Besoin d'avis sur un projet a 2 espace [FLO][2X65W LED][90X50X160][terre] & [CRO][LED][80X50X90][terre]


Messages recommandés

Salut a tous alors voici mon problème, je vais essayer d’être "clair" (pas facile un lundi...)

 

1:)Les contraintes :

 

quantités produites  : 120 gr tous les 1.5/2 mois pour etre auto-suffisant

 

Surface au sol :  90X60 cm

 

Hauteur : 250 cm max

 

Éclairage : Led pour les 2

 

Donc voila dans l'idée  a la base je voulais prendre une twin box mais je trouvais que l'espace de flo est un peux petit, donc je pense me tourner vers une solution sur avec 2 box empilées l'une sur l'autre (espace de croissance sous l'espace de flo).

Pour les apports d'air je pense faire ressortir l'air de l'espace de croissance pour l'amener dans l'espace de l'espace de floraison.

 

Sinon pour ce qui est de la technique de culture je me tourne sur du main-lining ou du scrog. J'aurais pas trop le choix vue la taille de mon espace...

 

Et pour les variété je suis dessus en ce moment, je cherche du coup des variétés avec un stretch court et ayant tendance a pas dépasser les 1m pour le moment.

 

 

2:) Espace de Croissance :

 

 

Espace : choix 1 80X50X90 clone station

               choix 2 90X60X90 dark room progagator  :wub:

               choix 3 70 x 50 x 80 cm Silverbox  <= bien adapter a mon gout pour la confic 2 bionic led

 

Eclairage : Panneau 65w hans ou 2 lampes Bionic led 18X3w  (j'en rajouterais une troisième si je dois

                  commencer la flo dans cette espace) . J'ai pas mal hésité avec les turbo neon

                  Pour la minuterie je prend un legrand "classique"

 

Ventilation : intra : Winflex VKO 125 mm 185m3/h je pense le mettre sur

                              minuteur

                   extra : je vais relier la sortie d'aire en haut de ma box sur une des entrée d'air de                                      ma box avec juste de la gaine, rien de plus.

 

thermomètre/taux hydro premier prix

 

terre : je pense partir sur du plagron royalty mix

 

Engrais : gamme france hydro terre ou plagron bio

 

Voila pour cette espace, je cherche a avoir un peu de hauteur si je doix a tout hasard faire toute une session avec une hauteur de 90cm... j'ai vu 2/3 jdc ou les gas on réussit a le faire ca risque d'etre sport mais intéressant.

 

Il me reste une question celle des pots, je reste hesitant quand a leurs tailles...

 

 

3:) Espace de floraison

 

 

Espace : choix 1 90X50X160 florabox

               choix 2 90X50X160 silver box evolution

               Choix 3 90X60X160 mais  a part sur ebay une seul marque greenbud sinon rien...

 

Eclairage : 2X Panneau 65w hans ou 4 lampes Bionic led (la fin du  JDC de yannos sera decisif je pense). Pour la minuterie je prend un legrand "classique"

 

Ventilation : intra : relier a la sortie de la box de croissance par de la gaine

                   extra : system air RVK 125 A1 225m3/h

                  

Filtre a charbon : Phresh filtre 200m2 100mm  je vais devoir trouver une bague ou un systeme pour l'adapter sur mon extra ou sinon trouver un autre extra

 

thermomètre/taux hydro premier prix

 

terre : je pense partir sur du plagron pro mix

 

Engrais : gamme france hydro terre ou plagron bio des avis ?

 

Il manque surement un brumisateur je pense mais je suis septique quand a l'utilisation de celui-ci avec un panneau led...

 

4:) Conclusion

 

 

Le kit va couter un bras, j'en suis certain, après je ne veux pas du tout partir sur le la hps, car quand je regarde le prix d'un cool tube, d'un autre extracteur, ca me revient presque aussi cher. Le but de ce kit est d’être vraiment autonome, une autre idée aurait été de taper dans 2X 90x60x90 et trouver une petite qui fait 70cm de haut pour faire la croissance.

Mais la après niveau éclairage faut que je gagne au loto je pense...

 

Donc je viens vous poser la question pour avoir des avis sur ce kit

 

En vous remerciant d'avance cher amis de cannaweed

 

Jack

Modifié par cptjack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites