besoin conseils pro surface de culture


Messages recommandés

bonjour les amis!!

 

voila cela fait maintenant plusieures semaines que cette question me trotte dans la tete...

 

je partage mon box en 2 oui ou non?

 

je precise: je possede une penderie 144Lx44lx200H et je souhaiterai la partager en 2 pour une partie croissance et une autre partie floraison... ce qui me donnerai 72Lx44lx200H.(0.31 m2)

 

qu en pensez vous?

 

je compte planter de la purple bud et de la master kush je ne sait pas encore combien de plants.

 

vous croyez que c 'est faisable?si oui sous quelle technique de culture svp?

 

cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'espace que tu site n'est pas tres grand pour le séparer en 2,mais si j'etait toi, je choisirais de séparer le placo sur la hauteur,1,20 pour la flo et 0,80 pour la cro.

 

Mais tu risque d'avoir des problèmes de chaleur si tu mets plusieurs systeme d éclairage..tu à quoi comme équipement pour le moment?

Pense aussi qu il faut que ton placo soit étanche à la lumière,! La séparation doit etre nickel;-)

 

Si tu as le temps va voir un jdc de industrialplant80. Il cultive avec des neons et il a de bon resultat.

A toi d adapter en fonction de ton espace il a 0.9*0.5m

Et il fait le concour scrog en ce moment ;-)

 

Bonne culture en esperant t'avoir aider.

 

++

Modifié par chat-meau85
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chameau avant tout merci de ton soutien...

 

je n ai pas encore le matos justement...

mais selon les avis des canaweedeurs je prendrai ce qu il convient...

 

c clair que couper horizontalement ca chauffe!! apres pour ce qui est du bricolage c'est pas un probleme je suis "demerde" comme on dit. le souci c'est les infiltrations de lumiere au niveau de la fermeture, n oublions pas que c'est une banale armoire!! lol

Modifié par weedlife54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ici

 

salut weedlife

 

je rejoin l'avi de chat, c'est a dire si tu divise en 2 (ce" que je pense etre une très bonne idée) fait le dans la hauteur (les proportion de 120 / 80) sont très bien a mon sens.

 

pour la separation comme l'a expliquer chat elle doit etre 100% etanche a la lumiere (a toi de voir comment adapté ton armoir pour y arrivé)

 

pour la chaleur avec 2 lampe c'est tout a fait gérable: dans ton espace croissance / pied mere (parti basse de 80 de hauteur) instale des néon (des rampe de 60cm si tu en met 4 sur 2 ligne ca devrai te donner un chouette eclairage et plus que sufisant pour la croissance)

 

pour ton espace floraison, le "probleme" c'est ta grande largeur pour petite profondeur donc si tu veu une lumiere digne de ce nom (genre HPS) tu devra trouver un reflecteur qui ne depasse pas la profondeur de ton placo et tu devrai peut ettre en mettre 2 pour assuré l'eclairage de toute la largeur de l'éspace (1m45 co mm ...). tu peu aussi le faire en néon pour la flo beaucoup le fond mais a ma connaissance c'est tout de meme moin bien car les néon n'aurons pas autant de penetration lumineuse qu'une HPS

 

si tu opte pour une HPS prevois une extraction en fonction de ta puissance pour ne pas avoir de probleme de chaleur.

 

j'espere t'avoir un peu eclairé (ouai je sai jeu de mot pourris)

 a très vite tien nous au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi1t!

 

merci de ton conseil!

je pense eclairer la partie flo en hps bien sur la dessus pas d'hesitations...

mais selon mon budget, j'optais pour une cfl 250w pour la cro...

mais vu la largeur il vaudrai peut etre mieux en placer 2 de 125 chacune?

 

et pour la flo? 1 hps 250 ou 2 hps 150?

 

on va compter un budget de 80 90 juste pour l eclairage...

(donc si quelqu un peut me tenir au courant svp?(moi aussi jeu de mot pourri :P)

 

a+ les weedeurs!! peace!! :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ici

 

question : quand tu dit 80 / 90€ pour l'ecalirage c'est le total ou c'est le budjet pour chacun des espace ?

 

car si c'est le total ca risque d'etre un peu juste (enfin tout depend de ce que tu instal)

si tu ne met que une HPS flo et un jeu de neon pour la cro ca doit etre jouable dans ces prix la

par contre sur 1m44 de linbgeur j'ai peur que ta HPS soi trop juste et n'eclair correctement que la moitier de cette largeur.

 

en gros :

 

une kit HPS 150W revien tout compris (reflecteur + balast + ampoule) entre 50 et 60€ (a peu pret equivalent en 250W donc pourquois prendre en 150 (c'est un avi perso))

ensuite tu peu trouver une rampe de 2 neon de 120 cm (ce qui sifirai a eclairé tout l'espace de croi: ce sont les meme genre que l'on trouve au plafon des couloir d'ecole ou autre) pour a peut pret le meme prix.

 

je resume :

 

1 HPS (150 voir 250W) = 55€ (si X2 110€)

1 rampe de deux néon  = 55€

 

donc voila pour les calcul de ton budjet et de ce qui serrai a mes yeux adéquate pour ton espace.

 

 

PS; je sai que dans ce post je n'ai pas parler des CFL alors que tu y songe. il y a plusieur raison a cela:

 1/ c'est personnel mais ayant comparé CFL vs NEON je pref largement les neon

 2/ c'est un prebleme de hauteur, car en effet une CFL fera environ 2 meme 3X plus de heuteur que les néon (pour un espace de 80 de hauteur quelque cm de plus devrai te facilité grandement la vie)

 3/ la repartition lumineuse bah avec des rampe de 120 cm de longeur j'ai pas besoin de faire une demonstration sur le fait que tu aura une bien meilleur repartion lumineuse pour couvrir tes 144cm avec des néon

 4/ la consomation elec. et oui 2 CFL de 150W vont donc consomé 300W au total (la rampe de 2neon de 120cm feron 36W (environ selon leur couleur lumùineuse) chaqun, donc un total de 76W (ouai il n'y a pas photo ^^ )

 5/ bah 1 seul sisteme contre 2 ... (et oui tu achete une rampe de 120 et pas 2 CFL donc economi a l'achat)

 

bref tu l'aura compris moi personnellement je suis pro neon et anti CFL MDR ;)

 

voila j'espere que tout cela t'aide et te permet d'avancer dans ton projet.

j'attend de savoir ou tu en est alors tien nous au courant :D

Modifié par Moi1t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re alors après une petite recherche voila ce que tu pourrai peut etre faire pour respecter ton budjet:

 

toutjour dans l'idée de diviser ton espace en 2 avec une hauteur 80 pour la cro et 120 pour la flo.

 

achat de 2 lampe HPS/MH en 250W soi 1 kit avec une empoule HPS et le mm KIT mais ampoule MH (pour la croi)

ce qui te reviendra à environ 110 /120 €

 

tu met la HPS en haut pour la flo et la MH en bas pour la croi (par contre tu n'eclairera correctement que la moitier de ta largeur donc pour ta premiere session tu devra faire moin de pied que ce que ton placo complet pourrai contenir au MAX)

et quand tu pourra trouver 50 ou 60€ suplementaire tu te rachette une grande rampe néon comme proposer dans mon post pressedent. et donc remonter ta 250W pour complaiter ton espace de flo (il faudra remplacer l'ampoul MH par une HPS par contre mais c'est très raisonable en tarif)

 

voila ton budjet est respecter mùais cela implique que tu devra faire les chose en 2 temp avant d'avoir un placo tottalement complet conforme a ton projet de base.

 

ceci dit demande a ton growschop car beaucoup propose des payement en 3 voir 4X SANS FRAIS (ça pourrais peut etre aussi t'aider afaire mieux plus rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi1t!!

 

tres interessant ce que tu me dit la... 

a la limite j ai 1 mois et demi avant de passer les premieres en flo et je pense n 'en faire germer que 2 et de prelever 2 boutures sur chaque pour les faire fleurir en meme temps que mes graines de depart vers cro+40/45

 

donc a la limite mes 2 250w pour la premiere culture et pour la deuxieme j envisage l achat d'une rampe de neons pour la cro... pas mal du tout cette histoire!!  B)

 

et du coup pour l etancheite de lumiere,ma porte prend toute la hauteur du placard... ca ne risque pas de faire des fuites?

 

sur ce, peace!!  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

oui ca semble pas mal de le faire comme ça

par contre pour 2X 250W pense bien que cela donne 500W donc prevoi un extra d'au moin 500M3/H car avec 2 HPS ca vas chauffé

 

pour l'etenchéité lumineuse commence deja par vois comment rendre etanche les 2 espace l'un vis a vis de l'autre. est ce que j'aurai fait (a verif de la fesabilité dans TON placo a toi) c'est de mettre de la bache noir/blanc (tottalement etenche a la lumiere) avec des velcro en plus des porte du placard

en gros quand tu ouvre les porte du placo tu est face a une bache qui est "scratcher" donc que tu ouvrira simplement (ATTENTION prend de la vrai bache pour culture SURTOUT RIEN EN PVC car le PVC avec les lampe degage un gaz toxique pour les plante)

 

enfin au vue des info que tu nous donne voila comment j'aurai fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep moi1t!

 

separer les 2 espaces n est pas un souci je suis pas mal bricoleur!

et l idee de ta bache est vraiment LA solution adequate!! je vais voir ca et etudier le projet... encore merci a toi moi1t! t'a assuré!! :supair:

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!

 

aucun soucis je compte creer un jdc de toute maniere quelque soit le type de placard ainsi que le type de culture utiliser.

j hesite encore on verra bien... il est vrai que si j utilise 2 box en meme temps j utilise 2 fois plus d' eclairage donc pas mal de courant en plus et madame n aime pas trop entendre ca! lol

 

on verra bien cette question me turlupine encore...

 

peace!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites