HOME-BOX [NEON 2x58W 4x36W] + [HPS 250W] [TERRE] [SKUNK#1 AUTOFLO REGULIERES


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voilà un petit poste pour avoir vos avis à propos d'une Home Box (qui est déjà en cours de culture), mais qui va recevoir quelques modification.

Les graînes sont des régulières récupéré sur des autoflo Skunk #1 d'un ami à moi (quej'aivraimentapprécier, pourlecoup)

 

Pour l'instant, le matos c'est :

 

- L'espace de culture :

Ayant a disposition une pièce complète pour celle-ci, je n'ai pas jugé utile pour l'instant de faire une vrai Box (ce qui devrait rapidement changer). De ce fait, l'espace de cutlture est dans un coin de la piècedonc 2 murs sont recouvert de scotch Alu de charpêntier (pas aussi bien que le milar, mais bon)

 

- Néon :

* 2x58W

* 4x36W

(donc 260W)

Les graînes provenant d'autoflo, j'ai mis un cycle de lumière de 19/5 (juste milieu entre les partisant du 18/6 et du 20/4 aha)

 

- Terre :

* Bio-Bizz Light Mix

 

- Engrais :

* Rhizotonic Booster racinaire

* Engrais cro

* Engrais Flo

 

- Pots :

* Petits pots rond env. 10largeur x 15hauteur

* Pots ronds 15 x 20

* Pots Rectangle 11L

 

-Extraction/intraction :

* La pièce étant une ancienne cuisine disposant de 2 sortits VMC qui tourne en permanence (très peu de débit cependant), j'ai pour l'intsant uniquement un gros ventilateur qui brasse l'air de la pièce. Il y a donc un renouvelement de l'air dans la pièce, mais pas de réel extraction.

 

 

Aujourd'hui, je suis à Cr+25 a peu près, j'ai 6 plantes. 2 sont relativement bien développées et viennent de passer dans les 112L, les 4 autres sont plus petites et sont encore dans les pots d'env. 6L

Les 1er PB :

* j'ai eu pas mal de diffucltés juste après leur sortit de terre. Certains plants étaient très jaunatre.

Ayant du lino (vinyle) au sol, et après avoir fais pas mal de recherche, j'ai décider de tout recouvrir de carton, et bizarrement, la plupart des plants ont repris de la vigueur.

Cependant je pense qu'un arrosage avec le booster racinaire n'y est également pas pour rien.

 

Les changement à venir :

* rajout d'une HPS 250W dans peu de temps (récupération d'un ami)

* extracteur de gaine x2 [intra/extra] (donc pas de FAC)

*

Les questions que me tracassent :

* Puis-je garder le format actuelle de ma Box, ou le passage dans une vrai strucuture plus fermé est obligatoire ?

* Extraction intraction nécessaire dans la pièce ? (Si je fais une box il y seront à coup sur par contre).

 

Voici un shema simplifier de la BOX :

( en attendant des photos)

 

En gris : les partit recouverte de scotch alu

En jaune claire : les 4 néons 36W

En marron : les 2 néons 58W [ les néons sont disposés en léger arrondi, pour centré leur éclairage sur les plants.

En Rouge : la disposition des pots

 

post-719819-0-79408400-1416056064_thumb.jpg

 

 

 

PS : Cette Box est plus pour faire des testes qu'autres choses, j'ai aussi à côté une Box de prêt en 120 x 120 x 120 en 600 HPS INTRA / EXTRA + FAC où viendront se mettre de belles féminisés.

 

 

En attentant vos critiques, réponses, remarques, etc ...

 

Good day à tous, Stay Rock, Stay Fort, Stay ROCKFORT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Tu aurais mieux fait de partir sur des Skunk # 1 fem ou reg.

Des auto en intérieur, quel perte d'argent et de temps, sans parler du reste.

 

Pas grand chose à te dire en rapport avec cette section,

et peu d'infos pour parler du reste de toute manière.

 

Je te dirais juste que ton scotch alu est très mal choisis, une couverture de survie serait très nettement mieux,

tu devrais t'équiper d'une sonde déportée pour contrôler au moins la température (et l'hygro).

 

Pas de contrôle des odeurs pour le moment, à toi de voir si c'est risqué,

la box n'est pas indispensable, le climat est moins dur à gérer dans ta pièce,

juste pour la floraison, il ne faut pas de pollution lumineuse.

 

Extraction est très très très recommandé, ou d'aérer la pièce en conséquence, en hiver...

L'introduction tu peux t'en passer vu que si l'air sort quelque part il arrivera bien à entrer.

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ta réponse FantomaX!

 

Voici quelques précisions :

 

 

 

Tu aurais mieux fait de partir sur des Skunk # 1 fem ou reg.

Des auto en intérieur, quel perte d'argent et de temps, sans parler du reste.

 

Oui je sais, et j'ai déjà commandés d'autres graînes en fem (qui iront dans une autre Box), mais celles-ci étaient juste récupérées sur une autoflo, donc j'ai pas vraiment choisis. Après j'ai cru comprendre sur les sujets d'autoflo que tu étais vraiment pas pour en inté, je le comprend bien, mais elles sont déjà lancé, donc autant les mener à termes, elles mérites la vie aha.

 

Pas grand chose à te dire en rapport avec cette section,

et peu d'infos pour parler du reste de toute manière.

 

Je mettrais des photos avec plus de détails afin d'être plus précis bientôt (se soir??!).

 

Je te dirais juste que ton scotch alu est très mal choisis, une couverture de survie serait très nettement mieux,

tu devrais t'équiper d'une sonde déportée pour contrôler au moins la température (et l'hygro).

 

L'idée de la couverture de survie est pas mal, j'y avais jamais pensé. Je t'avou que le scotch alu de charpente c'est de la récup, donc il ne m'a vraiment rien coûté.

Sinon j'ai un thermo qui me permet de vérifier ma température. malheureusement pas de sonde qui fasse température et hygro (mais je devrais en récupérer un dans peu de temps également).

 

Pas de contrôle des odeurs pour le moment, à toi de voir si c'est risqué,

 

Non les odeurs ne sont pas un problème du tout, le lieu est immense, avec très peu de personnes autour, donc c'est safe.

 

la box n'est pas indispensable, le climat est moins dur à gérer dans ta pièce,

 

ah c'est en gros LA question que je me posais. Du coup il n'y aura peut être pas de Box autour enfaite, à voir.

 

juste pour la floraison, il ne faut pas de pollution lumineuse.

 

Pas de problème de ce côté, fenêtre calfeutrée, et porte fermé à clé avec un cache au ras du sol.

 


Extraction est très très très recommandé, ou d'aérer la pièce en conséquence, en hiver...

 

Ca marche, l'extra est dans mes priorités budgetaires de toute façon aha!

 

L'introduction tu peux t'en passer vu que si l'air sort quelque part il arrivera bien à entrer.

 

@+

 

 

Bon voilà, ca aura peut être apporté quelques précisions sur la Box.

Encore merci de la réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

 

 

elles sont déjà lancé, donc autant les mener à termes, elles mérites la vie aha.

 

Pour moi non  :rip:

 

Idéalement c'est 20/4h donc comparé à du 12/12h sa coûte plus chers,

pour produire moins en quantité et en qualité, et ce n'est pas plus rapide...

Bref en intérieur c'est un cadeau empoisonné, en extérieur il y a des avantages par contre  :-)

 

Skunk #1 fem (x10) = 39€ et (x5) = 21€ !

 

Fais le calcul, tu perds de l'argent  :-(

 

https://www.cannaweed.com/topic/183623-guide-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-choisir-utile/

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites