Humidificateur, engrais et additifs.


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un rafraichisseur qui fait humidificateur et ventilateur.

Il y a donc un bac d'environ 7 litres ou je mets de l'eau dedans et une toile est montée sur un petit moteur qui la fait tourner dans le bac remplie d'eau pour qu'elle soit humidifiée en permanence.

Pour expliquer, ça fait l'effet d'une serviette mouillée que l'on mettrais derrière un ventilateur, c'est vachement efficace puisque j'ai une hygrométrie de 80% en permanence.

Je sais que l'on peut mettre des engrais ou additifs spéciaux dans un humidificateur à ultra son, mais je ne me souviens plus lesquelles.

 

-Bref j'aimerais savoir si je peux mettre des engrais ou additifs (dans la liste plus bas) dans mon humidificateur un peu spécial et si on peux en mettre comment régler l'EC tout au long de la culture svp? ;-)

 

-Et dernière question: j'aimerais savoir si il est préférable de baisser le ph de l'eau de l'humidificateur.

 

Liste de tout mes engrais, additifs, nettoyant et désinfectant:

Toute la gamme France Hydroponique:

Engrais de croissance: Grow Part 1 + Part 2
Engrais de floraison: Bloom Part 1 + Part 2
Stimulateur racinaire: Rhizomass
Accélérateur de floraison: Bud Excell
Booster de floraison: PK Fury
Améliorateur de saveur: Sugar Crystal

 

Enzymes: Plagron Pure Zym

Engrais de fin de floraison: GHE Ripen

Nettoyage des systèmes hydroponique: GHE Florakleen

Oxygénation et désinfectant de la solution nutritive: Hydropassion Oxyboost

Entretien du PH de la solution nutritive: PH- et PH+

 

141115022257100539.jpg

 

 

Merci pour vos réponses.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu si je comprend bien du veux engraisser tes plantes avec ton humidificateur??? :shock:

 

Bon un humificateur sert à humifié d'où son nom et à rien d'autre!!!

 

Tu peux "pulvériser" avec un "pulvérisateur" certains type d'engrais appelé engrais foliaires. (Je te laisse chercher)

 

Et nan le ph et l'eau de ton humidificateur n'a pas besoin d'être ajusté.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Il ya effectivement certain engrais qui peuvent étre "nébulisé " comme le liquid océan mais sans une maitrise parfaite de tes paramétre,il n'y a à proprement dit pas d'interet a l'utilisé...

Par contre quelque goutte d'huile essentielle de menthe poivré et de lavande et tu a un excellent repulsif a insecte et certaine huile on des propriété antifongique...

 

Il est préférable d'utilisé de l'eau déminéralisé pour la durée de vie de ton appareil et pour evité d'avoir un depot blanchatre sur les plante les plus proche de l'appareil...

Pour ma part je change de pastille tous les 2 mois et j'utilise de l'eau du robinet,j'ai la chance qu'elle ne contienne pas trop de calcaire.

 

Ciao

Modifié par Grow du bide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour ton humidificateur, il est conseillé de l'utiliser qu'avec de l'eau déminéraliser comme le dit "growdubide" ou de l'eau osmosée que tu peux trouver gratuitement dans les grandes enseignes d'aquariophilies style truftruf ou annie-malice certains jours de la semaine. le but étant de protéger la membrane qui permet de vaporiser l'eau.

Cette eau osmosée pourrait être utile également pour tes plantes surtout si tu as une eau dure.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse cependant, Nioun tu devrais lire un peu les sujets avant de répondre car si tu lis bien le système de mon humidificateur, il n'y a pas de membranes puisque ce n'est pas un humidificateur à ultra son. Mais c'est un rafraichisseur qui fonctionne avec une toile qui est en permanence humidifiée grâce à un moteur qui la fait tourner et tremper dans le bac à eau.

Sinon je pense que c'est inutile de mettre de l'eau osmosée ou déminéralisée puisque la toile et le bac à eau sont démontables et donc lavables.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop !

Ah je me posait justement la question a savoir si je pouvait mettre du bio root plus dans mon brumi homemade... Car ça diffuse vraiment comme un pulvérisateur, mes feuilles sont bien mouillées, a savoir si une diffusion constante de brume avec du racinaire... Et si oui le dosage en pulvé étant de 3ml/L faut il le respecter ou le baisser ? Enfin dans l'optique ou ça sert à rien la question ne se pose pas, et pour voir mon humi HM suivez le lien dans ma signature.

 

A ploush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut à tous.

 

Les nutriments dans le mistmaker c'est en aéro, pour faire tremper les racines dans un brouillard nutritif, mais pas pour humidifier une box! tu t retrouverais avec des dépots d'engrais partout dans la box!

 

Et ton appareil marche par évaporation, alors les nutriments que tu pourrais mettre resteraient dans le bac!!

 

Tchao tout le monde!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis la plupart des engrais ne sont pas nébulisables, mais je t'assure que certains additifs comme le liquid ocean et d'autres d'ailleurs (ceux qui sont pour la plupart pulvérisables) peuvent être mit dans un humidificateur à ultrasons.

Sinon merci pour le rappel du fonctionnement de l'aéro, ca peut toujours servir à quelqu'un qui n'aurait pas fait la différence ;-)

Voilà @+.

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Weeders,

 

Oui, LiquidOcéan est pulvérisable. Mais nébulisable au mistmaker ça n'est pas sûr. Certain soutiennent que les passage aux ultrasons casserai certaines molécules. Et que tous les nutriments d'un engrais ne supporteraient pas cette nébulisation. Seule une partie serait assimilée par la plante... A vérifier... 

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

......

Par contre quelque goutte d'huile essentielle de menthe poivré et de lavande et tu a un excellent repulsif a insecte et certaine huile on des propriété antifongique...

 

.....

 

Ciao

Salut, j'aimerais savoir si ces huiles essentielles sont bonnes pour repousser les insectes ou si elles ont des propriétés antifongique pour en mettre dans mon humidificateur s'il vous plaît?

 

Je précise que ce sont des huiles essentielles Bio et vous pouvez voir sur les photos le mélange de plantes utilisées. (justement il y a de la menthe poivré)

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

150117075812916733.jpg

150117075813511271.jpg

Modifié par Weedywoocooper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites