Monophosphate de potassium(0-52-34) vs calcium/magnésium


Messages recommandés

Hola!!

 

Je me documentais sur les "bloom booster" et j'ai lu qu'il ne fallait pas mélanger MPK et engrais contenant calcium/magnésium mais nul part il est dit pourquoi..

 

Quelqu'un sait?

 

Je fertilise avec du HGDi A+B Floraison, ajouté le MKP à ma solution nutrive de A+B est une bonne chose ou pas?

 

Merci de votre temps!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je sais pas si le monophosphate de potassium est un cas particulier, mais sache qu'un excès de calcium bloquera l'assimilation du potassium et ta plante aura donc une carence en potassium.

 

A l'inverse, si tu fais un excès de potassium ou de phospore, ça bloquera l'assimilation du calcium,du magnésium, du zinc et du fer.

 

La nutrition de nos chers plantes ne diffère finalement pas de la notre. Tout repose sur un juste équilibre. Si il y a excès, il y a forcément carence.

 

J'espère que ça apporte un bout de réponse à ta question

 

+++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Up!!

 

Je viens d'avoir une réponse de mon grow shop qui dit qu'il n'y a pas de probleme a mélanger monophosphate de potassium et engrais contenant calcium/magnésium.

 

Donc pas de probleme à mélanger A+B floraison avec le monophosphate de potassium car à la base, le A+B contient déja du monophosphate de potassium...

S'agit seulement de savoir bien gérer la dose et y'aura aucun soucis....

 

Si vous avez d'autre infos, je suis preneur mais cette réponse me satisfait.

 

Bonne journée les growers!

Modifié par GreenBrainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nan il n'y a pas d'erreurs, dans l'assimilation des nutriments, les différents composants sont inter-dépendants. Comme dans les exemples que j'ai donné au dessus.

 

J'ai cherché les particularités du monophosphate de pottassium et c'est vrai que les infos sont minces.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hello !

 

Il y a pas une petite erreur là? ^^

Non pas du tout

 

Certain élément en excès bloque l assimilation d autre élément.

Si l excès de x bloques y. Que le symptome soit l exces de x ou la carence de y, le seul problèmes vient de l excès et non de la carence.

 

A+

 

modif: grille par el Spud gonzales... :ptdr:

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites