à une technique elle est la bienvenue :)

- Extraction utilisée: porte du placard ouverte

- Ventilation utilisée: ventilateur de 15 cm de diamètre, avec 2 modes différents
 

Terre

- Indiquez le substrat utilisé: royalty mix

- Taille des pots: 3,6L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je n'engraisse plus depuis la fin du stretch. https://www.cannaweed.com/engrais/_/floraduo-grow-r473 et le même en flow

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: j'arrose tout les deux jours d'a peu près 420mL par plantes

 

Alors voilà, mon premier problème est que des tâches jaunes apparaissent sur une des mes plantes, elle avait déjà eu ce problème en croissance où l'on m'avait dit que c'était une carence donc je l'ai engraissé, mais c'est revenu il y a quelque jours, j'ai pensé à des araignées rouges, mais en regardant avec une loupe x8 j'ai rien vu... Donc je m'en remet a vous pour m'aider, sachant que sur 3 autres il y a des taches jaunes qui apparaissent au bouts des feuilles du hauts sur les pointes, mais je pense pas que cela soit lié avec la première. Vous trouverez des photos en bas ce sont les 2 où les feuilles sont tachées.

 

Le deuxième problème est sur ma plantes la plus touffue, celle où l'indica c'est le plus prononcer mais les côtés des feuilles sont recourber vers le haut, on ma dit que c'était due à une sur évaporation, mais j'ai pas trop compris donc si vous pouvez m'aider c'est pas de refus, ce seras les 3 autres photos..

 

Merci de m'aider à résoudre ce problème car je récolte dans 2 semaines et je veux pas que soit les plantes soit malades et que ça infecte les fleurs ou pire qu'elles meurents

 

 


J'ai oublier de préciser que les côtés qui se recourbent se décolorent un peu...

post-833417-0-24199400-1415978370_thumb.jpg

post-833417-0-51058500-1415978396_thumb.jpg

post-833417-0-49898700-1415978413_thumb.jpg

post-833417-0-30051800-1415978428_thumb.jpg

post-833417-0-45056100-1415978446_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut

 

une culture sans extracteur c'est pas top même porte ouverte... ( et les odeurs ? )

pour ton arrosage ya un souci, 420 ml pour un pot de 3.6 L tous les 2 jours, c'est pas bon, c'est trop peut d'eau, et a fréquence trop rapproché !

 

ensuite ton pot est trop petit la, je pense avec tes soucis que ya autre chose : une asphyxie racinaire

3 L je l'utilise pour le milieu de ma cro amigos, 11 litres c'est pour la flo pou être bien tranquil

 

mais bon a ton stade rempoter, je te conseil pas, mais bon peut etre que vue leur état sa ne pourrait leur faire que du bien au vue des feuilles vraiment pas belles.

 

pourquoi tu as arrêté d'engraisser après le stretch j'ai pigé ? c'est a ce moment la que la plante demande le + de choses par la suite ( azote, calcium, phosphore potassium, zinc etc etc )

 

moi a ton stade (et avec ce que j'ai déja vue chez des pote et de mes propres yeux)

je rempoterais dans un 11 litres dans un terreau type bat mix de plagron, après on va me taper sur les doigts comme quoi on doit pas rempoter en flo mais cela va de soit au vue de tes plantes....

 

d'ailleurs ya qu'a aller sur le net, sur des blogs en US ya des groweurs qui font des cultures avec amendement maison sans engrais liquide ( sauf quelques exceptions par griffage ) ou les mecs ils rempotent a chaques stades au bon moment avec le terreau qu'il faut, et j'ai vue des mecs rempoter juste après le stretch, et encore une fois vers flo + 30, ils apportaient tout simplement ce qu'il fallait au bon moment a la plante et les résultats étaient concluant, après la règle c'est pas de rempotage après le 12/12,

 

mais comme dit si tu souffres d'une asphyxie racinaire, autant les laisser s'asphyxier ou tenter un truc ? alors bon attend que quelqu'un confirme le souci avant de faire une manipulation qui pourrait me faire culpabiliser lol

 

on se tient au jus et j'espère assez vite pour qu'on t'aide a résoudre ton souci

aurevoir

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.