[Topic Unique] Bio Tabs

Messages recommandés

Re  , 

Perso j'ai lu à l'époque , pour ultra simplifier ...mais ça se vérifie vraiment à l'œil , les trichodermas (Bactrex) vont développer la plante sur le côté "aérien" en dehors de la terre branches , feuilles etc...tout ce qui va avec  , et les les Glomus/rizhotruc eux le côté souterrain , les racines et tout ce qui va avec ....

Les 2 mélangés et parfaitement équilbré .....bah les 2 ^^ 

On peut donc décider de tasser les plantes en se concentrant sur les glomus et une fois le système racinaire bien posé , la plante bien mastock .... envoyer les trichodermas pour un développement aérien ....ce que j'adore faire perso , ou alors les 2 et LFG  ça marche bien aussi , programme biotabs 👌

Sinon y'a pleins d'autres choses  les symbioses , les activation de RSA comme déja dis , protéger la plante aussi , les trichodermas ça évite/bouffecertains pathogènes ....etc....etc..... 

++

• Like 1
  • Thanks 1

Hé les gars !

Donc les plantes ça empirait, maintenant les feuilles jaunissent, et c’est pas haliday. Donc j’ai décidé de recreuser (je suis trop taupe), de retirer la 2e tablette, et d’arroser pour essayer de diluer. La gueule de la flotte dans les coupelles, on dirait du mazout !

PXL_20260220_154556180.thumb.jpg.3fa86a9fbde96e993b64727aa2ddb8a0.jpg

PXL_20260220_154626524.thumb.jpg.657f5439021234ad630b6a575c911eb0.jpg

Des truffes !!! Je suis riche !

Nan, c'est moi la grosse truffe !:unsure:

Le 19/02/2026 à 09:33, Glass-Blower a dit:

T'as bien fais d'en laisser une ça sera le mini et t'auras juste a surveiller pour savoir quand lui redonner du coup un petit coups de ....silicium flash 😜

:laugh:  arghhhh ne me parle plus jamais de Silicium Flash !!! 

Je pense que je remettrai une tablette pour le stretch, j'ai cru comprendre que le stretch est gourmand en N. Je sens que je vais avoir encore besoin de vos lueurs.

Sinon, je leur mettrai du Emmanuel Macron, parce qu'il azozotte bien quand même !

Alors j’ai dit une bêtise (mais c’est pas ma faute, c’est Internet qui m’a trompé, comme ma femme, cette garce), MYCOTREX, c’est 250 spores/gramme (et non 88), donc 25000 spores par pot de 100 g à env. 35 €.

Mais ça reste clairement 8 à 10 fois plus cher au spore que Mykos avec 150.000 spores par sachet de 500g à 23 €. (Sans parler des autres MC4, MonsterX, Dynaco, etc.)

Après, Mycotrex a 9 souches de mycos, mais j’ai lu que seule la souche Glomus intraradices a prouvé son efficacité.

Biotabs se vante-t-il de ses nombreuses souches de mycos pour justifier ses prix élevés ?

Le 19/02/2026 à 09:59, Med_Use a dit:
Le 19/02/2026 à 00:15, Bozo le Clown a dit:

La semaine prochaine est la semaine 5, censée mettre du Bactrex/Orgatrex,  je m’abstiens n'est ce pas ?

Yep !

OK, DOC !:respect:

Après mon marchand de terre en sac plastique m’a dit que les acides humiques c’est pour le haut de la terre à mi cro, et les fulviques pour le bas de la terre, en début de cro (OU L’INVERSE ! J’ai oublié aussi vite qu'il me l'a dit, la vieillesse est un naufrage, les vieux, des épaves)

Bon j’en avais marre de voir ce jaunasse, j’ai coupé les feuilles brulées aux ciseaux, c’est peut-être pas la plus brillante des idées, mais ça m’a remonté le moral.:yeah:

Bon weekend à tous, les tabeux !:bigspliff:

B

Modifié par Bozo le Clown
  • Haha 3
  • 4 mois après ...
Le 17/02/2026 à 22:54, Le Sultan a dit:

Salut o/

Mycotrex et Bactrex ce sont de préparations de la marque Italpollina repackées (d'ailleurs Biotabs le précisait sur les emballages à l'époque ...) .

À priori ils ont vendu les droits de ces deux produits à Atens . 

Bref , Mycotrex = Aegis , et Bactrex = Condor . Ça peut valoir le coup de leur envoyer un mail pour savoir si ils vendent aux particuliers , ou avoir leur liste de distributeurs officiels .

EDIT https://shop.atens.com/

Vibes :) 

yo

as tu eu l’occasion de testet les produits atens ??

++