JDC lampe eco (200W CFL) 2xFrencheese/homemadebox-60X80X90


Gépéto

Messages recommandés

Salut à tous,

depuis des années la culture du cannabis m'intéresse, plus jeune j'ai tenté des cultures outdoor et indoor qui ont toujours foirées, en même temps c'était souvent du gros n'importe quoi, mais aujourd'hui je me lance dans une culture Indoor avec une petite box prévue a la base pour la croissance des plants en attendant la fin de floraison d'une autre série, c'est une box que j'ai récupéré avec un ami, et que j'ai réparé.

 

 

L'installation

 

Donc c'est une box de 60X80X90, c'est assez petit, pour les photos je risque des les ajouter plus tard car j'ai quelque petits soucis pour les transférer avec mon portable.

Je n'ai pas mis d'extracteur, je pense aérer la box en la laissant ouverte de temps en temps, et je pense qu'un ventilateur suffira pour rafraichir la box.

Je n'ai pas de filtre a charbon non plus.

 

La construction de la box représente un cout d'à peu près 100Euros, moi j'en ai eu pour 20 euros à la réparer (la base à refaire et une hauteur à faire).

 

post-767441-0-67222500-1416322750_thumb.jpg

post-767441-0-54999600-1416322763_thumb.jpg

 

Eclairage

 

J'ai donc choisis une lampe Eco de 200W CFL, vu la petite taille de la box ça ne me sert a rien de prendre une plus grosse lampe qui chaufferait trop l'espace.

 

post-767441-0-38492200-1416322774_thumb.jpg

 

Les graines

 

J'ai donc choisis 2xFrencheese de chez French Touch Seed, car ce sont des plants qui restent assez petits, mais qui sont très beau, après avoir vu des photos de la Cheese j'ai juste vraiment envie de voir ce que ça peut donner.

 

 

Aujourd'hui je les ai reçues ainsi que les graines de mon colloc', on les as donc mises a germer directement dans du coton.

 

post-767441-0-06352400-1416327020_thumb.jpg

 

On peut donc voir sur la photo les 2xFrencheese, 3x Doucenuit, et 1xCheese qui était donnée gratuitement par Dinafem lors de la commande.

 

Bon ba voila pour la présentation, je vous joindrais les photos dès que possible, comme ça vous pourrez me dire ce que vous pensez de la viabilité de l'installation avec la lampe.

Dans mes projets, comme la box est petite je pense peut être me lancer dans un SCROG, mais étant ma première culture c'est en pleine réflexion.

 

A bientôt

 

 

 

 

Modifié par Gépéto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gépéto

 

tu devrait ajouter un extracteur car ton box va chauffer énormément. C'est que ma premiere culture mes moi avec un extracteur dans un box 100*100*180 ( + ventilateur ) mon box monte au environ de 30°

 

voila voila j'espere que mon petit conseil poura t'être bénéfique :)

 

Bonne journée ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Andream27,

J'en ai parlé avec mon colloc', après c'est juste que c'est un peu cher pour moi l'extracteur, et on a testé sans ventilo dans la box ça montait a 26°. Donc je pense juste que si ça chauffe trop j'aurais pas le choix, je vais d'abord voir ce que ça donne quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas super chère non plus avec mon coloc on en a eu pour 50e (25 chacun) regarde bien la température et le taux d'humidité :) mes je pense que sa fera comme moi sa va tourné entre 28° 30° au bout de quelques heures allumer et 35% a 40%  en taux d'humidité sur se bonne fin de journée et bon courage pour ta culture :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, c'est vrai que je m'étais pas vraiment renseigné, je m'attendais a des prix plus élevé et il semble qu'a partir de 16 euros tu peux en trouver un, après ça peut être quelque chose que j'achèterais plus tard, je pense pas qu'au début ce soit quelque chose d'indispensable.

Merci du conseil toujours, chaque conseil est bon a prendre.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Gépéto,

 

Bienvenue parmi nous, la communauté te souhaite une bonne culture.

 

Attends de voire avant d'acheter un extracteur. Si la box dépasse les 27 degré, c'est préférable d'opter pour cette option, ca permet egalement un bon renouvellement d'air de l'espace de culture. 

Vu la taille de la box, je pense qu'un extracteur de gaine serait suffisant (très abordable pécunièrement parlant).Par contre le bruit est assez chiant.

 

C'est assez bluffant que tu sois passé par le breeder "FTS", généralement peu de gens les connaisse, et rarement les débutants les choisissent, qu'est ce qui a guidé ton (bon) choix ?

 

A+

 

Hauma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hauma,

 

Pour l'extracteur je pense aussi laisser ma box ouverte de temps en temps avec le ventilo je pense que ça devrait assez aérer, de plus on approche de l'hiver il devrait donc pas faire trop chaud dans l'appartement. Mais oui au cas ou la box chauffe trop je n'aurais d'autre choix que d'investir dans un petit extracteur.

 

Pour le Breedeur c'est simple, j'ai fais une commande groupée avec mon pote qui voulait de la Douce nuit, car il l'avait déjà essayé et plutôt bien appréciée, et ayant vu un JDC sur la Frencheese, et voyant qu'elle faisait de jolis petit plants pas trop haut, je me suis dis que ça pourrait être intéressant. Sinon j'hésitais avec de la Ice a la base mais c'était vraiment plus simple de passer par le même breedeur que lui.

 

De plus je trouvais ça assez marrant la description de celle-ci, "forte odeur qui donne l'impression qu'on a invité ses amis a faire une fondue savoyarde", je me suis dis : "à mes risques et périls".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir gepeto...

 

avant tout tres bon choix la frencheese c 'est une excellente herbe...

comme dit hauma, attend un peu avant d'investir dans un extracteur...

il est vrai que la cfl chauffe peu et par les temperatures qui arrivent, je ne pense pas que ce soit indispensable.

 

par contre verifie bien l humidite dans ta box c'est un facteur important... 

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut gepeto!!

 

bon c'est sur c'est pas ce que ca coute mais c'est deja ca de gagne! lol

si tu met un ventilo quand meme, essaye de ne pas le mettre trop fort ca risquerai de refroidir la piece et de faire diminuer ton humidite... pour l un comme pour l autre il vaut mieux trop que pas assez!!

 

bon grow a toi peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedlife54,

D'accord de toute façon c'est dans mes intentions de d'abord voir sans trop de matos, histoire de savoir comment se passe la croissance et tout et au moindre petit soucis j'essayerais de corriger.

 

 

Sinon une de mes graines a commencée a germer, c'est la seule sur les 2 et la seule sur les 6 qu'on a mise pour l'instant, je pense que d'ici demain elles devraient toutes être sorties (si on a pas de soucis).

 

A+ je vous tiendrais au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou a tous ceux qui passent et suivent ce JDC, donc voila on a mit les graines en pot avant hier midi, et cette nuit elles ont percées la couche de terre.

 

post-767441-0-71456000-1416750394_thumb.jpg

 

 

post-767441-0-32798800-1416750407_thumb.jpg

 

Dans la box il y a aussi les douce nuit qui ont commencé a sortir,il ne manque plus que la Cheese.

 

J'ai installé l'humidificateur hier, cette nuit je l'avais laissé complètement allumé et éteins la lampe, du coups ça avait fait chuter la température et augmenté l'humidité a fond, je me suis donc réveillé avec une box a 80% d'humidité, et a 20,5 degré. Pour la journée j'ai mit en place un minuteur qui allume et éteint le ventilateur et l'humidificateur toutes les 15 minutes, ce qui fait un roulement de 30 min par heure.

 

Voili voilou si vous voulez que je vous montre une vue d'ensemble de la box avec tout d'installé n'hésitez pas a le demander.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes!

Bon elles commencent à tiger un peu, et je vais pas encore baisser la lampe trop proche d'elles, je me suis réveillé ce matin en laissant la lampe allumé toute la nuit, avec 27 degrés et 80% d'humidité, je commence à passer en 18/6 aujourd'hui, la Cheese qu'on a eut en rab semble bien peiner, avec un peu de chance l'obscurité va lui donner un coup de pouce comme elle avait commencée a sortir de la terre, bien qu'on ne sache pas trop ce qu'on va en faire encore, si elle part pas ça nous arrange presque, car sinon elle risque de finir en one bud à l'arrache dans le fond d'une box. Elle était surtout lancée au cas ou une autre ne sorte pas.

Je vais éviter de montrer les plantes tous les jours comme ça ça vous permettra d'être mieux surpris par les changement, donc surement à cro+3 ou cro+5 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

a ce que j'aivu tu possede une cfl 200w... place la a 15 cm des apex si c'est pas deja fait!!

 

ensuite pour tes MAJ; tu claque des photos 1 fois par semaine!! CRO+7;+14; etc...

et entre tes photos tu en parle a l ecris vite fait savoir comment que ca se danse!! 

 

peace!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous ceux qui passent et suivent ce JDC,

 

Nous voilà donc a cro +8 si je ne me trompe pas, au pire ce sera d'un jour près donc il n'y aura pas mort d'homme.

Les plants commencent à prendre forme, on a décidé de les rempoter car une de mes frencheese commençait a bien pencher vu la taille de la tije, je vous laisse juger par vous même.

 

Avant

 

post-767441-0-51318000-1417622221_thumb.jpg

post-767441-0-96385900-1417622433_thumb.jpg

Après

 

post-767441-0-00444800-1417622505_thumb.jpg

 

Bon pardonnez la qualité des images mais les photos de meilleure qualitée ne passaient pas... En tout cas ça m'a bien fait marrer de les trouver minuscules dans leurs nouveaux pots. D'ailleurs ce sont des pots de 3,5litres.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba la j'ai rapproché du coups je trouvais qu'elles peinaient un peu à pousser, j'ai fais ça hier et dans la nuit elles ont bien grandies donc je pense que je dois surement être trop prudent la dessus, préférant ne pas me lever le matin avec des plants morts ou à moitié brulés je les ai pas non plus foutus à 3 cm.

Je voyais certains JDC où les mecs collaient quasiment la lampe aux plants mais c'est l'expérience quoi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.