33 / White widow / feminisé sous Hybrid hps/mh 1000W


waly11

Messages recommandés

Salut à tous les cannaweedeurs/euses.


:cnw: 
 

Aller, Je me lance à la fois dans ma premières culture indoor et donc dans mon premier journal de culture. En espèrent qu'ils vous intéresse un minimum :icon_confused:.

 

Installation :

 

Tout d'abord, j'ai commencé par faire une pièces dans mon sous sol de 2m20 par 1m80 et 2m de hauteur. Le tout en placo avec une porte simple et un isolant réflecteur (7 épaisseurs) partout à l'intérieur (plafond, mur, sol).

 

Ensuite j'ai fait 2 trous en 150mm de diamètre dans les coin opposé et sur le haut de l'espace de culture pour l'extraction.

3 trous en 150mm,  pour l'intraction : 1 passive , l'autre active (VMV inverser qui tire l'air frais à l'extérieur et la troisième brancher à une climatisation mobile.

1 trou de 50mm pour le câblage.

 

Pour l'électricité :

 

J'ai réserve un rang sur mon tableau électrique de la maison, j'y ai mis un interrupteur différentiel 40A 30mA type A. Suivi de quatre disjoncteurs 10A.

 

1er : Pour un ballast de 1000W.

2eime : Pour le second ballast de 1000W.

3eime : Pour les 2 extracteurs, l'humidificateur et un petit chauffage d'appoint.

4eime : Pour La VMV et des prise supplémentaire dans l'espace de culture.

 

Sécurité :

 

En tout, j'ai placé 4 détecteur de fumé et de monoxyde de carbone tous relié entre eux à des endroit stratégique :

1 par ballast et 2 dans l'espace de culture.

 

"Juste de quoi dormir tranquille" :plus:

 

 

Voici quelque petite photos de mon installation :

 

 


 

post-835828-0-23497000-1416363543_thumb.png post-835828-0-74846100-1416363587_thumb.png
post-835828-0-21324200-1416363613_thumb.png post-835828-0-21413100-1416363672_thumb.png
 

Matériels :

 

- 2 extracteurs en 150 mm 460m3/h avec thermostat.

- 1 Vmc inverser qui tire de l'air frais à l'extérieur de 350 à 680m3/h.

- 2 filtre à charbon en 150mm green 500m3/h.

- 1 climatisation avec mode humidificateur et déshumidificateur 650m3/h relié à l'espace de culture en 150mm.

- 1 humidificateur plusieurs mode.

- 2 ballast électromagnétique 1000W.

- 2 petits ventilateurs

- 4 détecteur de fumé et de monoxyde de carbone.

- 2 cool tube en 150 mm avec réflecteur.

- 2 ampoules 1000W super plants hybrid mh/hps.

- 1 chauffage avec thermostat réglé sur 20° afin de ne jamais descendre en dessus.

- 35 pots de 3l et 35 pots de 11l avec coupelles.

- 1 bonne station météo avec plusieurs capteur.

- 1 réserve d'eau de 250l attenant à l'espace de culture avec un bulleur et une température constante de 21.5°

- 1 testeur ph électronique.

- Substrat : Royalmix Plagron.

- Les 4 produits de la gammes biocanna.

- 33 seeds de white widow / white label / Sensi Seed / Féminisée.   

 

 

C'est parti C - 4  La Germination :

 

28° / 80% d'humidité / Intra, Extra éteint / Ampoules éteintes / Pas de ventilation / Eau ph 5.8 à 21.5°.

 

J'ai pris quatre grandes assiettes et un rouleaux de papiers absorbant.

Déposer 2 feuilles au fond des deux assiettes vaporisé abondamment sans noyé le papier déposé directement mais 33 graines sur ce même papiers, ensuite j'ai recouvert avec deux autre feuilles de papiers absorbant que j'ai vaporisé abondamment et recouvert avec les deux dernières assiettes.

 

 

 J'ai entreposé  dans l'espace de culture pendant 48h sans y touché.

 

 

La mise en terre C - 2 :

 

28° / 80% d'humidité / Intra, Extra éteinte / Ampoules éteinte / Pas de ventilation / Eau ph 6.4 à 21.5°.

 

Me voila, avec 33 belles germes d'environ 2.5cm chacune de white widow.

J'ai préalablement prépare les pots en mettent 1.5 cm de bille d'argile (nettoyé) dans le fond des pots, pour ensuite y mettre le substrat vaporisé avec de l'eau ph 6.4 et la dose minimale de rizothonic. Je veille à ne pas trop tassé le terreau pour qu'ils reste bien aérer.

J'ai pris un pinceaux et fait des trous aux milieu de mes pots pour y placer mes graine avec la germe vers le bas vue qu'ils s'était déjà retourné.

 

La sortie C + 0 :

24° / 60% d'humidité / Intra, Extra au mini / Ampoules 19/5 / Ventilation au mini / Eau ph 6.4 à 21.5°.

 

Pas grand chose à faire, mise à part mettre en route l'usine et faire les petit réglage pour optimisé la gestion climatique de l'espace de culture.

 

Tous les ans, je fait une quarantaine de pieds en outdoor sous serre et je les fait partir sous 1000 W pendant 15 jours. Donc je pense assez bien maitrisé cette premières parti.

 

J'ai pas mis de photo volontairement, voire des pots de terre inactif n'est pas très intéressant.

 

Mais à mon avis on va moins rigoler pour la suite, j'espère pouvoir compter sur vous et vos conseils.

J'accepte tout tant que c'est constructif.

 

Et je remercie d'avance toutes les cannaweedeurs/euses qui suivrons et participerons à mon jdc.

Bon GROW à tous pour cette fin d'année 20014.

Modifié par waly11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Delzek.

 

Merci, moi aussi j'ai hâte de voir se que ca va donner, mais bon la route est longue semé d'embuche.

 

Si j'ai bien compris toi aussi tu démarre une culture indoor sous 2000W ? 2 * 1000W ? si c'est le cas on a un point en commun. N'hésite pas à passer de temps à autre pour donné des news.

 

à bientôt.

Modifié par waly11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous


 


 


Bon, ils est temp de vous donnez des nouvelles de mes plantes. Elles sont à C + 8.


 


 Le jour 24° / 50% d'humidité / Intra, Extra au Maxi / Ampoules 19/5 / Ventilation au Maxi / Eau ph 6.4 à 21.5° arrosage un jour sur deux et engraissage à chaque fois, mais une fois à 100% de la dose prescrite et l'autre à 25% et ainsi de suite (Rizothonic et biovega).


 


La nuit : 20° / 60 à 70% d'humidité / Intra, Extra au minimum / Ventilation au minimum.


 


Entretien :


- Arrosage par vaporisation plutôt intensive;


                                          - Mise en place de tuteur (couper un morceau de 20cm de fil de fer très fin faite un U au bout, planter dans le sol de sorte à ce que le pieds ne tombe pas).


- je surveille de près toutes anomalie (j'ai le temps en ce moment, je me suis casser la jambe méchamment donc voila pourquoi j'ai pu me lancé à corps perdu dans ce journal de culture :fumette:).


 


 


 


Cette fois ca mérite une petite série de photos


 


post-835828-0-28095200-1416371450_thumb.pngpost-835828-0-88625900-1416371497_thumb.pngpost-835828-0-73609900-1416371526_thumb.pngpost-835828-0-26811800-1416371545.pngpost-835828-0-78071700-1416371592.pngpost-835828-0-54149600-1416371618_thumb.pngpost-835828-0-70332800-1416371654_thumb.pngpost-835828-0-02166800-1416371675_thumb.pngpost-835828-0-21046800-1416371564_thumb.png


 


Bon voila, pour l'instant tous va bien  (je pense) !!!


 


N'hésité pas à squatté mon jdc, c'est fait pour ca, si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.


 


A très bientôt, pour le prochaine épisode.


Modifié par waly11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

 

Je me pose dans un coin , ta de la place ça va :)

ça promet du lourd , c'est propre , sécurisé , du watts ! 

hâte de voir comment tu va te débrouiller , car a mon avis a entretenir tu va bien t'amuser :P

 

Sinon il existe aussi pour la sécurité une espèce de bonbonne , si il y a le feux elle explose a une certaine température et éteint le feux , bien pratique dans nos espace de culture , j'ai vue ça ici sur le JDC d'un modo je crois !

Tu va utiliser quels technique de culture ?

Bon rétablissement pour ta jambe alors et envoie leur la facture de l'anti-douleur que tu fait pousser a la sécurité social :P

bonne continuation et bon grow 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine, merci de ton passage.

 

Tu peut te posé, pas obligatoirement dans un coin la salle est vide pour l'instant :lol:.Je pense que tu as raison, ca va être chaud pour l'entretien.

 

Mdr, J'avais pensé envoyé la facture à la sécu mais je pense qu'elle est un peu trop salé. :-)

 

Pour la technique, ayant très peu de connaissance en indoor, je pense faire ca en classique avec peut être un léger palissage. Toi tu m'aurai conseiller quoi ?

 

Bon Grow et à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re, 

 

Perso j'ai jamais grow de la 1000 watts , mais connaissant la pénétration lumineuse je ferait un léger palissage avec pinçage , histoire d'avoir plein de secondaire et après laisser pousser tranquille !

Moi j'irai voir un membre de cannaweed qui grow en 1000 watts histoire d'avoir sont avis , il sera bien mieux que le miens car j'ai toujours fait du grow sous 400 hps !

 

@+ 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Waly!

Sympa comme programme 2000w pour 4m2, c'est bon ca !

30plante ! Si je suis pas mauvais en math 4/30=0.13 soit donc 13 cm2 carré par plante :group:

Ca va etre serer la dedans en flo, pense a ca maintenant et voit ce que tu fais comme technique, je ne saurais donner de bon conseil c'est l'oposé de mes cultures...

Mais bon courage a toi !

La biz

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waine et Ayona.

 

Oui effectivement, je pense que ca va être serré, j'ai plus exactement un petit 20cm2 par pieds pour 2 m de hauteurs.

 

 

Je pensais seulement pallisé, mais je vais suivre tes conseils est me renseigné.

 

Merci à vous et bon Grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de trouver un cultivateur sous 1000W en terre, ou alors je cherche mal  !!!

Salut Waly, j'pense que 1000w c'est beaucoup peu de gens cultive sous autant de lumens car petit placo....

Passe voir a la maison si tu veux mais ca ne se ressemble peu par le concept, j’ai malgré tout 800w pour 2.25 m2.

J’ai palissé ca peu te donner une idée si tu fais la meme sur tes 30 petites dans ton espace.

Je continu a suivre.

La biz,

Ayo.

Modifié par nicoto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Trouvé! Moi méme je cultive sous 1000watt mais pas la croissance...des galére...J'ai lavantage d'avoir 2 espace et un ballast dimmable...La 1000 juste pour la floraison,ca coute cher l'electricité ^^

Par contre 2 x1000watt je trouve sa totallement ouf...démesuré méme.

 

Ton ampoule c'est une grosse daube si c'est celle que je pense avec 2 filament...

 

Palissage pincage c'est trés bien mais au vue de ton nombre de plante,je laisserai poussé pour une premiere et juste avec du pincage,parceque la c'est du taf grand!

entre l'arrosage,le palissage a entretenir,les litre de solution a transporté...enfin juste ouf.

 

Je le dit officiellement soit t'est un allumé,soit tu est hyper courageux,soit tu ne te rend pas compte,soit tes intentions ne sont pas l'autoprod...

Enfin qu'a cela ne tienne,je suis posé dans un coin si il y a besoin ^^.

 

Ciao ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grow du bide et Ayona.

 

 

2*1000W c'est beaucoup pour la croissance mais pour la première, je voulait pas faire deux espaces.

 

Je pense être courageux alors et t'inquiète pas je sais à quoi m'attendre " un taf de ouf ".Je vient de rempoté et il ma fallu la journée.

 

Sissi autoprod à 100% mais pour l'année, je ferrai qu'une session. De plus je commencerai à la fumé que quand elle serra bien affiné.

 

4 semaines de séchage dans les règles de l'art, 2 semaines de curring intensif ( ouvert 45min/24h ) et au minimum 3 à 6 mois d'affinage.

 

 

Je te confirme Grow du bide : C'est ampoules hybrid mh/hps superplant (si c'est de cette ampoule que tu parles), c'est de la merde sous verre. Coupure intempestive, ballast froid (trop froid)...... de la merde.   Je suis donc passé 2*1000W Mh superplant et 2*1000W hps, j'ai pas réalisé une économie avec c'est ampoules pourtant c'était le but recherché.

 

Au faite pour une première c'est décidé 0 palissage/  0 pinçage, à part si je suis obligé :unsure:

 

 

Bon Grow à vous tous.

Modifié par waly11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami

 

Alors je me pose ici je veux voir ce que tu va nous sortir mais je te dis déjà bon courage avec 30 plantes moi j ai 18 et je peut te dire que c'est du taf non palisser moi je rejoint grow du bide fait pousser normalement oui palisser celles qui sont plus avancer fin voila c'est ton run pas le mien ^^ bon grow mec 

 

A plus 

 

Rio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riosuke.

 

Tu peut installé sans problème y a de la place, pour la technique. Je pense laissé faire tout en maitrisant les débordement au cas par cas.

 

Ouais je me rend bien compte qu'il y a énormément de travail, mais j'ai tout mon temp. j'suis en convalescence.

 

Bon Grow à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amis cannaweedeurs du soir, bonsoir. Petite Maj. de C+18 à C+20 avec rempotage.


 


 


 


Le jour : 24° à 26° / 65% d'humidité / Intra, Extra au Maxi / Ampoules 18/6 / Ventilation au Maxi plus climatisation 30min off 30min on / Eau ph 7.5 non modifié à 21.5° à partir de maintenant arrosage un jour sur trois et engraissage biocanna rizo, vega à 100% 1 fois sur trois et MgO-8 ; 2.5ml pout 2l 1 autre fois sur les trois).La nuit : 18.5° à 20° / 60 à 70% d'humidité / Intra, Extra au minimum / Ventilation au minimum.


 


 


Suite à la découverte de " vielle feuilles " jaunissante, je me suis mis en mode diagnostic.


 


Ca a commencé comme ca avant rempotage !!!


post-835828-0-95257800-1416519682_thumb.png


 


A ce jour C + 20 après rempotage s'en ai la :shock:


post-835828-0-93241600-1416520147_thumb.png 


 


En plus depuis mon rempotage 1 étage est apparue, le problème sur 3 ou 4 plantes les feuilles de cette étage sont jaune pale   :-(


post-835828-0-23761100-1416520346_thumb.png


 


Bref ca par en sucette !!!


 


 


Apres plusieurs recherche et une demande de diagnostic, je m'aperçois que je sur arrose mes plantes :


 


à base de 30 cl tous les 2 jours, ph modifié de 8 à 6.5 acide nitrique 38%, engraissé à chaque arrosage avec du rizo et du vega de chez biocanna à 100% de la dose prescrite le tous dans des pots de 3 litres avec comme substrat du royal mix Plagron.


 


Bref, " Le Cas d'Ecole du débutant en indoor "


 


J'ai accumulé toutes les erreurs du débutant et j'espère ne pas avoir perdu plusieurs de mes plantes.


 


Ce que j'en ai tiré et traitement en cours :


 


1 - Espacé mes arrosages de 2 à 3 jours avec un arrosage plus volumineux 25% du pots et un drainage d'environ 20%.


2 - Arrêté de modifier le ph, ce qui "flingue l'effet tampon du substrat".


3 - Arrêté d'engraisser comme un dingue puisque mon substrat est déjà enrichie.


4 - Rempoté d'urgence avec un petit apport en magnésium ( j'ai mis du MgO-8 Bionova 2.5ml/2l ).


 


C'est un peu prés tous, mais c'est déjà pas mal :(


 


"Arrêtez moi si je me trompe"


 


Voici quelque photos à c + 18 avant mon rempotage


 


post-835828-0-74250500-1416520653_thumb.pngpost-835828-0-36327300-1416520685.pngpost-835828-0-68421800-1416520765_thumb.png


 


Et en voici une pour le plaisirs, vue d'ensemble après rempotage.


post-835828-0-44609100-1416521167_thumb.png


 


Pour info j'ai fini de remonté le temps  :plol: j'en suis réellement à C + 20 ce jour, lendemain de rempotage.


 


N'hésitez pas à laisser vos conseils ou observation cela me rendra grand service, car je suis un peu perdu, avec mon problème. Doit-je continué mon nouveau traitement ou je suis dans le faux ???


 


Bon Grow à tous et merci d'avance à ceux qui voudront bien me conseillé...


Modifié par waly11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Waly!

Sympa comme programme 2000w pour 4m2, c'est bon ca !

30plante ! Si je suis pas mauvais en math 4/30=0.13 soit donc 13 cm2 carré par plante :group:

Ca va etre serer la dedans en flo, pense a ca maintenant et voit ce que tu fais comme technique, je ne saurais donner de bon conseil c'est l'oposé de mes cultures...

Mais bon courage a toi !

La biz

Ayo.

 

Salut,

 

Sur qu'elles vont être serrées mais pour être exact 0.13 M2 c'est 1300 cm2 hein ;-)

 

waly11:

 

Tu sembles avoir compris tes erreurs et si tu corriges les conséquences ne seront pas si importantes.

Prends soin de toujours bien aérer ton terreau en griffant la surface (une fourchette est idéale) sur quelques centimètres.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Wally,

Elles sont mimi tes pantounes et plutots bien avancé !

Ha le surengraissage, j'en fais l'experimentation aussi....

Elles n'on pas l'air extremement touché, evite de toujours leurs modifier le ph c'est effectivement rarement terrible pour nos  belles.

Aller je te laisse tu fais ca bien.

La biz.

Ayo.

Salut,

 

Sur qu'elles vont être serrées mais pour être exact 0.13 M2 c'est 1300 cm2 hein ;-)

 

waly11:

 

Tu sembles avoir compris tes erreurs et si tu corriges les conséquences ne seront pas si importantes.

Prends soin de toujours bien aérer ton terreau en griffant la surface (une fourchette est idéale) sur quelques centimètres.

 

Bonne :culture:

Salut Nicoto !

Ya l'un d'entre nous qui a une problemes de conversion (pffffiou ca remonte a loins l'école!)

Bon sinon ducoup 1m=100cm, jusque la on doit etre d'accord, donc 0.13m=13cm j'ai tort ?

Ducoup ca nous donnerais 13cm2 comme je l'avais enoncé?

Enfin 1300cm2 c'est 13m2 pour moi mais j'ai peut etre tort et merci bien de me corriger !

La biz.

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.