Messages recommandés

yo amis cannaweedeurs !

 

je re-fait un post neuf pour reprendre depuis le début et cette foi correctement.

(si un modo passe par ici pourrez  t'il effacer mon ancien post ou si je peut le faire moi même me dire comment, merci d'avance)

 

donc voila j'ai viré pas mal de bordel de mon apart pour me faire une box potable et je peut à présent mètre une box de 120 de long sur 60 de large et 120 de haut :smile:

pour l'équipement je pence partir sur cette base:  (si je me plante hésité pas à me le dire et à me conseiller.)

 

c'est un  pack que propose  un growshop qu'on ma conseiller.

 

une ampoule 400W hortilight - croissance et flo

un ballast ETI 400w class 1

un réflecteur pearlspro 

2 mètres de gaines alu 125 mm

un extracteur VENTS 125mm / 190m3/h

un intracteur  VENTS 125mm / 190m3/h

 

le wattage est il adapter à la taille de la box ? l'extracteur est assez puissant ?

 

pour le substrat et les engrais il propose dans le pack ceci

 

terreaux BIOBIZZ Lihgt Mix

et engrais Bio Grow et Bio bloom

 

voila est ce que pour vous sa vous semble bon pour un première culture en intérieur ?

ha et je voudrais commencé avec seulement 6pieds dans une 120/60/120 sa vous parez correct ?

 

voila merci à se qui prendrons le temps de lire et de me répondre.

peace :bigspliff:    

 

 

 

Modifié par TupacSW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

les packs "discount " des GS sont a 100% des cas des pack fait pour vendre du matos qu ils ne vendent pas par ailleurs µ

 

par exemple dans ton pack l extraction est trop faible et l intraction trop forte

l extracteur doit etre au moins 2 fois plus puissant que l intracteur , afin de creer une depression dans la tente

souvent meme on prend un extracteur 3 fois plus puissant que l intracteur et on met un GSE pour gerer tout cela en fonction de la depression temperature et hygrometrie dans la tente

 

ensuite 400w dans ton espace : si tu est dans le nord en hiver cela ira , mais en été ou si tu es dans le sud cela n ira pas sans un cool tube

ensuite un ballast ETI c est vraiment le bas de gamme de nos jours , il faut mieux mettre un ballast electronique , en ce moment le maxibright donne de 250 a 600w et vaut moin cher qu un lumatek 400w (mais c est pas 35€ comme un eti , c est plutot 175€)

une ampoule hps cro et flo : cela n existe pas !! on peut faire de la croissance en hps mais cela va tiger ....

bref c est encore un pack discount de GS , certainement aussi avec un vendeur soit incompetant soit tres dirigé par ses objectifs ...

crois moi je sais de quoi je parle !

 

oyoo

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Pour l'espace de 120x60 au sol c'est pas top pour une 400W HPS (cro & flo sa existe, Agro enrichie en bleu)

Et avec seulement 120cm de haut... cooltube obligatoire et grande maîtrise de la culture et du palissage, Scrog aussi.

 

Pour couvrir l'espace plus idéalement 2 x 250W serait mieux.

 

Pas besoin de FAC ? +1 extraction insuffisante.

Et préfère quand même une marque d'ampoule réputé, même de type Agro,

perso une MH je ne suis pas prêt d'en racheter une ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo merci FantomaX pour des recommandations je change tout et je par sur sa:

 

 kit 400w Digilight Cooltube avec HPS ORTICA pour la flo et une ORTICA MH 400w pour la croissance (je n'ai pas la possibilité  de prendre deux 250W )

 ballast électronique MAXIBRIGHT 400 w

 extracteur VK1 VENTS 305m3/h

 intracteur VK1 VENTS 190m3/h

 

voila pour la partie tech, et oui pas de fac car je vais voir pour en faire un maison parce que 60 bal le bout de plastock fourré au charbon c'est pas pour moi !

 

pour le substrat et les engrais j'ai choisi du LIGHTMIX de chez Plagron  et le try-pack BIOBIZZ 250ml.

les plants commenceront en pot   7/7/8cm  puis en 2l et finirons en 7l

je verrai peut etre pour revoir les dimension de la box peut etre plus de largeur à voir.  

 

quand dite vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yep,

 

Plutôt qu'un Maxibright je prendrais un Gavita "dimmable", 150€ maxi le 400W. ;)

 

Et des ampoules de marque réputé surtout pour la HPS,

en évitant les Green-Power et le super lumens avec certaines.

 

Ensuite un extracteur de gaine axial de 300m3/h est insuffisant. (400m3/h mini...)

D'autant plus avec un vrai FAC car il est incompatible. (centrifuge !)

 

Et sur un FAC maison tu risque d'être très déçu, ou grillé pour 40/45€... (Prima Klima K2601)

 

@+

 

Edit : penses au stimulant racinaire, (Rhyzo) qui aide bien ;)

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ola

ta config est deja mieux

fantomax : pourquoi eviter les greenpower ? (j ai une greenpower 600w sur un gavita et cela va tres bien ....)

                                                                        j ai aussi une ampoule gavita sur ballast gavita e t je vois pas de difference )

mais j ai deja entendu que certains deconseillent la greenpower en ballast electronique , je ne comprend vraiment pas pourquoi

donc si tu a une explication je suis preneur ...

 

oyoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut HP,

 

Effectivement il y en a pour qui sa passe,

mais un grand nombre d'autres pour qui cela ne fonctionne pas ou déconne complètement,

et encore d'autres pour qui la barre se tord même hors super lumens.

 

Au point que même certains grow-shop la déconseille très fortement aussi ;)

 

L'ampoule Gavita Enhanced et la Philips Green Power sont tout de même différente de part leur fiche technique,

(Lumens, Lm/W, Température °K, durée de vie) mais toute deux sont de très bonne qualité.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re 

tu as un buget de combien ( a combien et proposer ton kit marque model box ) ? a -tu besoin d'un filtre a charbon ? 

 

je pence que tu devrais partir sur un turbo neon pour la croissance 2*55 et 2 kit cfl 200ou250 watts pour la flo avec un extracteur prima klima 365m3 h 

 

l'idéal serais un scrog cela te permettre de mieux géré les hauteur des plantounes ainci que les température , 

 

si tu calcule bien ton pots final feras min 25 cm de haut ( sans compter l'espace reglementaire entre l'apex et la lampes moin l'épaisseur de celle ci ( au final te reste pas grand choz ) 

 

ne pas oublier thermo/hydro a sond et un petit ventillateur a clip de 20 cm suffirais 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites