placard banal a transformer en box 144x45x190 (LxlxH) Quelle est la meilleure solution dans cette espace?


Messages recommandés

bonjour a tous amis weedeurs!!!

 

je precise j ai donc une simple armoire 144x45x190 (0.6m2) que je souhaite transformer en box de culture...

 

quelle systeme de box serait le plus interessant? -double box horizontale?

                                                                              -double box vertical?

                                                                              -simple box?

 

sachant que je n ai pas un tres gros budjet, quel systeme serait le plus adapte?

et pour quel systeme de culture?

 

j attend vos reponses avec impatience...

 

bon grow a tous peace!! :fumette: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/?hl=%2Btuto+%2Bscrog#entry2713879

 

Tiens tu as un exemple de ce que tu peux faire avec de telles dimensions, sachant que tu as beaucoup plus de longueur et de hauteur pourquoi par 2 lampes cooltubées en série pour pouvoir cultiver toutes la longueurs dispo.

 

Enfin une idée comme une autre ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi pakabonbon!! avant tout merci de ton soutien...

 

donc pour toi le scrog serait ideal?

donc il me faudrai 2 fois cette dimension en grillage?

et je ne suis que debutant le scrog est a eviter pour l instant mais je suis un peu sado je serai capable de tenter le coup! mdr

 

j ai pense a le partager horizontalement, seulement le souci dans cette config est que, les portes du placards prenne toute la hauteur!! donc c'est chaud pour isoler la partie flo de la lumiere... si quelqu un a des conseils je suis preneur!! 

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es méticuleux, le SCROG ne sera pas plus difficile qu'une autre culture. Pour preuve je n'ai jamais fait autre chose ;)

Après pour l'isolation de la lumière, sans voire tes portes de placards je dirais un peu de chambre a air ou si les ecarts sont plus fins alors pourquoi pas du scotch tout simplement qui ne collera plus que d'un coté mais qui pourra cacher l'entrebaillement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas je peut essayer de faire quelques essais avant la mise en route j ai rien a perdre... 

 

je metterai de photos du placard pour te donner une idee le semaine prochaine(la j ai encore touts mes fringues dedans)LOL!!

 

j ai meme une petite idee pour un emplacement bouture ^^ et pour ca j ai deja l eclairage...

 

encore une mini question: l'armoire est entierement blanche a l interieur, tu crois que ca vaut le coup de mettre du mylar?

j ai fais de recherche et apparement le blanc reflete tres bien la lumiere...

 

peace!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est suivant ton budget a ce niveau. Si tu peux, pourquoi pas ça sera toujours ça en plus ;)

Attention a bien froisser ton mylar si il n'est pas déjà martelé pour éviter de créer des points chaud

Modifié par pakabonbon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Je ne répond en rien a la viabilité, mais je passe pour éviter une erreur.

 

Le mylar que tu achète en growshop tu l'applique tel quel sans le froisser.

C'est de le froisser qui créera encore plus de point chaud.

 

Le blanc se suffit a lui même, sauf dans un soucis d'optimisation pour gagner de tout petit %

Le mylar martelé est fait comme ça, le froisser ça fera des dunes pas de tout petit cratère réfléchissants.

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep!!

 

ok ca marche le gars merci!!

j aurai que 250w en flo donc je vais mettre du mylar(martele bien sur)

 

et du coup je ne ferai ca qu en 1 seul box (question economique madame aime ce genre de mots)

merci quand meme de vous etre casser la tete pour moi!

 

peace les freres bon grow!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites