Cultiver Sans Testeur Ec Possible Ou Pas


Messages recommandés

Bonsoir a toute la communaute de cannaweed :respect:

 

Dans des soucis economique je ne peut m acheter un testeur ec pour le moment

 

Je dispose d un systeme gt 205 la gamme d engrais ghe un tapis nutritif et une serie de bouture de Kali Mit qui arrive.

 

Ma question est simple en restant souple sur les engrais et surveillant les plantes est ce possible de cultiver sans testeur ec ? Beaucoup de risque d echec je sais que certain ne vivent que par les testeur ec tandis que d autres jamais :siff: je ne souhaite pas tout foutre en l air

 

Merci de m avoir lu et merci de  vos avis et reponse  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Tu n'as pas comme l'impression que la réponse est dans la question ?  :siff:

 

 

 

je sais que certain ne vivent que par les testeur ec tandis que d autres jamais

 

C'est possible lorsque tu as de l'expérience, avec des précautions,

pour 30€ le testeur neuf sa peut évité d'en perdre bien plus par contre ! 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas comme l'impression que la réponse est dans la question ?  :siff:

 

 

C'est possible lorsque tu as de l'expérience, avec des précautions,

pour 30€ le testeur neuf sa peut évité d'en perdre bien plus par contre ! 

 

@+

Merci de ta reponse :) Justement non je ne pense pas c est pour ca que je détaille le systeme et la gamme d engrais etc :siff:

 

Si certains la connaissent et qu elle est soft je peut essayer tandis  que si c est trop fort je m y frotterais pas :siff:

 

Je cherche des avis plus clairs puisque tout le monde vit par les testeur ec et que le sujet n est jamais aborder

 

Peace et merci a toi :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Hadiandweed,

 

 Je vais te donner mon avis perso,vu que je grow en hydro et que j'utilise ghe depuis des années.

 Dans un premier temps,ghe n'est pas une gammes ""légère"",c' une gamme comme une autre.

C' vrai que l'habitude permet de se passer de testeurs,en connaissant son eau,son système,les plantes cultivées,on peux s'en passer.

 Par contre,c' assez dangereux,à moins de sous doser violent,ce qui entraîne a coup sur des plantes médiocre et pleine de carence......

 Puis il ne faut pas oublier un des truc les plus important de la mesure de l'ec,c' de pouvoir se rendre compte de la consommation en engrais des plantes,ce qui permet d'ajuster son engraissement,donc d'être réactif à leurs besoins.

Il me semble que tu as ou que tu vas dépenser plus de 30 euro de graines pour ta culture,et que tu risque de tout flingers pour un testeur à quelque euro???  Je trouve sur le net,des testeur combo ec/ph à sonde permanente pour moins de 40 euro fdp compris,mieux vaut acheter un testeur et mettre moins d'argent dans des graines,surtout que sans testeur ,tu ne sortira qu'une récolte mediocre,sans oublier qu'il servira longtemps......

 

Voili,voilo,ce n'est que mon avis....

A pluuuchee

Yan.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Hadiandweed,

 

 Je vais te donner mon avis perso,vu que je grow en hydro et que j'utilise ghe depuis des années.

 Dans un premier temps,ghe n'est pas une gammes ""légère"",c' une gamme comme une autre.

C' vrai que l'habitude permet de se passer de testeurs,en connaissant son eau,son système,les plantes cultivées,on peux s'en passer.

 Par contre,c' assez dangereux,à moins de sous doser violent,ce qui entraîne a coup sur des plantes médiocre et pleine de carence......

 Puis il ne faut pas oublier un des truc les plus important de la mesure de l'ec,c' de pouvoir se rendre compte de la consommation en engrais des plantes,ce qui permet d'ajuster son engraissement,donc d'être réactif à leurs besoins.

Il me semble que tu as ou que tu vas dépenser plus de 30 euro de graines pour ta culture,et que tu risque de tout flingers pour un testeur à quelque euro???  Je trouve sur le net,des testeur combo ec/ph à sonde permanente pour moins de 40 euro fdp compris,mieux vaut acheter un testeur et mettre moins d'argent dans des graines,surtout que sans testeur ,tu ne sortira qu'une récolte mediocre,sans oublier qu'il servira longtemps......

 

Voili,voilo,ce n'est que mon avis....

A pluuuchee

Yan.

Re bon sur vos avis je file commander un testeur de ce pas trop de risque encouru merci a vous deux

 

Peace ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah alors ? On s'achète des box spécialement pour sécher, des systèmes 400w et on lésine sur un outil aussi peu cher et indispensable ? :D

 

Sont pas dégueu' tes weed que t'as récolté :D

Re pouhahaha suite a vos messages je m empresse de me degoter un testeur ec Peaceeee

 

++ et merci a tous surtout a Juan-Maji :D

 

Tchaoooooo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité messi10

salut mec

 

j'ai une connaissance qui tourne a l'hydro avec testeur ec + ph

il avait un souci avec son EC mètre pendant une session juste après le 12/12

résultat : que des soucis, sa faisait en dent de scie car en fait sa sonde délirait carrément il savait plus trop ou il en était

pour te dire, il a fait 4 sessions avec testeur EC + ph avec du 0.8 G /W et de qualité, et il a juste eu un souci de testeur EC pendant une session et sa a viré à la catastrophe ( je crois que c'était sa troisième session qu'il avait foiré à cause du testeur)

 

pour quelques billets, procure toi un EC hésite pas man, tu le regretteras pas !

mon ami a changé son testeur depuis c'est redevenue comme avant donc bon je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir.

slt !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Surtout un testeur EC ça ce garde des années, ce dérègle quasiment pas,(pas de sonde a conserver humide)ce sont des électrodes.Les premiers prix font très bien l'affaire.

 

Contrairement au testeur PH,qui demande + d'entretiens a tous niveau.

 

Bonne journée ;-)

Modifié par styki
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites